Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incendie casablanca
m
30 avril 2008 22:22
je ne suis pas qualifiée en tant que belge de participer à ce débat! mais je voudrais tout de même vous dire , tous pays , en toutes situations égales, ont à subir de tels drames.Ce n'est que par après qu'on se pose les questions ! a-t'on les structures nécessaires pour réagir au plus vite, dans les délais à sauver des personnes en danger?je suis certaine que celà , malgré le drame vous aportera les leçons constructives à ne pas oublier les victimes et leurs familles!
m
30 avril 2008 23:38
il est temps de commencer à penser à la pendaison. désolé mias c'est horrible ce qui est arrivé . on en parle et deux jours après tout le monde oublie ce sont quand même des marocains des etres humains qui sont mortseye rolling smiley
s
1 mai 2008 12:55
Citation
moljavelo a écrit:
il est temps de commencer à penser à la pendaison. désolé mias c'est horrible ce qui est arrivé . on en parle et deux jours après tout le monde oublie ce sont quand même des marocains des etres humains qui sont mortseye rolling smiley

je suis d'accord avec toi, la gars a tuer 55 personnes, il doit payer, et cher!
m
1 mai 2008 18:49
Citation
smaq5 a écrit:
Citation
moljavelo a écrit:
il est temps de commencer à penser à la pendaison. désolé mias c'est horrible ce qui est arrivé . on en parle et deux jours après tout le monde oublie ce sont quand même des marocains des etres humains qui sont mortseye rolling smiley

je suis d'accord avec toi, la gars a tuer 55 personnes, il doit payer, et cher!

En voilà qqs articles que j'ai trouvé sur la presse:
· Incendie de Lissasfa: Fausse déclaration à la CNIA
Même s’il était assuré contre le risque incendie auprès de la CNIA, le patron de l’usine d’ameublement qui a pris feu à Lissasfa (Casablanca), ne pourra pas se prévaloir de son contrat d’assurance. Et pour cause, «il avait fait une fausse déclaration lors de la signature du contrat», souligne une source proche du dossier. Le patron avait déclaré un immeuble R+1, alors qu’il s’agit en fait d’un immeuble R+3.

· Incendie de Lissasfa: Vives émotions à la CSI
«C’est un crime collectif rendu inévitable par la cupidité des employeurs et la négligence des autorités», tempête Neil Kearney, secrétaire général de la Fédération syndicale internationale du textile (Fithc)) dans un communiqué publié par la Confédération syndicale internationale (CSI) à Bruxelles. La fédération syndicale internationale du textile exige des poursuites pénales pour meurtre contre les responsables de ce drame, «les propriétaires de l’usine comme les responsables officiels qui ont ignoré les violations des droits du travail et les règles de sécurité les plus élémentaires». Son secrétaire général s’en prend violemment aux autorités qui ferment les yeux sur des nombreuses «usines de la mort en puissance».
a
1 mai 2008 19:18
Des lois et des controles sont prevus dans la legislation Marocaine,mais la corruption gangrene le secteur de la cofection et bien d autres...L inspecteur du travail qui a inspecte cette usine (Rosamor) pretend dans son rapport que le nombre des ouvriers est de 40 ,alors que l usine emploie en fait 150 a 200.
Nb:La loi Marocaine n impose pas des regles de securite particulieres pour les unites employant moins de 50 ouvriers...
b
1 mai 2008 19:53
Citation
smaq5 a écrit:
Citation
moljavelo a écrit:
il est temps de commencer à penser à la pendaison. désolé mias c'est horrible ce qui est arrivé . on en parle et deux jours après tout le monde oublie ce sont quand même des marocains des etres humains qui sont mortseye rolling smiley

je suis d'accord avec toi, la gars a tuer 55 personnes, il doit payer, et cher!

C'est trop facile, le peuple veut toujours assister à la mise à mort peu importe qui sont les coupable...

Dans cette histoire, il y a des responsabilité partagé, le gérant de l'usine est l'arbre qui cache la foret.

N'y a t-il pas d'inspecteur du travail ? A moin qu'il ait touché son petit café ? Il est tout autant voir plus responsable que le gérant.

Les syndicat où sont-ils ?

Les ponpiers ils faisaient quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook