Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inauguration de ''Medersat.com'' à Bouskoura!!!!!
L
22 mai 2007 20:38
Le ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche scientifique, M. Habib El Malki, a inauguré, lundi à Bouskoura (province de Nouasser), l'école "medersat.com", relevant du réseau du même nom.M. El Malki a, à cette occasion, souligné l'importance du rôle joué par le réseau des "medersat.com", supervisé par la Fondation BMCE Bank (Pôle Education et Environnement), dans la diffusion de la connaissance par des moyens pédagogiques modernes.

Il a indiqué que "medersat.com" pour l'enseignement fondamental reflète la nouvelle image de l'école marocaine ouverte sur son environnement par le biais de méthodes pédagogiques modernes.

C'est un projet qui reflète également l'action entreprise pour rapprocher l'école des zones lointaines, a-t-il affirmé, ajoutant que ce qui caractérise le réseau des "medersat.com" est l'utilisation de tous les moyens technologiques modernes et pédagogiques efficaces à même de contribuer à l'épanouissement de la personnalité de l'élève et d'offrir des conditions adéquates à l'équipe pédagogique.Ce réseau adopte également la diversité culturelle dans ses programmes pédagogiques en enseignant les langues arabe, française et amazigh, préparant ainsi les élèves à entrer de plain-pied dans le Maroc solidaire, unifié.

M. El Malki a, par ailleurs, mis en exergue le partenariat entre le ministère et la Fondation BMCE Bank (Pole Education et Environnement), partenariat crédible, efficace et qui s'inscrit dans la continuité.

De son côté, le ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, M. Abderrahim Harouchi, a émis l'espoir de voir le réseau des "medersat.com" se renforcer davantage et profiter à un maximum d'établissements notamment dans le cadre du partenariat avec les programmes de l'Initiative nationale pour le Développement humain (INDH).

Pour sa part, la présidente de la Fondation BMCE Bank, Mme Leila Meziane Benjelloun, a rappelé qu'il y a quelque 60 établissements "medersat.com" dans les différentes régions du Royaume.

Elle a indiqué que les programmes scolaires de ces écoles comprennent notamment l'enseignement des langues arabe, française et amazigh.
pour ma part je trouve que c'est une bonne action j'espere qu'elle se developera dans tout les territoires du maroc
thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook