Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'incompatibilité sexuel des deux conjoins
d
11 août 2016 11:58
bonjour a tous
en lisant des poste je me rend conte que beaucoup de couple sont pas on accord ou niveaux sexuel et que d'un coté c le feux l'autre c la glace ...
alors pour évité se problème vaut il mieux l'aborder avant de se marier bien que se sois un sujet délicat ???
vous avis svp merci
11 août 2016 12:09
y a des couples qui peuvent evoquer ce genre de sujet d'autres non et si dans ces derniers l'homme ou la femme ose parler de ça y aura pas de mariage tout simplement smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
n
11 août 2016 12:12
halikoum bonjour
Y a qd même d signes avant coureur, nan?! Dans l'absolue, oui mieux vaut savoir ou on met les pieds
d
11 août 2016 12:19
oui je parle sur tout des gens qui se connaissent pas, genre pondent une mokabala c chou d'aborder se sujet Grrrr
Citation
virtualhealing a écrit:
y a des couples qui peuvent evoquer ce genre de sujet d'autres non et si dans ces derniers l'homme ou la femme ose parler de ça y aura pas de mariage tout simplement smoking smiley
d
11 août 2016 12:21
c aussi ce que je me disais mais comment l'aborder sur tout avec un(e) inconnu SOS
Citation
nadidoudidou a écrit:
halikoum bonjour
Y a qd même d signes avant coureur, nan?! Dans l'absolue, oui mieux vaut savoir ou on met les pieds
11 août 2016 12:25
parler sexe sachant que le pere ou le frere et juste a coté faut etre culotté pour le faire eye popping smiley
c'est deja diffiile de parler tout court pendant une mou9abala alors parler hum hum c'est impossible
Citation
don luffione a écrit:
oui je parle sur tout des gens qui se connaissent pas, genre pondent une mokabala c chou d'aborder se sujet Grrrr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 août 2016 12:26
Salam aleykoum...

Au risque de choquer certains ou certaines. Pour moi oui il faut en parler. Aujourd'hui le sex c'est ouvert à trop de pratique et du coup les gouts sont divers et variés.
Chacun sa pratique mais moi je préfèrerais savoir comment l'homme voit ça. Tout en ayant du respect et de la pudeur.
Les signes précurseurs je suis d'accord avec nadidoudidou (trop mimi le pseudo) mais parfois les gens cachent bien leur jeu.
Pour moi pas de mal à évoquer cette question. Le rapport intime fait partie intégrante du couple.
Preuve car certains couples divorce pour ça. Enfin bon...

Salam
n
11 août 2016 12:34
Si tu en parles à une inconnue, elle va se barrer en courant et te coller un pain dans la gueule
Citation
don luffione a écrit:
c aussi ce que je me disais mais comment l'aborder sur tout avec un(e) inconnu SOS
N
11 août 2016 12:38
Salam o aleykoum,
Je pense qu'il faudrait en parle mais bon si les personnes n'ont aucunes expériences (vierge) c'est pas "fiable" non plus dans le sens où ils ne savent pas non plus de quoi ils parlent.... C'est quand on a de "l'expérience" qu'on commence à savoir ce que l'on aime ou pas. Mais dans tt les cas il ne faut pas que ce soit un sujet tabou ça c'est sur....
Slm
11 août 2016 12:58
Je vais te donner un exemple. Une seule fois on m'a fait connaissance avec un homme en vue de mariage.

Donc dès la première rencontre on a parlé dans ce but. Et dès la première rencontre, on a discuté également sexe. Vu son métier, gygy, il lui a été plus facile je pense. Et pour lui, s'était un soulagement, car il y a bcp de mythes qui circulent.

Aussi faut pas oublier qu'un homme intelligent, cultivé et bien éduqué peut aborder tout sujet...également une femme.

Bon, c'est vrai aussi qu'il était quelqu'un vraiment de bien et son but réel était de fonder une famille.

Egalement on a parlé sur la virginité et tous les sujets importants lors du premier RV.

C'est vrai aussi que suis quelqu'un d'avenant, bienveillant et j'ai le contact hyper facile, donc pour toute personne n'est pas difficile d'ouvrir son coeur et dire exactement ce qu'il en a. J'ai énormément évolué, depuis mon investissement associatif, qui m'a amené en divers situations et à rencontrer des personnes d'univers très variés.

Je pense que tout sujet qui fera partie du futur mariage et vie de couple est à aborder.

Et je ne pense pas que l'autre puisse être un parfait inconnu, vu qu'on a fait connaissance, au moins une fois lorsqu'on s'est rencontré par hasard, donc il y a eu une complicité, une étincelle, qui a fait qu'une mokabala est mise en place, par exemple.

Aussi quand la personne est présentée directement en but de mariage, c'est encore plus simple, car les choses sont claires dès le début.




Citation
don luffione a écrit:
c aussi ce que je me disais mais comment l'aborder sur tout avec un(e) inconnu SOS
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 août 2016 13:04
Pour le mokabala le prétendant vous le voyez qu'une fois ?
Citation
don luffione a écrit:
oui je parle sur tout des gens qui se connaissent pas, genre pondent une mokabala c chou d'aborder se sujet Grrrr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
11 août 2016 13:06
C’est clair !
Un couple marié depuis quelque mois ne c’est pas encore découvert sexuellement, lhomme et surtout la femme dois apprendre a découvrir sont corps.
Pour preuve il y’a des femmes c’est seulement après 10 ans de mariage qu’elles découvre l’orgasme et aime la chose
Faut de l’écoute

Citation
Sheyshey a écrit:
Salam o aleykoum,
Je pense qu'il faudrait en parle mais bon si les personnes n'ont aucunes expériences (vierge) c'est pas "fiable" non plus dans le sens où ils ne savent pas non plus de quoi ils parlent.... C'est quand on a de "l'expérience" qu'on commence à savoir ce que l'on aime ou pas. Mais dans tt les cas il ne faut pas que ce soit un sujet tabou ça c'est sur....
Slm
d
11 août 2016 13:14
non .c pas le nombre de fois qui conte grinning smiley
Citation
Soukin a écrit:
Pour le mokabala le prétendant vous le voyez qu'une fois ?
d
11 août 2016 13:19
wowo le mahram il va pas rester coller a nous il nous surveillera juste de loin non??
ou alors j'ai tout faut sur la mokabala Oups
Citation
virtualhealing a écrit:
parler sexe sachant que le pere ou le frere et juste a coté faut etre culotté pour le faire eye popping smiley
c'est deja diffiile de parler tout court pendant une mou9abala alors parler hum hum c'est impossible
d
11 août 2016 13:21
c exactement sa thumbs up
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum...

Au risque de choquer certains ou certaines. Pour moi oui il faut en parler. Aujourd'hui le sex c'est ouvert à trop de pratique et du coup les gouts sont divers et variés.
Chacun sa pratique mais moi je préfèrerais savoir comment l'homme voit ça. Tout en ayant du respect et de la pudeur.
Les signes précurseurs je suis d'accord avec nadidoudidou (trop mimi le pseudo) mais parfois les gens cachent bien leur jeu.
Pour moi pas de mal à évoquer cette question. Le rapport intime fait partie intégrante du couple.
Preuve car certains couples divorce pour ça. Enfin bon...

Salam
d
11 août 2016 13:23
c pas l'expérience qui conte ...
il faut on parler pour avoir le point de vus de l'autre sur la chose ...
Citation
Sheyshey a écrit:
Salam o aleykoum,
Je pense qu'il faudrait en parle mais bon si les personnes n'ont aucunes expériences (vierge) c'est pas "fiable" non plus dans le sens où ils ne savent pas non plus de quoi ils parlent.... C'est quand on a de "l'expérience" qu'on commence à savoir ce que l'on aime ou pas. Mais dans tt les cas il ne faut pas que ce soit un sujet tabou ça c'est sur....
Slm
11 août 2016 13:29
ah bon !! raconte comment ça se passe ?
Citation
don luffione a écrit:
non .c pas le nombre de fois qui conte grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 août 2016 13:30
meme de loin c'est embêtant Heu
Citation
don luffione a écrit:
wowo le mahram il va pas rester coller a nous il nous surveillera juste de loin non??
ou alors j'ai tout faut sur la mokabala Oups
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 août 2016 13:31
Faudra faire des rappels sur le mahram, son rôle exact etc

C'est pas gagné pour les masses, pour le moment smiling smiley
Citation
don luffione a écrit:
wowo le mahram il va pas rester coller a nous il nous surveillera juste de loin non??
ou alors j'ai tout faut sur la mokabala Oups
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
A
11 août 2016 13:31
Salam
Si les deux partis sont vierges, ils ne connaissent alors rien de leur propre sexualité. Comment parler d'un truc que tun'as jamais fait. Comment savoir si c'est ton truc ou pas?
Donc même si on en parlait ça n'éviterait pas les déconvenues.
Facebook