Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression de faire toutes les erreurs avec mon nouveau ne
19 juillet 2012 11:39
Salam les filles,
Je vous copie mon post que j ai écris sur le poste des mamans de juin, pouvez vous m apporter vos témoignages inchaAllah les mamans?

Tout d abord, mon fils est né le 26 juin dernier, je l' Aime de tout mon coeur, qu Allah me le protége et me le garde près de moi.
Accouchement declenché et douloureux mais hamdoulillah. Ce que j ai mal vécu, c est les forceps, l épisiotomie et le gros hématome qui s est forme juste derrière l épisiotomie. Je commence tout juste à mieux m assoir après 3 semaines!

Sinon, depuis mon retour à la maison j ai l impression de faire toutes les erreurs!
Je m explique: j allaite exclusivement mon tout petit et donc il est pendu à mon sein le plus clair de la journée et il ne veut s endormir qu au sein! Autant dire que je ne fais Rien d autres que m occuper de lui. Même manger est un luxe parfois: critiques des puéricultrices de la pmi mais sans me donner de solutions et me disent pourtant qu il faut allaiter a la demande mais que je dois pouvoir faire autre chose de mes journées! C est contradictoire.
Deuxième erreur (enfin à en croire les puéricultrices) j ai donné la tétine car mon fils à un fort besoin de succion. Mais le problème, c est qu il faut que je la ramassé toutes les deux minutes lorsque' elle lui échappe et tombe. Et depuis deux jours, j ai remarque qu il tête moin efficacement mon sein gauche, il tetouille... Heureusement, la nuit, ça fait trois jours qu il en a pas eu besoin pour dodo.

Troisième problème qui découle du deuxième: comme mon fils tetouille, il tête pas efficacement et s endorme au sein rapidement du coup il prend pas une ration de lait qui lui ferait tenir plus d une heure et demi. Donc il réclame souvent. J ai pense à tirer mon lait pour avoir l assurance qu il prend au moins 90 ml de mon lait par tétées (ml indiqués par la pueri de la pmi) mais la encore des que je le remet au sein il tetouille à cause de la tétine du biberon.

Dernier souci qui me fait mal au coeur': mon petit cœur semble avoir des coliques, il se tortille, fait du vélo avec ses jambes, hurle mais je remarque que c est à heures régulières: 11h le matin et à partir de 17h, 18h le soir.... Je prends des tisanes de fenouil, galéja et cumin et anis de la pharma mais je sais pas si c est efficace (sensé amélioré la lactation et accessoirement le le problème de coliques).
Comment être sûre que c est des coliques ou juste des crises d angoisses?

BarakAllah oufikoum!
N
19 juillet 2012 18:44
les puéricultrices rendent beaucoup de services aux mamans qui viennent d'accoucher.
n'hésite pas à rédiger une liste de questions à leur poser , va la bas , n'ait pas honte et discute avec elles , tu peux même si tu ne peux pas te déplacer l'appeller pour qu'elle passe chez toi pour peser le bébé et profite pour lui poser toutes tes questions.
il te faut juste quelques conseils des personnes expèrimentées.
20 juillet 2012 00:27
salam mam s

felicitation pour ton petit bout de chou; que dieu te le garde inch allah.

d apres ce que je lis je ne vois pas d erreur dont tu parle ma belle. fait toi confiance. tu es la plus a meme pour savoir ce qui est bon pour ton bebe,

je suis aussi en allaitement exclusif et au debut j avais aussi l impression que ma petite puce ete toujours collee a moi mais des que ton bebe aura pris son rythme tu sera contente de toi car tu aura pas lache l allaitement et tu aura ecoute ton bebe.
je sais que c difficile au debut, mais inch allah ca va se mettre en place tout doucement. dit toi que jusqu a l accouchement il ete au chaud dans ton ventre, tout le temps porter, bercer et nourri en continu, alors effectivement c plus possible mais il faut un peu de temps pour passer de ca a un rythme plus terrestre si je peux dire.
quand a la totote, ton bebe a un besoin de succion plus important alors la tetine l aide. ma puce a aussi une tetine car pareil que ton petit mais la elle la prend de moins en moins car maintenant cette periode est passee. la succion ca les rassure, c soit ca soit le pouce et c plus difficile a lui enlever apres. si tu a l impression que ton bebe tete moins efficacement c peut etre qu il a pas vraiment faim. pour savoir si ma fille avait faim je lui proposait la tetine si elle avait faim elle tetouillai et se rendant compte qu il y avait rien elle pleurait et la je la mettais au sein, si c ete juste un besoin de succion alors elle la prenait.
pour les pleurs c est probablement les coliques, de tout facon jusqu a 3 mois le temps que le systeme digestif soit un peu plus mature ca leur fait des malheurs, entre les coliques, les ballonement c difficile.

tu dit que les puericultrices te disent que la tetine c pas bien, mais dit toi que si tu donne pas la tetine il serais encor plus souvent au sein. et comme tu dit svt on nous donne pas de solution mais on critique ce qu on fait. la verite c que y a pas de solution miracle chaque bebe et different.
par contre ma soeur il faut vraiment que manger ne soit pas un luxe, c est primordial pour toi et pour bebe.
quand au fait que tu a pas le temps de faire autre chose, c toute les mamans, et encor plus quand on allaite( vu qu on donne a la demande), au debut le temps de s habituer au rythme de bebe, alors donne toi du temps.

desole pour le pave mais je voulais vraiment repondre a ton post, parceque je trouve que les debut de maman sont difficile et les gens sont plutot pas cool avec donc bonne chance

bon courage ma belle
s
20 juillet 2012 03:19
Coucou MAM'S

Tout d'abord félicitation pour ton bébé !

Ensuite, en lisant ton post je ne parlerai pas de "problème" ! tout ce que tu énumère chaque maman est casiment passée
par là !

Je trouve que Lallacheula a donné pas mal d'explication qui peuvent t'aider.

Je rajouterai que pour ce qui est des colliques, il faut savoir que la tétine et le biberon favorise les colliques. la SF me l'avait dit mais je l'ai découvert a mes dépend quand une fois je lui ai donner un bib d'eau miskine sa la tuer son petit ventre.
Ce que je te conseil, et je t'assures que sa marche (conseil du pédiatre et de l'ostéo qui a masser mon fils) c pour soulager ton petit rien ne vaut les massages. Des que tu sens qu'il a mal aux ventre, met le a plat (table a langer ou autres) et fais des exercices de massages typiques comme faire du pédalo, lui masser le ventre dans le sens d'une aiguille d'une montre, lui ramener les jambes sur son ventre pendant plsrs sec bref pleins de truc comme sa. sa lui permettra d'évacuer les gazs et de facilité la digestion.
perso je prend aucun truc genre fenouils ou autre pour facilité la lactation, je pratique chaque jour les massages et mon fils adore sa !!

Ensuite, je pense que tu repéreras vite quand c une crise d'angoisse ou de douleur. si ton bb a besoin d'être rassuré, un simple calin, ou le fait de le porter, sentir ta poitrine, sa le calmera vite fait. mais s'il continue d'hurler c les colliques (ou un autre maux allah y ster).

Moi aussi j'allaite exclusivement, et jai eu une cézarienne autant dire que c'était sport au début, mais le plus dur c les 4/5 première semaine apres c que du bohneur ! mon fils était plus que pendu a mes seins, il tété plus de 8 fois par jour autant dire la folie! mais j'ai tenu bon, et maintenant il tète a heures fixe, parfois il veut être rassuré, il veut tété 5 min alors on s'y plie, c a la demande c comme sa !
de plus la nuit il avait besoin de sentir ma presence donc de dormir dans mes bras! tout le monde me disait "nia nia nia tu vas pas t'en sortir, il va te faire galérer, tu l'a habituer t dans la merde"
j'ai écouter PERSONNE !!! j'ai suivi les besoins de mon fils, mon mari aussi a écouter sa famille notament qui mettait la pression pour ça jai rien lacher !!
et ben maintenant, il s’endort tout seul au sein, pas besoin d'être porté ou bercé, il se sent rassurer. faut dire que je le laissé pas pleurer plus de 5 a 10 min ( et encore!!) pour éviter certaines tensions, les bébé ne font pas de caprices avant 6 mois, s'il pleure c pour une raison valable !!! Maintenant mon mari est en extase LOL il a reconnu que j'été borné mais pour la bonne cause! Lol
Et oui il faut t'écouter, toi seule sait ce qui est bon ou pas pour ton bb pas les pédiatre d'a coté !!!

Sinon, ne stress pas avec les doses, ton bébé prend ce qu'il veut, et tkt pas que quand il a faim, il tétera en conséquence!
encore pareil, j'ai eu droit a des reflexions comme quoi il tété trop (parfois on me disait que c'été pas assez qu'il lui fallait un bib de complément smoking smiley bref tout est n'importe quoi...
donc ne tkt pas c normal qu'il te veut bcp et qu'il se sente rassurer, miskine 9 mois coconner dans le ventre et la il doit manger tout seul, te sentir c dur pour un petit être quand même!!!! smiling smiley
Par contre trouve toi du temps pour manger c hyper important pour toi et pr le bébé sinon bye bye le lait ...

donc no stress, zen attitude, écoute toi, et tout ira bien ! tu verras winking smiley
20 juillet 2012 10:36
salam

comme te safiaa, c est souvent qu on a droit a tout les sons de cloche, tu donne trop, tu donne pas assez, tu va en faire un capricieux a le porter tout le temps, bref de tout et faut juste tenir bon et te faire confiance.

je suis d accord a 200% avec safiaa, thumbs up bravo d avoir tenu tete car parfois c dur.

on est toutes passees par la. a ma premiere on arretait pas de me dire faut lui donner un bib de complement elle a faim c pour ca qu elle hurle, je ne suis pas fiere de le dire mais g cede au bout de 5 mois g essaye d introduire le bib et la elle voulait pas bien sur. la seule chose qu on a trouver a me dire c fallait l introduire avant ta fille va jamais le prendre. par contre je me suis fait confiance pour mon fils et je ne l ai mis au bib que lorsque je l avais decide et c passe comme une lettre a la poste mai il avait 1an passé. donc lui aussi ete pret. et la rebelote on me met la pression pour ma puce qui a 5 mois mais je lache pas, je part du principe que je suis sa maman et je ne veut que son bien et decide en consequence. je veut bien prendre les avis des gens mais au final c moi qui prend la decision. pareil pour prendre dans les bras, meme lors d une hospitalisation de ma grande une infirmiere ma dit vous allez en faire une capricieuse car je faisais un calin a ma fille j ete outree qu elle me dise ca g garde ma fille dans mes bras. auj elle a 6 ans et c une fille bien independante. bien tu aura pas besoin d attendre 6 ans inch allah les resultat on les voit au fur et a mesure.

imagine toi etre au chaud dans un endroit et on te met dans un endroit trop bruyant, froid, trop lumineux ou tu te sent pas a l aise direct on a peur, pourtant on comprend alors que lui n apprehende pas le monde comme nous. alors que contre maman il retrouve un contenant une odeur et une securite, quand il sera en confiance inch allah il prendra un rythme de croisiere

et ton mari dans tout ca, il te donne un coup de main quand meme? ( bien que je deteste cette expression, genre c notre boulot, ils sont gentil quand ils nous aide alors qu il vive bien ici)

bisous ma belle
n
20 juillet 2012 10:48
quand je te lis j'ai l'impression de me voir il y a tout juste un an en arrière...

il faut prendre en compte ce que te dise les médecins et tt c'est vrai mais c'est toi et seulement toi qui sais ce que veux ton bébé
moi mon fils pendant 1 mois et demi je l'ai allaité ttes les 2 heures!!! j'étais épuisé pour me laver ou manger c'était le parcours du combattant mais j'ai tenu et la ma pédiatre ma dit il prend bien (du poids) maintenant essayer d'espacer les tétés
ce que tu peux faire c'est le reveiller quant il tête lui il est bien collé à maman le sein dans la bouche lol!!!
tu peux le changer de couche lui gratouiller les jambes ou lui enlever ses petites chaussettes ca va le reveiller et il va se remettre à téter de + belle sinon oui tu peux tirer ton lait et lui donner à force il va faire la diff entre biberon et sein
mais tkt tu ne fais pas plus d'erreur que la majorité d'entre nous...
moi mon fils à pris le sein jusque quasiment 5 mois et il dormait dans un berceau à coté de moi, des dois la journée pour être un peu tranquille je préparais à manger ou passer l'aspi avec bébé dans le kangourou
à 5 mois je lui ai donné des pots il a fait ses nuits et la il dort tt seul dans sa chambre
chaque chose en son temps... pour l'instant il a besoin de toi de te sentir pour lui vous n'êtes qu'une seule personne!!!!
profites après il voudra gambader et tu va galerer pour les bisouscryingsmiling smiley
te prends pas la chou écoute toi
desole pour le pave mais comme je suis passe par la je voulais te donner mon ressenti bon courage!!!!!
20 juillet 2012 11:45
salam les filles, merci bcp lalachleuha,safiaa et nounoussette. Je vois que ça a ete pareil pour vous.hier mon mari m a dit de laisser pleurer bebe 5 min c juste impensable pour moi! En fait il veut teter toute les heures ou les heures et demi en journee, j en suis a 12 tetees par jour! Dc safiaa je suis encore plus dans la folie que toi lol. Nounoussette,j essaye de le stimuler quand il s endort mais y a rien a faire il s assoupi tres vite et j ai le sentiment qu il a pas bcp bu. Hamdoulillah il prend bien du poids mais est ce que ce rytme de tetees va durer? Car c tres dur et parfois mes tetons n en peuvent plus. Mais je tiens a l allaitement, je veux lui donner le meilleur! Safiaa,pourquoi le bib d eau a ton fils? Moi je lui ai encore jamais donné d eau. Lalachleuha,tu as l air bien rodé mashaALLAH,pour les coliques,penses tu que je devrais donner de la verveine? Si oui dans un bib melangé a du lait tiré? Safiaa pour les massages le pedalo,je lui fait mais pendant les crises impossible de l apaiser,ça me dechire le coeur :-( desolee pour le pavé non aeré je ne sais pas sauter a la ligne avc ce telephone. Bisou les filles et merci pour votre soutien et vos felicitations
Ex Nisserine2
n
20 juillet 2012 16:11
RE
contente si j'ai pu t'aider!!!!!
avec le temps le rythme des tétées va s'espacer son estomac va grandir et donc il va tenir plus longtemps

pour tes seins deja met toujours un soutien gorge sinon après l'allaitement c'est la cata... et ya une crème c'est de la lanoline je crois c'est archi gras et t'es pas obligé de te laver la poitrine entre les tétées les bébés peuvent l'incurgite je l'ai utilisé c'est juste magique!!!!!

pour les coliques ma belle soeur m'avait trouvé un truc super à la pharmacie de la calmosine ca a été hyper efficace pour mon fils une petite dose avant ou apres manger je sais plus c'est du sirop spécial
ma copine elle ca n'a pas fonctionné meskina alors elle a emmener son fils chez l'ostheopathe et apparement ca calmait les coliques du petit

des fois mon fils aussi était constipé ma grand mère lui frottais le contour de l'anus (hachakoum) avec un petit bout de savon de marseille c'était radicale pas besoin de suppo rien....

tu peux aussi lui replier les jambes vers la poitrine ca fait évacuer les gaz et c'est ca qui les gène!!!
ca fait mal deja nous en temps qu'adulte qu'en on a une gastro on a des crampes c'est grave douloureux alors imagine eux les pauvres....

mais surtout n'hésite pas à te faire aider ton bébé sent si tu es à bout...en tt cas tu peux me demander des conseils si tu veux si je sais te renseigner c'est avec grand plaisir!!!
m
20 juillet 2012 16:37
Salam Mam's84

Félicitations pour ton boutchou!

Tout dabord je comprend ta frustration je suis aussi maman d'un bébé de 4 mois et les journées non stop j'ai connue ça j'en pleurer de fatigue parfois et rester pratiquement la journée à donner le sein. J'ai bien failli craquer plus d'une fois mais hamdoullilah j'ai tenu bon maintenant mon bébé est toujours sous allaitement exclusif et quel bonheur!

Tu sais les 2 premiers mois sont les plus durs bébé est désorienter il a peur peut être se sont les coliques un RGO... Mais moi du jour au lendemain bébé à espacer ses tétées parfois même en journee je peux rester 3-4h sans donner. Pour les nuits pareils petit à petit bébé va comprendre mais faut du temps et il faut pas croire que le biberon c'est magique moi il est allaiter et à fait ses nuits à 2 mois et demi donc chaque bébé à son rythme!

Et soit fière de toi allaitement c'est dure mais c'est le meilleur pour ton enfant et toi. Tu sais moi aussi on a failli me foirer mon allaitement personne ne m'a encourager même ma maman pour te dire car meskina elle n'a pas pu mallaiter donc elle pouvait pas comprendre mais j'ai écouter mon instinct de maman et si à la PMI le poids est bon c'est le principal.

Il est bien d'écouter les conseils des gens ça enrichit le savoir mais toi seule est apte de connaître ce qui est bien pour ton bébé tu fais le tri et hop ;-))))

Aussi moi j'avais un truc qui marchait essayé d'emalloiter bébé avec un drap c'est que les mamans du bled même les française dans le temps faisait ça rassure bébé et soulagé parfois des coliques.

Courage ma belle c'est qu'une courte période la bébé veut manger dormir être à coter de sa maman pleure pour s'exprimer bientôt InchAllah il va seveiller sourire bouger et tu seras plus épanouie!

Bon ramadan à toute
21 juillet 2012 00:53
salam

mams : c est difficile pour toute. c es mon 3eme enfant et il y a encore 2 ou 3 mois j ete dans le meme etat que toi donc dit toi c un mauvais cap a passer.
pour la verveine, moi je lui donnai avec de l eau. je lavais mes feuilles de verveines, puis je les infusais dans de l eau je filtrai, un peu de sucre et je donnai a la pipette (elle ne voulait pas du biberon) ca et les massages. si tu a une balancelle utilise la ca les calme car quand ils ont des coliques ils ont besoin d etre berce et ca au moins ca evite d avoir mal au bras.
pour les massages dont ta parle l une des yabi, c et ce que je faisais, c est vrai que quand ils ont mal on a l impression que ca sert a rien mais je pense que ca fait passer plus vite vu qu il evacue des gaz et du coup sont plus vite calmes apres si tu a une bouillotte pour enfant rechauffe la et pose lui sur le ventre.
pour les massages je les accompagnai d une chanson ou je disais ce que je fais( je disais sur un ton doux un petit massage, un petit massage (pdt le massage), un peu de gymnastique pendant le pedalo et quand je remontais ses jambes vers ses hanches. a la pmi il ont une brochure ou tu verra les gestes a faire. et le massage s effectue toujours dans le sens des aiguilles d une montre pour faciliter le transit.

pour tes seins rien de mieux que ton lait, une fois la tetee fini tu presse ton sein et met le lait sur le mamelon ca a un pouvoir cicatrisant, attend un peu que ca seche sinon ca risque de coller au soutien gorge et faire plus mal quand tu veut l enlever.

si tu a l impression que je suis rode c est parceque tu est au debut dans 2 ou 3 mois tu sera dans le meme cas que moi. et vraiment profite de ton bebe car ca passe vite tres vite.

la ma fille a mois et elle dort dans son lit dans ma chambre alors qu au debut elle tetai beaucoup et tetouillai bcp aussi maintenant une fois la tetee faite elle s endort et dort jusqu au matin lhamdoulilah. inch allah ce sera bientot ton cas.

comme je te l ai dit et d autre mamounette aussi fait toi confiance, tu veux le meilleur pour ton bebe et tu est en train de lui donner avec ton lait mais aussi le temps que tu lui accorde. si tu ne peu pas le laisser pleurer alors ne le laisse pas pleurer car juste tu te stresse c bon ni pour toi ni pour ton bebe. ma fille a l habitude d etre porte et j aime la porter parfois elle pleurniche et si meme quand je lui parle elle ne se calme pas alors je pose tout ce que je fait et je la prend dans mes bras, parfois je la met au sein elle tetouille et rie parfois je joue avec elle. et ca dure pas forcement une heure parfois 20 minnutes suffise a lui donner assez de confiance pour qu elle joue sur son tapis d eveil ou dans son transat.
si tu a l impression que ton bebe s ennuie change le de place, un coup dans le transat, un coup son lit un coup la balancelle et un coup le tapis d eveil (il y reste ps longtemps parfois une demi heure, mais demi heure par demi heure le temps passe lol)

si tu a besoin juste de parler tu peu m envoyer par mp. ou meme juste discuter ou avoir des conseil en tout cas je pense aussi que toute les yabies qui t ont repondu peuvent te donner d autre truc et astuces ( a essayer car certaines choses marche avec certains bb mais pas d autre)

quand le papa rentre confie lui bebe, prend un bain relaxant fait toi un repas de reine ca te permettra de repartir de plu belle dans ta vie de maman.

bisous ma belle et bon courage
21 juillet 2012 14:30
Salam

BarakAllah oufikoum les filles, je me sens déjà moins seule hamdoulillah avec vis retours!

Nounoussette, je vois de quelle crème tu parle, j' en ai une, c est la Purelan, moins cher que lansinoh et soulagé bien aussi mais je parle des douleurs de tétons en fin de tétées. Je crois que pour ça, c est juste le repos du téton qu il faut mais pas le temps vu que bébé réclame toutes les heures ou heures et demi maxi.d ailleurs, le temps d écart entre tétées vous le calculer au début de chaque tétées ou à la fin car si c est la fin, j en suis à encore moins d une heure entre les tétées! Sinon, je fais aussi la technique de la goutte de lait de lalachleuha d ailleurs, tu m as fais rire car je connais bien le téton qui colle au soutien gorge et qui fait mal, du coup, j essayé de ne pas raccrocher toute de suite mon soutien gorge mais se promener sein à l air chez soi même s il n y a que mon mari, ça me gêne lol!
Pour les coliques, je vais tester calmosine, la je suis sous verveine, du moins les sachets de leclerc, des que je peux j irais acheter de la verveine en feuille directement chez un arabe. Mais c est moi qui prends la tisane, pas bébé.

Tilila91, merci BCp pour ton message, comme les filles, vous êtes adorables car je sens que vous êtes touchées par mon stress de jeune maman lol, vous avez du vraiment passer par la pour me comprendre, en tout cas, personne ne parle de ça avant la grossesse, mais c est un immense bonheur au final! Qu Allah nous pardonne pour le mal qu on a donné à nos propres mamans!
Pour l emmaillotage, mon fils veut absolument avoir ses mains libres, tu sais, il aime dormir les mains près de sa tête, comme s il faisait les "mains en l air" lool c est trop mignon d ailleurs mashaAllah. Donc je l emmailloté juste en dessous de ses mains, je sais pas si c est de l emmaillotage.

On m à parlé du portage en écharpe, vous le faites vous? Moi j ai trop peu du système à nœuds simples, je serais plus sécurisée avec un système à sangle, je devrais peut être chercher un porte bébé!...

Lalacheulha, tu es adorable rien qu à te lire. Je suis aussi chleuha d ailleurs. La verveine, je lui donne directement à bébé? Sais tu qu'elle posologie, combien de fois dans la journée et quelle quantite? Penses tu que je peux donner ça à un bébé de moins d un mois?
MashaAlllah ta petite puce dort déjà des nuits complètes, c est nickel, inchaAllah que le mien aussi!
Je suis de ton style car je n aime pas laisser mon fils pleurer et c est d ailleurs pour ça que je ne fais rien de mes journnees,
D ailleurs, est ce que toi où tilila ou une autre yabi comme Nounoussette, vous pouvez me donner une journee type avec bébé? Surtout est ce que vous, vous pouvez faire BCp de choses à côté?

Un grand merci à toutes et bon ramadan inchaAllah.
21 juillet 2012 15:55
salam

d avance desole pour le pavé.

merci pour le compliment ca me touche, mais comme je suis deja passe par la si ca peux servir tant mieux.
tu ma fait rire je vois que tu connais le soutien gorge qui colle lol. par contre moi des fois ma hantise c d oublier de remettre mon sein en place et me retrouver nez a nez avec qq un d autre que mon mari lol.enfin je devrais nez a nichon lol.
ca ma aussi fait rire c quand tu dis on nous dit pas ca pdt la grossesse, ca me fait penser au sketch de florence foresti. les jeunes mamans ont un pacte ne rien dire au futur maman lol.

je ne sais pas combien de fois ma fille tetais je comptais jamais, des fois je me disais faut que je compte pour pouvoir repondre a la question de la pediatre mais j oubliais toujours.

l emmaillotage ma fille detestait ca alors g laisse tomber, elle dormait de la meme maniere que ton fils, maintenant elle met sa main sur sa figure, des qu elle commence a mettre la tete sur le cote avec la main sur la figure c signe qu elle veut dormir.
si tu veut que ton sein se repose prend ton fils avec toi mais le met pas au sein fait lui un calin en sans le mettre en position de tetee, peut etre qu il demandera pas a teter.
tu parlait du portage, moi je la mettais contre moi et souvent elle dormait et je pouvait faire a manger et mon menage ( mais simple le menage, genre remplir le lave vaisselle lancer le lave linge, faire a manger et un coup d aspi vite fait, les grands nettoyage c pour quand tu aura du temps) avec une echarpe il est bien cale contre toi et il risque rien , pour la technique effectivement c une dame de lieu parent enfant qui nous avait fait une demonstration et g adopte cette maniere, pour te dire lors de notre voyage en avion il y a 4 ans g pris mon fils contre moi comme ca pourtant il ete grand a 10 mois mais ca me permettai d avoir les mains libres et pas mal au dos.) je le fais beuacoup moins maintenant car elle est plus independante et a moins besoin d etre contre moi en permanence

pour la verveine, j en buvais et je lui en donnais. pour la quantite je lui donnais l equivalent de 3 pipette ( celle pour les vitamines) avant chaque tetee. je lui est donne vers cet age la moi aussi.devtemps en temp je buvais de l hepar et mangeai des pruneaux, par contre evite les agrumes car ca leur donne mal au ventre. sache que le froid accentue les coliques donc si tu souhaite donner de l eau ou de la verveine donne lui un peu chauffer.

je veux bien te donner une journee type mais sache que ca evolue avec l age de bb et aussi son caractere. ma fille a 5 mois la et elle s endort sur les coup de 23h et se reveille generalement vers 6 ou 7h pour teter ( mais il y a des nuit ou elle se leve plus tot comme cette nuit elle a teter vers 3H puis 6h) je l allaite et elle joue un peu et se recouche jusqua 10h ou 9h puis je l allaite a nouveau et elle joue puis dejeuner puis tetee et sieste jusqu a 15h environ puis elle joue puis gouter et tetee puis elle rejoue un peu puis dort un peu puis se releve et joue je la fait manger et tetee puis elle joue jusque 22h30 et je la lave et l allaite et la couche. mais quand elle ete plus jeune elle jouait moins longtemps et generalement elle se levait juste pour teter et se rendormai souvent au sein.

pour ce qu on peut faire avec un bebe, au debut j avais juste le temps de faire le repas les bain, un peu de rangement mais je la mettais en echarpe pour faire ca. maintenant j arrive a faire plus de choses mais elle dort plus longtemps sinon elle joue toute seule.la pdt que je te repond elle regarde ce que je fais de sur mes genoux.

comme ca tu est chleuh toi aussi, tu est de quel endroit?

bon courage ma belle
bisous
s
21 juillet 2012 16:08
Coucou !!

hé ben, lalacheulha je suis a 100 pr 100 ok avec ce que tu dis smiling smiley

Mam's si tu suis c conseil tout ira bien!

moi pr le bib d'eau je lui donne quand je suis dehors, centre commercial et qu'il fait chaud mais je trouve sa pas forcement vital,
si tu l'allaites c bon, ma SF ma dit qu'elle était parti 1 mois en guadeloupe avc son bb et elle a fait allaitement exclusivement! donc no stress !

moi perso, je l'enmalloté vers c 1mois, il dormait plus longtemps et mieux ! mais maintenant il en a plus besoin (2 mois) et dors au sein, ou parfois il s'endors en me regardant collé a mon sein!
tu verras que les tétées sont de plus en plus espacée et il va s'endormir de plus en plus la nuit! moi il s'endors parfois a minuit, 1h du mat avec la tétée et se leve a 6h parfois 7h ou des fois 5h lol il essaie petit a petit miskine de faire sa nuit sa viendra inchallah
l'echarpe de portage c bien aussi, tu peux faire a manger, ranger un peu ...

moi mon mari m'aide bcp j'attend qu'il rentre du boulot et hop je lui refile pdt que je prepare a manger ou fini le rangement !
c agreable de souffler et de voir son mari jouer avec !!
le week end c lui qui s'en occupe je peux faire ce que je veux et perso sa repose pke bb m'accapare tte la semaine !!!

lalacheulha a raison pour le lait sur le sein ya pas mieux, mais la lanoline marche aussi, donc essaie ce qui te plait le mieux !

Bon courage on voit que tu a l'air plus rassuré tant mieux!
et bon ramadan !!!
24 juillet 2012 12:31
Salam les filles merci pour vos réponses!!
Lalachleuha je suis de ouarzazate et j ai vu sur un autre post que je lisait de temps en temps pendant ma grossesse que tu es de Normandie, moi aussi je suis de Rouen!

Pour la verveine, je suis bien tentée mais il y a un truc que je trouve déstabilisant quand on a un bébé, c est qu on doit prendre la responsabilité de tester des trucs sur eux. Essayer des trucs sur moi me gêne pas mais introduire quoique ce soit à part mon lait à bébé, boum je e pose un milliard de questions! C'est dur d être maman quand même.

Masha Allah ta fille à de longues phases de sommeil quand même!ca doit ste laisser du temps pour t occuper des autres enfants et de chez toi. Moi mon fils ne dort que très peu dans la journée et ça m inquiète fortement. En tout il doit dormir 10 12 heures par jour alors qu il doit faire 16 à 20 heures à son âge. Je recherche un ostéopathe sur Rouen pour vérifier qu il n ait pas mal quelque part car j ai l impression qu il a mal à une partie de la tête vu ses mimiques, je me dis que c est à cause des forceps et du temps qu il est reste dans mon bassin meskine (j ai du pousser longtemps pour le faire sortir et à la fin il a fallu quand même les forceps).

Safiaa, hier on a été faire un tour au parc et j ai pris un bib d eau mais je ne lui ai pas donné, d une parce que bébé s est endormi dans la poussette tout du long de la sortie et de deux, je ne saurais pas te dire quand bébé à soif. Quoiqu il en soit il venait de téter avant de sortir donc je n ai rien donne.

La, mon petit est encombré, je me sers du mouche bébé et du sérum phy mais il déteste ca, vous savez ça le fait mal au cœur tout ça c est a dire son potentiel souci au niveau du crâne, le fait qu il dorme pas, ou l encombrement, rien qu avoir l idée qu il souffre me fait pleurer, hier soir j ai craqué et j ai pleure en pleine tétée devant lui meskine alors que je voulais éviter qu il me voit comme ça....qu Allah protége nos enfants et leur facilite leur croissance.

Bisous les filles
24 juillet 2012 15:00
salam

Tout ce dont tu parles , je l'ai vecu et j'ai pris mon mal en patience et c passé ...

Stimule ton enfant un max kan il est au sein pour eviter kil s'endorme ...et puis si tu dois lui donner toutes les heures et demi ben pas le choix!!j'ai fais comme toi juska ckelle tienne plus longtps toute seule ....physiologiquement elle digera + longtps aprés ...

Pour les coliques , j'ai utilisé l'eau de chaux ...et ca a bien marché ...une cuillere a café avant chak tété ...jlui relevé les jambes sur le torse pour la masser ca lui fesait du bien ...et puis parfois ...tu peux pas faire grand chose ...
ha oui jlui donnait de al verveine aussi ...elle aimait bien ca en plus ! lol sans sucre bien sur ! elle devait avoir 1 o u 2 mois ...et faut savoir ke moi meme j'en buvais tout les matins en ptit déjeuner pour ke ca passe dans le lait ...et parfois dans la journée kan j'avais du temps .
Bon coruage a vous toute et mabrouk erlikoum pour vos ptits bouts ...kom tu disait c ke du bonheur au final hamdoullah .
m
24 juillet 2012 17:54
Slt MAM'S,
Moi aussi je suis une toute nouvelle maman et c'est vrai que c'est super dur surtout que le personnel de santé donne toujours des conseils différents et opposés donc on sais jamais quoi suivre, sans parler des gens qui avait un bébé qui dormait direct et qui vienne te donner de grande leçon d'éducation comme quoi tu va faire un enfant pourri gâter en le gardant toujours contre toi, enfin bref. Moi la petite c'est un gros gabarit du coup au début elle avait tout le temps faim (1h30) la puer m'a dit de donner un sein de la chatouiller etc pendant après de la changer même si elle est propre pour la réveiller et après de lui donner donner l'autre sein, et c'est vrai que comme ça elle a commencer à mieux tenir d'abord 2h puis 2h30 et même 3h Pfff quel soulagement.
Maintenant petit à petit je lui redonne qu'un sein surtout la nuit
26 juillet 2012 18:09
salam mams

comment ca va ma belle?

on a des point commun quand meme vu que deja on est du meme departement ici ( je suis du havre) et au maroc du meme lieu, (mes parent ont une maison a ouarzazate, et nous sommes clheuh de ait sdrat)

pour la verveine je pense que tu peux lui donner sans souci. moi aussi je me posais la question et pour te dire au debut je voulais pas donner calmosine car c quand meme un medoc mais en lisant les ingredient je me suis dit c mieux de donner la verveine au moins y a pas tout les ajout pour tel ou tel raison, et quand tu demande a la pharmacie il te vende des infusions pour enfant a base de fenouil et autre plante donc pourquoi le remede de grand mere serai pas le meilleur. si ton bb a soif il sexprime de la seul maniere qu il sait c est a dire en pleurant donc s il a dormi c que tout allait bien. par contre si il fait chaud hesite pas a lui proposer le sein car c sa seule nourriture mais aussi facon de s hydrater si il prend pas de bib d eau.
tu teste pas, tu essai de soulager ton petit. moi aussi par rapport a ca je me pose plein de question, par exmeple deja je prend pas cerazette car je veux pas que ma fille prenne des hormones via mon lait meme les soins des cheveux je lave avec un shampooins mais hors de question de mettre des baumes vu que tout passe par le sang et que le crane et richement vascularisé. a chaque fois que je peux j evite les medoc , si g mal a la tete faut vraiment que ca soi insupportable pour que je prenne un cachet.


sur ce bisou
F
7 octobre 2014 14:06
Salam tout le monde, tbarkllah alikoum, vous m avez soulagée ! Je suis une jeune maman d un bébé de 5 semaines, j avais les mêmes questions que MAM'S..Vos réponses m ont rassurée. En fait je suis épuisée, j allaite mon bébé et ça bouffe tout mon temps.. je reste toute la journée clouée près de lui, je fais presque rien d autre.. je me demande quand est ce que tout rentrera dans l ordre d autant plus que mon bébé se réveille une fois je m lève !! Il n m laisse absolument rien faire.. il s endort mais se réveille au bout de 30 min seulement.. c est épuisant !!! Que faire? Y a t il qqn qui pourrait me répondre ? Merci bcp d avance
n
8 octobre 2014 16:20
Salam,

je n'ai pas eu le temps de lire les réponses des autres filles, mais pour te rassurer j'allaite EXCLUSIVEMENT mon fils depuis 6 mois et demi hamdoullah ! au début c'était très fatiguant car tout le temps collé au sein, mais une fois kil a pris sont rythme (vers 3 mois) ca allait beaucoup mieux !

La il tète toutes les 3H voir plus ou des fois moins ca dépend des jours ! La tétine c'est juste pour l'aider à s'endormir le soir car je ne veut pas qu'il prenne l'habitude de s'endormir au sein ! le sein c'est juste pour manger et calmer (poussées dentaire, peur de l'abandon...) mais c'est pas un doudou lol !

Pour les colique ya le sirop calmosine je ne sais pas si les filles l'ont évoqué, il est bien ! sinon tisane de louisa que tu peux boire (verveine en francais je crois ) !

Bon courage et profite car ca passe trop vite !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook