Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inchallah la france enlève la double nationalité.
Y
3 mars 2021 20:06
Elle est cool ta vie eye rolling smiley
C
3 mars 2021 20:06
Va plus loin dans ton raisonnement. In sha Allah que ce qui revendique haut et fort leur amour pour leur pays et crache sur la France, abandonne leur nationalité et retourne dans leur pays d'origine, qu'en penses-tu ?
H
3 mars 2021 20:07
De plus ça permettrai aussi de ne plus entendre les gens parler a longueur de journée de pays dont il n'ont en fait absolument rien a faire. En leurs posant la simple question, quel nationalité as tu choisi ? Ça serai reposant.
Citation
Chleux75 a écrit:
Tant que toi, tu sais où tu te trouves, c'est l'essentiel.

Plus tu t'en fous de l'avis des gens, mieux tu vis winking smiley
T
3 mars 2021 20:08
Ok merci je comprends mieux.
Moi j'ai acquis la double nationalité mais si j'avais dû choisir j'aurais choisis la nationalité française car je vis ici, mais l'un n'empêche pas l'autre, j'aime mon pays d'origine et j'en suis fière mais j'aime mon pays d'accueil aussi et c'est le bon sens qui ('emporte.
Citation
HommeTimide a écrit:
J'aimerai voir si leurs amours pour le pays d'origine tant mis en avant les ferai choisir ce pays d'origine. Si cette fierté tant revendiqué ferai qu'il irai la ou leurs soi disant amour se trouve.
o
3 mars 2021 20:10
c'est le zemmour de yabiladi pas très fute-fute.
Citation
Namasté2 a écrit:
N'importe quoi !
C
3 mars 2021 20:10
Tu peux également les ignorer, je t'assure, ça serait tout autant reposant, voir plus winking smiley
Citation
HommeTimide a écrit:
De plus ça permettrai aussi de ne plus entendre les gens parler a longueur de journée de pays dont il n'ont en fait absolument rien a faire. En leurs posant la simple question, quel nationalité as tu choisi ? Ça serai reposant.
3 mars 2021 20:14
J'aimerai avoir toutes les nationalités comme ça Je me sentirai chez moi dans tous les pays du monde
H
3 mars 2021 20:14
Les franco-israéliens aussi serai mis face a leurs hypocrisie, ce serai que du bonheur pour moi.
Citation
*Rock* a écrit:
Ils ne l enleverrons jamais, et tu sais pourquoi? Parce que le lobby Juif est super puissant en Europe, et ils veulent garder la nationalité israeliene sans perdre leurs nationalités Europeene.
3 mars 2021 20:15
Je n´ai pas la double nationalité, mais je suis contre le fait d´interdire la double nationalité.

Cette mesure créérait en effet plus de troubles qu´elle n´en résoudrait. Puis, beaucoup d´acteurs majeurs de ce pays choisiraient l´autre nationalité pour des raisons diverses.

Enfin, ce serait un mauvais message adressé à d´autres pays, et non seulement la France se décredibiliserait mais nous perdrons beaucoup de partenariats stratégiques.

Ceci étant, ce serait une mesure particulièrement injuste envers ceux qui ne pourraient avoir le choix. Les marocains étant nés en France ont d´office la nationalité marocaine et personne ne leur a laissé le choix, ils seront factuellement dans l´incapacité de choisir.

Je ne suis pas contre ce double sentiment d´appartenance, d´autant moins que les doubles nationaux participent du bien-être des relations entre les différents Etats.
3 mars 2021 20:15
«  je rêve de voir le vrai visage des gens »

Calme toi
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
3 mars 2021 20:16
L'illogisme, l'incohérence, l'irrationnalité... Une caractéristique propre à beaucoup d'individu, manifestement... smoking smiley
Citation
HommeTimide a écrit:
Une double allègeance n'est ni plus ni moins qu'une hypocrisie. Il n'y a aucune fierté a être hypocrite.
T
3 mars 2021 20:19
C'est pas moi qui a choisi la double nationalitée.
Mais maintenant que je l'ai je la garde, ca ne mange pas de pain comme dirait ma mère,
Et que dois dire ma cousine qui en a trois.
Allemande- française - algérienne.
Citation
HommeTimide a écrit:
Les enfants devenus adulte ne sont plus des enfants, a 18 ans ils doivent choisirs.
3 mars 2021 20:19
Paix à ton âme smiling smiley tu es en rêve personne ne décidera de ca sauf le bon créateur qui donne .
H
3 mars 2021 20:20
Oui non mais eux c'est les pires, mais même ceux qui ne crachent pas sur la france devrais choisirs, ça ne leurs enlèverai pas le droit d'être en france, par contre ça leurs enlèverai certains droits.
Citation
Chleux75 a écrit:
Va plus loin dans ton raisonnement. In sha Allah que ce qui revendique haut et fort leur amour pour leur pays et crache sur la France, abandonne leur nationalité et retourne dans leur pays d'origine, qu'en penses-tu ?
C
3 mars 2021 20:23
Je ne suis pas d'accord.

Nous sommes marocains et français de part et d'autre qu'on le veuille ou non.
Citation
HommeTimide a écrit:
Une double allègeance n'est ni plus ni moins qu'une hypocrisie. Il n'y a aucune fierté a être hypocrite.
H
3 mars 2021 20:24
Il suffirai juste que tout les pays se mettent d'accords. Une nationalité par individu.
Citation
Backmal a écrit:
Je n´ai pas la double nationalité, mais je suis contre le fait d´interdire la double nationalité.

Cette mesure créérait en effet plus de troubles qu´elle n´en résoudrait. Puis, beaucoup d´acteurs majeurs de ce pays choisiraient l´autre nationalité pour des raisons diverses.

Enfin, ce serait un mauvais message adressé à d´autres pays, et non seulement la France se décredibiliserait mais nous perdrons beaucoup de partenariats stratégiques.

Ceci étant, ce serait une mesure particulièrement injuste envers ceux qui ne pourraient avoir le choix. Les marocains étant nés en France ont d´office la nationalité marocaine et personne ne leur a laissé le choix, ils seront factuellement dans l´incapacité de choisir.

Je ne suis pas contre ce double sentiment d´appartenance, d´autant moins que les doubles nationaux participent du bien-être des relations entre les différents Etats.
3 mars 2021 20:25
Nationalité ou pas je serais tjs marocaine pcq dammi maghrebi grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
3 mars 2021 20:28
Fais ce que tu veux mon ami mange du saucisson fait toi appeler jean homme timide, vote même FN si tu veux dans ce pays tu restera toujours un bougn.... heu un enfant d’immigrés pardon.

Perso j’aime la France, elle m’a vu grandir, éduqué et nourri donc je la respecte, mais par pitier arrêtons de se le cacher, j’ai le sang de jughurtha pas celui de clovis et ce sera toujours comme ça.

Je suis également un ALGERIEN et j’en suis très fière, fière de mon Algérie même si je la vois 1 ou 2 fois par an et que parfois j’aime pas la mentalité du bled, ça restera toujours chez moi.

T’aurai dû t’appeler iznogud mec «  francais à la place du français »
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, je suis quelqu'un a gauche dans mes idées politiques, mais si il y a bien un point avec lequel je suis d'accord avec la droite ou l'extrème droite, c'est la double nationalité, donc je le dis ici, inchallah que la double nationalité soit interdite en france, avec l'accord des autres pays, un seul choix possible, et un seul changement pour ceux qui ont le droit d'aquerir une nouvelle nationanlité au cours de leurs viss, sans possibilité de revenir en arrière, je rêve de voir le vrai visage des gens. Vos avis sont les bienvenus.
3 mars 2021 20:31
On choisi rien.
Ni ses origines, ni son lieu de naissance donc aucune obligation d’aimer ni l’un ni l’autre, on est pas en Corée du Nord, juste paye tes impots et respecte les lois ça suffit.
Citation
HommeTimide a écrit:
De plus ça permettrai aussi de ne plus entendre les gens parler a longueur de journée de pays dont il n'ont en fait absolument rien a faire. En leurs posant la simple question, quel nationalité as tu choisi ? Ça serai reposant.
Je ne réponds pas à tous les MP.
3 mars 2021 20:31
Ils ne voudront pas, la diaspora permet d´influer au sein des différents États. Même les USA n´exigent plus la renonciation à la nationalité d´origine en cas d´acquisition de la nationalité américaine.

Puis, une nationalité ne résoudra pas tant le problème. Des français de souche ne se sentent pas français, et pourtant ils n´ont qu´une nationalité. Certains n´ayant que la nationalité française se sentent toujours appartenir au pays des parents.

C´est une mesure démagogique et difficilement réalisable proposée par des idéologues ou partis politiques ayant intérêt à créer une fracture au sein de la société française.

Je te recommande de ne pas rentrer sur ce terrain.
Citation
HommeTimide a écrit:
Il suffirai juste que tout les pays se mettent d'accords. Une nationalité par individu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook