Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impression
t
24 avril 2004 12:27

Ah ok, bsahtek, vraiment jadmire les hommes qui savent faire la cuisine meme 1 minimum, honte à moi!

Bisous à tes filles.
a
24 avril 2004 12:34
Salam, je n'y manquerai je le fais de suite

je n'ai aucun mérite c'est des petit plats vite fait et très bon

Allah y jazeek ya oukhti
t
24 avril 2004 12:36

Mais si tu as le mérites! Que tu aides ta femme à prépérer de splats cest déjà bcp je trouve!

De rien abdel.
n
24 avril 2004 16:13
Il ne faut pas oublier que l'homme aussi fait des progrés, maintenant c'est l'homme qui met le tablier c'est romantique.
t
24 avril 2004 16:15

Oui, norah cest mignon!
t
24 avril 2004 16:18
mdrrrrrrrr Norah!
waah kel grand pas en avant!
je suis désolé de le dire mais C une vérité générale : les hommes en feront TOUJOURS moins ke les femmes ds les taches ménagères. a croire ke C génétike.


Ho abdelilah tu m'epates. franchement bsahteK. je suis persuadé ke ta femme doit etre super contente kd tu l'aides. smiling smiley

moi ca me saoul trop de voir mon frere ne rien foutre:
ce matin je range et lui était sur internet alors je lui fait
"kd t'aura rien a faire, tu rangeras ta chambre !!!!!(C T de l'ironie)"
et lui me réponds "pkoi tu fais koi toi ?"

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je voulais le ........... grrrrrrrr
ca "me nerve "(comme diré ma mere grinning smiley)
t
24 avril 2004 16:22

Oui tachelhite, cest vrai ils en font tjs moins que les femmes mais ça va ils font des progrès, cest pas mal!

Comme tu le dis cest chiant de devoirfaire le ménage et que ton frère samuse à ne rien faire et de surcroit il ose te répondre en te disant: cest normal, tes 1 fille, cest ton boulot de faire ça!

Bizz
n
24 avril 2004 16:24
Ah! non tachi... les grands cuisiniers au monde se sont des hommes.

Nos hommes doivent suivre la mode, un bon cuisinier est bien demandé par les belles femmes.
t
24 avril 2004 16:26
salam tangawiya

je te jure. il ose me dire "tu sers a koi alors si tu fais pas le ménage" j'arrete pas de m'embrouiller avec lui et de lui dire "je plains troop ta future femme!!!!!!!"

salam Norah : ouai c'est vrai mais y'a pas ke la cuisine. sad smiley
je pense ke c'est culturel. les femmes de nos pays n'ont rien dit pdt des années, C dure de faire changer les choses
t
24 avril 2004 16:28

Salut, tachelhite

Oui, à mon avis cest pareil pour ttes les filles! Pauvres de ns!
c
24 avril 2004 16:31
Il faut apprendre aux enfants des qu íls sont petits de s´aider. Comme ca , ca devient normale qd ils sont grands.
" wa ta3awanou 3ala lbirri wa ttakoua, wala ta3awanou 3alal´itmi wal 3oudouane"

Ca veut dire s´aider pour le bien etre, et ne pas s´aider pour la demolition, j´espere que c´est l´interpretation juste.
t
24 avril 2004 16:37

Cest vrai, cali, il faut le leur apprendre dès leur + jeune age mais bon, cest rare que les familles éduquent les enfants de façon à ce que chacun ait sa tache à la maison.

J' 1 soeur qui est marié et qui a 4 enfants, 3 filles et 1 garçon. Et depuis tts petits elle leur a appris que fille ou garçon, cest pareil! Les taches ménagères sont réparties entre eux, meme le garçon! La semaine passée, cétait sa semaine de nettoyer la table après les repas et ranger le salon et la salle à manger, et il le faisait bien, jétais étonnée! Je trouve que cest la meilleure éducation!

P.S. mon neveu a 14 ans!
n
24 avril 2004 16:43
salam tach... je sais qu'il ya autre chose dans la vie que la cuisine, mais le sujet c'est la cuisine et les filles d'aujourd'hui. Si la fille passe autant de temps à la cuisine comme sa mére. Je suis certaine que l'homme va se pleindre que la femme passe toute sa vie à faire la cuisine. Alors à mon avis la femme doit encourager et appriécier l'homme qui fait un effort dans ce domaine. La femme va être plus disponible pour autre chose et pour améliorer la vie de couple.

N.B que l'homme marocain quand il se marie avec une étrangére il n'a pas le choix de faire le couscous, ou msimnate le matin pour sa douce moitié, elle lui dit Ah! chéri c'est toi que tu as fait ça, tu sais j'adore la cuisine marocaine et l'homme aussi. lui répond merci je sais faire autre plats si tu veux demain je te prépare Bissara. elle lui répond ah! que je suis chanceuse encore et encore mon amour. Alors que la femme marocaine doit suivre l'exemple d'encourager son mari à cuisinier car une fois elle sera absente il ne va pas mourir de faim.
m
26 avril 2004 15:49
Moi je trouve le temps de cuisiner ...mais pour moi et quelques amis seulement....je suis rapide......c'est ce qu'on dit et je me débrouille assez bien ....mais je ne m'amuse pas à mettre seffara dial lcocot et ....lmouhim vous m'avez compris..... je cuisine avec les moyens qu'on a ici ...et c'est même plus eficace......c'est fini dakchi dial tajine qui cuit pendant 3 heures....
Je vous jure que je me souviens encore...ma mère qui commençait Nssib dial tajine de 12:00 à 9h30.....wayli ! C'est trop !
Maintenant c'est khiffa dakchi smiling smiley
Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook