Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP: impressions de déjà vu
B
4 juin 2005 14:51
salam alleykoum

je souhaiterai savoir si quelqu'un a une explication aux impressions de déjà vu.
je m'explique, souvent, je me rends compte que j'ai déjà vécu une situation dans laquelle je suis à ce moment précis.
Quand je le dis, on me prends pour une folle, ou alors on me dit que c'est dû à la fatigue.
d'avance merci pour vos réponses.

PS: je souhaite une réponse en rapport avec l'islam, s'il en existe une, et non pas l'avis perso.

j
4 juin 2005 14:55
alikoum salam
il m'arrive exactement la meme chose et comme toi on me croi pas vraiment!
j'ai jamais vraiment reusi a l'expliquer donc ça m'interresse aussi! smiling smiley
n
4 juin 2005 15:22
salam aylikoum

comme vous ca marrive aussi , je vais essayer de me renseigner aupres de freres et soeurs pour savoir le rapor avec la religion

salam
p
4 juin 2005 15:44
Salam,

Notre cerveau, n'assimile pas tout en temps réel. Y a toujours un temps de latence ( qui dure quelques milliéme de nanosecondes, ou plus ). Ainsi, nous percevons tout ce qui se passe autours de nous avec un trés leger decalage.

Quand on est fatigué, ce decalage est plus long que d'habitude. Donc notre mémoire enregistre l'evenement avant qu'on ai conscience de l'evenement. La memoire depasse notre conscience...Et quand notre cerveau prend conscience de l'evenement, il remarque que cet evenement est deja inscrit dans notre mémoire...d'ou l'impressionde "déjà vus".

C'est l'explication qu'on m'a donné, mais elle me semble un peu boiteuse ( cette explicationserait a peu prés recevable si la mémeoire et la conscience formé deux entité independante, mais ce n'est pas le cas. Comment la memoire peut-ele enregistrer des chose qui ne sont pas encore arrivé aux cerveau...)

Sinon, un ami m'a dit qu ces impression de dèjà vus sont des signe d'Allah pour te dire qu'Allah est avec toi dans tes demarches ( peut etre une reponse à salat istikhara ). L'ami en question n'est pas une source entierement fiables...

Salam,
s
4 juin 2005 21:32



SALAM

JE SERAIS CURIEUSE DE SAVOIR D OU VIENNENT CES IMPRESSION JE CROYAIS QUE JE FAISAIS DES REVES PREMONITOIRES
J
JD
5 juin 2005 09:43
bonjour shaineze

les rêves prémonitoires sont l'une des explications possibles.
l'autre fait appel à la notion de réincarnation :
la réincarnation incompatible avec la croyance en la résurrection mais si le sujet t'intéresse cependant, il y a dans la collection "Que Sais je" un volume qui fait le tour de cette question de façon rapide, complète et impartiale.


cordialement
d
5 juin 2005 16:49

salam ttlmonde,

moi ossi ça m'est arrivé et je connais aussi une personne ki n'arrête pas d'en parler pke c'est ce qu'elle ressent.

Seul Dieu sait.

Sur un reportage sur E=M6, ils ont abordé ce pb, d'après eux (les scientifiks) comme il a été dit précédemment ds un post, il s'agit d'un court-circuit dans le cerveau et ils ont dit plein de détails ke g pas retenu et ke au final lorsque l'on a cette impression de deja vu, en fait il faut pas croire que l'on a réellement déja vecu la situation, c'est seulement une impression et ce qui provoque cela, c'est en général la fatigue. et donc faut se reposer lol.

A vous de vérifier, si lorsque vous êtes en super forme ça vs arrive kan même ou pas !
s
5 juin 2005 16:52
Salam,

moi ça m'est déjà plus ou moins arrivé mais vraimen vite fait.
Ce qui m'arrive plus fréquement, c'est d'imaginer des choses du passé et qu'effectivement, elles se soit passé dans le passé (par exemple, le bac, les amis ...)
s
5 juin 2005 16:54



salam

merci JD POUR TON INFO
HO MOI QUI CROYAIT QUE J AVAIS UN POUVOIR OCCULTE BIEN C RATE LOL

B
7 juin 2005 16:10
salam alleykoum

merci pour vos tentatives de réponses, apparement il n'y a pas d'explication, je vais chercher ailleurs et vous tiendrai au courant.
I
8 juin 2005 16:37
enfaite moi j'ai entendu dire mais je n'ai pas de source fiable, qu'a la naissance dans les 40 premiers jours on voit notre vie défilé d'ou ces impressions de déjà vu mais Allah ou ahlam.
K
9 juin 2005 22:45
c'est marrant que vous parliez tous de ça...j'avais l'impression d'avoir déjà lu vos messages ???!!
winking smiley

Mais ça c'est rien...on dit que le temps est cyclique : alors qu'est-ce que vous allez me répondre lorsque je vous dirais que ça m'est déjà arrivé d'avoir eu le MEME déjà vu plusieurs fois...j'aurais rêvé ce qui s'était passé dans la journée : à savoir, que j'aurais rêvé que je réalisais plus tôt dans la journée que je vivais un déjà vu ??! Hmmm...

Et le 1er ou la 1ère qui me dit que je dois aller consulter...rani radi ntfahem mâar !
winking smiley
"Hna Oulad El Ralam...Jaybin Salam Min Ard Salam"
T
6 juillet 2020 14:27
Salam aleykoum
J’espère que cela pourra t´aider.
On sait que notre destin est déjà écrit du coup à notre naissance ALlah efface notre mémoire pour qu’on ne puisse pas se souvenir de notre futur vie et du coup il arrive que certains moments n’ont pas été totalement effacé d’où pourquoi on a cette impression de déjà vécu.
Voilà après Allahu a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook