Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incineration après la mort que devient l'âme??
14 août 2012 16:03
Salam,

si des personnes pourrai m éclairé à ce sujet,par rapport au famille qui incinère le corps d'un défunt pourquoi est-ce haram et que deviens l’âme elle brule aussi avec ?
merci pour vos réponse c'est pour une amie qui me demande
C
14 août 2012 17:22
salam aleikoum wa ramatullah. Moi j'ai lu dans un livre muslim la vie âpres la mort que l'incinération est haram car ce nest pas le rituel islamique, il ny a pas de lavage pas d'enterrement. Ce qu'on pourrait interpréter également de la personne qu'elle souhaite éviter les châtiments de la tombe et croit peut être se protéger également de l'Enfer.
L'âme ne brûle pas, Allah est grand et rien ne Lui est difficile . Il peut rassembler un corps entier , les cendres également. Aucune âme n'échappe à Sa volonté.
14 août 2012 18:01
barakallah o fik merci pour ta réponse si d'autres on des sources avec lien si possible merci par avance
15 août 2012 12:32
salamalecom, quand qu'elqu'un meurt il faut le laver lui faire ses ablitions l'emballer dans un drap blanc et l'enterrer dirriger vers la mecque, c'est une pratique qui ce fait depuis le prophete slw, on ne peut pas le bruler car allah punis par le feu et non l'etre humain, mais quand on brule quelqu'un allah est puissant et son ame n'échappe pas au chatiment de la tombe, une histoire à ce sujet, un homme non musulman à dit à ses enfants lorsque je meurt vous me bruler et dispercer mes cendres ici et la, les enfants lui demande pourquoi il dit c'est mon choix, voila le jour venu le père décéde et les enfants respectant ce choix le brule et disperce les cendres gauche droite, allah l'appelle et lui dit on toi pourquoi à tu voulus cette pratique il a répondu en fesant cela je pensais échapper au chatiment car je te crains, par cette parole allah l'a mis au paradis, mais rien n'echappe à allah
15 août 2012 15:30
Citation
romeon76 a écrit:
salamalecom, quand qu'elqu'un meurt il faut le laver lui faire ses ablitions l'emballer dans un drap blanc et l'enterrer dirriger vers la mecque, c'est une pratique qui ce fait depuis le prophete slw, on ne peut pas le bruler car allah punis par le feu et non l'etre humain, mais quand on brule quelqu'un allah est puissant et son ame n'échappe pas au chatiment de la tombe, une histoire à ce sujet, un homme non musulman à dit à ses enfants lorsque je meurt vous me bruler et dispercer mes cendres ici et la, les enfants lui demande pourquoi il dit c'est mon choix, voila le jour venu le père décéde et les enfants respectant ce choix le brule et disperce les cendres gauche droite, allah l'appelle et lui dit on toi pourquoi à tu voulus cette pratique il a répondu en fesant cela je pensais échapper au chatiment car je te crains, par cette parole allah l'a mis au paradis, mais rien n'echappe à allah

salam stp je voudrais connaitre cette source car sa me parait illogique!
perso je sais que c'est haram de bruler!c'est pour expliquer à une personne qui me demande et comme je n'ai rien trouver expliquant le pourquoi du comment je suis venu ici consulter des personnes connaissant le sujet..
merci
N
16 août 2012 03:18
A salam alaikoum
Lorsque une petsone decede, l ame monte ds les cieux pr connaitre sa destination puis redescant ds le corps.
Salam alaikoum.
N
16 août 2012 03:18
A salam alaikoum
Lorsque une petsone decede, l ame monte ds les cieux pr connaitre sa destination puis redescant ds le corps.
Salam alaikoum.
s
16 août 2012 14:13
salamalikoum

l 'incinération n est as autorisé dan l'islam car tout simplement ce n'est pas notre sounnahsmiling smiley

Lorsqu'un être meurt , il faut savoir que l'ame est dissocié du corps.
et comme l a expliqué nannou, l’âme est monté vers le ciel avec les anges pour savoir qu'elle sera sa destinée...

qu ALLAH swt nous garde une lace en son saint paradis et nous éloigne du châtiment de la tombe et de l'enfer amine amine amine
m
16 août 2012 14:22
salem mes frére et soeur


je vais faire court


quand je lave une soeur je parle du lavage mortuaire il est obligatoire de la laver avec douceur sans lui faire de mal car je risque de la blaisser

donc insinérer une personne c a dire la brûler et bien je vous assure que cette personne souffre a point ou vous ne pouvez l imaginer



barakallah oufikoum
s
16 août 2012 17:40
Citation
mavraivie a écrit:
salem mes frére et soeur


je vais faire court


quand je lave une soeur je parle du lavage mortuaire il est obligatoire de la laver avec douceur sans lui faire de mal car je risque de la blaisser

donc insinérer une personne c a dire la brûler et bien je vous assure que cette personne souffre a point ou vous ne pouvez l imaginer



barakallah oufikoum

alikoum salam oukhti
machaALLAH qu ALLAH swt te récompense amine
16 août 2012 19:54
Citation
abou67 a écrit:
Salam,

si des personnes pourrai m éclairé à ce sujet,par rapport au famille qui incinère le corps d'un défunt pourquoi est-ce haram et que deviens l’âme elle brule aussi avec ?
merci pour vos réponse c'est pour une amie qui me demande

c'est pas faisable.
C
17 août 2012 09:05
Salam Aleikoum

Je n'ai pas de source, mais Allah nous a crée de la terre et on retorune à la terre en mourant.
Allah oualem
m
17 août 2012 17:04
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
Citation
mavraivie a écrit:
salem mes frére et soeur


je vais faire court


quand je lave une soeur je parle du lavage mortuaire il est obligatoire de la laver avec douceur sans lui faire de mal car je risque de la blaisser

donc insinérer une personne c a dire la brûler et bien je vous assure que cette personne souffre a point ou vous ne pouvez l imaginer



barakallah oufikoum

alikoum salam oukhti
machaALLAH qu ALLAH swt te récompense amine


AMINE MA SOEUR A TOI AUSSI
s
17 août 2012 19:13
barakaALLAH oufiki oukhti smiling smiley
18 août 2012 19:37
Citation
romeon76 a écrit:
salamalecom, quand qu'elqu'un meurt il faut le laver lui faire ses ablitions l'emballer dans un drap blanc et l'enterrer dirriger vers la mecque, c'est une pratique qui ce fait depuis le prophete slw, on ne peut pas le bruler car allah punis par le feu et non l'etre humain, mais quand on brule quelqu'un allah est puissant et son ame n'échappe pas au chatiment de la tombe, une histoire à ce sujet, un homme non musulman à dit à ses enfants lorsque je meurt vous me bruler et dispercer mes cendres ici et la, les enfants lui demande pourquoi il dit c'est mon choix, voila le jour venu le père décéde et les enfants respectant ce choix le brule et disperce les cendres gauche droite, allah l'appelle et lui dit on toi pourquoi à tu voulus cette pratique il a répondu en fesant cela je pensais échapper au chatiment car je te crains, par cette parole allah l'a mis au paradis, mais rien n'echappe à allah


assalam alaikum

l'homme en question est un croyant.

excuse moi oukhty je tien seulement rectifier le statut de l'homme qui demande a etre bruler, enfaite c'est un hommes de tawhid donc musulman,
Allah ne pardonne pas les non musulmans pour leur koufr , sauf s'ils ont eux le temps de se repentir avant de mourir,
certes, dans le comportement de cette homme il y a de la mécréance, mais pas asser pour qu'il devient non musulman.


Les égarés se basent sur le Hadîth rapporté par Al Boukhârî et Mouslim qui dit :

« Abou Hourayra rapporte du prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam qu’il a dit
« Il y avait un homme qui s’était fait du mal à lui-même. Lorsque la mort lui vint, il dit à son fils : « Lorsque je mourrai, brule mon corps puis réduit le en poudre puis jette mes cendres dans le vent, car si Allah parvient à me ressusciter il me punira d’un châtiment que jamais personne n’a subis. » Lorsque la mort le prit, on fit de lui ce qu’il avait demandé. Alors Allah ordonna à la terre de réunir tout ce qui se trouve en elle, et la terre obéit. Une foi que l’homme fut rétablit, Allah lui dit « Qu’est ce qui t’a amené à faire ça ? » Il répondit « Ô Seigneur ! C’est parce que j’ai eu peur de Toi ! » Alors Allah lui pardonna. »
.
i
20 août 2012 00:57
Salam Aalaykom

Je vous invite a lire cet article

[www.lislamdefrance.fr]

Et Dieu Tout Puissant Sait mieux

Que la paix soit sur vous
InchaAllah
s
26 juillet 2014 21:01
Salem aleykoum fres et soeurs,
Voila je voudrai savoir qu arrive t il à UNE ÉGARÉE ou à son âme si vous preferez qui se fait incinérée, avant, pendant, et apres l'incinération. Qu arrive t il également aux personne musulmanes qui ont cautionnées et qui savai que c'était haram
Baraka ALLAH ou fikoum
Saha ftorkoum
Éclairé moi svp
B
5 février 2015 21:48
Voila ce qui se passe selon les explications de celle qui connait Allah, haja mervat amad

J
23 juin 2015 00:14
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil... Mon père qui n'est pas musulman m'a fait part de ses dernières volontés. Je précise que je suis sa fille unique et qu'il compte donc sur moi pour les réaliser... Il souhaite être incinéré. Je n'ose pas lui dire non, il ne comprendrai pas que je lui refuse ce genre de chose. Il a eu beaucoup de mal à accepter ma conversion à l'islam, quand je vais chez lui, je fais la prière en cachette pour ne pas l'offenser et je porte un simple bandeau au lieu du hijab pour ne pas le choquer (déjà rien que le bandeau, ça ne lui a pas plu...). Alors lui dire que je ne respecterai pas ses dernières volontés, c'est au-dessus de mes forces... Il ne comprendrai vraiment pas et prendrai cela pour une forme de trahison. Que dois je faire ? Est ce que si je respecte ces dernières volontés, je serai punie par Dieu ?
Une autre question, quand vous dites que les morts sentent la douleur, cela signifie t'il que quelqu'un qui a le malheur de mourir brûle, un enfant par exemple, souffrirait il ? Moi qui ai peur de l'avion, ça me rassure pas, car selon ce que vous dites, s'il y avait un crash, je souffrirais même dans la mort ? Cela me paraît bizarre car cela serait injuste, je trouve... Que Dieu me pardonne si je suis dans l'erreur...
23 juin 2015 01:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En Islam, les Musulmans doivent être enterrés après un rituel. Ton père n'est pas Musulman. Est-ce qu'on peut ne pas l'enterrer mais le crématiser ? Que faire en tant qu’exécutrice de ses dernières volontés ? Un mort ne peut pas se défendre, on lui doit respect. Mais jusqu'à quel point ?

La mort se produit dans l'Ange de la mort retire l'âme du corps. Une opération qui fait plus ou moins mal. Mais une fois retirée du corps, l'âme n'a plus aucun lien avec le corps. On ne sentira pas les asticots nous grignoter. On aura d'autres soucis : détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook