Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incendie du souk d'inezgane
b
2 juin 2009 22:09
Le grand souk d' inezgane a pris feu entierement detrui .
k
2 juin 2009 22:59
Heureusement, pas de victimes.
Pour plus d'informations :


[www.souss.com]#
h
2 juin 2009 23:01
non? pourquoi ils font ça?

le souk d'agadir s'est brulé plusieurs fois, pour forcer les gens a accepter les travaux, ...

il est bete ce makhzen, ...
assalam o alykoum
h
2 juin 2009 23:06
Catastrophe Régionales

L’un des plus grands souk du sud marocain, Souk Tlate (le marché du mardi) d’Inezgane, a été détruit en grande partie suite à un incendie spectaculaire dont les origines sont encore indéterminées. La Protection Civile parle d’importants dégâts matériels et a mobilisé tous ses moyens, aux côtés des équipements de l’Office National des Aéroports (ONDA). M. Rachid Filali, Wali de la région de Sous-Massa Draa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida-Outanane, M. Mohamed Moudden Alami, Gouverneur de la préfecture d’Inzegane Ait-Melloul, les autorités civiles et militaires régionales et provinciales ont également fait le déplacement afin de superviser les opérations.



Pour ceux qui l’ignorent, Inezgane (ou Inzegane) est ville marchande et un carrefour commercial des produits agricoles de la région du Souss, mitoyenne d’Agadir puisqu’une douzaine de kilomètres les séparent seulement. La ville est réputée pour son activité commerciale, ses grossistes, ses magasins de détail et ses nombreux marchés (le Souk tlete, le Souk du cuir, le Souk du bétail, le Souk des céréales, le grand marché de gros…)
assalam o alykoum
h
3 juin 2009 01:39
ils avais deja parlé de ça! qu'ils allais le fermé!

mais c'est pas possible de le fermé definitivement!

c'est une grande histoire se souk d'inezane! un souk qui é connu au monde entier

pour ses odeurs épice, marchand cassettes,bijoux,tissu ect.....
h
3 juin 2009 15:32
c trop triste regardé

[www.souss.com]
3 juin 2009 22:35
salam a tous,
le plus grand marché de la ville d'inzgane a été ravagé par les flammes avec beaucoup de degâts regardez cette video.[www.youtube.com] ca c'est passé le 1er juin.
M
3 juin 2009 23:48
Citation
indouzal a écrit:
salam a tous,
le plus grand marché de la ville d'inzgane a été ravagé par les flammes avec beaucoup de degâts regardez cette video.[www.youtube.com] ca c'est passé le 1er juin.


D"après la vidéo le souk sédentaire est épargné c'est le souk hebdomadaire à coté de la mosquée qui est concerné, donc les dégâts ne sont pas importants hormis la marchandise c'est un souk à ciel ouvert comme on en trouve dans tout le royaume
s
2 février 2010 12:16
Je tiens à vous dire que la route d'inezgane-ait melloul est dans un état impitoyable pas de verdure ni de dallage des trottoirs. Par rapport à celle d'Inezgane et agadir celle ci reste dans un étatlamentable. Les autorités de la municipalité d'inezgane ne sont pas à la hauteur de leur responsabilité à vrai dire. Les gens d'inezgane se plaignent de la situation de leur ville par rapport aux villes proches.
p
2 février 2010 14:09
quel dommage!!!!!!!
quel dommage!!!!!! un marché super; certes des marques vraies et aussi les imitations
la franchise est ma vertu
2 février 2010 14:58
Citation
star174 a écrit:
Je tiens à vous dire que la route d'inezgane-ait melloul est dans un état impitoyable pas de verdure ni de dallage des trottoirs. Par rapport à celle d'Inezgane et agadir celle ci reste dans un étatlamentable. Les autorités de la municipalité d'inezgane ne sont pas à la hauteur de leur responsabilité à vrai dire. Les gens d'inezgane se plaignent de la situation de leur ville par rapport aux villes proches.

Je suis bien d'accord!
2 février 2010 16:06
C'est vraiment triste ce qui arrive à ces braves commerçants...

J'espère qu'ils ont de bonnes assurances en tous cas...

Le pire c'est que ce souk a été brulé à plusieurs reprises au grand dam des autorités (enfin si j’ose m’exprimer ainsi)!

Un scénario d'horreur à répétions pour ces commerçants sans aucune mesure anticipatrice sur ce genres d'incendies!

Quel gâchis...
2 février 2010 19:33
Citation
star174 a écrit:
Je tiens à vous dire que la route d'inezgane-ait melloul est dans un état impitoyable pas de verdure ni de dallage des trottoirs. Par rapport à celle d'Inezgane et agadir celle ci reste dans un étatlamentable. Les autorités de la municipalité d'inezgane ne sont pas à la hauteur de leur responsabilité à vrai dire. Les gens d'inezgane se plaignent de la situation de leur ville par rapport aux villes proches.


bjr

ces le PJD qui é a la mairi
p
2 février 2010 19:48
Citation
charles1 a écrit:
Citation
star174 a écrit:
Je tiens à vous dire que la route d'inezgane-ait melloul est dans un état impitoyable pas de verdure ni de dallage des trottoirs. Par rapport à celle d'Inezgane et agadir celle ci reste dans un étatlamentable. Les autorités de la municipalité d'inezgane ne sont pas à la hauteur de leur responsabilité à vrai dire. Les gens d'inezgane se plaignent de la situation de leur ville par rapport aux villes proches.


bjr

ces le PJD qui é a la mairi

tu parles sérieux?
la franchise est ma vertu
p
2 février 2010 19:49
ce marché est le poumon économique du sud de mon chéri pays
la franchise est ma vertu
3 février 2010 09:35
Citation
parfé a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
star174 a écrit:
Je tiens à vous dire que la route d'inezgane-ait melloul est dans un état impitoyable pas de verdure ni de dallage des trottoirs. Par rapport à celle d'Inezgane et agadir celle ci reste dans un étatlamentable. Les autorités de la municipalité d'inezgane ne sont pas à la hauteur de leur responsabilité à vrai dire. Les gens d'inezgane se plaignent de la situation de leur ville par rapport aux villes proches.


bjr

ces le PJD qui é a la mairi

tu parles sérieux?

oui ces serieux il on gagne lor des dernier election
p
3 février 2010 10:44
Citation
charles1 a écrit:
Citation
parfé a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
star174 a écrit:
Je tiens à vous dire que la route d'inezgane-ait melloul est dans un état impitoyable pas de verdure ni de dallage des trottoirs. Par rapport à celle d'Inezgane et agadir celle ci reste dans un étatlamentable. Les autorités de la municipalité d'inezgane ne sont pas à la hauteur de leur responsabilité à vrai dire. Les gens d'inezgane se plaignent de la situation de leur ville par rapport aux villes proches.


bjr

ces le PJD qui é a la mairi

tu parles sérieux?

oui ces serieux il on gagne lor des dernier election


bonjour sans être de mauvaise foi ou mauvaise langue c'est clair alors le pourquoi il a brûlé ce marché

unique du sud je comptais my arrêter ce mois ci
la franchise est ma vertu
M
3 février 2010 19:07
à Inezgane, il n'y a pas la trace d'une fumée, il y'a eu peut être un feu de cheminée parcequ'il fait froid, sinon le même souk, la même effervessence, la même panique de circulation.

.
z
4 février 2010 12:57
Salam,

Quand j'y était cet été c'était en chantier mais en faite cela se passe du coté du marché des fruits et légumes pas du coté des boutiques.

Et là les dégâts sont visible.
A
6 juin 2010 11:57
Bonjour, moi j'étais à Inezgane ce matin là avec mon fiancé, c'était le jour de mon retour pour Paris. Je prenais mon avion le lendemain matin tôt à Casablanca donc nous étions allés chercher un taxi ou un bus sur la grande place des taxis d'Inezgane. Moi personnellement je n'ai pas vu l'incendie ni senti la fumée mais il y avait des camions de pompiers partout et beaucoup plus de monde que d'habitude dans la rue. Mon fiancé a demandé ce qu'il se passait, c'est là qu'on lui a dit qu'il y a le feu au souk. Finalement quelle chance nous avons eu de ne pas être dans ce souk ce jour là alors que j'y allais presque tous les jours et celà durant plusieurs voyages !!! Nous avons finalement pu trouver un bus mais quelle galère, il est tombé deux fois en panne sur la route du retour jusqu'à Casablanca. Enfin pas grave, j'ai eu la chance d'avoir mon avion quand même !!!

J'adore Agadir et Inezgane surtout. C'est un endroit très vivant et très dynamique. Vous pouvez tout trouver pour pas cher. Il suffit de savoir négocier, en plus ses habitants sont très accueillants et chaleureux. On sent bien que c'est leur coeur qui parle car Inezgane est si on veut un quartier populaire d'Agadir. C'est moins l'argent qui parle. Voilà mon sentiment. J'y retourne dans 6 jours. Je n'ai pas peur d'y retourner, au contraire. Je vais visiter ce souk et je vous dirais inschallah si j'y ai vu des transformations. Je poserais des questions aux multiples commerçants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook