Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompatibilité de caractère
R
16 août 2015 01:16
Salam alikoum,

Je viens poster ici mon sujet sur mon problème.

Voilà je suis fiancé depuis 9 mois dans 2 mois inchallah on prévoit de se marier mais plus le temps passe et plus je vois son caractère et plus il me déplaît, c'est une personne qui est trop fière, arrogant et nerveux.
Les disputes s'enchaînent les unes après les autres, j'essaie de dialoguer avec lui dans le calme et je coupe net la conversation des qu'il me manque du respect.

Je doute de la réussite de notre couple une fois marier mr se croit déjà tout acquis et se permet des comportements non justifier.
J'ai ma part de défaut aussi personnes n'est parfait mais c'est plus son comportement qui se dégrade au fur que le temps passe je ne le tolère plus déjà des mnt.

Je viens ici voir si des personnes qui sont aujourd'hui mariés avaient vécu ça a leur début comment ont elles fait pour vivre en couple avec leur différence, comment ont elles réussis à trouver des compromis est ce que les mr faisaient eux aussi des efforts et concessions pour éviter que l'allumette ne prenne feu etc.....
Je suis ouverte a toute solution, conseil....

Barak o fikum
*
16 août 2015 01:19
Assalamo 3alaykoum,

Je me permets de te poser une question : as-tu accomplis salat Istikhara avant ou après avoir découvert ses mauvais traits de caractère ?
R
16 août 2015 01:25
Citation
Rosered a écrit:
Salam alikoum,

Je viens poster ici mon sujet sur mon problème.

Voilà je suis fiancé depuis 9 mois dans 2 mois inchallah on prévoit de se marier mais plus le temps passe et plus je vois son caractère et plus il me déplaît, c'est une personne qui est trop fière, arrogant et nerveux.
Les disputes s'enchaînent les unes après les autres, j'essaie de dialoguer avec lui dans le calme et je coupe net la conversation des qu'il me manque du respect.

Je doute de la réussite de notre couple une fois marier mr se croit déjà tout acquis et se permet des comportements non justifier.
J'ai ma part de défaut aussi personnes n'est parfait mais c'est plus son comportement qui se dégrade au fur que le temps passe je ne le tolère plus déjà des mnt.

Je viens ici voir si des personnes qui sont aujourd'hui mariés avaient vécu ça a leur début comment ont elles fait pour vivre en couple avec leur différence, comment ont elles réussis à trouver des compromis est ce que les mr faisaient eux aussi des efforts et concessions pour éviter que l'allumette ne prenne feu etc.....
Je suis ouverte a toute solution, conseil....

Barak o fikum

Hi!

Agis avec lui comme il agit avec toi!winking smiley
C'est le seul moyen de le mettre face à son mauvais comportement!
Tu n'es pas encore mariée donc il faut que tu le testes et si tu vois que finalement il n'en vaut pas la peine, annule le mariage!
R
16 août 2015 01:26
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Je me permets de te poser une question : as-tu accomplis salat Istikhara avant ou après avoir découvert ses mauvais traits de caractère ?

Non je ne l'ai pas faite au début mais la je songe à la faire, mais sauf que j'ai lu sur un site qu'il faut la faire au début avant de prendre sa décision sinon les signes d'Allah seront pas aperçus correctement.
Si ce que je viens de lire n'est pas complet ou faux viennent me reprendre la dessus inchallah
16 août 2015 01:26
Citation
Rosered a écrit:
Salam alikoum,

Je viens poster ici mon sujet sur mon problème.

Voilà je suis fiancé depuis 9 mois dans 2 mois inchallah on prévoit de se marier mais plus le temps passe et plus je vois son caractère et plus il me déplaît, c'est une personne qui est trop fière, arrogant et nerveux.
Les disputes s'enchaînent les unes après les autres, j'essaie de dialoguer avec lui dans le calme et je coupe net la conversation des qu'il me manque du respect.

Je doute de la réussite de notre couple une fois marier mr se croit déjà tout acquis et se permet des comportements non justifier.
J'ai ma part de défaut aussi personnes n'est parfait mais c'est plus son comportement qui se dégrade au fur que le temps passe je ne le tolère plus déjà des mnt.

Je viens ici voir si des personnes qui sont aujourd'hui mariés avaient vécu ça a leur début comment ont elles fait pour vivre en couple avec leur différence, comment ont elles réussis à trouver des compromis est ce que les mr faisaient eux aussi des efforts et concessions pour éviter que l'allumette ne prenne feu etc.....
Je suis ouverte a toute solution, conseil....

Barak o fikum

Salam alikom !
Difficile a dire!
Il y a des gens qui changent complètement après le mariage.
Mais si ce que tu décris perdure après le mariage ça peut être compliqué a gérer
16 août 2015 01:32
Aleykoum salam, avec les hommes de caractère faut en avoir aussi, sinon tu finis en paté. Donc résistes lui, et tu verras qu'il va se calmer car les hommes sont diplomate quand ils ne sont pas dictateur grinning smiley
I
16 août 2015 01:32
Salam aleikoum -)

Prière de consultation Allah va te donner une réponse rapide clair et précis

Toujours toujours faire cette prière indispensable dans la vie pour tout les projets de vie: projet de mariage, voyage, travail...etc demande à Allah et croit moi tu verras la vérité au grand jour!
I
16 août 2015 01:35
Faut pas qu'il te manque de respect t'insulte et disent des grossièretés car le respect est capital selon moi mais tu sais une personne est capable de se montrer telle qu'elle ou il est pas vraiment juste pour arriver à ses fins et badaboum une fois acqui ou acquise surprise je te présente mon vrai caractères faudra t'y habituer à vie...si possible mais bon encore une fois salât Istikhara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 01:35 par Souriremaroc.
R
16 août 2015 01:36
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Agis avec lui comme il agit avec toi!winking smiley
C'est le seul moyen de le mettre face à son mauvais comportement!
Tu n'es pas encore mariée donc il faut que tu le testes et si tu vois que finalement il n'en vaut pas la peine, annule le mariage!

Salam,

C'est pas en jouant au ping pong que jailera la solution, ça va soit stagner soit s'empirer en agissant ainsi.

le tester ?
R
16 août 2015 01:47
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, avec les hommes de caractère faut en avoir aussi, sinon tu finis en paté. Donc résistes lui, et tu verras qu'il va se calmer car les hommes sont diplomate quand ils ne sont pas dictateur grinning smiley
Alikoum Salam,

Du caractère et du répondant j'en ai c'est pas ce qui me manque et ça titille un peu et parfois bcp mr dans son ego
m
16 août 2015 01:58
Assalam w3alekoum

N'essaie pas de le changer, il te manque de respect avant le mariage et prend la confiance alors que tu n'es pas sa femme. Qu'est ce que ça serait si vous étiez intimes.

Il faut lâcher les gens qui manquent de respect, quit à être seul(e). Un homme qui agresse une femme et ne sait pas communiquer sans insulter est un faible. Les vraies femmes qui savent leur valeurs les bannissent : un chaton ne revient jamais vers la main qui l'a frappé.
R
16 août 2015 02:04
Citation
Souriremaroc a écrit:
Faut pas qu'il te manque de respect t'insulte et disent des grossièretés car le respect est capital selon moi mais tu sais une personne est capable de se montrer telle qu'elle ou il est pas vraiment juste pour arriver à ses fins et badaboum une fois acqui ou acquise surprise je te présente mon vrai caractères faudra t'y habituer à vie...si possible mais bon encore une fois salât Istikhara
Salam alikoum,

Comme j'ai déjà répondu à un précédent post la prière de consultation doit se faire avant de prendre une décision or moi a 3 mois de mariage plus fiançailles autant dire que la décision elle est déjà prise mais je sais pas si ce hadith est véridique sur le site que j'ai lu j'arrive pas à trouver son lien, que quelqu'un m'eclaire dessus svp.
Pour le reste de ton post, il m'insulte pas non mais se permet parfois de répondre par sarcasme ou sur un ton sec et je le lui signe sur le champs s'il change pas j'arrête toujours la conversation.
Après il me dit qu'il préfère me montrait son vrai caractère des mnt puisqu'il veut être honnête je suis d'accords la dessus mais se montrer honnête ne veut pas dire être d'humeur massacrante et c'est ça que j'arrive pas a lui faire comprendre dans son comportement complexe et contradictoire il fait son fier mais des qu'il n'a plus aucune nouvelle de ma personne parce que niveau tête mule je le devance de dix tête la dessus flippe m'appelle 20fois en l'espace de quelques minutes il me dit une fois qu'il est affolé qu'il a peur de me perdre que ça le blesse que je lui donne pas assez de temps et d'importance mais sur le moment lorsqu'il ressent ça il fait son fier m'agresse d'un ton sec ou en etant méprisant a l'être humain pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
R
16 août 2015 02:15
Citation
moulay_sultan a écrit:
Assalam w3alekoum

N'essaie pas de le changer, il te manque de respect avant le mariage et prend la confiance alors que tu n'es pas sa femme. Qu'est ce que ça serait si vous étiez intimes.

Il faut lâcher les gens qui manquent de respect, quit à être seul(e). Un homme qui agresse une femme et ne sait pas communiquer sans insulter est un faible. Les vraies femmes qui savent leur valeurs les bannissent : un chaton ne revient jamais vers la main qui l'a frappé.
Salam,

Il ne m'a jamais insulté premièrement je le laisse pas la conversation aller jusqu'à la quand je vois qu'il s'obstine même lorsqu'il a faut à vouloir chercher la petite bête je rentre pas dans son jeu et met toute de suite fin, je préfère reprendre après le dialogue une fois que je sois calme et lui aussi.
Je ne tolèrai jamais qu'un homme m'insulte et s'il avait le malheur de le faire il verra mm plus mon ombre devant ses yeux. Une personne qui insulte c'est une personne fiable et complètement dévorer par ses émotions qu'Allah leur viennent en aide.
Quand je dis manque de respect c'est raccrocher au nez quand je lui tiens tête, ses tons parfois sec c'est son manque de communication qui lui fait ça parle qu'une fois calmer et mets des mots c'est de la frustration accumuler qu'il relâche dans la nervosité et franchement a qui ça n'est pas déjà arrivé sauf mon soucis c'est que ces derniers jours c'est en continue et quand je lui demande ce qu'il a il veut rien me dire je sais qu'il a des soucis sur certaines affaires en court mais ça lui donne pas le droit de parler sec.
16 août 2015 09:51
En faite t'es chiante et très têtue, sûrement susceptible ...et lui ne supporte pas du tout ton caractère cochon

Vous allez prendre un mur ça c'est sûre.
r
16 août 2015 10:14
Degage le

l'orgueuil c'est ce qu'il y a de pire comme défaut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 10:15 par Keunelle.
1
16 août 2015 10:27
Salam

En gros tu souhaites savoir si ta poubelle peut devenir une belle baignoire de luxe, en fonte.

Dans un rêve je te dirais que oui, mais dans la vraie vie je te dirais que tu roules bien direction du divorce.

Tu t'es trompé, une rupture vaut mieux qu'un divorce.

Quitte le sans tarder et ne drague plus dans un chenil ou une chicha.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
16 août 2015 10:53
Citation
118218 a écrit:
Salam

En gros tu souhaites savoir si ta poubelle peut devenir une belle baignoire de luxe, en fonte.

Dans un rêve je te dirais que oui, mais dans la vraie vie je te dirais que tu roules bien direction du divorce.

Tu t'es trompé, une rupture vaut mieux qu'un divorce.

Quitte le sans tarder et ne drague plus dans un chenil ou une chicha.

excatement.
16 août 2015 12:45
Wa alaykoum salam okthy. Le bon point c qu'il se montre tel qu'il est maintenant donc pas de mauvaises surprises après. Au lieu dfaire une erreur (qu'Allah t'en préserve amin) fait la prière de consultation plusieurs fois même si il le faut ça fonctionne à n'importe quel moment croit moi.
I
16 août 2015 12:48
Tant que c'est pas un PN y a toujours possibilité qu'il change demande à Allah c'est Le seul à pouvoir t'aider
16 août 2015 13:09
Citation
Souriremaroc a écrit:
Tant que c'est pas un PN y a toujours possibilité qu'il change demande à Allah c'est Le seul à pouvoir t'aider

il changera pas, impossible, arrete de la faire rever...
un caractere tu le garde à vie, qu'il soit bon ou mauvais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook