Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de nous marier
Y
3 novembre 2015 08:02
Salam aleykoum,
Je suis une convertie et mon "fiancé" (il m'a demandé en mariage il y a 2ans deja) et moi voudrions nous marier, mais seulement "religieusement" cest à dire etre mariés devant Allah pour vivre ensemble sur le droit chemin mais sans passer par la mairie. (On a que 20 ans... On a pas encore les moyens de faire un mariage dans une salle après la mairie et tout ca ...)
Cependant impossible de trouver un imam qui veuille bien nous marier sans acte civil ...
Je ne sais plus quoi faire ...

J'espère avoir été assez claire... Ét j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et que Dieu vous garde ❤️
3 novembre 2015 08:11
Salam,

T'as pas besoin de fête, un rendez-vous à la mairie et voilà.
D
3 novembre 2015 10:47
wa 'aleykoum salam,

dans quel pays vivez-vous?

En Algérie je sais que le gouvernement l'interdit car il y a eu des abus, notamment des femmes abandonnées après consommation du mariage car aucune contrainte administratives...
Y
3 novembre 2015 12:37
Je vis en France et je crois que c'est pour la même raison quon ne nous accepte pas .
Ét je suis daccord je n'ai pas besoin de fête mais pour nos familles la fête est importante et si on passe à la mairie maintenant on ne pourra pas faire cette fête plus tard.
En fait nous on voudrait se marier avec l'imam ét d'ici 2 ans peut être inshaAllah se marier à la mairie , quand on aura une situation...
3 novembre 2015 15:24
YasmineZiane

ton fiancé est converti aussi ????

avec la presence de ton papa ou un tuteur musulman et 2 temoins homme musulman
et la dote tu peux faire un mariage religieux et le contrat tu peux le faire chez un notaire
ou avocat ..... va voir un autre imam et dite le que le contrat sera faite chez un notaire
3 novembre 2015 15:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pourquoi attendre d'avoir une situation pour faire le mariage civil ? Parce que les familles exigent une fête ? Sérieux ?

Les bras m'en tombent, je suis bouche bée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
3 novembre 2015 15:52
Alikom salam ma soeur,

Qu'Allah vous facilite votre vie et vous protège de tout malheur !

Je ne vais pas parler de fête de mariage, cela ne me regarde pas, je vais juste répondre aux questions concernant les moyens financiers et le mariage religieux /Civils.

1) Les moyens financiers :

L'islam, nous demande effectivement de se marier, recommandation très forte en effet, mais le prophète prière sur lui nous a exigé d'avoir des moyens financiers pour vivre et porter la responsabilité de la famille.
ll a dit : « Ô ! Les jeunes! Celui d’entre vous qui peut se marier qu’il le fasse. Cela l’inciterait à abaisser son regard et être plus vertueux. Mais celui qui ne peut pas se marier qu’il jeûne (beaucoup) car le jeûne affaiblit le désir sexuel. » (rapporté par Boukhari et Muslim)
=> une condition de subvenir au besoin est nécessaire pour se marier, il faut avoir des moyens pour vivre !
=> Si vous avez les moyens de vivre ( loger, nourrir,...etc.) et vous n'avez pas les moyens de faire un mariage, cela ne vous empêche point de se marier !

2) Mariage religieux / civil :

En effet, le mariage religieux est suffisant d'un piont de vue Islamique, si les 3 ou 4 conditions du mariage sont présents et vérifiés. Le mariage civil permet aux femmes de sauvegarder leur droit dans une période dans laquelle il y'a beaucoup d'hommes non sincères.
Les savants ne l'exigent pas, mais ils nous recommandent de le faire car il permet de préserver la musulmane surtout contre les éventuelles fraudes.
Croyez moi, j'ai vu moi même des cas devant mes yeux, et dans lesquelles j'ai assisté, ou la femme n'a pas fait de mariage civile, et elle s'est retrouvée 2 jours plus tard sans mari ! Il a fait ce dont il a besoin et parti.
Par expérience, tous les imams que je connais refusent de faire le religieux sans le civil, d'autant plus que cela engage leur responsabilité en cas de problème.

Qu'allah vous facilite,
Amine
salam
Citation
YasmineZiane a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis une convertie et mon "fiancé" (il m'a demandé en mariage il y a 2ans deja) et moi voudrions nous marier, mais seulement "religieusement" cest à dire etre mariés devant Allah pour vivre ensemble sur le droit chemin mais sans passer par la mairie. (On a que 20 ans... On a pas encore les moyens de faire un mariage dans une salle après la mairie et tout ca ...)
Cependant impossible de trouver un imam qui veuille bien nous marier sans acte civil ...
Je ne sais plus quoi faire ...

J'espère avoir été assez claire... Ét j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et que Dieu vous garde ❤️
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
Y
3 novembre 2015 20:17
Déjà, merci beaucoup pour vos réponses.
Mon fiancé n'est pas converti il est né dans une famille musulmane.
On a les moyens de vivre ensemble mais pas s'organiser un mariage...
Ét on veut bien faire le mariage civil mais pas maintenant.
Pour ma part je pense que le respect de sa famille et de la famille de sa femme suffit à assurer la sécurité de notre couple et est plus importante quun papier de l'état français... Mais bon ...

L'idée du notaire m'intéresse beaucoup, ça pourrait convenir puisqu'on fait un contrat non ? Mais qu'est ce qu'on doit mettre dedans en fait ?

Merci encore
3 novembre 2015 21:46
Certains ont dit "l'amour suffit, on n'a pas besoin de papier", d'autres ont dit "le respect de chaque famille suffit". Mais quand les problèmes commencent à apparaître, il n'y a plus personne, ni amour, ni respect, ni Islam.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Ne vous croyez pas au dessus des lois. Les lois et les règles sont faites pour tous. Messager d'Allah y compris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook