Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impots => Personnes à charge
s
4 mai 2009 14:14
Salam,

J'ai une question qd à la déclaration d'impots...j'aurais voulu savoir si ct possible d'inclure son frère dans les personnes à charges?

Je m'explique, mon frère est étudiant et je prend en charge ses frais de scolarité donc je voudrais savoir comment et, est ce que c'est possible de le déclarer comme étant une personne à charge (au meme titre qu'on puisse le faire pr ses parents ou ses enfants)

Merci d'avance

ps: j'ai essayé d'appeler mais bon ca sonne ds le vide.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
v
4 mai 2009 14:21
non, c'est impossible
s
4 mai 2009 14:28
Tsss c sure? y'a pas un moyen de contournement?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
4 mai 2009 14:45
Ton frère est en france?
Un collègue à moi prend en charge ses frères au bled, et il a pu déduire tous les mandats envoyé par western union de ses impots.
s
4 mai 2009 14:51
oui il est en france et j'ai les justificatifs de tous les virements effectués.....
Pourrais tu stp te renseigner de comment il a procédé?

Merci

Citation
staryma a écrit:
Ton frère est en france?
Un collègue à moi prend en charge ses frères au bled, et il a pu déduire tous les mandats envoyé par western union de ses impots.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
4 mai 2009 14:55
Il a juste joint une photocopie des mandats avec sa déclaratioon d'impots.
s
4 mai 2009 15:00
Ok merci pr ta réponse

Si quelqu'un a fait pareil merci de m'en faire part winking smiley

Citation
staryma a écrit:
Il a juste joint une photocopie des mandats avec sa déclaratioon d'impots.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
6 mai 2009 10:58
Salam

Pour infos je poste la réponse reçu du centre des impots Grrrr

La législation fiscale en vigueur ne permet pas de prendre en compte dans la détermination de l'impôt sur le revenu d'un contribuable les sommes qui auraient été versés à un frère pour ses besoins personnels. En effet, il n'existe pas d'obligation alimentaire entre frères et soeurs.Les articles 205 à 207 du Code civil prévoient une obligation alimentaire réciproque d’une partentre ascendants et descendants [légitimes, adoptifs ou naturels etd’autre part entre gendre ou belle-fille et beaux-parents (sauf lorsquel’époux qui produisait l’affinité et les enfants issus du mariage sontdécédés). Dans ces conditions, les frais de scolarité de votre frère ne peuvent pasêtre pris en compte sur votre déclaration de revenus.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
1
1 mars 2013 11:27
Un homme, retraité, peut-il déduire sur ses impôts sa contribution financière pour sa compagne de 40 ans, dont il n'est ni pacs ni en concubinage notoire, en sachant que la sécurité sociale prend en compte tous les revenus d'un foyer pour accorder ou non la CMU
merci de votre réponse
1 mars 2013 13:39
pas de deduction possible sauf pour les ascendants et les descendants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook