Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incivilités Marocaines
O
Opy
1 août 2007 12:49
Quelles sont selon toi les incivilités que commettent nos jeunes ou une partie d’entre nous au quotidien ?

Quelles sont les incivilités qui t’irritent le plus et pourquoi ?

Crois tu que ces incivilités finiront par disparaître ?
e
1 août 2007 13:04
-l'absence totale de file!!!!!!!!!!!!!!! çà m'a toujours epatée! tu es là bien sagement à attendre ton tour, quand n'importe qui ne se gene pas pour te passer devant..
s
1 août 2007 13:43
moi c'est les insultes sans raisons
1 août 2007 13:46
Citation
ephenea a écrit:
-l'absence totale de file!!!!!!!!!!!!!!! çà m'a toujours epatée! tu es là bien sagement à attendre ton tour, quand n'importe qui ne se gene pas pour te passer devant..

+ 1 , entiérement d'accord avec , ils connaissent pas la file , c'est un manque de savoir vivre et d'éducation....tfou
C'est le cas pour nous les Mre , en Europe , on fais la queue , et une fois arrivée à bord du ferry pour le tamponnage des passeports , ça respecte plus rien ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
y
1 août 2007 13:47
les rots!!!!!!! eye popping smiley


Blurp blurp blurp!!!!!!!evil
w
1 août 2007 17:50
Citation
ephenea a écrit:
-l'absence totale de file!!!!!!!!!!!!!!! çà m'a toujours epatée! tu es là bien sagement à attendre ton tour, quand n'importe qui ne se gene pas pour te passer devant..

cette fois ci je suis d accord avec vous. a plusieur reprise au maroc j ai fait la remarque. aussi bien aux gosses qu aux chibani. srtout devant les hanoute
m
1 août 2007 18:36
Citation
wahed mustapha a écrit:
srtout devant les hanoute


si ce n'était que devant les hanoutes ...
A la banque , à la poste etc ... c la même chose .
h
1 août 2007 19:02
Moi ce qui me gene le plus c'est le fait de jeter dans la nature des produits qui vont mettre des années voir des siécles à se dégrader (ex: sac....)
h
1 août 2007 19:04
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/07 19:12 par hamid..
p
1 août 2007 19:21
Citation
ephenea a écrit:
-l'absence totale de file!!!!!!!!!!!!!!! çà m'a toujours epatée! tu es là bien sagement à attendre ton tour, quand n'importe qui ne se gene pas pour te passer devant..

Oui, mais c'est commme cela qu'ils vivent. C'est un système autrement fait où c'est la poire de chacun qui compte. Moi d'abord, toi après.
1 août 2007 19:29
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
-l'absence totale de file!!!!!!!!!!!!!!! çà m'a toujours epatée! tu es là bien sagement à attendre ton tour, quand n'importe qui ne se gene pas pour te passer devant..

Oui, mais c'est commme cela qu'ils vivent. C'est un système autrement fait où c'est la poire de chacun qui compte. Moi d'abord, toi après.

Salam , c'est un manque de respect et d'éducation , mais tu me diras , ils s'enfoutent de toi comme des autres ...
Pour ma part , je me géne pas pour le dire , et méme de l'arrété et de me faire servir avant lui , sinon je me casse...angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/07 19:49 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
1 août 2007 19:41
Citation
angelo a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
-l'absence totale de file!!!!!!!!!!!!!!! çà m'a toujours epatée! tu es là bien sagement à attendre ton tour, quand n'importe qui ne se gene pas pour te passer devant..

Oui, mais c'est commme cela qu'ils vivent. C'est un système autrement fait où c'est la poire de chacun qui compte. Moi d'abord, toi après.

Salam , c'est un manque de respect et d'éducation , mais tu me diras , ils s'enfoutent de toi comme des autres ...
Pour ma part , je me géne pour le dire , et méme de l'arrété et de me faire servir avant lui , sinon je me casse...angry smiley

T'inquiète pas que ça me gave aussi. Je m'en rappelle qu'en 1997, j'avais passé en partie mon séjour à me prendre la tête avec elbachar...
Bref, une anectode que me racontait mon cousin. Lorsqu'il était étudiant à l'université de Fes au début des années 80, des étudiants faisaient l'effort de faire la queue à l'entrée du R.U. Apparamment, ça ne plaisait pas trop; alors les autorités envoyaient des types pour rompre ces queues d'attente. s'il commence à ce civiliser le marocain, il finira par en demander plus encore et ce n'est pas dans l'intérêt de certains.
c
1 août 2007 20:08
Rappelons que sans toutes ces incivilités, le Maroc ne serait plus le Maroc ... lol
w
1 août 2007 20:13
Citation
chamaliya a écrit:
Rappelons que sans toutes ces incivilités, le Maroc ne serait plus le Maroc ... lol

c est sur que c est le charme et le folklore marocain , mais avec moderation ça serait mieuxgrinning smiley
a
2 août 2007 08:23
ce qui m'exaspère le plus ;

L'épicier te sert , une main passe au dessus de ton épaule et tente de passer devant toi.
Dans un guichet , le mec te colle et tente d'écouter tout ce que tu racontes.
Les mecs qui crachent partout , remarquez c'est plus courant chez nous en Banlieu aussi.
Il ya plus de pietons sur la route que de voitures.
Les Klaxons a tout va
Les radios à fond partout, impossible de discuter dans un café

Et le top des top , les sacs plastic noirs jetés partout.
b
2 août 2007 10:06
les jeunes qui se baladent en voiture,tt en mettant la musique à fond, et draguant tout ce qui bouge du

sexe opposéangry smiley
w
2 août 2007 13:33
Salam à toutes et à tous!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand je vais au hamam ya toujours une grosse daronne qui vient me demander de frotter le dos avec la kiyassa!
ca m'enerve!!!
ya des femmes dans le hamam juste pour ca et non il faut qu'elle me le demander!!! Ahh benty hokki li dahry allah sejek!!!
ben je lui dis: non desolée je sais pas faire, mais demande à la dame qui est la pour ca mais tout ca gentiment....
enfin voila je trouve ca pas tres hygenique de frotter les peaux mortes des autres....
cette incivilités m'insupporte
y
2 août 2007 14:39
Citation
cherkaoui81 a écrit:
les jeunes qui se baladent en voiture,tt en mettant la musique à fond, et draguant tout ce qui bouge du

sexe opposéangry smiley


Surtout quand ces jeunes roulent avec des bagnoles immatriculées dial al kharej !!

Ce qui m'enerve aussi c'est la façon de conduire... Tout le monde est pressé !! Mais c'est normal, passer de la case conduite d'un _hmar (hachakoum) à celle d'une voiture sans au préalable savoir aligner l'alif m3a lam donne des Starsky et Hutch marocains à volonté !

Beaucoup de choses changent au pays... Il y a de plus en plus de routes (vraies routes) et même des autoroutes... Mais forcé est de constater que seule la hrawa du makhzen semble être efficace pour changer les mentalités des automobilistes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/07 14:40 par yassy37.
c
2 août 2007 15:15
salam.
az195 tu m'as trop fais rire .moi aussi j'i déja eu le tour et ça me dégoute de frotter le dos d'une inconnu .les sachets et les bouteilles vides qui trainent ça aussi ça m'a choqué mais le maroc est loin dévoluer a ce niveau ...surtout la mentaité des marocains.
k
2 août 2007 15:17
Citation
wafinette a écrit:
Salam à toutes et à tous!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand je vais au hamam ya toujours une grosse daronne qui vient me demander de frotter le dos avec la kiyassa!
ca m'enerve!!!
ya des femmes dans le hamam juste pour ca et non il faut qu'elle me le demander!!! Ahh benty hokki li dahry allah sejek!!!
ben je lui dis: non desolée je sais pas faire, mais demande à la dame qui est la pour ca mais tout ca gentiment....
enfin voila je trouve ca pas tres hygenique de frotter les peaux mortes des autres....
cette incivilités m'insupporte

tu l'as cherché tres tres loin celle-la grinning smileygrinning smiley c chaud le hammamgrinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook