Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Impressions d'hiver "
S
9 mars 2006 21:10
Ce matin, je suis alle achete des fruits pour me preparer un coktail de fruit
c'est super bon le matin...grinning smiley

Bref, j'ai marche 15 minutes et j'ai change de commune, arrive à Schaerbeek, j'ai vu un autre monde, des autres gens , la misere sociale, on dirait qu'on ne vit pas dans le meme monde alors qu'a peine 15 minutes nous separent.

Je me suis pose la question en regardant des maghrebins,
mes parents sont eux aussi venu de la montagne ou campagne ne sachant ni lire,ni écrire pourtant j'ai l'impression qu'on a pas eu les memes parcours , la meme qualite de vie, est ce une selection darwininene de l'espece qui s'effectue entre nous maghrebins en Belgique ou en France au sens ou la revolution industrielle a permis deja de faire une sorte de selection entre les eternels ouvriers, misereux qui se reproduiront entre eux et qui auront une vie sans ascencion sociale.

Je me demande d'un autre cote je fus attriste par autant de misere, de desolation on se rend compte que pour beaucoup on est des nantis , des privilegies que le monde est fondamentalement injuste, qu'il laisse sur la route des milliers voir des millions de gens et qu'in fine nous ne sommes pas egaux face a la vie.

Apres, pour revenir a mon histoire j'ai fait la queue pour acheter une revue au tabac tout le monde ejouait au course, on sentait la pauvrete , car c'est bien connu moins on est riche plus on joue aux jeux dans l'espoir de devenir riche surtout au tierce etc...

En faisant la queue qqun est passe devant nous, des personnes ont manifeste un desaroi, on parle de manque d'education, un autre a dit que c'etait une cloche...


Je me suis dis y compris dans la pauvrete car les gens qui faisaient la queue ne respiraient pas la luxure. Il y a des echelles, des jugements etc...
Ca vous parait strange de parler de ca, mais depuis que je boss, au travail tout le monde il est riche et beau, voir la realite sociale d'un pays ca fait du bien.Et remettre les pieds sur terre. Cela met mal a l'aise, on a envie de les aider mais on ne peut pas...moody smiley

A méditer ...


Smh eye rolling smiley
9 mars 2006 21:32
sé pas nouvo, ce ke tu racontegrinning smiley

ya ka voir parisgrinning smiley

ta le 16éme ki respire la luxure a fond !!eye rolling smiley

tu prend le métro , tu roule 10 minutes et

tu attéris a barbésgrinning smiley, sé un autre mondesad smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook