Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inchallah j'aimerai porter le hijab
m
28 juin 2009 00:25
Salam à tous,
comme je le dis dans le titre, j'aimerais inchallah porter le hijab,je sais que plus vite je le porterais mieux ça sera.
Mais voila a chaque fois que je me dis c bon hopla je le porte, quelque chose me fais baisser les bras et je retarde les jours (c'est idiot)
faut dire que je voulais le porter il y a quelque temps (en septembre juste après mon mariage civil)
mais vu que j'allais dans une école de dingue il etait préférable que je ne le porte pas.

est ce que quelqu'un a dejà été dans la même situation que moi?est ce que c'est normale de hésiter comme ça?
Oh j'avoue que c s'embrouille dans ma tete

notez que j'ai fais toute ma panoplie de foulard bonnets j'ai même acheter les vêtements qui sont mieux adapté avec un voile Oups et mtn que tout est nickel prêt c'est ma tête qui fait des siennes.
enfin voila je voulais juste avoir des conseils ou juste savoir être rassurée.
merci d'avance de vos réponses Welcome
h
28 juin 2009 00:32
inchallah tu vas le porter, tu te sentiras bien,

et peut etre tu regretteras d'avoir mis du temps pour le faire, ..

bonne demarche, inchallah kheir,

Welcome
assalam o alykoum
m
28 juin 2009 00:38
inchallah merci beaucoup de ta reponse
a
28 juin 2009 04:25
je l'ai porté quand j'aivais 15 ans, il y a 6ans de cela Angel
et hamdollah je n'ai jamais regrétté de l'avoir mis, bien au contraire, c un trés grand honneur et une trés grande résponsabilité aussi.
depuis que je l'ai porté, beaucoup de mes comportement ont changé inconsciemment, par respect à mon voile, je ne me permets plus beaucoup de choses (parler fort dehors, rire à haute voix, ... )

N'hésites pas à le porter ma soeur, mon mari m'a toujours dit "n'hésite jamais devant le bien" , et hamdollah , mettre le voile est un trés grand bien.

sans oublier de se comporter correctement , donner une bonne image de la femme musulmane, authentique et moderne à la fois.

allah y3awnak
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
28 juin 2009 12:03
Citation
habib75 a écrit:
inchallah tu vas le porter, tu te sentiras bien,

et peut etre tu regretteras d'avoir mis du temps pour le faire, ..

bonne demarche, inchallah kheir,

Welcome

salam frèro
tu as raison! c'est ce qui m'est arrivé y a presque 7ans!
et Macha allah chaque fois que je regarde mes photos et que je me rappelle un évènement je regrette largement de ne pas le porter avant! et surtt que personne ne m'en a parlé.
J'espère que Allah me pardonnera et acceptera mon repentir! innaho sami3oune mojib.

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
28 juin 2009 12:21
merci à tous de vos réponses, ca motive beaucoup
baraqu'allah ofikoum à tous
N
28 juin 2009 12:23
As-salamou aleikoum wa ramatoullah,

Un seul conseil okhti, fait grandir ta foi... Comment faire : lis pour en apprendre encore plus sur l'islam, affermir ta foi et te convaincre qu'il faut obéir à Allah soubhâna wa tâ'âla car il ne veut que notre bien (je te conseille notamment les textes qui parlent des femmes du Prophète (Saws)), fréquentes des soeurs (associations islamiques, mosquée) qui sont voilées et discutes-en avec elles, et enfin penses à ton mari et demandes-toi si tu ne te sentirais pas fière de réserver ta beauté juste pour lui...

Voici un lien qui parle très bien du hijab :
[www.imanway.com]

Qu'Allah t'assiste dans ta démarche.
Inch'Allah tu seras bientôt fière de porter notre cher hijab...(et tu verras que tu te sentiras complètement dénudée quand tu ne l'auras pas!)

As-salamou aleikoum wa ramatoullah.
m
28 juin 2009 13:03
ok je vais lire ton lien.
merci beaucoup, mon mari grinning smiley? il est dejà tout feux tout flemmes c'est lui qui m'a ramené une cargaison de bonnets (pour un qui prétend ne rien connaitre a la mode quand je l'envoi acheter une paire de botte whistling smiley)
mais franchement inchallah j'ai vraiment envie de le porter.
m
28 juin 2009 13:04
moody smiley j'ai cliqué ca me donne ca : You don't have permission to access /fr/showthread.php on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

j'ai pas tout bien saisis grinning smiley
N
28 juin 2009 15:52
Ah ben mince pourtant sur mon ordi ça marche quand je clique dessus... Sinon pour le retrouver il faut que tu ailles sur le site imanway.com > La famille musulmane > La soeur musulmne > Le voile
normalement inch'Allah tu vas trouver l'article concernant le hijab.
C'est super que ton mari te soutienne dans ta démarche en tout cas!

Que Dieu t'aide,

Salam.
29 juin 2009 00:36
voila le texte si une fois le lien ne marche pas:

Le voile

Si l'islam a prescrit le hijab à la femme musulmane responsable, c'est précisément parce qu'il la considère comme une perle précieuse de grande valeur mais de constitution délicate. Aussi doit-elle être protégée afin de lui éviter tout préjudice ou atteinte à sa dignité. A bien y regarder, on s'aperçoit que l'islam s'est compor*té, vis-à-vis de la femme, parfois comme un éducateur averti, parfois comme un médecin déterminé et souvent comme un guide compatissant. Sa devise dans le domaine médical était « Mieux vaut prévenir que guérir» et dans le domaine pédagogique: « Ecarter les faux prétextes pour préserver les objectifs ». Il a donc défini l'espace de la mixité dans lequel évolue la femme et a établi des règles pour cela. Il a fixé des limites pour les hommes comme pour les femmes. Il a commence par ceux-là dans le verset coranique suivant:

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté. Cela leur est plus pur. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font." Sourate24 - Verset30

Bien sur tu te demande pourquoi la femme se vêt elle d'avantage que l'homme ?

Premier point :

En islam, les époux ont, entre eux deux, le droit de regarder n'importe quelle partie de leur corps, sans restriction (sauf pendant la période menstruelle d'après certains savants). De même, l'islam ne demande pas à la femme de dissimuler sa chevelure, ses épaules, ses bras, ses mollets, etc. devant ses proches parents (mahârim).

Second point :

L'islam ne demande pas qu'à la femme de se vêtir. Pour l'homme aussi il a rendu obligatoire de cacher, en public, certaines parties de son corps par des vêtements. L'ensemble de ces parties corporelles à dissimuler des regards est appelé en islam 'awra. Cliquez ci-après pour découvrir à quoi correspond la 'awra de l'homme devant qui, et à quoi correspond celle de la femme devant qui : Quelles limites à l'action des regards ? Pourquoi ?

Troisième point :

L'objectif de l'islam, en faisant ainsi, n'est pas d'exprimer l'idée que le corps humain, qu'il s'agisse de celui de la femme ou de l'homme, serait marqué négativement et qu'il faudrait donc le dissimuler. Il ne s'agit pas d'avoir honte de son corps. Il s'agit d'avoir de la pudeur, et l'objectif de l'islam est que chacun "voile" des regards des passants les attraits de son corps pour réserver ceux-ci à l'être avec qui il partage sa vie : son époux(se).
L'attirance pour les attraits corporels est naturelle chez l'être humain, et l'islam ne demande pas à ce dernier de chercher à éradiquer cette attirance. Au contraire, c'est bien parce qu'il reconnaît qu'entre homme et femme attirance naturelle il y a et il y aura toujours qu'il désire orienter celle-ci. Si l'attirance vers l'autre sexe et l'instinct qui en est à la base sont naturels, et si cet instinct doit s'exprimer et non être refoulé, il y a une grande différence entre le fait de l'orienter et celui de le flatter sans cesse. Ainsi, les corps n'étant pas marqués négativement, il est normal qu'entre époux et épouse on s'admire et on s'attire. Mais que des corps affichent partout en public leurs attraits aux regards, et que des regards ne se privent pas de tirer profit de ces attraits, voilà des faits qui ne peuvent manquer avoir des répercussions sur l'individu, la famille et la société. Combien de couples se sont ainsi séparés parce que l'un ou l'autre a été attiré par plus beau, plus belle que son époux(se). Combien, alors, de familles déchirées, d'enfants malheureux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 00:48 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
29 juin 2009 00:40
Une objection :

Il n'est pas rare que les musulmans et musulmanes entendent certains de leurs interlocuteurs leur tenir le raisonnement suivant : "Les occidentaux, ayant reçu une éducation libérée sur le plan corporel, ne regardent plus les attraits corporels de la femme, et peuvent vivre hommes et femmes les uns à côté des autres en tenue décontractée sans rien ressentir, sans même porter attention aux chevelures et aux jambes qui se trouvent à deux mètres d'eux. Tandis que les musulmans, eux, à force de voiler leurs femmes, sont attirés et troublés par la vue d'une chevelure, d'une paire de jambes. Regardez à quelle sur-érotisation du corps vous a conduit votre manque de libération vestimentaire. La "libération vestimentaire des corps" est la solution pour faire disparaître l'attirance vers les corps, car cette attirance empêche la marche harmonieuse d'une société."

Notre réponse à cette objection :

Si, comme le dit cette objection, "la libération vestimentaire des corps est la solution pour faire disparaître l'attirance vers les corps", alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas adopter le modèle de ces sociétés des îles Andaman, de certaines îles de Polynésie, et de certaines régions d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Australie, où les hommes et les femmes vivent presque totalement nus ?
En fait ce raisonnement se base sur le constat du fait qu'en Occident hommes et femmes cohabitent apparemment de manière très digne, sans se dévisager ni porter des regards insistants, pour en déduire qu'il n'y a plus d'attirance. Or, si ce constat est vrai, la déduction est, elle, très discutable. En effet, l'attirance n'a pas disparu, car l'attrait pour l'autre est naturellement présent chez l'homme et chez la femme.

Une seconde objection :
A cela certains de nos interlocuteurs nous répondent : "Oui mais il s'agit d'une attirance vers le beau, dénuée de toute arrière pensée, pure de tout désir corporel."

Notre réponse à cette autre objection :

A la vérité, ceci n'est pas toujours vrai. C'est ce qu'on disait au moment de la libération des mœurs : "Les uns et les autres ne se regarderont plus jamais qu'avec des regards neutres." Force est cependant de constater que ces promesses ne se sont pas réalisées. Les regards chargés d'instincts n'ont pas disparu. En d'autres mots : l'érotisation des corps n'a pas disparu en Occident. Combien de gens admirent les formes corporelles (jambes, etc.) d'une personne ayant le dos tourné, puis, une fois surpris par cette personne, doivent détourner leur regard, gênés... S'agissait-il vraiment d'un regard neutre ? Et combien de femmes elles-mêmes se plaignent d'être parfois mal à l'aise par des regards insistants dirigés vers telle ou telle partie de leur anatomie. Et combien de couples ont éclaté après que l'un ait découvert que l'autre entretenait une liaison qui elle-même avait débuté à la suite d'une rencontre d'un soir. L'attirance physique et charnelle pour la beauté corporelle n'a pas disparu.

Certes, il est prévisible que celui qui voit plus rarement ces attraits soit davantage troublé par leur vue que celui qui les voit partout, tous les jours. Mais cela ne signifie pas que celui qui les voit partout ne connaisse plus du tout ce genre d'attirance. A la vérité, le fait de vivre constamment avec cet affichage des corps entraîne un trouble moindre à la simple vue d'attraits corporels, mais pas une disparition complète de l'attirance à cette vue. Je ne crois pas que l'on puisse faire disparaître totalement l'attirance naturelle - avec tout ce qu'elle implique - qui existe en l'être humain vers le corps humain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 00:52 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
29 juin 2009 00:53
De même, le fait de vivre constamment ainsi a également entraîné la nécessité d'une éducation pour qu'on ne regarde pas de façon ouverte les attraits corporels qui l'attirent. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne les regarde plus du tout. Les regards furtifs et en biais n'ont pas disparu...

C'est ici qu'apparaît le réalisme de l'islam. En islam, il est demandé à l'être humain non pas seulement de vivre l'aspect extérieur et juridique des enseignements des textes, mais également de se purifier le cœur, comme le demandent ces textes. Cependant, purifier son cœur veut dire se libérer de l'excès, de l'emprise dictatoriale de l'instinct sur l'âme. Cela ne veut pas dire atteindre l'irréalisable : éteindre le désir et le sentiment, bref devenir un ange ou presque. Aussi, purifier son cœur de l'attirance vers l'autre sexe veut dire l'éduquer pour ne pas penser qu'à çà. Mais il est impossible de faire disparaître totalement cette attirance, elle est inscrite en l'être humain ! Dès lors, – exception faite des époux entre eux –, l'islam demande aux êtres humains de maîtriser leur regard...

En islam, il ne s'agit pas de voiler tout ce qui est beau chez l'être humain (pour preuve, l'islam ne fait pas l'obligation à la femme de voiler son visage). L'islam aussi fait la différence entre regard neutre et regard chargé d'instinct, et prend en compte l'absence ou non de désir – donc la neutralité ou non du regard – pour permettre ou interdire ce regard. Cependant, cela concerne certaines parties du corps seulement (celles autres que la 'awra). Si l'islam n'a pas demandé de façon obligatoire de couvrir ces parties du corps là, c'est d'une part parce que les nécessités de la vie font qu'on a besoin de les laisser découvertes. Et d'autre part, soulignent certains savants musulmans comme Abû Chuqqa, parce que cela permet que, dans une saine dimension, un certain lien normal subsiste entre les hommes et les femmes, l'interdiction de tout lien à l'échelle d'un pays tout entier risquant d'entraîner une déviance de l'attirance (Tahrîr ul-mar'a, tome 4 pp. 155-156 et pp. 301-302). Par rapport à ces parties du corps là, le regard maîtrisé est donc "le regard neutre" et non pas forcément le regard baissé. Tout cela est vrai.

Cependant, en ce qui concerne d'autres parties corporelles, l'islam demande de systématiquement ne pas les regarder chez autrui, et ce, qu'on ressente alors de l'attirance (shahwa) ou pas. Il s'agit d'une mesure de précaution, qui concerne ce qui est souvent objet d'attirance d'ordre corporel. L'ensemble de ces parties corporelles qu'une personne A ne doit ainsi pas regarder chez une personne B est nommé "'awra de B par rapport à A". Pour tout ce qui est "'awra" par rapport à soi, le regard maîtrisé est le regard baissé – la seule exception étant les cas de nécessité, comme une situation d'accident, ou une intervention chirurgicale, etc. (Tout ceci ne concerne bien entendu pas les époux entre eux, où aucune partie du corps n'a à être voilée des regards de l'autre. De même, en ce qui concerne les proches parents, la "'awra" est réduite.)

Parallèlement à cette demande de maîtriser son regard, et conformément au principe "Pour éviter les effets, évitez les causes", l'islam demande que l'on recouvre par des vêtements ces parties du corps susceptibles d'entraîner l'attirance. Ainsi, s'il est demandé à A de ne pas regarder ce qui, par rapport à lui, est "'awra" chez B, il est parallèlement demandé à B de revêtir sa "'awra" en présence de A. Cliquez ci-après pour découvrir le concept de la "'awra" et les principes qui y sont attachés :Quelles limites à l'action des regards ? Pourquoi ?

Quatrième point :

Une question demeure ici, c'est celle que vous avez posée : Pourquoi la 'awra de la femme est-elle plus grande que celle de l'homme ? Autrement dit, pourquoi l'islam demande-t-il à la femme de dissimuler des regards de ceux qui ne sont ni son mari ni ses proches parents, une plus grande étendue corporelle que celle qu'il demande à l'homme de dissimuler devant toute personne n'étant pas son épouse ?

En islam, cette différence n'est pas due au fait que la femme serait assujettie à l'homme et qu'elle devrait l'exprimer par cette différence vestimentaire. (C'est là en fait ce que Paul de Tarse, lui, disait à propos du fait que la femme chrétienne devait recouvrir sa chevelure : cliquez ci-après pour en savoir plus à ce sujet : Pourquoi le foulard des musulmanes choquent-il certains Occidentaux ?)
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
29 juin 2009 00:54
Le savant musulman Abû Chuqqa, en réponse à une question identique à celle que vous avez formulée, a écrit en substance : "Dieu a créé le corps féminin en lui donnant certaines particularités par rapport à celui de l'homme. Le corps masculin est doté d'une "simplicité" qui fait que l'attirance charnelle qu'il éveille est d'ordre global, tandis que chaque partie du corps féminin possède son attirance. On peut d'ailleurs voir qu'aujourd'hui dans certains pays, alors que l'homme s'embellit en s'habillant, la femme s'embellit en se déshabillant le plus possible, en exposant donc les attraits naturels de son corps." (d'après Tahrîr ul-mar'a, tome 4 p. 22).
D'autre part : alors que la femme est plus sensible à l'affection et au toucher, l'homme, lui, est plus attiré par l'"image", par ce qu'il voit.

C'est bien à cause de ces deux facteurs que, dans la grande majorité des cas, ce sont les femmes qui se plaignent d'être mal à l'aise à cause des regards déplacés d'hommes vers tel ou tel de leurs attraits. L'inverse peut être vrai, mais est beaucoup plus rare. On peut même dire qu'au contraire, les hommes, eux, sont dans la majorité des cas fiers et heureux de se voir être l'objet de regards féminins !

Dieu a cité tous ces enseignements – les regards furtifs, la purification du cœur, la maîtrise du regard, la nécessité de se vêtir – dans le Coran. Dans un verset, Il dit ainsi : "(Dieu) connaît les regards traîtres ainsi que ce que recèlent les cœurs" (40/19). Commentant ce verset, Ibn Abbâs dit : "Il s'agit de l'homme qui regarde les attraits d'une femme lorsqu'elle passe près de lui ou lorsqu'il entre dans un lieu où elle se trouve. Puis, lorsqu'on remarque ce qu'il fait, il baisse son regard. Dieu sait que cet homme voudrait pouvoir regarder des parties plus intimes de cette femme..." (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 13)
Dans deux autres versets qui se font suite, Dieu dit, s'adressant d'abord aux hommes : "[O Muhammad,] dis aux croyants de baisser leur regard et de rester chastes. C'est là cause de plus de pureté pour eux. Dieu sait ce qu'ils font.
Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de rester chastes, de ne montrer de leurs attraits que ce qu'il paraît et de rabattre leur foulard sur leur poitrine…" (Coran 24/29-30)

Et à toute femme – qu'elle soit d'Occident ou d'Orient – qui se plaint d'être gênée par des regards posés sur telle ou telle de ses formes, le message de l'islam est en quelque sorte : "Vos complaintes sont tout à fait compréhensibles. Et rien ne justifie ces regards gênants venant des hommes, car il est demandé de façon obligatoire à ces derniers de maîtriser leur regard et de purifier leur cœur. Mais vous savez comment sont ces hommes ! Alors, pour éviter les effets, évitez-en les causes : habillez-vous avec des vêtements moins courts et moins moulants."

1) Car c'est là un des objectifs de la tenue que l'islam propose à la femme: protéger ses attraits personnels des regards masculins chargés d'instinct.
2) Un autre objectif de cette tenue est de préserver hommes et femmes d'adopter la même apparence globale.
3) Un autre objectif qu'a cette tenue que porte la femme est que cette dernière rappelle et exprime ainsi la dimension sacrée de son être, qui n'est pas réductible à "un corps" et aux attraits de celui-ci.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
29 juin 2009 22:34
salam

www.youtube.com

www.youtube.com

free

hijabi

les paroles de free sur www.samiyusuf.com

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
29 juin 2009 23:27
Welcome merci beaucou pour tous vos conseils et vos efforts c'est très gentil de votre part
alors les infos du jours grinning smiley si demain je sors sans je me fou une baffe donc smiling smiley inchallah c'est décidé smiling smiley
en tout cas merci beaucoup beaucoup
30 juin 2009 14:26
salam,

alors? winking smiley
m
30 juin 2009 14:32
Danse je l'ai miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!
ah je suis contente très contente.Welcome
j'ai été a la commune et tout avec (bon on s'en fou) mais c'est pour dire que j'ai été dehors me promené avec mon mari qui etait dans tout ses etat grinning smiley
bref voila je voulais vous remerciez confused smiley
l
30 juin 2009 14:55
salam alikoum,

besahtek pour le voile, MashaAllah smiling smiley

moi aussi ça étais un peu dur, je disais tout le temps demain InchaAllah

maintenant, ça fait 3 semaines MashaAllah que je le porte In love elhamdoulilah 3ala kouli l7al Angel

comme a dit elham20, je regrette aussi de ne pas l'avoir porter plutôt sad smiley

qu'Allah nous pardonne InchaAllah

salam
Y
30 juin 2009 14:58
Félicitations Miaouw et la slimania du 84, tbarak'ALLAH alikom !
Vraiment ça fais chaud au coeur !
Bravo!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook