Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imposture ?
P
16 août 2011 13:15
Salam alaykoum

Lorsque vous rencontrez une personne qui paraît être intègre, honnête etc...mais qu'un jour il s'avère que cette personne s'est faite passer pour ce qu'elle n'est pas. Que depuis le début tout était calcul dans, apparemment, un but bien précis.
Elle vous a trompé, vous a joué la comédie, vous apprenez (preuves à l'appui) ce qu'elle a fait en sous-marin comme dire (à quelqu'un d'autre) des "je t'aime".

Comment qualifier ce genre de personne si ce n'est : véritable hypocrite ? Mais surtout faut-il la "dénoncer" ? Ce qu'elle fait reste abject, donc ne rien dire rend complice de cet hypocrite ? Terme fort, mais je n'en vois pas d'autres.

On doit cacher les défauts, certes, mais les imposteurs on dit bien qu'il faut les démasquer. Le feriez-vous ?
r
16 août 2011 13:19
sujet intéréssant, j'aurais bien donner mon opinon mais j'ai rien compris lol

qui c'est qui a fait quoi a quii quand?
P
16 août 2011 13:24
ptdr Faut pas trop m'en demander en ce moment.Ill

Un homme qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas. La fille est tombée dans son traquenard. La question est : si toi tu sais qui il est véritablement (preuves à l'appui) le dénoncerais-tu ? Au vu et su de tout le monde.

Il y a un enjeu de taille : mariage.
Mais en tant que Musulmans dénoncer peut poser problème.

Citation
réveillez vous a écrit:
sujet intéréssant, j'aurais bien donner mon opinon mais j'ai rien compris lol

qui c'est qui a fait quoi a quii quand?
f
16 août 2011 13:26
salam ma chere pika yawning smiley perso si la miss cest mon amie je lui aurais dis , mais a condition k jai vraiment des preuves
I
16 août 2011 13:26
Si cette personne est avec toi et dit à une autre des "je t´aime" dénonces le sans pité.
P
16 août 2011 13:33
Salam Minaa
Les preuves sont là, bien concrètes et bien écrites surtout. Merci d'avoir donné ton avis. yawning smiley

Pour ta copine, parle lui franchement, si vous êtes amies tu as le droit mais surtout le devoir de lui dire ton malaise et si elle est mature, elle comprendra. A partir du moment où tu restes juste alors n'aie aucune crainte winking smiley (la flemme d'aller sur ton post mdr)

Citation
minaa_ a écrit:
salam ma chere pika yawning smiley perso si la miss cest mon amie je lui aurais dis , mais a condition k jai vraiment des preuves
A
16 août 2011 13:34
Salam,

Les hypocrites doivent être dénoncer sans ménagement thumbs down
L'enjeu ici est un mariage (ce qui n'est pas rien) donc si je peux éviter un mal en le fesant je le ferai sans problème.

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur}. (4/145)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.} (9/97)

Qu'Allah nous éloigne de ces gens là.
Sourate 82
16 août 2011 13:39
Salam,

Je la prendrais entre 4 yeux et je lui dirais ces 4 vérités Grrrr.

Sois je l'ignore tout simplement Angel, ça dépend surtout de mon humeur.. perplexe

Donc tu as deux options:

1) L'ignorance
2) La vengeance

Moi j'opterais pour la première.. à quoi bon se venger.. ça lui donnerait de l'importance qu'il n'a pas..smoking smiley

Un conseil:

Ignores, c'est la pire des insultes et puis sache qu'un menteur mentira toujours et ne verra pas ce que tu tentes de faire pour lui rendre la monnaie de sa pièce en le démasquant, tellement il est hypocrite!

Race à part que j'évite un maximum...grinning smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
P
16 août 2011 13:40
Ô mais si ça ne tenait qu'à moi, crois moi que la lapidation publique aurait été organisée.evil

Donc ce genre de personne est bien hypocrite ? C'est terrible quand même, jouer la comédie pour un intérêt, il n'a pas peur du Très-Haut c'est bizarre tout ça. Merci pour ton avis qui rejoint le mien, pas de pitié avec ce genre de personne.
Non, il n'est pas "avec" moi qu'Allah nous préserve de ce genre de personne. Amine.

Citation
Ibtissam92 a écrit:
Si cette personne est avec toi et dit à une autre des "je t´aime" dénonces le sans pité.
r
16 août 2011 13:43
ben je suis d'accord avec je ne sais plus qui :

si c'est ton amie la fille que le garcon trahi ben di le a ta copine sinon ben je pense que ca te regarde pas
P
16 août 2011 13:47
Barak Allahou Fik.
Oui, un mariage. Donc c'est bien être hypocrite, c'est un terme fort et utilisé à l'encontre d'un Musulman n'est pas rien.
C'est un rêve qui a mis sur la piste de ce type, Subbhan Allah c'est tout ce qu'il y a à dire.

C'est triste de constater ce genre de choses : tromper, jouer etc..mais surtout : denyia hania comme on dit. Mais il arrive qu'on doute, qu'on se dise : laisse le entre les mains du Très-Haut.perplexe

Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Les hypocrites doivent être dénoncer sans ménagement thumbs down
L'enjeu ici est un mariage (ce qui n'est pas rien) donc si je peux éviter un mal en le fesant je le ferai sans problème.

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur}. (4/145)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.} (9/97)

Qu'Allah nous éloigne de ces gens là.
16 août 2011 13:53
Salam pika smiling smiley

si c est mon amie oui je lui dirais tout. Si c est quelqu un que je connais très peu, je lui dirait juste de se méfier
de ce garçon.
casperitooooo
P
16 août 2011 13:54
Merci pour ton avis. C'est une de mes proches (très proche), comment la laisser entre les mains de cet hypocrite ? Elle a le droit de faire sa vie oui, mais pas avec ce sale personnage.

On l'a démasqué, donc je comprends à travers vos réponses : dénonciation des imposteurs. Ca me rassure au fond, c'est ce que je pensais, donc finalement si moi je suis "tordue", bah vous l'êtes aussi grinning smiley

Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam,

Je la prendrais entre 4 yeux et je lui dirais ces 4 vérités Grrrr.

Sois je l'ignore tout simplement Angel, ça dépend surtout de mon humeur.. perplexe

Donc tu as deux options:

1) L'ignorance
2) La vengeance

Moi j'opterais pour la première.. à quoi bon se venger.. ça lui donnerait de l'importance qu'il n'a pas..smoking smiley

Un conseil:

Ignores, c'est la pire des insultes et puis sache qu'un menteur mentira toujours et ne verra pas ce que tu tentes de faire pour lui rendre la monnaie de sa pièce en le démasquant, tellement il est hypocrite!

Race à part que j'évite un maximum...grinning smiley
f
16 août 2011 13:56
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Minaa
Les preuves sont là, bien concrètes et bien écrites surtout. Merci d'avoir donné ton avis. yawning smiley

Pour ta copine, parle lui franchement, si vous êtes amies tu as le droit mais surtout le devoir de lui dire ton malaise et si elle est mature, elle comprendra. A partir du moment où tu restes juste alors n'aie aucune crainte winking smiley (la flemme d'aller sur ton post mdr)

Citation
minaa_ a écrit:
salam ma chere pika yawning smiley perso si la miss cest mon amie je lui aurais dis , mais a condition k jai vraiment des preuves

aaa mais de rien hbiba, voila dis lui tu te sentira mieux et tant pis pr lui que je sache cest lui ki y est en tort ds l'affaire

pour ma copine je v essayer de lui parler de sa mais + facile a dire qua faire
chokrane en tout K yawning smiley
M
16 août 2011 14:01
Oui pour ne pas que d'autres tombent aussi dans le panneau et souffrent à cause de gens comme ça.
P
16 août 2011 14:05
Salam Fruit
Pourquoi tu m'affiches sur ta signature toi ??! Cool Zé rien fé SOS yawning smiley

Merci pour ton avis. Je la connais très très bien.
S'il était en face de moi, je vous le dis que ça vous choque ou pas : wallah je l'aurais poignardé, il a oeuvré comme un rat. A défaut de le "tuer" il reste la dénonciation publique. Mais humilier volontairement une personne peut en sauver d'autres.

Ben finalement je peux avoir la conscience tranquille, El-Hamdoulillah, c'est ce qui me gênait un peu.

Citation
fruit a écrit:
Salam pika smiling smiley

si c est mon amie oui je lui dirais tout. Si c est quelqu un que je connais très peu, je lui dirait juste de se méfier
de ce garçon.
16 août 2011 14:08
Citation
Pika11 a écrit:
Merci pour ton avis. C'est une de mes proches (très proche), comment la laisser entre les mains de cet hypocrite ? Elle a le droit de faire sa vie oui, mais pas avec ce sale personnage.

On l'a démasqué, donc je comprends à travers vos réponses : dénonciation des imposteurs. Ca me rassure au fond, c'est ce que je pensais, donc finalement si moi je suis "tordue", bah vous l'êtes aussi grinning smiley

Euuh ça change tout... moi aussi je vis à peu prés la même chose que toi Ill..sauf que maintenant ils sont mariés donc je ne peux plus me permettre d'intervenir.. Trop tard pour elle... sad smiley

Donc si ta copine est raisonnable un minimum dis lui..ça lui ouvrira les yeux sur cette énergumène .. Car j'en connais même face à la vérité.. elles se cherchent des execuses à deux centimes....smoking smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
16 août 2011 14:10
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Fruit
Pourquoi tu m'affiches sur ta signature toi ??! Cool Zé rien fé SOS yawning smiley

Merci pour ton avis. Je la connais très très bien.
S'il était en face de moi, je vous le dis que ça vous choque ou pas : wallah je l'aurais poignardé, il a oeuvré comme un rat. A défaut de le "tuer" il reste la dénonciation publique. Mais humilier volontairement une personne peut en sauver d'autres.

Ben finalement je peux avoir la conscience tranquille, El-Hamdoulillah, c'est ce qui me gênait un peu.

Citation
fruit a écrit:
Salam pika smiling smiley

si c est mon amie oui je lui dirais tout. Si c est quelqu un que je connais très peu, je lui dirait juste de se méfier
de ce garçon.

olala si tu savais j y suis pour rien. C est encore un coup de casperito. Je passe mon temps a lui courrir après avec
le martinet mais y a rien a faire il ne s arrêtera jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/11 14:16 par fruit.
casperitooooo
P
16 août 2011 14:11
Exactement !
Merci pour ton opinion donnée, pourquoi le laisser tranquillement oeuvrer sans inquiétudes ?
Le pardon dans son cas est impossible, sa famille était soi-disant "amie" avec celle de la fille. Embrouilles en perspectives mais il ne va récolter que ce qu'il mérite, sa famille avec lui.

Citation
Maalikaa a écrit:
Oui pour ne pas que d'autres tombent aussi dans le panneau et souffrent à cause de gens comme ça.
k
16 août 2011 14:12
salem
je voi ke pika est revenue avc de gro tongue sticking out smiley et les filles tt armées ptdr contre ce monstre
c ki c ki grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook