Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'incompatibilité sexuel des deux conjoins
11 août 2016 14:11
Je l'ai déjà dit dans mes anciens posts.

Je me suis retirée de l'affaire, sans raison valable. Il a tout fait dans les règles, jamais eu un mot ou geste déplacé, vraiment un homme bien (qu'il soit en bonne santé où qu'il soit) avec lequel j'aurai pu avoir une famille, des enfants et accomplir mon destin. Je sais qu'il a souffert, mais à l'époque (en 2011) je n'étais pas si mûre qu'aujourd'hui.

J'ai pris peur quand j'ai vu que les choses ont évolué aussi vite. J'ai eu peur qu'il se marie avec moi par dépit, je ne pouvais pas y croire qu'il m'a choisi moi.

Puis je n'ai eu personne pour me conseiller vraiment. Si on aurai déposé les papiers pour se marier, cela s'aurait fait dans le délai légal, aucun empêchement n'aurai existé. Ca m'a fait peur.

Comme si demain je rencontre un homme et on décide de se marier, on dépose les papiers et c'est tout. Je ne parle pas de la partie religieuse. Mon oncle de presque 90 ans (le seul que j'ai de la 7e génération) m'a dit que, de toutes les façons, le mariage est une loterie, il a été marié 3 fois, resté en excellentes relations avec toutes ses ex.

Citation
lynettescavo88 a écrit:
ta pas fini ..... Je veux la suite avec le gygy ....
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
a
11 août 2016 14:14
donc une femme très sûre d elle est une femme chelou? ah les raccourcis ....
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu n'as pas tort.

Je connais un homme qui m'a dit, qu'il a rencontré une fille, vendeuse au magasin qui se trouve dans notre quartier. Ils ont sympathisé lors qu'il a fait ses courses une fois et comme elle a un frère qui est très stricte niveau religieux, ils ont parlé par internet 1 an et demi, presque chaque soir.

Après, quand il allait au magasin, il ne lui parlait pas du tout. Tous les échanges se faisait le soir par internet.

Le patron du magasin lui posait la question, à chaque fois quand le voyait, si c'est bon pour le mariage.

Puis il ne l'a pas épousée car il a appris de la belle-soeur du patron, qu'au fait, cette femme, était la maîtresse du patron.

Je ne lui ai pas dit, mais j'avais senti aussi qu'il y a quelque chose qui n'allait pas. Quand j'allais dans ce magasin, cette femme avait l'air très sûr d'elle, moi je pensais qu'elle est la femme du patron. Pas du tout dans la retenue comme elle se doit d'être une fille.

.
11 août 2016 14:16
Salam aleykoum

thumbs up j'aime ton commentaire et je te rejoins c'est exactement ça selon moi. winking smiley
Citation
alinacoeur a écrit:
Tout a fait d'accord, de la theorie a la pratique, on n'est pas a l'abri de deception... et ce meme en etant amoureux.

La compatibilite sexuelle, ce n'est pas le nombre de fois, les positions, etc...
mais ce feeling que tu ressens avec ton partenaire...

Un baiser, une caresse,... peuvent tout de suite tout declencher ou etre le signe que ce n'est pas ''ca''.

Apres, chacun ses choix, mais pour ceux ou celles qui recherche cette affinite, s'engager dans l'inconnu, c'est risque !
11 août 2016 14:24
Moi aussi je n'ai pas Facebook et suis contre.

Je trouve qu'une fois que deux personnes se sont rencontrées par hasard et il y a eu un début d'attirance, compatibilité etc faut passer à l’étape supérieure.

Je pense que les RV en présence d'un tiers sont les plus recommandables.

Rester sur un chat ou s'envoyer des e-mails / texto je trouve ça très contreproductif et éloigne du but sérieux.

Suis d'accord d'envoyer un texto en cas de retard ou d'impossibilité de venir, d'annulation du RV etc mais uniquement dans ces cas là. Le problème, c'est que les hommes de nos jours sont tellement branchés texto et relations virtuelles (car sa n'implique rien de concret) car ça fait très bizarre comme fille quand on ne veut pas.



Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai pas facebook et j'y suis contre comment je fais perplexeHeu
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 août 2016 14:25
Barissa peux tu eclairer tes propos stp
Pck tu dis que l'incompatibilité sexuelle n'existe pas alors que je suis sur que des hommes qui font l'amour comme un pied nullissime existent ou alors la facon d'embrasser ou les gestes qui sont nuls, les fantasmes et désirs au lit qui sont différents ou pas ton truc etc

On le voit sur ce forum parfois selon les temoignages: les hommes ou femmes trop demandeurs, ceux qui sont fleur bleue et douceur, ceux qui aiment la "brutalité" ou domination, ou qui aime les scenarios X etc etc
Alors si tu tombe sur un mec qui par expl aime dominer et que toi t plutot "classique", comment ca se passe? A part "se priver" et faire comme l'autre aime de temps en temps je vois pas trop ou alors c au dessus de tes forces et tu supportes pas, tu divorce...
11 août 2016 14:29
Salam aleykoum...

Rare de trouver des personnes aujourd'hui qui n'ont pas facebook et qui y sont contre. Moi je suis contre à 100% c'est un fléau pour moi.

Après pour la question de l'échange virtuel je suis mitigée. Et concernant aussi la muqabala. Je pense que l'intention des deux est à prendre en considération et la manière de faire. Après je sais très bien que les échanges virtuel ne sont pas recommandé voir interdit Allah wa 3lem. Mais pour moi faire que des muqabala... moyen.
Bon je suis hors sujet désolée lol.

Salam
a
11 août 2016 14:31
En lisant ton histoire, je voudrais te dire que c'est bien ton instinct qui a reagi pour te sauver d'un mariage qui aurait vire a la catastrophe !

Justement, sur le plan sexuel, vous n'aviez rien en commun, toi, sans experience et lui, deja 3 mariages et en plus, un metier quand meme ''particulier'', a voir des femmes nues et leur intimite tous les jours...

Tu n'as rien a regrette !




Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je l'ai déjà dit dans mes anciens posts.

Je me suis retirée de l'affaire, sans raison valable. Il a tout fait dans les règles, jamais eu un mot ou geste déplacé, vraiment un homme bien (qu'il soit en bonne santé où qu'il soit) avec lequel j'aurai pu avoir une famille, des enfants et accomplir mon destin. Je sais qu'il a souffert, mais à l'époque (en 2011) je n'étais pas si mûre qu'aujourd'hui.

J'ai pris peur quand j'ai vu que les choses ont évolué aussi vite. J'ai eu peur qu'il se marie avec moi par dépit, je ne pouvais pas y croire qu'il m'a choisi moi.

Puis je n'ai eu personne pour me conseiller vraiment. Si on aurai déposé les papiers pour se marier, cela s'aurait fait dans le délai légal, aucun empêchement n'aurai existé. Ca m'a fait peur.

Comme si demain je rencontre un homme et on décide de se marier, on dépose les papiers et c'est tout. Je ne parle pas de la partie religieuse. Mon oncle de presque 90 ans (le seul que j'ai de la 7e génération) m'a dit que, de toutes les façons, le mariage est une loterie, il a été marié 3 fois, resté en excellentes relations avec toutes ses ex.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 14:34 par alinacoeur.
11 août 2016 14:37
Je crois qu'elle parle de son oncle de 90 ans quand elle dit marié 3 fois nn?
Citation
alinacoeur a écrit:
En lisant ton histoire, je voudrais te dire que c'est bien ton instinct qui a reagi pour te sauver d'un mariage qui aurait vire a la catastrophe !

Justement, sur le plan sexuel, vous n'aviez rien en commun, toi, sans experience et lui, deja 3 mariages et en plus, un metier quand meme ''particulier'', a voir des femmes nues et leur intimite tous les jours...

Tu n'as rien a regrette !
11 août 2016 14:40
Non, t'as sauté une ligne quand tu as lu smiling smiley.

Je parlais de mon oncle de 90 ans qui vit en Allemagne. C'est lui qui a été marié 3 fois et il m'a dit que le mariage est une loterie. En guise de conseil marital.

Le gygy il était super bien, aucun précédent mariage. Presque trop beau pour être vrai et me choisir moi qui j'enchaînais les cdd et je n'avais aucune diplôme dans le médical à l'époque.

Je ne regrette pas. Juste mon instinct m'a dit non, sans aucune raison tangible.
Citation
alinacoeur a écrit:
En lisant ton histoire, je voudrais te dire que c'est bien ton instinct qui a reagi pour te sauver d'un mariage qui aurait vire a la catastrophe !

Justement, sur le plan sexuel, vous n'aviez rien en commun, toi, sans experience et lui, deja 3 mariages et en plus, un metier quand meme ''particulier'', a voir des femmes nues tous les jours...

Tu n'as rien a regrette !
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
d
11 août 2016 14:40
facebook peut servir a aborder des sujet sensible qui est impossible d'aborder dans une mokabala Bye
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum...

Rare de trouver des personnes aujourd'hui qui n'ont pas facebook et qui y sont contre. Moi je suis contre à 100% c'est un fléau pour moi.

Après pour la question de l'échange virtuel je suis mitigée. Et concernant aussi la muqabala. Je pense que l'intention des deux est à prendre en considération et la manière de faire. Après je sais très bien que les échanges virtuel ne sont pas recommandé voir interdit Allah wa 3lem. Mais pour moi faire que des muqabala... moyen.
Bon je suis hors sujet désolée lol.

Salam
11 août 2016 14:44
Oui, c'est bien mon oncle.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Je crois qu'elle parle de son oncle de 90 ans quand elle dit marié 3 fois nn?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 août 2016 14:45
Salam aleykoum

Facebook peux servir à pleins de bonnes choses mais rare sont ceux qui s'en servent à bon escient.

Salam
11 août 2016 14:46
Non. C'est juste qu'elle avait un comportement hautain en général. Plusieurs personnes me l'ont dit aussi. Ca faisais une grande différence avec les autres filles, vendeuses aussi, mais qui elles étaient voilées et très discrètes.
Citation
anita26 a écrit:
donc une femme très sûre d elle est une femme chelou? ah les raccourcis ....
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 août 2016 14:51
Suis d'accord avec toi, à condition que Facebook ou toute autre possibilité online, soit utilisée uniquement pour ces questions là. On va dire, pour ce qui n'a pas pu être dit de vive voix.

Mais, quand même, je me vois mal formuler par écrit quelque chose que j'ai été incapable de dire verbalement.
Citation
don luffione a écrit:
facebook peut servir a aborder des sujet sensible qui est impossible d'aborder dans une mokabala Bye
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
d
11 août 2016 14:52
c dans le cas ou le mahram est un pot de colle whistling smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Suis d'accord avec toi, à condition que Facebook ou toute autre possibilité online, soit utilisée uniquement pour ces questions là. On va dire, pour ce qui n'a pas pu être dit de vive voix.

Mais, quand même, je me vois mal formuler par écrit quelque chose que j'ai été incapable de dire verbalement.
b
11 août 2016 15:00
@ben nounou
pour moi chaque être humain (hormis exception telle que les asexués) ont une
sexualité de base, le penchant naturel vers le coït
ensuite on développe ses goûts, on les éduque en fait, en fonction de nos
expériences,
le terme compatibilité signifierait que certains auraient des penchants naturels
(telle que le sm par exemple) tandis que d'autres non,
à mon sens la sexualité à deux s'apprend, on se fond avec les besoins de l'autre
et l'autre se fond avec les nôtres, on met le disque dur à zéro et on apprend
ensemble les besoins de l'autre,
ceux qui parlent de compatibilités c'est simplement qu'ils sont égoistes et ne se
soucient pas du plaisir et des besoins de l'autres,
c'est donc pas un problème de compatibilité sexuelle, mais plutot de compatibilité
de personnalité si je puis dire comme ça,
11 août 2016 15:01
Je pense exactement comme toi.

Le virtuel, c'est surtout, qu'on sait pas avec qui on échange réellement et les vraies intentions de la personne. Car ça reste juste des paroles, certes écrites mais si ce n'est pas suivi des faits, il n'y a pas de valeur.

Aussi éterniser le virtuel, suis totalement contre.

Trouver son conjoint, de nos jours, ce n'est pas donné. Quand je vois les gens pour lesquels il n'y a aucune incompatibilité pour se trouver et être ensemble et malgré ça, ils ne se trouvent pas...c'est aberrant.


Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum...

Rare de trouver des personnes aujourd'hui qui n'ont pas facebook et qui y sont contre. Moi je suis contre à 100% c'est un fléau pour moi.

Après pour la question de l'échange virtuel je suis mitigée. Et concernant aussi la muqabala. Je pense que l'intention des deux est à prendre en considération et la manière de faire. Après je sais très bien que les échanges virtuel ne sont pas recommandé voir interdit Allah wa 3lem. Mais pour moi faire que des muqabala... moyen.
Bon je suis hors sujet désolée lol.

Salam
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 août 2016 15:27
comme quoi il toujours tester la marchandise avant d'acheter c'est bien connu....
je looooooooooooooooool
on se calme

être avec la personne qu'on aime c'est apprendre à la connaître mentalement et aussi sexuellement
il faut prendre le temps, la mettre en confiance, discuter de ce qui vous gêne etc...
et essayer des trucs confused smileyCensored
lol tranquille
tu crois que tout de suite vous serez capables de faires des acrobaties ou quoi?
on dit l'appétit vient en mangeant... je crois que pour le sexe c'est pareil
plus tu connais et tu maitrises plus tu apprécies
donc voilà communication patience attention respect expérience tendresse
et bim vous serez des bêtes
11 août 2016 16:01
Salam aleykoum

Je trouve que tu as raison c'est juste que je me dis que ça doit être difficile de parler de sexe quand on ne s'y connaît pas surtout pour la femme et surtout si l'homme n'engage pas le sujet ou alors ça dépend peut être du caractère de chacune.

Moi une fois je devais me marier avec quelqu'un on parlait tous les 2 mes parents n'entendaient rien mais ils étaient pas loin et il a commencer à me parler de ca ca m'a mise hyper mal à l'aise mais en plus de ca je l'ai vu d'une autre facon apres j'étais jeune a l'époque ca a peut être joué mais du coup j'avais l'impression d'avoir à faire à un obsédé lol et apres ca je l'ai vu autrement je n'ai plus voulu me marier avec lui bon c'est clair j'étais jeune mais ca m'a dégoûté du mec.

J'étais pas amoureuse non plu parce que c'était un mariage arrangé enfin ca devait être un mariage arrangé mais il me plaisait beaucoup et apres cet histoire il me plaisait plus du tout lol
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum...

Au risque de choquer certains ou certaines. Pour moi oui il faut en parler. Aujourd'hui le sex c'est ouvert à trop de pratique et du coup les gouts sont divers et variés.
Chacun sa pratique mais moi je préfèrerais savoir comment l'homme voit ça. Tout en ayant du respect et de la pudeur.
Les signes précurseurs je suis d'accord avec nadidoudidou (trop mimi le pseudo) mais parfois les gens cachent bien leur jeu.
Pour moi pas de mal à évoquer cette question. Le rapport intime fait partie intégrante du couple.
Preuve car certains couples divorce pour ça. Enfin bon...

Salam
C
11 août 2016 16:26
Salam

Moi je ne comprends pas concrètement comment on peut ouvrir un sujet sur la sexualité quand vous projetez avec la personne le mariage.

Qu allez vous lui dire? Lui demander? Quelles questions?

Et si les 2 sont vierges? Que dire?

Pour moi c la découverte apres le mariage et à ce moment on peut rectifier le tir.

Mais avant trop gênant pour etre évoqué.

Et puis ça se vit, en parler bof c est en pratiquant que l'on peut savoir ceci ou cela.

Éclairez moi car notre communauté c la hchouma rien que les pubs bizarres alors parler de ca...
Facebook