Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impots et conjointe vivant à l'étranger
w
4 mai 2016 21:50
Salam
J'envisage de déclarer au centre des impôts mes revenus de cette année

Je vis seul en France . Ma femme de nationalité étrangère (marocaine et non française) vit au Maroc et n'est jamais venu vivre en France jusqu'à ce jour.

Notre Mariage est transcrit l'année dernière

1) Est ce que je dois cocher la case "parent isolé" dans mon cas ?
2) même question pour la case "vous optez pour la déclaration séparée" ?
3) Est ce que je dois fournir au centre des impôts un copie de l'acte de mariage pour justifier mon changement de situation ?

Merci
j
4 mai 2016 21:58
walid , bonsoir , je pense que c'est préférable de cocher marié ,et vous pourrez justifier copie du certificat de mariage où l'acte de mariage , dû moment que vous êtes marié il faut déclaré .
Cordialement
Citation
walid38000 a écrit:
Salam
J'envisage de déclarer au centre des impôts mes revenus de cette année

Je vis seul en France . Ma femme de nationalité étrangère (marocaine et non française) vit au Maroc et n'est jamais venu vivre en France jusqu'à ce jour.

Notre Mariage est transcrit l'année dernière

1) Est ce que je dois cocher la case "parent isolé" dans mon cas ?
2) même question pour la case "vous optez pour la déclaration séparée" ?
3) Est ce que je dois fournir au centre des impôts un copie de l'acte de mariage pour justifier mon changement de situation ?

Merci
t
4 mai 2016 21:59
Salam,

Je ne m'y connais pas, mais tu peux appeler le centre de tes impôts, ils te donneront la réponse.

Faut bien qu'ils servent à quelque chose !
Citation
walid38000 a écrit:
Salam
J'envisage de déclarer au centre des impôts mes revenus de cette année

Je vis seul en France . Ma femme de nationalité étrangère (marocaine et non française) vit au Maroc et n'est jamais venu vivre en France jusqu'à ce jour.

Notre Mariage est transcrit l'année dernière

1) Est ce que je dois cocher la case "parent isolé" dans mon cas ?
2) même question pour la case "vous optez pour la déclaration séparée" ?
3) Est ce que je dois fournir au centre des impôts un copie de l'acte de mariage pour justifier mon changement de situation ?

Merci
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
4 mai 2016 22:28
Bonsoir

Je pense aussi qu'il faut te déclarer marié puisse que c'est vrai
Apres pour la déclaration il vaut selon moi ne pas opter pour la déclaration séparée.
Ta femme n ayant pas de revenu cela n augmentera pas ton assiette fiscale mais tu auras 2 parts.
Cela aura comme incidence de baisser ton impôt.

Mais si tu veux être plus sur comme l'a dis tilaoutipala rapproche toi du centre des impôts
4 mai 2016 23:29
Fait appel
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
4 mai 2016 23:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Téléphone à un ami au centre des impôts parce que le vote du public n'a pas donné grand chose. Ne tente pas le 50/50 tout de suite. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook