Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression donnée
c
11 décembre 2016 11:39
Salam, j'ai 20 ans et je n'ai jamais eu de "copains" donc je voulais savoir si ce que je "suis" repoussent les mecs sérieux. en effet, j'ai déjà eu des demandes mais quasiment (à l'exception d'un) qui étaient de mecs pas sérieux et dont la réputation craignait et je ne veux pas "me poser" avec un mec pas sérieux juste pcq il est beau ou une connerie du genre, et perdre mon temps ou pire, faire des choses que je pourrai regretter.

Je m'explique : alors je suis une fille très sociable, j'ai donc beaucoup d'amies et d'amis, avec qui je sors parfois voire souvent en vacances passer des soirées en ville ou juste manger au resto. tous ces amis fument. je ne porte pas le voile et je m'habille de manière ni provocante ni de manière à cacher non plus (jean, jupe à longueur correcte etc). Je prie aussi. Seulement, je conçois que ce genre de comportement puisse laisser penser d'autres choses et pourtant, je n'ai jamais rien fait de haram (ni boire, ni bisou, ni cigarette ou quoique ce soit) et je suis une étudiante assez studieuse. Après peut-être que les garçons sérieux qui me connaissent sont peut-être plus timide que les vautours mais en tout cas, je voulais savoir s'il fallait que je change de comportement pour intéresser les garçons sérieux ou bien juste attendre que cela arrive. (je ne suis pas pressée ni rien car je sais que je suis jeune, c'est juste que tout le monde a déjà au moins eu quelque chose de sérieux et moi rien encore).

Je précise que les jugements ou autres remarques désagréables ne sont pas nécessaires. Merci d'avance smiling smiley
11 décembre 2016 11:43
Ça viendra quand ça viendra. ( pas de haram bien évidément je te parle d'homme sérieux qui viendra voir directement ton père)

Cherche pas à avoir de petit amis dis moi ça va t'amener où? Nul part car le haram n'amène à rien. N'envie pas tes copines dis toi qu'Allah ta facilité à ne pas tomber sur des hommes qui t'auraient fait du mal.

Pas la peine de chercher c'est quoi la "faille" c'est seulement le destin.

Et si tu veux te marier fait le sabbab et les douah.
Y
11 décembre 2016 13:01
Les hommes sérieux y' en a pas tant que cela de ton âge. C'est peut être pour cela que tu n' en vois pas dans l'entourage que tu fréquentes. Tu es encore jeûne, en grandissant l'opportunité évoluera aussi. Si tu n'es pas prête à te marier maintenant et que tu es en plein dans les études ne te tracassent pas que tu n'es pas encore rencontrer d'homme sérieux, ait confiance en Allah tu auras celui que tu mérites au moment venue. Maintenant ce n'est pas très grave que tu n'es pas eus de relations sérieuse cela peut te faire plus de mal que de bien vaux mieux être seule que mal accompagné!
c
11 décembre 2016 14:17
Oui tu as raison! Il ne faut pas que je me compare à amies non musulmanes. C'est certain qu'il vaut mieux être seul et heureuse qu'accompagnée et malheureuse! merci.
Citation
YZ2016 a écrit:
Les hommes sérieux y' en a pas tant que cela de ton âge. C'est peut être pour cela que tu n' en vois pas dans l'entourage que tu fréquentes. Tu es encore jeûne, en grandissant l'opportunité évoluera aussi. Si tu n'es pas prête à te marier maintenant et que tu es en plein dans les études ne te tracassent pas que tu n'es pas encore rencontrer d'homme sérieux, ait confiance en Allah tu auras celui que tu mérites au moment venue. Maintenant ce n'est pas très grave que tu n'es pas eus de relations sérieuse cela peut te faire plus de mal que de bien vaux mieux être seule que mal accompagné!
c
11 décembre 2016 15:03
dans le haram? (une erreur sans doute..)! mais oui, vous avez raison! il ne faut pas que je rentre dans cette course qui acclame ceux qui ont eu des copains! merci de ton conseil smiling smiley
Citation
ismahin a écrit:
Ne te tracasse pas, tu es encore jeune.
Ne changes surtout pas, reste dans le haram, reste sérieuse et tu trouveras un homme sérieux dans le futur. C'a viendras quand ça devras arriver. Ait confiance en ton destin et en Allah
S
11 décembre 2016 16:49
Tu as 20 ans, tu es encore très jeune pour t'inquiéter, à ton âge c'est normal de ne pas avoir de petit copain si tu es musulmane.
Evite de traîner avec ceux qui fument car tu peux respirer la fumée de leurs cigarettes et c'est le même effet que si tu fumais. On appelle ça le tabagisme passif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook