Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression que mon mari ne veut pas m'epouser
S
15 avril 2009 13:45
Depuis le moi d'aout nous sommes marié religieusemen il d'abord dans un premier temp venu me demander en mariage chez ma famille avec sa famille ect ..
Quelque jours aprés nous avons célébré le mariage religieu c'etais une petite familliale juste histoire d'etre dan le halal parce qu'il est tres pratiquan m promettan que l'anné prochaine au moi de juillet nous ferions la fete du mariage .

Aujourd'hui nous sommes en avril tou ce passe bien entre nous malgres quelque dispute dde couple qui est normal mais pour notre mariage rien n'est prévu je sais qu'il n'a pas beaucoup de moyen ni lui ni sa famille donc je n'aten pas une fete divine juste un mariage ce que toute femme atend de la part de son mari .

Mais aujourd'hui j'ai mal tres j'ai mal je vois tou mes reve s'efondrer j'ai l'impression que pour lui c'est rien d'autre qu'un casse tete qu'il s'en fou de ce mariage il n'a vraiment rien mai rien chercher il me dit qu'il veut le mariage chez lui a la terasse avec des chaises de jardin sur destables qu'on enleve apres pour dancer ...
Au debut il m'a carément dit les invité on casmanger cez eux moi j'ai pas d'argent j'etais vraiment choquer ! et il se foud de moi en se moquant de moi quand je lui dis que j'aimerais avoir autre chose que des table et chaise de jardin deja qu'il n'y aura rien d'autre dans ce mariage ..

Ma mere va prendre en charge ma robes et ce qui me concerne parce que je sais qu cesmoyen son faible alors j'ai fais de nombreux sacrifices mais j'ai mal au coeur dans sa facon de faire et d'etre ce jour qui aurais du etre le plus beau de ma vi s'avere etre celui qui me fais le plus mal ..

Je me demande comment vous auriez reagi je ne sais plus ou j'en suis si j'ai raison davoir mal ou si je lui en demande trop ..
b
15 avril 2009 15:45
Qu'est-ce qui est le plus important pour toi? T'unir avec l'homme que tu aimes ou faire une grande fête avec des m'as-tu vu me voilà??? Je ne comprend pas pourquoi vous faites une fixette sur la fête alors qu'il faudrait plutôt s'investir sur la vie qui nous attend après la fête. Si tu tiens à faire une fête tu n'as qu'à tout prendre en charge. Il n'est pas obligé d'assumer une fête dont il ne veut pas. Par contre il est obliger de te verser une dote et de subvenir à tes besoins lorsque vous serez marié.
O
15 avril 2009 15:57
que ton mari ne veut pas t'épouser?? comment on appelle ca en grammaire?
15 avril 2009 15:58
hahahahahahahahahahahaha waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzaf had chi hahahahaha
mon mari ne veut pas m'epouser ptdr ptdr
Li chaf chi yegoul allah yestar , goulou amine grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/09 15:59 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
15 avril 2009 16:10
lol no comment
r
15 avril 2009 16:12
Ben puisqu'il n ' a pas les moyens, pourquoi tu insistes sur la fete alors.

Et qui a dis que c'est l'homme qui doit prendre en charge la fete. Il a le droit de ne pas vouloir la faire.

La tradition re commande a ce qu'il te verse ta dote, ta "chabka" comme le nomment les egyptiens, Toube dyal tekchita, de la lingerie supossée etre utlisée la nuit de noce et lbelgha,..smiling smiley Et bien sur, le foyer et subvenir a tes besoins.mais l3ersse c'est à la femme de le faire et chez elle normalement.

Alors zappe cette histoire de tralala de la fete et epouse ton mari une fois pour toute smiling smiley
S
15 avril 2009 16:18
Citation
bambix a écrit:
Qu'est-ce qui est le plus important pour toi? T'unir avec l'homme que tu aimes ou faire une grande fête avec des m'as-tu vu me voilà??? Je ne comprend pas pourquoi vous faites une fixette sur la fête alors qu'il faudrait plutôt s'investir sur la vie qui nous attend après la fête. Si tu tiens à faire une fête tu n'as qu'à tout prendre en charge. Il n'est pas obligé d'assumer une fête dont il ne veut pas. Par contre il est obliger de te verser une dote et de subvenir à tes besoins lorsque vous serez marié.


Le plus importan m'unir avec l'homme que j'aime bien sur ce qui est déja fais donc n'importe qui voudrais qu'apres cette engagemen il y a cette fete qui rende les chose encore plus officiel ce jour sera notre jour et je n'ai jamais jamais demander une grande fete bien au contraire on ne fera pas dans une salle mais chez ces parents a la campagne on n'aura pas les chaises que les porteurs porte ni d'orchestre il ne payera pas mes robes ni ceux qu'il faut pour moi je prend sa en charge enfin je veu dire j'ai essayer de faire toute concesion possible mais je pensse que je peu quand meme avoir envi dune jolie fete surtout que je ne lui ai jamais demander rien d'autre parce que je conais c'est moyen il m'a acheter une bague de mariage a 60 euro certaine m'on dis que c'etai rien du tou pour moi c'est enorme etcette bague je l'aime meme il ne l'aurais payer que 10 euro je demande rien d'exessif je ais qu'il n'a pas les moyens je lui demande juste de la volenté et je croyais penssai normalemen mais tu a peut etre raison j'en fais trop c'est justement sa que je vouais savoir

merci .


ET POUR LES AUTRES LE TITRE J'AI JUSTEMENT FAIS EXPRES POUR QUE SA ATTIRE LES CURIEUX A LIRE MAIS JE SAIS QUE C'EST IMPOSSIBLE GRAMATICALEMENT ET MEME DANS LA VIE . Zen
L
15 avril 2009 16:37
Bonjour,

Eh bien apparemment ton "mari" te considère comme sa femme, tu es acquise c'est pourquoi il ne fait plus d'effort! Perso, je lui expliquerai que je souhaite une belle fête pour marquer le coup avec un minimum de confort pour la famille et les invités! Plus grave, si j'ai bien lu, c'est ta maman qui va prendre en charge l'achat de la robeeye popping smileymoody smiley Non mais je rêveeye popping smiley Apparemment ton mari ne te prends pas au sérieux!!! Si il agit de la sorte maintenant j'imagine votre vie de couple d'ici quelques moisthumbs down Le plus étrange, c'est que j'ai une amie qui a connu à peu près la même mésaventure avec son ex (il ne voulait pas investir pour la fête et surtout l'achat de la robe eh bien ils ont divorcé 1 an après!!! Enfin tout ça pour dire que tu devrais te montrer un peu plus dure avec lui parce qu'il n'a pas beaucoup de respect pour toi je trouve! Quand un homme aime une femme; il fait tout pour lui plaire surtout quand il s'agit de l'organisation du mariage!!! Désolé de te dire ça mais c'est mal partisad smiley Sincèrement moi je l'aurai quitté, pas pour son manque d'investissement mais pour son manque d'entrain! Visiblement il est blasé... Encore un mec radin qui, après avoir obtenu ce qu'il voulait montre son vrai visage! Bon courage
h
15 avril 2009 16:41
tu imagines trop de chose "lune de printemps"
assalam o alykoum
C
15 avril 2009 16:42
Citation
LUNE DE PRINTEMPS a écrit:
Bonjour,

Eh bien apparemment ton "mari" te considère comme sa femme, tu es acquise c'est pourquoi il ne fait plus d'effort! Perso, je lui expliquerai que je souhaite une belle fête pour marquer le coup avec un minimum de confort pour la famille et les invités! Plus grave, si j'ai bien lu, c'est ta maman qui va prendre en charge l'achat de la robeeye popping smileymoody smiley Non mais je rêveeye popping smiley Apparemment ton mari ne te prends pas au sérieux!!! Si il agit de la sorte maintenant j'imagine votre vie de couple d'ici quelques moisthumbs down Le plus étrange, c'est que j'ai une amie qui a connu à peu près la même mésaventure avec son ex (il ne voulait pas investir pour la fête et surtout l'achat de la robe eh bien ils ont divorcé 1 an après!!! Enfin tout ça pour dire que tu devrais te montrer un peu plus dure avec lui parce qu'il n'a pas beaucoup de respect pour toi je trouve! Quand un homme aime une femme; il fait tout pour lui plaire surtout quand il s'agit de l'organisation du mariage!!! Désolé de te dire ça mais c'est mal partisad smiley Sincèrement moi je l'aurai quitté, pas pour son manque d'investissement mais pour son manque d'entrain! Visiblement il est blasé... Encore un mec radin qui, après avoir obtenu ce qu'il voulait montre son vrai visage! Bon courage

Tu n'as pas de la vaisselle à faire?
S
15 avril 2009 16:44
Impression que mon mari ne veut pas m'epouser


Oups Y a pas un truc qui cloche dans ce titre ? perplexe
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
M
15 avril 2009 16:47
normalement une fête de mariage s'organise à 2 et se paye à 2, donc tu es aussi fautive que lui
a
15 avril 2009 16:48
Franchement yen a qui ont de ces commentaires , vous aimez trop vous fouttre de la geuule des gens.... bref pathetique

Pour la posteuse, si ton mari n'a vraiment pas les moyens, et qu'il peut pas se permettre de claquer des sous dans la nourriture et compagnie , ca peut se comprendre, mais est-ce qu'il a un minimum de moyens pour faire une fete ou bien l'excuse "j'ai pas d'argent" est un pretexte pour ne pas celebrer votre union?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
15 avril 2009 16:48
Vous êtes bien et bel mariés.

Ton mari t'a bien épousé.

S'il ne veut pas de grand mariage, vous pouvez toujours louer une salle et faire ça entre vous, les proches et c'est tout.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
O
15 avril 2009 16:48
Citation
LUNE DE PRINTEMPS a écrit:
Bonjour,

Eh bien apparemment ton "mari" te considère comme sa femme, tu es acquise c'est pourquoi il ne fait plus d'effort! Perso, je lui expliquerai que je souhaite une belle fête pour marquer le coup avec un minimum de confort pour la famille et les invités! Plus grave, si j'ai bien lu, c'est ta maman qui va prendre en charge l'achat de la robeeye popping smileymoody smiley Non mais je rêveeye popping smiley Apparemment ton mari ne te prends pas au sérieux!!! Si il agit de la sorte maintenant j'imagine votre vie de couple d'ici quelques moisthumbs down Le plus étrange, c'est que j'ai une amie qui a connu à peu près la même mésaventure avec son ex (il ne voulait pas investir pour la fête et surtout l'achat de la robe eh bien ils ont divorcé 1 an après!!! Enfin tout ça pour dire que tu devrais te montrer un peu plus dure avec lui parce qu'il n'a pas beaucoup de respect pour toi je trouve! Quand un homme aime une femme; il fait tout pour lui plaire surtout quand il s'agit de l'organisation du mariage!!! Désolé de te dire ça mais c'est mal partisad smiley Sincèrement moi je l'aurai quitté, pas pour son manque d'investissement mais pour son manque d'entrain! Visiblement il est blasé... Encore un mec radin qui, après avoir obtenu ce qu'il voulait montre son vrai visage! Bon courage

autant ya des bons points dans ce que tu as écris autant ca part en live vers la fin quand tu lui conseille de le quitter...et bein dis donc moody smiley
h
15 avril 2009 16:48
vous jouez a quoi?

on a tous compris ....

elle est mariée religieusement, mais ça ne lui suffit pas ... elle veut une grande fete, un truc inoubliable, etre la princesse d'un soir quoi, ... mais le mari considere qu'ils sont mariés, et s'occupe de son couple.

il a d'autre projet que de faire une fete (qui coutera au moins 10 000 euros)

avec cet argent, le mari pense qu'il poura equiper sa maison, ou acheter une voiture, ou aller au hij avec sa femme. ou les economiser pour payer une grande ecole a leur enfant.


Football
assalam o alykoum
b
15 avril 2009 16:50
Citation
Samira34000 a écrit:
Impression que mon mari ne veut pas m'epouser


Oups Y a pas un truc qui cloche dans ce titre ? perplexe

Ca va, arrêtez de vous prendre pour des Maître Capello. Cette jeune fille vous explique son cas et vous vous fixez sur des détails. Elle est effectivement mariée religieusement mais pas civilement. Bien que je ne cautionne pas cette pratique, je peux comprendre qu'une femme ait besoin d'avoir un mariage, aussi minime soit-il. J'imagine qu'étant plus jeune, elle a du rever du jour où elle mettra sa belle robe de mariée et qu'elle voit son compte de fée tomber à l'eau.
S
15 avril 2009 16:55
Citation
habib75 a écrit:
vous jouez a quoi?

on a tous compris ....

elle est mariée religieusement, mais ça ne lui suffit pas ... elle veut une grande fete, un truc inoubliable, etre la princesse d'un soir quoi, ... mais le mari considere qu'ils sont mariés, et s'occupe de son couple.

il a d'autre projet que de faire une fete (qui coutera au moins 10 000 euros)

avec cet argent, le mari pense qu'il poura equiper sa maison, ou acheter une voiture, ou aller au hij avec sa femme. ou les economiser pour payer une grande ecole a leur enfant.


Football

+1.......les femmes n'ont ni queue ni tete
S
15 avril 2009 16:59
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Impression que mon mari ne veut pas m'epouser


Oups Y a pas un truc qui cloche dans ce titre ? perplexe

Ca va, arrêtez de vous prendre pour des Maître Capello. Cette jeune fille vous explique son cas et vous vous fixez sur des détails. Elle est effectivement mariée religieusement mais pas civilement. Bien que je ne cautionne pas cette pratique, je peux comprendre qu'une femme ait besoin d'avoir un mariage, aussi minime soit-il. J'imagine qu'étant plus jeune, elle a du rever du jour où elle mettra sa belle robe de mariée et qu'elle voit son compte de fée tomber à l'eau.

dis donc ca va tu te calme ! Are you crazy

oui y a un truc qui cloche dans le titre ! mon mari ne veut pas m'épouser ?! tu trouve que ca a un sens ? ben moi non !!! spinning smiley sticking its tongue out

soit on est marié soit on ne l'est pas et peut importe si ils sont mariés que religieusement ils sont marié point barre donc un titre comme ca excuse moi mais ca ne veut rien dire

autant écrire mon mari ne veut pas célébrer notre mariage point barre Oups mais ca aussi ca ne veut rien dire ptdr
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
15 avril 2009 17:00
Citation
Montasser6 a écrit:
normalement une fête de mariage s'organise à 2 et se paye à 2, donc tu es aussi fautive que lui

Je compte payer aussi si tu as lu deja ma robe et tou ce qui me concerne je compte le payer et le reste s'il n'arive pas a boucher les trou ce que je lui reprochec'est pas son manque de moyen je serais meme prete a ce qu'il mette juste 500 euro et moi le reste c'est son manque de volonté dans ce mariage et le faite de son je menfoutisme et qu'il y met comme par exemple le faite qu'il dit les invite mange chez eu je n'ai pas d'argent et puis si je n lui metrais pa a pression sans arret a l'heured'aujourdhui le mariage serais meme oublier mais bon vu vos reponsse j'ai l'impression que c'est moi qui en demande trop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook