Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impression séjour maroc 2009
a
11 août 2009 20:34
Voici quelques impressions de mon séjour au maroc :

Passage douane : France Roissy CDG 15 min - Maroc Casablanca 1h 30
Terminal 2 casa : pour les femmes et les petites filles, ne pas attendre l'envie pressante pour aller aux toilettes....
Routes du Maroc : s'il y a des accidents meurtriers, pour les marocains c'est essentiellement la faute des MRE !!
Gendarmes : arrêté à l'entrée de rabat pour excès de vitesse, 400 dhs d'amande, sur proposition du gendarme 100 dhs dans sa poche...

Voici le Maroc comme on l'aime !!
l
11 août 2009 20:43
bin si tu l aime comme ca y a pas de souci donc
l
11 août 2009 21:04
tres beau sejour au maroc soleil plage et surtout la bouffe magnifique
y
13 août 2009 16:24
Perso, ca me fait rire les gens qui critique le Maroc et qui y retourne tongue sticking out smiley
S
13 août 2009 16:42
Ils ne critiquent pas le pays, mais le systeme
Ca me fait rire les gens qui savent pas faire la différence

Sache que les vrais patriotes sont ceux là memes qui critiquent les points négatifs du systeme car critiquer c 'est déja avoir la volonté que les choses changent
c
13 août 2009 16:49
WelcomeWelcomeWelcomeWelcome



Citation
SerN a écrit:
Ils ne critiquent pas le pays, mais le systeme
Ca me fait rire les gens qui savent pas faire la différence

Sache que les vrais patriotes sont ceux là memes qui critiquent les points négatifs du systeme car critiquer c 'est déja avoir la volonté que les choses changent
y
14 août 2009 10:08
On a la critique facile car on prend exemple sur nos voisins, collègues, patrons... (les gens qu'on cotoit tout les jours) : je pense bien sur aux francais qui ralent mais qui ne se bougent pas!!!

En attendant, toi comme comme nous autres on a déjà mis des dirhams dans la poches de ces vautours de flics whistling smiley


Citation
SerN a écrit:
Ils ne critiquent pas le pays, mais le systeme
Ca me fait rire les gens qui savent pas faire la différence

Sache que les vrais patriotes sont ceux là memes qui critiquent les points négatifs du systeme car critiquer c 'est déja avoir la volonté que les choses changent
M
15 août 2009 17:34
- zéro pour la conduite Oups

- beaucoup moins de drague qu'avant smoking smiley

- le Maroc est un pays qui bouge.....surtout le soir à partir de 19h grinning smiley
a
17 août 2009 14:16
avec tous les défauts qu'il a le maroc reste le plus beau pays eu Monde!!!! à refaire et refaire et refaire in cha allah
j
19 août 2009 17:14
Bonjour,

allez j'y vais de mon commentaires...
route impeccable en espagne on a bien rit sur l'aller, le bateau pas d'attentes à ALgeciras, le passage en douane sur le bateau rapide ont ete les premiers à monté (le personnel du bateau pas très sympa mais bon maalich)
arrivée Tanger niquel (merci papa et maman d'avoir un appart sur place... )

La ou cela se dégrade c'est ces satané boulicis (nous en tout cas on a donner aucun dirhams on leud disait mets moi l'amende et je payes en carte bleu ben du coup ils nous relacher...).

Alors par contre à fez je sais pas pourquoi mais les homosapiences sont très spéciaux avec mes soeurs on avait l'impression d'être du bétail AUCUN RESPECT c'est dingue...

Direction Oujda très jolie et j'avoues la gente masculine et un peu plus éduquée en tout cas EL ARFAA c'est terrible l'ambiance dans les mariages maandi man goulll trop trop bien ..

Destination final TANGER quel belle ville en pleine boum Rien a dire ces plages magnifiques à refaire...

La ou cela corse et je ne les félicites pas du tout et je trouves cela plutot honteux de leur part
GHEZNAIA point de chute pour les MRE pour tamponner les passeport L'ORGANISATION EST VRAIMENT POURRIE et ne nous considèrent pas et ne nous respectent pas
quel honte de n'ouvrir que 3 point de bureau alors qu'il y a en au moins 10, quel honte de faire galèrer des enfants des mamans enceintes et les personnes agées... après une attente de 2h00 dans un cagnard de fou voila mon tour le gars prends les passeports sans un SALAM rien et pour finir te balance leur badge jaune que je me suis empressée de lui re jetée en lui disant j'ai pas besoin de cela JUSTE DE LA CONSIDERATION pour tes compatriotes et il n'a rien dit ...

VOILA DE BELLES VACANCES mais toujours cette note négative du manque de considération de la part des douaniers mais bon PETIT A PETIT ils vont changer
s
21 août 2009 16:42
bonjour.

cette année, vacances exceptionnelles pour moi!tongue sticking out smiley: voici mon circuit en 1 mois.:

1/ bateau almeria-Nador top! rencontres sympa.

2/ oujda et la region, tafoghalte, fezouane, campagne, douv da douv da douv da: le 3laoui!.

3/ saidia+++, dejeuner à Cap de l'eau poisson: huum! baignade +++

4/ casablanca: hammam le pacha: le topIn love jaccuzzi, balneo, massage, ect...

5/ agadir: la corniche, la marina, baigande+++

6/ tiznit: achat de bijoux en argent +++

7/ sidi ifni: surf, vague impressionante, calme, detente, baignade, diner vue sur ocean, poisson+++.

8/ marrakech: disco le Pacha, cher mais super+++, diner, hotel piscine+++, 2 nuits. jamae el fna.

9/ asfi: achat de poterie.

10/ berrechid: chez la famille.

11/ kenitra: balade la long du fleuve, hebergement chez famille.

11/ taza: mariage+++

12/ retour à Oujda puis revisite de la region, mariage+++, douv da vouv da douv da!

13/ bateau Nador-Almeria: bof, gens pas interressant, pas de rencontre, snif.

le Maroc, c'est top! thumbs upj'y reviendrai chaque année!Danse

conseil: achetez le guide du Maroc et visitez en toute tranquilitéCool!


l'année prochaine inchallah, au programme: Ouja (famille) puis casa, essaouira, marrakech, ouarzazate, puis avion pour DAKHLA!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/09 16:44 par s-o-n-i-a.
m
22 août 2009 14:39
bun cette année c t l'enfère au maroc, trooo bien !!!Clap
g fé tt le nord !!

bon a par c poulet qui fon tjr chié !!No no

parcontre au retour on c fé démonté par la douane espagnole !!Heu
c
22 août 2009 14:42
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/09 14:49 par chamaliya.
22 août 2009 16:40
Citation
moh67 a écrit:
bun cette année c t l'enfère au maroc, trooo bien !!!Clap
g fé tt le nord !!

bon a par c poulet qui fon tjr chié !!No no

parcontre au retour on c fé démonté par la douane espagnole !!Heu

Salam, les poulets et leur infraction bidon/rachwa on n'a l'habitude à force, on s'y habitue...whistling smiley

Et pour les Espagnols, cet à dire démonté ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
G
25 août 2009 12:33
a part la douane, la polution, la désorganisation...le séjour s'est bien déroulé. mais plus jamais d'été au Maroc. trop chèr et prestations nulle comparé à l'espagne ou autres pays. imaginez, je suis aller au nord a mdiq pour passer qq jour et même le Golden Bitch (hotel 4 étoile pourris comme tout (1 étoile est trop pour lui) est à 1029dh et il est plein à craquer. en espagne un appart-hotel coute 60 à 70€ face à la mer avec toutes les prestations de service qui vont avec. A tanger, l'hotel le mois chère est à 1000dh. j'étais vraiment surpris de ces prix plus chèr qu'en europe. Le Maroc est un beau pays mais qd même c'est pas une ile paradisiaque non plus. Je pense que la fin du model approche surtout avec la concurrence acharnée d'autre pays comme l'égypt, la tunisie, et la turquie. D'ailleurs bcp de marocain (résidence au Maroc MRM :p) voyage en dehors du pays. si ce n'est la famille, la Maroc serait vide.
r
26 août 2009 14:43
Citation
ali86 a écrit:
Voici quelques impressions de mon séjour au maroc :

Passage douane : France Roissy CDG 15 min - Maroc Casablanca 1h 30
Terminal 2 casa : pour les femmes et les petites filles, ne pas attendre l'envie pressante pour aller aux toilettes....
Routes du Maroc : s'il y a des accidents meurtriers, pour les marocains c'est essentiellement la faute des MRE !!
Gendarmes : arrêté à l'entrée de rabat pour excès de vitesse, 400 dhs d'amande, sur proposition du gendarme 100 dhs dans sa poche...

Voici le Maroc comme on l'aime !!

Bizarre moi qui voyage enorment j'ai tendance a dire que CDg est le pire aeroport pour ce qui est de la police des frontieres

Quand tu rentres de 15h de vol avec 800 autres passagers arrivee a 4h du matin et que tu attend 1h que les les agents de police et les douaniers se mettent a leurs comptoirs et que tu attend 1h heure tes baggages car Air France n'a pas mis assez de bagagiste ben les 1h30 de Casa en plein ete c'est gentil
m
27 août 2009 16:38
Citation
angelo a écrit:
Citation
moh67 a écrit:
bun cette année c t l'enfère au maroc, trooo bien !!!Clap
g fé tt le nord !!

bon a par c poulet qui fon tjr chié !!No no

parcontre au retour on c fé démonté par la douane espagnole !!Heu

Salam, les poulets et leur infraction bidon/rachwa on n'a l'habitude à force, on s'y habitue...whistling smiley

Et pour les Espagnols, cet à dire démonté ?perplexe

salam à tous,Welcome


bun c'etait en revnant du bled avec mon beaut frere et mes 2 freres en vw touareg
on est juste arrivés à la douane après etre descendu du bateau tot le matin que 2 policiers nous mettent de coté direct, alors qu'il y avait d'autres jeunes qui passaient la douane avec de grosses voitures.
le mec nous dit bjrs comment ca va et bla bla bla, puis nous dit de se garrer dans un petit parcking juste a coté, ok on le suis.
il rentre au bureau et nous fé attendre deux min avant de ressortir à 4 avec toute la panopli et le chien, mon frere qui etait au volant regarde mon beaut frer qui etait a coté de lui et lui dit, " jcrois qu'on va squaté ici !! "
donc ils arrivent, meme pas un question du style "esque vous avez kkchose , etc ", rien !!
ils nous font tous descendre direct de la voiture et nous mettent de coté avec un poulet pour nous surveiller, moi g pété de rire paske je savai qu'ils perdaient leurs temps avec nous et qu'on avait rien à cacher !!ptdr
persuadé qu'ils allaient trouver quelque chose, ils appellent mon frere et lui disent de vnir pour assister au fouilles.

ils commencent à tt démonter comme des barbares, le coffre, la galerie de toit, bref ils on vider la voiture, ils fon passer le chien partrout mais rien.Oups
ils commencent donc a se poser des questions, ils crient entre eux, coms'ils se diseaient "mais c pa possible, tu ma di kiavé kkchose !!crying(" en montrant la voiture avec les 2 mains !! ( g pa compri skil se racontaient mais c du style un truc comme ca quoimoody smiley )
mon frer commence a rigolé à cause de leur réaction et eux à s'énnerver !! nous trois à 5 metre de la voiture on sfou dla gueule de mon freres paskile galere avec les poulet !!spinning smiley sticking its tongue out

alors comme ils ont rien trouvés, ils commencent a sortir les lampe torche et les tournevis, comme si quelqu'un leur avait dit qu'on transporter de la drogue.
ils commencent donc à frapper sur toute la carrosserie avec les tournevis, ils regardent sous la voiture, le moteur, ils tapent sur lé roues, ils rentrent dans labitacle, ils vérifient tout, mais sans résultat.Heu
au final, on aura passé près de 3h labas pour rien, et comme cadeau en plus, on devait remettre tous nos bagages et tout ranger, ce qui nous a pris encors plus de temps !!!

mdr mes parent et mes 2 soeurs qui eu sont passé sans problèmes nous attendaient dans le parcking juste après la douane, ils ont eu le temps de manger, de faire la priere et de dormir !!sleeping

alé salam à tous !!Bye
A
27 août 2009 19:20
c'est probablement quelqu'un qui vous a dénoncé pour les occuper et passer tranquillement avec sa cargaison de je ne sais quoi. C'est aussi ça les vacances au Maroc. Et comme d'habitude les douaniers et les flics tombent dans le paneau, ils croient tout sur parole.
27 août 2009 19:50
Citation
moh67 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
moh67 a écrit:
bun cette année c t l'enfère au maroc, trooo bien !!!Clap
g fé tt le nord !!

bon a par c poulet qui fon tjr chié !!No no

parcontre au retour on c fé démonté par la douane espagnole !!Heu

Salam, les poulets et leur infraction bidon/rachwa on n'a l'habitude à force, on s'y habitue...whistling smiley

Et pour les Espagnols, cet à dire démonté ?perplexe

salam à tous,Welcome


bun c'etait en revnant du bled avec mon beaut frere et mes 2 freres en vw touareg
on est juste arrivés à la douane après etre descendu du bateau tot le matin que 2 policiers nous mettent de coté direct, alors qu'il y avait d'autres jeunes qui passaient la douane avec de grosses voitures.
le mec nous dit bjrs comment ca va et bla bla bla, puis nous dit de se garrer dans un petit parcking juste a coté, ok on le suis.
il rentre au bureau et nous fé attendre deux min avant de ressortir à 4 avec toute la panopli et le chien, mon frere qui etait au volant regarde mon beaut frer qui etait a coté de lui et lui dit, " jcrois qu'on va squaté ici !! "
donc ils arrivent, meme pas un question du style "esque vous avez kkchose , etc ", rien !!
ils nous font tous descendre direct de la voiture et nous mettent de coté avec un poulet pour nous surveiller, moi g pété de rire paske je savai qu'ils perdaient leurs temps avec nous et qu'on avait rien à cacher !!ptdr
persuadé qu'ils allaient trouver quelque chose, ils appellent mon frere et lui disent de vnir pour assister au fouilles.

ils commencent à tt démonter comme des barbares, le coffre, la galerie de toit, bref ils on vider la voiture, ils fon passer le chien partrout mais rien.Oups
ils commencent donc a se poser des questions, ils crient entre eux, coms'ils se diseaient "mais c pa possible, tu ma di kiavé kkchose !!crying(" en montrant la voiture avec les 2 mains !! ( g pa compri skil se racontaient mais c du style un truc comme ca quoimoody smiley )
mon frer commence a rigolé à cause de leur réaction et eux à s'énnerver !! nous trois à 5 metre de la voiture on sfou dla gueule de mon freres paskile galere avec les poulet !!spinning smiley sticking its tongue out

alors comme ils ont rien trouvés, ils commencent a sortir les lampe torche et les tournevis, comme si quelqu'un leur avait dit qu'on transporter de la drogue.
ils commencent donc à frapper sur toute la carrosserie avec les tournevis, ils regardent sous la voiture, le moteur, ils tapent sur lé roues, ils rentrent dans labitacle, ils vérifient tout, mais sans résultat.Heu
au final, on aura passé près de 3h labas pour rien, et comme cadeau en plus, on devait remettre tous nos bagages et tout ranger, ce qui nous a pris encors plus de temps !!!

mdr mes parent et mes 2 soeurs qui eu sont passé sans problèmes nous attendaient dans le parcking juste après la douane, ils ont eu le temps de manger, de faire la priere et de dormir !!sleeping

alé salam à tous !!Bye

bonsoir vous avait ete balance par de vrais passeur qui eux sont passe ca arrive
moi a tarifa il mont pris pour un teroriste basque é la sa rigole pas mais je suis restais tres calme é cela ca les enerve plus
il faut plutos garde cela comme un souvenir a rencontre
bon ramadan
28 août 2009 09:51
Citation
Agadirois a écrit:
c'est probablement quelqu'un qui vous a dénoncé pour les occuper et passer tranquillement avec sa cargaison de je ne sais quoi. C'est aussi ça les vacances au Maroc. Et comme d'habitude les douaniers et les flics tombent dans le paneau, ils croient tout sur parole.

ces certain ou meme des foix les douanier espagniole sont complice avec des passeur é pour distraires leur colegue il disse qu ils on un info il ne faut pas oublier que les flic é les douanier espagnole aime aussi l argent il sont aussi corronpu
j ai vecu l experience ababe sebta en 94 on navait 300 litres d huile dolive pour nous laisser passer on na donner 5000 pesetace au dounier é ces un marocain qui é venut negocier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook