Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incassable ou le bon juif et le méchant musulman
i
20 novembre 2005 23:08
Au moins il y en un (wahedsmiling smiley) qui s'est exprimé
georges orwell
h
20 novembre 2005 23:12
ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors,vos réactions?
>
> georges orwell


Ben euuh j'ai vu le film et franchement je trouve que ton interprétation "bon juif et méchant musulman" est un peu tirée par les cheveux ;-) Et puis pour l'histoire de l'eau qui met en péril David (dans le film), n'oublie pas que les juifs ont été "sauvés" par la mer durant leur traversée. Le film est dans le même style que "The others" et "Le sixième sens" ; je n'y vois aucune controverse religieuse. Elijah c'est aussi l'équivalent d'Elias chez les juifs et d'Iliès chez les musulmans, donc on pourrait aussi s'imaginer que Elijah dans le film est un juif noir originaire d'Ethiopie.
i
20 novembre 2005 23:15
Si nous étions aux états-unis,à quoi fait référence le prénom de david et celui d'elijah relgieusement parlant?
georges orwell
h
20 novembre 2005 23:22
Les deux sont à connotation juive, non??!
i
20 novembre 2005 23:26
Restons concret, dans notre réalité actuelle, ici présente:
aux états unis quelle connotation religieuse raménent le nom d'elijah et le nom de david
georges orwell
i
20 novembre 2005 23:27
ou plutot cite moi une personne de relgion juive dont le nom est elijah
georges orwell
h
20 novembre 2005 23:29
Elijah Hazan, il était avec moi en classe de 2nde au lycée ; ça compte ?? :-)
h
20 novembre 2005 23:30
hindawia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elijah Hazan, il était avec moi en classe de 2nde
> au lycée ; ça compte ?? :-)

Le samedi matin il venait jamais en cours pour cause de prolongations au jeu du shabath...

i
20 novembre 2005 23:30
Elijah Hassan?
georges orwell
s
20 novembre 2005 23:39
Nom et prénom : Elijah Wood

Date et lieu de naissance : 28 Janvier 1981, Cedar rapids, Iowa(USA)

Biographie :
Elijah est ne dans l'Iowa, aux Etats Unis. Il est vraiment plein de vie(il a enferme sa mere a l'exterieur de chez elle a deux ans).Au debut, il a ete remarque pour ses talents musicaux.E;ijah etait dans la chorale de son ecole primaire. Il participait au festival annuel de l'ecole.En ete 1988, sa mere l'a mis dans une ecole de top models. 6 mois plus tard, il est alle pour la premiere fois en dehors de l'Iowa, a Los Angeles, pour participer a "International Modeling and Talent Assotiation".Les gens disent que quand il fut sur scene, il a capture le coeur des gens.Gary Scalzo lui a demande si il voulait etre acteur. Il a dit," pourquoi pas?" Sa famille a demenage a Los Angeles apres ca.

Filmographie :
Elijah a joue dans beaucoup de films:

The Return of the King(LSDA)
The Two Towers(LSDA)
The Fellowship of the Ring(LSDA)

Black and White
The Faculty
The Bumblebee Flies Anyway
Deep Impact
The Ice Storm
Flipper
The War
North
The Good Son
The Adventures of Huck Finn
Forever Young
Paradise
Radio Flyer
Avalon
Back to the Future II
Internal Affairs
Oliver Twist


Infos en + (projets, actu, etc...) :
Elijah a recemment joue dans"Le Seigneur des Anneaux". En fait, les trois films sont deja finis. Les deux derniers sortiront a Noel cet annee et Noel l'annee suivante. C'est long...Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel. Malheureusement, il est en Anglais...
www.elijahwood.com
siryne
20 novembre 2005 23:41

Salam,

Il y avait Chammakh sur la 4, il n'a rien pu faire contre un Paris ultra dominant winking smiley

A propos de l'incassable, c'est une supercherie ce film, plat et ennuyeux, le seul petit truc du réalisateur est le 6eme sens, après c'est des navets concrets, le pire est le "village", on imagine tout de suite le dénouement.

A ceux que passionnent les comic's faut replacer le contexte, guerre froide, nucléaire, ennemi puissant (URSS), alors on invente des hommes en pyjamas kitch qui ont des pouvoirs fantasmés par des gosses, ça se vend, c'est tout.

Ibn Hazm, il est normal qu'on utilise l'actualité et que le méchant soit un barbu musulman avec un couteau dans la bouche, c'est le nouvel ennemi à abattre, il faut être hypocrite pour croire autre chose.

Tu es libre d'appuyer sur la touche off, ça economisera l'electricité et tu seras moins dispo pour la coca de Lelay winking smiley

Bonne nuit à tou(te)s

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
20 novembre 2005 23:44
ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elijah Hassan?
>
> georges orwell
ibn hazm , à ta place je discute pas si hindawia dit non c'est non, qu'est que tu veux qu'elle te le dis en rifia ou en jeblia winking smiley ????
a
20 novembre 2005 23:46
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> ibn hazm a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Elijah Hassan?
> >
> > georges orwell
> ibn hazm , à ta place je discute pas si hindawia
> dit non c'est non, qu'est que tu veux qu'elle te
> le dis en rifia ou en jeblia ????


wallah je suis d'accord
il persiste en plus elle t'as jetée c bon va voir ailleurs smiling smiley
h
20 novembre 2005 23:59
ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elijah Hassan?
>
> georges orwell



Elijah HAZAN ! (tout ce qu'il y a de plus juif comme nom patrimonial...)
h
21 novembre 2005 00:06
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> ibn hazm a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Elijah Hassan?
> >
> > georges orwell
> ibn hazm , à ta place je discute pas si hindawia
> dit non c'est non, qu'est que tu veux qu'elle te
> le dis en rifia ou en jeblia ????




Allah y hafdek ya bni agla !! Allah i rham elwalidin ya kebdi !! ewa, cheni hadel ghwayeb ! yek ma kounti fe gwaret awla fe zinet?? ana twahacht ntanja mendaba...baaaaaké elayam kbel saïf...:-(
Si ça continue, on va finir autant parano que certains "élus de dieu" et je préfèrerais ne pas rentrer dans ce petit jeu. Pour moi, ça reste un film, un divertissement...
Bon allez ya agla, tbarkallah 3lik et bijouour a médème !
i
21 novembre 2005 00:10
La "Nation Of Islam" - ou nation de l’Islam - actuellement dirigée par Louis Farrakhan, est une religion qui prône le racisme antiblanc et l’antisémitisme. Fondée durant la première moitié du XXème siècle par un charlatan nommé Wallace Fard, puis développée par un de ses disciples, Muhammad Elijah (1897 - 1975), cette religion n’a rien à voir avec la religion musulmane. La Nation de L’islam organise régulièrement des "Million Family March" à Washington, auxquelles participent des centaines de milliers de sympathisants afros-américains. C’est une des organisations les plus influentes au sein de la communauté noire américaine. Elle a le soutien de nombreuses personnalités noires du Show business, dont les rappeurs Snoop Doggy Dog, Ice T, Dr Dre. Snoop Doggy Dog a participé à des conférences de cette religion et apporte ouvertement son soutien à Louis Farrakhan sur le site internet de la Nation Of Islam.

Malcom X a été le porte parole de ce mouvement jusqu’en 1964, avant de se convertir à l’Islam comme définit par le Coran. Il a alors rejeté les croyances racistes du mouvement de Louis Farrakhan et a expliqué dans "L’autobiographie de Malcom X" les croyances véhiculées par Wallace Fard et Elijah Muhammad.

J'ai tiré ce texte juste pour vous montrer, chère hindawi, que le nom d'Elijah fait référence à Elijah mohammad le guide de la nation of islam aux états unis. quant au fond du texte, je n'y préte pas trop de crédibilité
georges orwell
B
21 novembre 2005 00:13
Salam aalikoum



2loubna smiling smiley


ibn hazm essaye de nous dire que ce film et bourré de code

un heros ne peut exister sans adversaire


Bush ne peut exister sans ben laden, ou zarqaoui enfin bref




ps: j'ai jamais dis que bush etait un heros, mais si il a été élu c'est qu'on le voit comme tel labas...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
21 novembre 2005 00:15
Oui bass et son adversaire etait en fait un détraqué qui a fini à l asile.
i
21 novembre 2005 00:20
Je n'ai jamais dit cela, bass
J'ai juste voulu montrer la vision manicheen des BD américain,et c'est ce que traite le film, et c'est une vision auquel crois les américains
Par ailleurs, j'ai juste soulevé que le méchant est représenté par un noir avec un nom à connotation musulman et que le bon est blanc de nom à connotation juive
C'est tout
georges orwell
h
21 novembre 2005 00:21
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
>
> 2loubna
>
>
> ibn hazm essaye de nous dire que ce film et
> bourré de code
>
> un heros ne peut exister sans adversaire
>
>
> Bush ne peut exister sans ben laden, ou zarqaoui
> enfin bref
>
>
>
>
> ps: j'ai jamais dis que bush etait un heros, mais
> si il a été élu c'est qu'on le voit comme tel
> labas...
>
Un héro sait toujours par quelle porte sortir... donc je confirme gaiement avec toi que bush n'est pas un héro :-) Avez-vous vu aux infos de ce soir, la "sortie" de bush lors d'une conférence de presse en Chine ? C'était à mourir de rire !! Bush est un grand benet contemporain... au moment où il devait sortir du lieu de conférence, il s'est dirigé vers deux grandes portes qui ne s'ouvraient pas...bref, ça ne s'explique pas il aurait fallu voir sa pauvre tête de clown à ce moment là...je garde son image précieusement en tête et je pouffe de rire toute seule. quel guignole ce type!!
Pour ce qui est d'Elijah, je ne sais plus quoi répondre ; ibn hazm tu as probablement raison, je ne connaissais pas ces références. Je m'incline ;-)
Je suis morte de sommeil...mémé rejoint son lit ! A demain mes frères et soeurs :-) et bonne nuit !


Facebook