impots
12 juillet 2007 20:06
je reposte ce sujet. desole si il a ete deja posté mais je ne le trouve pas

est ce qu'on peut decalrer l'argent envoyé a la famille au maroc lorsqu'il est envoyé par l'intermediare de quelqu'un et non pas par transfert ?
c'est ce que j'ai fait.
Si j'ai pas le droit que dois je faire : aller aux centre d'impots pour corriger la declaration.

autre chose j'ai entendu dire que les etudiants etranger se sont pas obligés de remplire de declaration.
j'ai posé la question a la tresorerie et on m'a dit que c'est faux.
Est ce vrai ?
12 juillet 2007 20:10
l'étudiant etranger est redevable ou pas?

ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
12 juillet 2007 20:32
toute declaration d'impot doit etre verifiable...l'argent envoyé via un intermédiaire ne peut etre prouvé; on ne doit donc pas le declarer comme pension. c'est pourquoi il est conseillé de faire des virements bancaires ou un transfert. il faut corriger aupres des services des impots.

un etudiant n'est pas obligé de declarer en France s'il decide de rester attaché au foyer fiscal de ses parents restés au bled...il faut le prouver. Sinon on est obligé de declarer en France comme tout le monde ! il vaut mieux declarer en France si on a l'intention d'y rester apres les etudes.

Citation
nouveau001 a écrit:
je reposte ce sujet. desole si il a ete deja posté mais je ne le trouve pas

est ce qu'on peut decalrer l'argent envoyé a la famille au maroc lorsqu'il est envoyé par l'intermediare de quelqu'un et non pas par transfert ?
c'est ce que j'ai fait.
Si j'ai pas le droit que dois je faire : aller aux centre d'impots pour corriger la declaration.

autre chose j'ai entendu dire que les etudiants etranger se sont pas obligés de remplire de declaration.
j'ai posé la question a la tresorerie et on m'a dit que c'est faux.
Est ce vrai ?
12 juillet 2007 20:41
donc il faut que je corrige les deux dernieres années declarées ?!
moi je n'ai pas l'intention de rester en france. ne serait il pas plus interessant d'etre ratache au foyer fiscal marocain quand les deux parents ne travaillent pas ??
13 juillet 2007 09:34
Nonnnnnn pas du tout

Personnellement mes parents déclarent qu'ils envoient de l'argent au bled (pension) pour la famille
Donc pas besoin de modifier tes déclarations,, le mieux serait de te renseigner