Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression que mon mari ne veut pas m'epouser
S
15 avril 2009 20:50
Citation
poissonn a écrit:
Citation
Saila a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Saila a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je pense que tu confond mariage (l'acte religieux) avec le mariage (contrat civil) avec la fête du mariage

Non je ne confond pas nous avon fai le mariage religieu au moi d'aout signer l'acte de mariage la au moi d'avril ! Sans avoir fais la celeration que nous penssons faire au mo de juillet

salam

oublie certains reflexions qui sont parfois au ras des paquerette, c'st halucinant.
tu n'es pas exigente et tu fais des concessions. s'il n'est pas entousiaste, ne t'inquiete pas, peu d'hommes le sont quand il s'agit de la fete du mariage.

prend ce qu'il te donne, c'est suffisant et l'ambiance a ton mariage inchaallah est ce qui a de plus important. faire un repas pantagruelique est pas necessaire, si c'est au maroc vous pouvez organiser un bon repas sans que vous vous ruiniez.

c'est important la fete pour nous les femmes, c'est sur mais tant que tu as un mari qui t'aime, te respecte (ce qui a l'air d'etre le cas), c'est le principal.


Oui mercii ton msg ma redonne le sourir il n'a pas beaucoup les moyens et je ne penssai qu'a mon plaisir je m'en veu et il ma dit tout a lheure parce qu'il c'est apercu que sa me chagriné que s'il aurai les moyen lui aussi aurai aimer me faire une immensse fete j'ai deja son amour et son respect c'est le plus importan nous ferons comme nous pourons et inchallah avec l'aide de dieu que l'ambiance sera la et que ce jour sera meme sans de grand moyen j'ai honte d'aoir etai si egoiste alors que ce n'est pas de sa faute sad smiley

Très bien parlé Saila!!!!!! c'est l'amour qui compte le plus. Comme on se marie pas mille fois dans sa vie, je comprend ton désir d'être traitée comme une reine ce jour là, t'en as le droit mais que faire si le pauvre n'y peut rien la yokalifo allaho nafssane illa woss3aha.

et il ma dit tout a lheure parce qu'il c'est apercu que sa me chagriné que s'il aurai les moyen lui aussi aurai aimer me faire une immensse fete

cette expression a excité mes larmes, wallah à ta place j'aurai tout laissé tomber pour ne pas lui rappeler son incapacité.

T'es sage machaallah et sensible à la situation financière de ton mari, contente-toi de ce qu'il t'offre comme amour et sincérité ce qui est déjà un trésor sans prix et crois-moi c'est pas une fête de mariage qui fait d'un couple le plus heureux, il y'en a pas mal qui s'y sont bien investi puis le couple n'a pas tenu longtemps.


Il vien de rentrer et il avais un papier avec une sorte de devis pour notre mariage il etais tout heureux de me faire montrer qu'il a reussi a rester dans son budjet et en y mettan des chose que j'aime et qui sais j'ai eu les larmes aux yeux en penssan que moi je doutais de sa volonté soubhan Allah quand j'ai douter et comencer a avoir mal mon mari a etais 10 fois plus atentione a notre mariage et je sais aujourd'hui que c'etais pas par manque de voloté mais il avais honte de ces moyens j'ai compris aujourd'hui que parfois on se bute pour des choses futil et on passe a coté de l vérites avec mes propos je ne fesais que de le rabaisser la honte pour moi lui qui se plie en 4 pour essayer de me combler

j'ai compris qu'il faut regarder la situation en grand quand quelque chose nous blesse pas seulement ce que l'on vois pour son plaisir c'est la faute que j'ai eu et ok un mariage et le plus jour d notre vie meme san rien il le saura car ce sera lui que j'aime a mes cotes et cestdeja beaucoup j'aurais appris une grande chose aujourd'hui merci a tous
b
15 avril 2009 20:56
Citation
Saila a écrit:
Habib AU MOIN 10 000 EURO excuse moi mais c'est loin d'etre das ma tete ce prix la 1000 euro serais pour moi un beau mariage je n'ai jamais jamais demander une grande fete un truc inoubliable pour te dire nous ne louerons pas de salle nous ferons sa chez ces parents a la campagne sans orchestre ni les chaises porter par les porteurs ni les 7 tenues habituel j'ai fas des concesion sur pasmal de chose il n'a pas les moyens c'est pour sa je demande juste un mariage un petit mais qui s'imagine un jour se marier signer un acte de mariage mais sans jamais faire de fete ne serai ce qu'une petite ??

Étant donné que c'est toi qui veux une fête et même petite pourquoi est-ce que tu n'organises pas ma fête chez toi et dans ce cas là tu n'inviteras que tes amis. Parce que moi je ne comprend pas pourquoi est-ce que tu veux absolument la faire chez lui et que ce soit lui qui paye. Tu peux le faire chez toi, ça va aussi. ET en ce qui concerne la robe de marié je ne suis pas d'accord avec les autres posteurs. C'est à al femme de l'acheter. Tout ce qui est obligatoire c'est la dote. Ce qui est important à savoir c'est est-ce que ton mari a déjà loué un appartement et a commencé à le meubler? est-ce qu'il a déjà des projets pour votre vie de couple parce que pour ma part ce sont à ces questions là qu'il faut trouver des réponses. Il faut viser le long terme, s'investir sur ce qui dure et non sur ce qui est éphémère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/09 21:00 par bambix.
B
15 avril 2009 22:14
Tu as bien sur le droit de rêver à ta soirée où tu seras la princesse que tout le monde veut voir et admirer et en garder d'inoubliables souvenirs, et que ce soit avec peu ou bcp de moyens le plus important est que tu aies marqué ce jour car c'est un événement unique dans ta vie.
Tu connais mieux que quiconque la situation financière de ton mari, tout ce qui te reste à faire et d'évaluer le budget de ta petite fête au regard de vos moyens, une fois les comptes faits, tu demandes la contribution de ton mari que tu auras considérée bien sur raisonnable par rapport à ses possibilités, et tu la complètes de ta contribution et tu te mets à organiser ta fête à ton goût.

En général les hommes ne sont pas très sensibles à ce sujet comme nous pouvons l'être, par contre lorsqu'ils sont sensés et attentionnés, ils sont capables de comprendre à un moment donné que ce qui leur semble anodin, est très important aux yeux de leurs femmes, et font les efforts nécessaires pour faire plaisir à leurs femmes.

En tout cas, ton mari est chanceux de t'avoir épousée car tu es tout simplement quelqu'un de bien et de noble.

Je te souhaite une vie heureuse inchaallah.
S
15 avril 2009 22:26
Chez moi dans ce cas la aucune perssonne de sa famille ne serais la ni meme ces parents parce que il sont tous au maroc il y aurais seulement et ma famille et mes amies un peu triste pour lui donc c'est impossible la dote entre nous a etais la bague je n'ai demander rien d'autre et sa me suffit
15 avril 2009 23:12
Si j'avais su, on n'aurait pas dépensé autant d'argent pour notre mariage.

On aurait pu faire énormément de choses avec.

Car bien q'il fut presque parfait, il y a toujours des critiques et on se demande à quoi bon, finalement.

J'avais fait ça dans un hotel 4* (au bled, c'est moins cher winking smiley) et il y avait une piscine (mais pas dans la salle bien sûr).

Et quelques invitées (au féminin bien sûr, lol) ont dit à d'autres "bientôt, ils vont nous demander de venir en maillot de bain" Oh alors que personne ne se baignait dans la piscine, c'était le soir et elle était fermée juste éclairée pour le Fun.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
15 avril 2009 23:22
Citation
wikette a écrit:
Si j'avais su, on n'aurait pas dépensé autant d'argent pour notre mariage.

On aurait pu faire énormément de choses avec.

Car bien q'il fut presque parfait, il y a toujours des critiques et on se demande à quoi bon, finalement.

J'avais fait ça dans un hotel 4* (au bled, c'est moins cher winking smiley) et il y avait une piscine (mais pas dans la salle bien sûr).

Et quelques invitées (au féminin bien sûr, lol) ont dit à d'autres "bientôt, ils vont nous demander de venir en maillot de bain" Oh alors que personne ne se baignait dans la piscine, c'était le soir et elle était fermée juste éclairée pour le Fun.


elles sont jamais contentes ces femmes ... et si vous avez rien fait ... tu serais triste a vie ...

ce qui est fait est fait ...

moi je serai pas venu si tu m'avais invité a ton mariage.
assalam o alykoum
16 avril 2009 01:45
Il abuse un peu ton mari.

Il y'a le choix au Maroc, pour se faire un petit mariage sympa et sans se ruiner.

Tu peux faire très simple à savoir,cuisinière (tayaba),groupe, coiffeur,photographe, négafa (2 ou 3 tenues) et que la famille mettent la main à la pâtes pour tout ce qui est gâteaux, service (ca t'économisera sarbaya "les serveurs"winking smiley

Je viens de demander à ma tante et elle me dis que tu peux t'en sortir pour 10 à 15.ooo dirhams.

Tu peux aussi pour mieux économiser faire ton mariage hors saison (juillet/Août) car les prix à cette période flambent (kate ch3al fihome l3afiyaevil)

Ne fais pas attention à celles qui te disent que tu rêves ou autres,c'est ton droit absolut et comme toutes femmes tu as droit à ta part de bonheur et que ton rêve/souhait se réalisesmiling smiley


Bon mariage inchallahsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
16 avril 2009 09:03
salam Saila,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il t'as promis une fête de mariage il se doit de tenir sa parole, tu as droit comme toute femme à ton 3ars (surtout que tu ne demandes pas une fete de mariage à 30 000€ non plus) je trouve injuste qu'il te prive de ce moment de bonheur. Je comprend pas pourquoi il refuse de faire une petite fête modeste entre famille à la maison pour marquer le coup et te faire plaisirHeu et en plus tu es même prête à investir plus que luisad smiley courage ma belle continue à essayer de le convaincre allah yehdih. yawning smiley
a
16 avril 2009 09:03
salam



Lors de l acte de mariage c est a ce moment là qui l fallait faire une fête (femmes et

Homme séparer) religieux oui mais faut pas non plus que se mariage soit triste.

Mais hamdoullah le plus important est fait




Je connais un bon cuisto il peut t aider

C est habib le roi du couscous la semoule il la prépare avec de l huile d olive moody smiley

Bass_ma ils n ont pas les moyens décidément tu cherches vraiment les problèmes tongue sticking out smiley
t
16 avril 2009 11:04
tu peux changer le titre, ce n'est pas qu'il ne souhaite pas t'épouser, il ne souhaite pas faire la fête plutôt c'est différent. Tu confonds aussi le mariage, l'engagement avec la fête.

tu as fait le mariage religieux t'aurais pu à ce moment lui parler de tes conditions y compris la fête. Maintenant faut lui en parler et lui dire ce que t'as sur le coeur , vous trouverez un compromis Welcomeevil
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
h
16 avril 2009 12:31
Citation
arhaye a écrit:
salam


Je connais un bon cuisto il peut t aider

C est habib le roi du couscous la semoule il la prépare avec de l huile d olive moody smiley

tongue sticking out smiley

pourquoi tu fais cette tete?

je cuisine qu'avec l'huile d'olive, ...
assalam o alykoum
T
16 avril 2009 12:40
salam
C'est quoi qui est important dans la vie pour toi ? une fête avec 7 robes, des porteurs etc tout le baratin ? tu dis que tu t'en fiches mais vu le nombre de fois où tu l'as écris je doute...
le bonheur est dans les choses simples, vous vous aimez, vous allez tenter l'aventure mariage et bien cet engagement est à mon avis la plus belle fête.
pourquoi te montrer en spectacle ? pourquoi afficher ton bonheur ?
tu te pollues l'esprit, tu construis les fondations de ta vie future alors franchement le mariage vu votre situation c'est superflu.
h
16 avril 2009 12:45
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
C'est quoi qui est important dans la vie pour toi ? une fête avec 7 robes, des porteurs etc tout le baratin ? tu dis que tu t'en fiches mais vu le nombre de fois où tu l'as écris je doute...
le bonheur est dans les choses simples, vous vous aimez, vous allez tenter l'aventure mariage et bien cet engagement est à mon avis la plus belle fête.
pourquoi te montrer en spectacle ? pourquoi afficher ton bonheur ?
tu te pollues l'esprit, tu construis les fondations de ta vie future alors franchement le mariage vu votre situation c'est superflu.


n'en rajoute pas ....

la posteuse n'est pas exigeante, elle veut juste un petit minimum, ...

t'es un peu dur(e) avec elle.



y a pire qu'elle dans la rubrique "lalla l3roussa"
assalam o alykoum
T
16 avril 2009 13:02
Citation
habib75 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
C'est quoi qui est important dans la vie pour toi ? une fête avec 7 robes, des porteurs etc tout le baratin ? tu dis que tu t'en fiches mais vu le nombre de fois où tu l'as écris je doute...
le bonheur est dans les choses simples, vous vous aimez, vous allez tenter l'aventure mariage et bien cet engagement est à mon avis la plus belle fête.
pourquoi te montrer en spectacle ? pourquoi afficher ton bonheur ?
tu te pollues l'esprit, tu construis les fondations de ta vie future alors franchement le mariage vu votre situation c'est superflu.


n'en rajoute pas ....

la posteuse n'est pas exigeante, elle veut juste un petit minimum, ...

t'es un peu dur(e) avec elle.



y a pire qu'elle dans la rubrique "lalla l3roussa"
un minimum de quoi ?
le principal c'est de se marier, si l'homme en question n'a pas les moyens elle le savait
je ne comprendrais jamais les personnes qui se marient, qui n'ont pas les moyens et qui en font une affaire d'état!
est ce que c'est important de faire une grande fête pour être heureux alors qu'on a pas un rond en poche!
Je suis désolée de vous paraitre cruelle mais c'est grave de ne pas avoir les pieds sur terre.
h
16 avril 2009 13:09
je pense comme toi, y a abus....

mais la posteuse veut juste un truc qui depasse pas 1000 euros ...
assalam o alykoum
T
16 avril 2009 13:31
Citation
habib75 a écrit:
je pense comme toi, y a abus....

mais la posteuse veut juste un truc qui depasse pas 1000 euros ...
soyons honnête, au début ils disent 1000euros, mais après la mère veut inviter la cousine de la soeur de la voisine et résultat on se retrouve à 150 personnes.
en plus 1000euros c'est même pas le prix des robes ou des gateaux Oups
enfin bref c'est dommage de s'attacher autant au superflu
c
16 avril 2009 15:35
des fois l impression et trompeur !!!
Moi aussi je me disait la meme chose et regarde inchaa allah le 16 mai 2009 nous allons faire le mariage hallal(fethira)

moi cela fait depuis le 01/10/1999 que je suis avec mon homme et il m a demander la main le 16/01/2008


voila au palisir bises porte toi bien et prend soin de toi allah te protège
16 avril 2009 16:24
Ah bon ?

Pourquoi tu dis ça ?

Y'a t'il quelque chose qui cloche dans mon mariage qui te déplaît moody smiley

Tu ne sais pas nager, c'est ça ? grinning smiley

Citation
habib75 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Si j'avais su, on n'aurait pas dépensé autant d'argent pour notre mariage.

On aurait pu faire énormément de choses avec.

Car bien q'il fut presque parfait, il y a toujours des critiques et on se demande à quoi bon, finalement.

J'avais fait ça dans un hotel 4* (au bled, c'est moins cher winking smiley) et il y avait une piscine (mais pas dans la salle bien sûr).

Et quelques invitées (au féminin bien sûr, lol) ont dit à d'autres "bientôt, ils vont nous demander de venir en maillot de bain" Oh alors que personne ne se baignait dans la piscine, c'était le soir et elle était fermée juste éclairée pour le Fun.


elles sont jamais contentes ces femmes ... et si vous avez rien fait ... tu serais triste a vie ...

ce qui est fait est fait ...

moi je serai pas venu si tu m'avais invité a ton mariage.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
16 avril 2009 19:37
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je pense comme toi, y a abus....

mais la posteuse veut juste un truc qui depasse pas 1000 euros ...
soyons honnête, au début ils disent 1000euros, mais après la mère veut inviter la cousine de la soeur de la voisine et résultat on se retrouve à 150 personnes.
en plus 1000euros c'est même pas le prix des robes ou des gateaux Oups
enfin bref c'est dommage de s'attacher autant au superflu



Au maroc c'est beaucoup moin cher ..

Enfin bref grace a dieu on a trouver les moyen de faire une belle petite fete sans se ruiner je suis admiratrice devant ces efforts et sa force de mettre tout en oeuvre pour notre plaisir d'une soirée j'en retiendrais de cette histoire que les epreuves d'Allah peuve se cacher n'importe ou je prend cette histoire comme une epreuve au debut j'ai un peu louper oublian que le plus importan n'etais pas dans le prix d'un mariage ou ce qu'il contenais .. Je suis surper heureuse est préssé meme avec mon petit mariage ne depassan pas 1000 euro le bonheur sera que se sera lui et moi les mariés
k
17 avril 2009 05:08
C'est magique. Ce grand probleme, qui durait depuis quelques mois deja, est resolu en 24 hours. De la colere, Saila est passee a l'incertitude, puis a la realisation que peut-etre elle en demandait trop. Enfin, en l'espace de quelques heures, son mari rentre a la maison avec le plus cadeau: un plan pour le mariage avec un budget parfait. Felicitations Sailasmiling smiley

koutiko
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook