Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bus incendié a marseille
h
21 avril 2007 00:25
voila je sait que c'est horrible les actes qu'ont fait ces gamins je pense aussi a cette femme qui a failli mourrir a cause de leur connerie mais je croise les parents de ces petits que je connais personnellementet ca me fait de la peine de voir les meres pleurer surtout que je les comprend jai eté impliqué heuresement je suis sortis de cette affaire que feriez vous si vous aprenez qu'un de vos proches est impliqué dans une affaire pareil
svp je ne veut pas d'agression je veut juste un debats merci
21 avril 2007 00:42
salam

malheureusement les parents paieront toujours les fautes de leurs enfants, et ca toujours au niveau affectif sad smiley

Je dirai qu'un chose, qu'allah les aide à mieux supporter cela et qu'il les aide à faire que leurs enfants reviennent sur le droit chemin
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
21 avril 2007 10:34
je ne préfère pas te répondre sur ce topic


car ce serait jouer avec l'avocat du diable ....


tout simplement, ses mamans, devraient, accompagnés de leur fils, aller voir la jeune fille "BRULE" et demander pardon.


car la souffrance non demandée, c'est elle qui la vie au quotidien,....
21 avril 2007 14:02
salam

ouais c'est clair rhislene, ce geste envers la victime doit être fait, car sa souffrance est encore plus dure!sad smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
21 avril 2007 14:11
ils ont quel age les gosses ?
h
21 avril 2007 15:21
Citation
caracteriELLE a écrit:
ils ont quel age les gosses ?
il ont entre 15 et 17 ans les gamins n'ont pas été relaché depuis l'affaire et il ya quelqu' uns d'entre eux qui regrette profondement ce qu'il ont fait je dis bien quelqu'uns car il reste en majorité inconscient et immature
m
21 avril 2007 15:32
On ne joue pas avec le feu. Point.
21 avril 2007 17:33
Citation
rhislene a écrit:
je ne préfère pas te répondre sur ce topic


car ce serait jouer avec l'avocat du diable ....


tout simplement, ses mamans, devraient, accompagnés de leur fils, aller voir la jeune fille "BRULE" et demander pardon.


car la souffrance non demandée, c'est elle qui la vie au quotidien,....

idem thumbs up
F
21 avril 2007 18:04
Citation
has211 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
ils ont quel age les gosses ?
il ont entre 15 et 17 ans les gamins n'ont pas été relaché depuis l'affaire et il ya quelqu' uns d'entre eux qui regrette profondement ce qu'il ont fait je dis bien quelqu'uns car il reste en majorité inconscient et immature

C'est très bien, ça sert à ça la prison... à méditer sur ses actes et s'il y en a un qui regrette, c'est très bien mais ça ne le disculpe pas pour autant. Il doit payer pour ses actes. Personnellement, je n'ai pas beaucoup de pitié pour ce genre d'individu et encore moins pour les parents. Que faisaient les parents au moment où ces "gamins" brûlaient le bus ?? Que font les parents quand ces mêmes "gamins" traînent dans les rues à 22h00 ?? Je vois ça tous les jours dans mon quartier, et franchement, je n'ai aucune pitié pour eux. Les parents sont autant responsables que leurs enfants. Tout est tacite et puis quand l'irréparable arrive, les parents jouent les victimes affolées en disant à qui veut l'entendre qu'ils ne savaient pas ou alors que ça ne peut pas être leurs enfants qui aient pu faire ça, etc. Où étaient donc ces parents au moment où il fallait éduquer leurs enfants ????????
Par contre, avoir de la pitié pour les victimes, oui.
Has211, je ne te dis pas ça sur un plan personnel mais c'est juste que parfois ça me met hors de moi de voir autant de violence gratuite chez les p'tits djeuns (djnouns ??) d'aujourd'hui. C'est trop.
c
21 avril 2007 19:15
Citation
has211 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
ils ont quel age les gosses ?
il ont entre 15 et 17 ans les gamins n'ont pas été relaché depuis l'affaire et il ya quelqu' uns d'entre eux qui regrette profondement ce qu'il ont fait je dis bien quelqu'uns car il reste en majorité inconscient et immature



daccord ! ben je sais pas ...qu'est ce q tu veux repondre à ce genre de c.onnerie ! jai jamais compris pq bruler les bus qu'eux meme prennent ! c debile ! le bus, c le transport de tous, enfin, des personnes "moyenne" faisant parti de la "classe moyenne" si on peut dire ça ... eux meme doivent le prendre pr aller au lycée ou autre, enfin ché pas ! starfellah !

maintenant, je pense qu'à cet age là, OUI on est conscient et RESPONSABLE ! de toute façon, la minorité ça n'est pas non plus une cause irresponsabilité ! il faut une sanction c clair !

maintenant est ce que la prison est la meilleure des solutions ? je ne crois pas ! jsuis pas pour ce genre de sanction, d'autant qu'en prison, souvent on empire son cas, on rencontre des "caids" enfin, c un autre debat !

concernant les parents, egalement ILS ONT UNE RESPONSABILITE egalement ! maintenant on condamne de plus en plus les parents pour ça, dailleurs la premiere fois c'était à perpi lol cet été !!!
jtrouve ça tres bien ! il est vrai que certains parents sont irresponsables ! mais je pense pas quil faille aussi leur imputer toute la faute ! certains parents et je peux le comprendre doivent se sentir depasser ! c clair ! certains jeunes, ce sont des vrais jins ! maintenant leur faute est que voila ils auraient peut etre dûs demander de l'aide autour d'eux, assistante sociale, educateur, juge meme !
mais c difficile à faire ce genre de demarche souvent ! surtout chez "nous" quoi !

enfin bon ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook