|
Voyages & vacances
Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: fdaliya
Date: le 13 juillet 2008 à 00h14
Salem Alikoum
J'avais deja entendu parler des galères Jet4you mais la je trouve sa abuser, ma mère avait son vol hier a 13h20, il annonce tout d'abord un retard de 2H waw super !départ prévue pour 15H40, ensuite vers 17H30 les passagers montent dans un avion, ce dernier avance tout doucement sur la piste prend de la vitesse pret a decoler et Hop fraine demi tour il y a un problème donc retour a la case départ
Au final ma mère a pris son avion a 22H30, arrivé a Casablanca elle ne retrouve pas son frére censé venir la chercher ( normal avec tous ces chamboulements) donc la pauvre elle passe la nuit a laeroport assise sur une chaise jusqua 6H00 du matin pour prendre le premier train pour Mohammedia elle arrive a la maison a 8H45 Elle ma fait de la peine car elle est fragile et fatiguer et de savoir qu'elle a autant galeré sa me fou les boules , je trouve sa scandaleux
Bon courage a ceux qui prennent Jet4you pour ma part c'est terminer Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: polémik
Date: le 13 juillet 2008 à 00h31
des amateurs..........!!!! c'est scandaleux !!!! Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: Bass
Date: le 13 juillet 2008 à 00h37
Salam aaalikoum
tu aurais preferé un crash? (Allah y ster) s'ils ont pris la décison de ne pas faire décoller l'avion c'est pour le bien de tous, ça ne les arrange pas non plus tinkiete, ils perdent même de l'oseil donc sbari chouiya et le principal c'est d'arriver en bonne santé juste une précision quand on prends les billets les moins chers il faut s'attendre à des retards, c'est normal j'espere au moins qu'elle est arrivé sans trop fatigue. Plus rien ne m'étonne Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: polémik
Date: le 13 juillet 2008 à 00h48
Citer: PA DACCORD,,, il est pas di dans le contrat qu'il faut prévoir des retards,,, donc indemnisation !!!! Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Date: le 13 juillet 2008 à 00h53
Citer: Alikoum salem Biensures que non je ne préfére pas un clash b3id char, ce que je trouve scandaleux c'est le reste, le retard et non pas d'une heure ou deux mais bien de 9h de retard alors la c'est se fout;re de la geule du monde, enplus sans donner ni a manger ni a boire!!!! Elle est arrivé epuisé sachant qu'elle a du prendre le train aussi mais hamdoulilah 3la kouli 7al Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: karmaboss
Date: le 13 juillet 2008 à 01h07
A partir de combien de temps de retard peut-on demander une indemnisation? Vivement les beaux jours!!! Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Date: le 13 juillet 2008 à 09h33
Salam aalikoum
le pb c'est que jet4you ne possede pas 36 avions donc une fois au sol, il est netoyé, vérifié en un tant record pour faire le chemin inverse, et un avion qui ne s'arrete pas tot ou tard il peut avoir des dysfonctionnement, et quand c'est detecté c'est le retard assuré. de toute maniere il faut se mettre en tete, que quand tu prends un billet lowcost (en periode pleine qui pls est) il faut s'attendre à du retard. oua Allahoua3lem Plus rien ne m'étonne Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: louise
Date: le 13 juillet 2008 à 09h45
Les retards et les problèmes techniques peuvent arriver à toutes les compagnies aériennes, même si
le risque est un peu plus élevé pour les low-cost car ils font voler leur avion un maximum avec un temps d'escale très limité. Aussi,le moindre problème technique entraine tout de suite des retards alors qu'une compagnie régulière dispose d'une marge de temps plus importante entre 2 vols pour intervenir en cas de problème et celui ci passe plus facilement inaperçu. Mais s'il n' avait pas une gestion aussi serrée, les low-cost ne pourraient pas vendre leur billet à des prix aussi attractifs ! Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: marouane78
Date: le 13 juillet 2008 à 09h57
Transavia aussi a eu des retards vol prevu a 19h30 pour Tanger decalé a 21h30 arrivé au Maroc a 2h00 du matin.
Ca fatigue. Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: wahed mustapha
Date: le 13 juillet 2008 à 11h38
bass a bien resumé, je prefere que ma mere arrive avec du retard, meme le lendemain, que de ne pas arrivé du tout.
et je ne comprend pas pourquoi vous n avez pas pensé a prevenir la personne qui attendait a casa du retard? la compagnie a rempli en parti (retard) sa mission en amenant les passager du point A au point B, mais a nous aussi d etre un minimum réactif. lhmadoulah que ta mere et les autres soient arrivés en bonne santé Edité 1 fois. Dernière modification le 13-07-08 12h49. Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Date: le 13 juillet 2008 à 12h16
merci
Je crois que vous ne m'avez pas compris, c'est pas le fait que l'avion ai fait demi-tour qui me dérange et je le répéte hamdoulilah, c'est que bien avant sa il y avait deja un retard de 4h, ils ont proposé un vol pour FES et faire le chemin jusqua CASABLANCA en car nimporte quoi
On a reussi a prevenir mon oncle a casablanca mais vu qu'il changer toujours l'heure du vol, arrivé le soir on a plus eu de nouvelles de ma mere en pensant qu'elle etait parti enfin bref je reste sur mon idée que lorsqu'on fait attendre les gens comme sa, il y a un minimum soit les faire dejeuner donner a boire a tout le monde il y avait des enfants, surtout que la petite bouteille d'eau fait pres de 3 euros a laeroport ![]() Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: aberosabil
Date: le 13 juillet 2008 à 12h34
salam alaykoum;
les voyageurs en avion ont des droits comme tous de meme que les compagnies aeriennes ont des obligations a respecter; pour information; REGLEMENT EUROPEEN CE 261/2004 ; DROITS DES PASSAGERS DU TRANSPORT AERIEN : Répondre Ce que disent les textes Le règlement CE 261/2004, applicable dans l'Union européenne depuis février 2005, est venu compléter les règles de l'aviation civile internationale qui sont surtout régies par la Convention de Montréal. Surréservation (surbooking). Si le passager est victime de cette pratique ou qu'il refuse d'être volontaire pour céder sa place, il a le droit à une indemnisation maximale de : - 250 euros pour les vols de moins de 1 500 km ; - 450 euros pour les vols de plus de 1 500 km à l'intérieur de l'Union européenne (UE) et pour les autres vols compris entre 1 500 et 3 500 km ; - 600 euros pour les vols de plus de 3 500 km opérés hors de l'UE. En parallèle, le transporteur doit mettre à la disposition du voyageur boissons fraîches, repas et, le cas échéant, prévoir un hébergement. Il a aussi l'obligation de lui proposer le remboursement du billet ou un acheminement à destination par un autre vol. Retard Comme pour le surbooking, une assistance (boissons fraîches, repas...) est due par la compagnie en cas de retard prévisible supérieur à 2 heures (vols de moins de 1 500 km), à 3 heures (vols de plus de 1 500 km à l'intérieur de l'UE, ou entre 1 500 et 3 500 km pour les autres vols) ou à 4 heures (vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE). Au-delà de 5 heures de retard, le passager peut demander le remboursement de son billet. Dans tous les cas, pour obtenir une compensation financière (la Convention de Montréal, applicable en l'espèce, la limite à 4 900 euros), il devra prouver que le retard lui a occasionné un grave préjudice. Annulation Le consommateur peut demander le remboursement du billet ou un acheminement immédiat vers la destination prévue via un autre vol. Dans l'attente, le transporteur est tenu de lui fournir boissons et repas. Le passager peut également prétendre aux compensations financières de la surréservation, sauf s'il a été prévenu à l'avance de l'annulation (15 ou 7 jours, selon le vol). Bagages En cas de perte, retard, dommage ou destruction, le passager se rapportera à la convention de Montréal. Elle l'autorise à réclamer une indemnisation qui ne peut excéder 1 200 euros. Arnaud de Blauwe UFC QUE CHOISIR En cas de non respect de ce reglement: Courrier à adresser à : DGAC, Direction de la régulation économique - Bureau de la facilitation et des clients du transport aérien (DRE/C2) - 50, rue Henry Farman, 75720 Paris cedex 15. Diverses informations utiles sont disponibles sur le site de la DGAC : www.aviation-civile.gouv.fr Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Date: le 13 juillet 2008 à 12h55
Citer: ion dans ce cas je m excuse oui le manque d information n est pas normal. et laisser les passagers sont leur proposer quoi que ce soit c est anormal. durant les années ou j ai travaillé a roissy, j ai souvent accompgné des passager au comptoir pour qu il puissent avoir des tickets repas. renseignez vous les retards touchent n importe quelle compagnie, biensur les petite low cost plus que les autres. bass arretes de dire n importe quoi ![]() Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: amed11
Date: le 13 juillet 2008 à 18h16
avec jet4you c normal et même avec les grandes company ,2006 j'ai pris jet de casa et le départ été prévus a 15h00 et en as fait le départ a 20h et donc arrivé a bruxelles a 00h112 plus de train plus rien et le taxi 50eur don j'ai opté pour passer la nuit a l'aeroport jusque 5h00 et ma soeur a pris l'avion le06/06/2008 a 13hoo mais a cause de la pluie le départ été retardé et elle est parti a 20h00 et la pauvre de ma mère entrain d'attendre a mohamed v et don elle est arrivé a 21h30 heur du maroc et elles ont passer la nuit a l'aeroport donc c pas seulement toi ma soeur. Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Date: le 13 juillet 2008 à 20h35
salam alaykoum:
Retard: il convient de protester auprès de jet4you....et auprès des autorités compétentes. comme le règlement n'a pas été respecté il faut agir: Courrier à adresser à : DGAC, Direction de la régulation économique - Bureau de la facilitation et des clients du transport aérien (DRE/C2) - 50, rue Henry Farman, 75720 Paris cedex 15. Diverses informations utiles sont disponibles sur le site de la DGAC : www.aviation-civile.gouv.fr cas pratique:Une application du reglement Europeen: grace à l`action Roissy, samedi 27 août 2005 en fin d'après-midi, 150 passagers s'apprêtent à embarquer à bord d'un Airbus A300 affrété par la compagnie turque Fly Air à destination d'Antalya, une station balnéaire de la côte méditerranéenne pour une semaine de vacances. Sauf que la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) interdit à l'avion de décoller. En cause : pneus défectueux, papiers de l'appareil non en règle et, surtout, une importante fuite de carburant. Les 150 passagers sont logés à l'hôtel Sofitel de Roissy. Ils y resteront jusqu'au lundi matin. Parmi eux, une étudiante en droit qui est aussi conseillère juridique à l'UFC-Que Choisir de Nancy. Elle explique aux voyageurs qu'ils ont des droits et les conseille sur ce qu'ils doivent faire pour être indemnisés. Elle recueille leurs coordonnées et constitue une vingtaine de dossiers (témoignages, factures...). Le lundi, 125 passagers acceptent de s'envoler à bord d'un autre appareil de la compagnie, les autres préférant annuler leurs vacances. Au total, une cinquantaine de personnes acceptent de garder le contact avec l'association locale. «Ces voyageurs avaient acheté leur prestation sur Internet, explique Jean-Guy Grandgirard, président de l'UFC-Que Choisir de Nancy, mais aucune des agences en ligne n'ayant voulu répondre favorablement à ma demande d'indemnisation, j'ai entamé les négociations avec Mediades, le tour-opérateur, en lui rappelant la directive européenne de février 2004 qui stipule notamment que, pour un retard de plus de 4 heures sur un trajet entre 1500 et 3500 km, l'indemnité est de 400 euros.» Grâce à Internet, la gestion des dossiers a pu être menée à bien. L'association locale n'a pas eu besoin de lancer une procédure judiciaire, Mediades a accepté d'indemniser les infortunés voyageurs de 400 euros chacun. Edité 2 fois. Dernière modification le 13-07-08 20h56. Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Date: le 13 juillet 2008 à 20h48
salam alaykoum:
il y a environs 2 mois , sur un vol paris-casablanca, des voyageurs avaient galéré presque 24 heures en raison du manque d'infos et des retards de jet4you... une personne a pris l'initiative de colleceter les coordonnées des voyageurs et a proposé une sorte de pétition reclalmation à signer ... cette volantaire a decidé d'agir au nom des autres voyageurs en s'adressant tout d'abord chez jet4you à casablanca ou se trouve leur siège. la personne a clairement fait savoir aux responsables de jet4you qu'elle va les attaquer en justice pour non respect du reglement du transport aérien (voir mon post plus haut) d'une part d'autre part quelle va commencer à relater cette galère auprès des medias surtout la télé...rien que cette initriative à fait plier les responsables de jet4you: en effet jet4you leur a offert des billets de retour gratuitement en contre partie d'abondon d'action en justice et auprès des medias... maintenant les voyageurs sont tous partis chacun de son coté et il serait difficikle d'agir de la sorte ...mais rrien ne vous empechera de pester votre colère auprès de jet4you.... certes au niveau individuel ca ne pas etre efficace dans un premier temps mais si tous les passagers de jet4you agissent de la sorte au fur et à mesure et bien l'action aboutira... bon courage Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: kalamdine
Date: le 14 juillet 2008 à 00h52
salam,
En prenant des low cost faut pas s'attendre à des miracles aussi même si ces dernières sont tenue de respecter leurs obligations. Pour en revenir au calvaire de la mère, j'aurai préconisé un vol sur une compagnie réputée quitte à payer le prix fort... ma salam ![]() Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: candi-up
Date: le 14 juillet 2008 à 13h24
moi je dis, si on veut du luxe il y a la RAM
si on veut plus modeste, il y a les charters l'an passé mon avion avait 2 h de retard, et ben dans l'avion, ils nous ont pas fait payer le repas. Jet for you est un service destiné aux personnes qui ne peuvent se payer des billets trop chers, il ne faut pas s'attendre à un service exceptionnel...et cela est valable meme pour les cars tu prends un eurolines et tu compare au " voyage atlas" ( j'ai inventé mdrrr) du coin, ya pas photo une fois de plus...pour avoir de la qualité il faut mettre le prix...
pareil pour les sapes, la bouffe etc.... hé oui ![]() Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Date: le 14 juillet 2008 à 21h59
A 500 euros le billet, ya un minimum que ce soit jet4you ou la RAM
puis c'est pas parceque c'est des low cost qui ne sont pas tenu de respecter leur obligations Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: angelo
Date: le 14 juillet 2008 à 22h22
Jet4you Ryanair ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Edité 1 fois. Dernière modification le 14-07-08 22h23. Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: candi-up
Date: le 14 juillet 2008 à 22h45
Citer: je suis assez d'accord, mais justement ce sont des low costs, les moyens ne sont pas les mêmes, ya pas assez d'avions aussi...bref mais cest clair que c'est moche d'avoir fait galérer l'hajja...j'aurais la haine si c'etait à ma mère que c'était arrivé... ![]() Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Date: le 14 juillet 2008 à 23h25
Citer: Salam , cela dépend de la low-cost : ya low cost et low cost , comme jet4you avec 10 avions à tout cassé ... Comparé à Ryanair avec plus de 100 avions... Faut prendre des low-cost Européenne qui ont fait leur preuve : easyjet/ryanair/Germawings... Pas de Marocaine , bas de gamme , et encore peu connu... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Date: le 15 juillet 2008 à 00h18
il me semble qu il n y a plus de bille marocaine dans jet4you.
angelo jet4you meme s ils n ont que 10 avions (sans doute moins) ils ne deservent que le maroc, alors que ryanair avec leur centaine font toute l europe et le maroc. une chose est sur on ne s improvise pas transporteur aerien du jour au lendemain. il faut beaucoup de serieux, de moyens et le reste viens avec l experience. Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Date: le 15 juillet 2008 à 00h51
Citer: Salam mustapha , peut-étre qu'il ont plus de 10 avions , mais ils sont encore des néophytes sur l'espace aérien , comparé aux autres... Ryanair , viens juste de commençais avec l'ouverture de l'open sky , et avec le Maroc et il a plus de rotation que jet4you, et crois moi , les avions sont archi plein , d'ailleurs ils envisagent plusieurs destinations supplémentaires pour fin octobre 2008 : Agadir/Tanger/Nador ... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: salwa26
Date: le 15 juillet 2008 à 10h28
il vaut mieux mettre le prix et parfois en plus y'a pas grande difference...c'est pas la premiere fois que j entend ce gende de chose avec les compagnies low cost..c'est désolant...
moi j ai jamais pris ces compagnies la et ca me comforte encore plus dans mon choix Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: popounette
Date: le 15 juillet 2008 à 10h58
je suis navree pour la pauvre maman qui a du en baver avec ces retards... elle est arrivee a bon port, c'est l'essentielle, elle n'est pas tombee sur le bon jour voila tout. des pannes et contre-temps techniques ttes les lignes en ont meme les gdes lignes, il ne faut pas accuser les charters a tort et a travers, ca arrive et a nous de prendre notre mal en patience. en tout cas j'espere que la maman va apprecier ses vacances pleinement car elle a peiner pour y arriver au Maroc et je n'ose meme pas imaginer les mamans avec des enfants en bas ages! ![]() Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: jisuikiyes
Date: le 15 juillet 2008 à 11h17
salam,
j'ai subi un retard de 11h avec Corsair, pareil un français a collecté nos coordonnées, puis rien, j'ai moi-même contacté la compagnie qui a daigné me rembourser 90% de mon billet, la prochaine fois j'entamerai une procédure judiciaire... Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Auteur: maromimi
Date: le 15 juillet 2008 à 11h39
Salam
Ca m'est arrivée également des retards mais pas à ce point ! De toute façon à cette saison je n'ai jamais vu un avion arrivé à l'heure à l'aéroport de CAsa , toujours des retards ... En plus le train Casa-mohammedia est horrible , super chaud t'as envie de tombé ds les pommes !! Mais bon Hamdullah ta mère est arrivé en bonne santé,
P.S tu es d'ou de Mohammedia ??? Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Date: le 15 juillet 2008 à 15h29
Citer: on est d accord angelo. on a dit la meme chose, sauf qu on a emplyé chacun des mots differents
ce qui est important a mon avis, c est de pas laisser passer. ça peut arriver qu il y ai des retrad etc. mais il faut raler aupres des compagnie pour avoir des excuses, des explications et se faire rembourser ne serais ce qu une partie du billet. si possible. c est a force de raler et de les obliger a mettre la main au porte fueille qu ils seront plus vigilants. le pire c est pour la traversée en bateau. la il faut vraiment que la nouvelle delegation des mre fasse qq chose. nous sommes embarqué comme du betails et on paye un fortune. en comparaison la traversée entre la france et la corse coute environ 350€ pour une voiture, un couple et 1 enfant en cabine svp. Re: Inadmissible, Jet4you!!!!
Date: le 15 juillet 2008 à 16h19
Citer: corsair et jet4you sont sur le même bateau il me semble ![]() Plus rien ne m'étonne |