Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une imprimante qui imprime des feuilles vierges !
M
3 mars 2015 21:22
As-Salamu Aleykom Wa Rahmatu'Llah ;

Mes frères et soeurs j'aurais besoin de votre aide, car je suis entrain de préparer un dossier pr le bac, et j'ai un problème avec mon imprimante, elle imprime des feuilles blanches, sachant que je viens de charger l'encre, et que cette même imprimante est capable de me faire des photocopies en couleur... Mais quand j'imprime le dossier, et bien elle veut pas ! Vous avez des idées ??!!

Baraka Allahu fikom
s
4 mars 2015 09:55
Tu as retiré le plastique de protection sur les cartouches?
A versifier puis aller sur :
Démarrer, Périphériques et imprimantes.
Cliquer avec le bouton droit sur ton imprimante, puis sur Propriétés de l’imprimante.
Sous l’onglet Général, cliquer sur Imprimer une page de test.
Si la feuille est blanche, c’est que la tète est bouchée ou cartouches hs.
O
4 mars 2015 11:06
Citation
MimoRif a écrit:
As-Salamu Aleykom Wa Rahmatu'Llah ;

Mes frères et soeurs j'aurais besoin de votre aide, car je suis entrain de préparer un dossier pr le bac, et j'ai un problème avec mon imprimante, elle imprime des feuilles blanches, sachant que je viens de charger l'encre, et que cette même imprimante est capable de me faire des photocopies en couleur... Mais quand j'imprime le dossier, et bien elle veut pas ! Vous avez des idées ??!!

Baraka Allahu fikom

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Ouaaliikoum salam
Ça se pourrait que la buse ( tête ) de ton imprimante est bouché dans ce ca , tu dois la nettoyer . Voici la procédure , sur l écran de ton imprimante tu vas sur la maintenance , tu choisis nettoyage de tête , tu clic sur OK et le nottoyage commence automatiquement une fois fini tu le refais une autre fois et tu laisse reposer ta machine au moins une demi journée .
Une petite astuce , avant d installer les nouvelles cartouches , tu dois les secouer .
Bonne Chance .
M
4 mars 2015 16:56
J'ai bien retiré le plastique, hier soir j'ai nettoyé les têtes et tout, mais je rencontre toujours le même problème :/

Baraka Allahu fikom pr vos réponses en tt cas... !
s
4 mars 2015 17:47
Citation
MimoRif a écrit:
J'ai bien retiré le plastique, hier soir j'ai nettoyé les têtes et tout, mais je rencontre toujours le même problème :/

Baraka Allahu fikom pr vos réponses en tt cas... !

lancer une page de test imprimante comme indiquer, c'est
pour savoir si le problème vient des drivers, tète d'impressions etc.
nous indiquer le rapport.
M
4 mars 2015 20:01
Citation
superpapy a écrit:
lancer une page de test imprimante comme indiquer, c'est
pour savoir si le problème vient des drivers, tète d'impressions etc.
nous indiquer le rapport.

Je l'ai fais, elle m'a sortie une feuille blanche encore une fois... C'est dingue !
En plus elle n'est pas si vieil que ça l'imprimante, elle a même pas 1 an encore... :/
s
4 mars 2015 20:59
je pense que c'est la tète d'impression qu'est bouchée
si l'imprimante n'a pas encore un an, voir si tu peux utiliser la garantie
si non, tenter le nettoyage avec du papier imbibé de white spirit sur la tête
d'impression puis lancer le nettoyage logiciel en profondeur plusieurs fois.
j'ai réussi a déboucher des tètes avec de white spirit et aussi avec de l'eau chaude.
bonne chance.
B
4 mars 2015 21:34
vérifie les pilotes, en général c'est ça qui coince
si c'est du PS tu met du PCL et inversement, test et dis nous
M
4 mars 2015 21:37
Ah c'est possible moi je m'y connais pas bcp j'ai juste fait le nettoyage de la maintenance c'est tout...
Sinon oui elle est encore sous garantie je crois, mais le truc c'est que je dois rendre mes dossiers demain normalement ça craint un peu.
En tout cas merci a toi frère. Je vais essayer de la nettoyer avec du javel qui sait Mdr... !
M
4 mars 2015 23:01
Citation
Barissa Tagada a écrit:
vérifie les pilotes, en général c'est ça qui coince
si c'est du PS tu met du PCL et inversement, test et dis nous

Malheureusement mes connaissances sont tellement limités que je n'arrive pas a trouver de quel pilote il s'agit :/
Si tu peux me dire dans quoi il faut aller stp
s
5 mars 2015 09:22
Stt pas de javel, ce dernier sèche l’encre.
Pour les pilotes, tu peux refaire l’installation avec le cd livré
Avec l’imprimante. Tu es dans quelle région ?
Peut-être j’ai des imprimantes pas loin de chez toi
Me donner juste le code Postal.
A
5 mars 2015 10:36
Va t'acheter une nouvelle imprimante sous garantie . ca coutera moins chet que tout ce cassemnt de tete.

tes parents te paieront bien une, pour reussir ton bac.thumbs up

Tout est jetable de nos jours, Surtout les imprimantes . J'en ai eu des histoires avec elle.sad smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mars 2015 14:52
C'est quelle marque l’imprimante ?
Il parait que les Epson sont à éviter puisqu'elles s'encrassent après quelques jours sans utilisation.
J'ai une Brother, elle est impec', tant dans la qualité d’impression que dans la maintenance.
M
5 mars 2015 20:13
Non le javel c'était qu'une blague mais bon... Je suis dans le 31 (Tlse).
Mais ça va hamdoulillah j'ai réussi a imprimer mes dossiers au lycée (+ de 50 pages^^) !
Maintenant j'ai le temps je vais voir quoi en faire...
C'est une imprimante Epson 514.

En tout cas merci bcp frères et soeurs, que Dieu vous protège... !
 
Facebook