Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impossible d'oublier mon ex epouse
N
17 juillet 2011 13:21
salem arleykoum
j'ai besoin de votre aide et vos conseils
je suis separeé de mon ex epouse depuis janvier et nous sommes en instance de divoce
nous avons 2 enfants
les 2 premiers mois c'etait la guerre entre nous mais depuis avril nous nous entendons super bien
ce qui fait le bonheur des enfants
j'ai toujours de l'affection et des sentiments pour elle
je l'aime toujours mais elle m'a fait savoir qu'il ne fallait pas que j'espere
car elle dit qu'on pourra pas se remmettre ensemble de peur qu'on se dispute à nouveau et que l'on a 2 caracteres differents
elle me dit qu'elle vit tres bien sa nouvelle vie à 3 et que pour l'instant elle n'est pas prete a refaire sa vie
j'ai peur qu'un jour elle rencontre quelqu'un d'autre et de mal le prendre et de ne pas m'en remettre
les enfants esperent toujours qu'on se remettent ensemble
bref je sait pas quoi faire
- continuer à lui montrer que je l'aime toujours et encore esperer?
- lui montrer que j'ai enfin compris qu'il n'y a plus d'espoir entre nous?
- prendre des distances avec elle?
- rencontrer quelqu'un qui me fera oublier mon ex?
- ne plus lui envoyer des sms ni l'appeller ?
- ne plus lui dire que je l'aime?
- la rendre jalouse pour voir sa reaction?
- lui montrer que je ne suis pas jaloux quand elle sort avec des ami(e)s?
- ne plus lui offrir de cadeaux?
merci pour vos reponses
L
17 juillet 2011 17:21
je pense que ton epouse a été claire, et d'apres tes dires, elle est heureuse sans toi .....

si il y a difference de caractère et qu'elle le vit mal c'est pas des cadeaux qui vont changer ça, l'amour et la confiance ca ne s'achete pas avec des cadeaux , les femmes ne sont ps toutes materialistes !!!!!!!!

la rendre jalouse aussi ca ne servira pas, elle te dit qu'elle est mieux sans toi...

Tu devrais plutot te faire a l'idée de la voir refair sa vie un jour


ce qui le plus triste, c'est les enfants les pauvres qui esperent je les plainds !
M
17 juillet 2011 17:24
Faire des efforts pour essayer de changer de caractère pour qu'il n'y ait plus de disputes, mais ça me semble difficile.
L
17 juillet 2011 17:28
Citation
Maalikaa a écrit:
Faire des efforts pour essayer de changer de caractère pour qu'il n'y ait plus de disputes, mais ça me semble difficile.

je ne comprends pas comment on peut demander a quelqu'un de changer de caractère pour se faire aimer !

soit elle l'accepte comme il est soit elle s'en va

aimer quelqu'un c'est pas le changer.
N
17 juillet 2011 17:28
merci Lullabelle et Maalikaa pour vos reponsessmiling smiley
N
17 juillet 2011 17:31
Lullabelle,je pense que Maalikaa parlait de changer de caracteres tous les deux
pas uniquement moi
corrige moi Maalikaa si je me trompes
smiling smiley
v
17 juillet 2011 17:32
il ne faut plus espérer grand chose de cette relation je pense...Elle t'a dit se sentir mieux dans sa nouvelle vie et t'a dit clairement que vos caractères n'étaient pas compatibles. Sois fort et passe à autre chose parce que là tu souffres inutilement.
d
17 juillet 2011 17:32
Citation
Niang13008 a écrit:
salem arleykoum
j'ai besoin de votre aide et vos conseils
je suis separeé de mon ex epouse depuis janvier et nous sommes en instance de divoce
nous avons 2 enfants
les 2 premiers mois c'etait la guerre entre nous mais depuis avril nous nous entendons super bien
ce qui fait le bonheur des enfants
j'ai toujours de l'affection et des sentiments pour elle
je l'aime toujours mais elle m'a fait savoir qu'il ne fallait pas que j'espere
car elle dit qu'on pourra pas se remmettre ensemble de peur qu'on se dispute à nouveau et que l'on a 2 caracteres differents
elle me dit qu'elle vit tres bien sa nouvelle vie à 3 et que pour l'instant elle n'est pas prete a refaire sa vie
j'ai peur qu'un jour elle rencontre quelqu'un d'autre et de mal le prendre et de ne pas m'en remettre
les enfants esperent toujours qu'on se remettent ensemble
bref je sait pas quoi faire
- continuer à lui montrer que je l'aime toujours et encore esperer?
- lui montrer que j'ai enfin compris qu'il n'y a plus d'espoir entre nous?
- prendre des distances avec elle?
- rencontrer quelqu'un qui me fera oublier mon ex?
- ne plus lui envoyer des sms ni l'appeller ?
- ne plus lui dire que je l'aime?
- la rendre jalouse pour voir sa reaction?
- lui montrer que je ne suis pas jaloux quand elle sort avec des ami(e)s?
- ne plus lui offrir de cadeaux?
merci pour vos reponses
vous voulez divorcer parce que vous ne vous entendiez pas ,?
d
17 juillet 2011 17:33
Citation
LULLABELLE a écrit:
je pense que ton epouse a été claire, et d'apres tes dires, elle est heureuse sans toi .....

si il y a difference de caractère et qu'elle le vit mal c'est pas des cadeaux qui vont changer ça, l'amour et la confiance ca ne s'achete pas avec des cadeaux , les femmes ne sont ps toutes materialistes !!!!!!!!

la rendre jalouse aussi ca ne servira pas, elle te dit qu'elle est mieux sans toi...

Tu devrais plutot te faire a l'idée de la voir refair sa vie un jour


ce qui le plus triste, c'est les enfants les pauvres qui esperent je les plainds !
T es là toigrinning smiley
L
17 juillet 2011 17:35
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
je pense que ton epouse a été claire, et d'apres tes dires, elle est heureuse sans toi .....

si il y a difference de caractère et qu'elle le vit mal c'est pas des cadeaux qui vont changer ça, l'amour et la confiance ca ne s'achete pas avec des cadeaux , les femmes ne sont ps toutes materialistes !!!!!!!!

la rendre jalouse aussi ca ne servira pas, elle te dit qu'elle est mieux sans toi...

Tu devrais plutot te faire a l'idée de la voir refair sa vie un jour


ce qui le plus triste, c'est les enfants les pauvres qui esperent je les plainds !
T es là toigrinning smiley


Oh
d
17 juillet 2011 17:36
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
je pense que ton epouse a été claire, et d'apres tes dires, elle est heureuse sans toi .....

si il y a difference de caractère et qu'elle le vit mal c'est pas des cadeaux qui vont changer ça, l'amour et la confiance ca ne s'achete pas avec des cadeaux , les femmes ne sont ps toutes materialistes !!!!!!!!

la rendre jalouse aussi ca ne servira pas, elle te dit qu'elle est mieux sans toi...

Tu devrais plutot te faire a l'idée de la voir refair sa vie un jour


ce qui le plus triste, c'est les enfants les pauvres qui esperent je les plainds !
T es là toigrinning smiley


Oh

t as vu un fantôme?ptdr
L
17 juillet 2011 17:37
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
je pense que ton epouse a été claire, et d'apres tes dires, elle est heureuse sans toi .....

si il y a difference de caractère et qu'elle le vit mal c'est pas des cadeaux qui vont changer ça, l'amour et la confiance ca ne s'achete pas avec des cadeaux , les femmes ne sont ps toutes materialistes !!!!!!!!

la rendre jalouse aussi ca ne servira pas, elle te dit qu'elle est mieux sans toi...

Tu devrais plutot te faire a l'idée de la voir refair sa vie un jour


ce qui le plus triste, c'est les enfants les pauvres qui esperent je les plainds !
T es là toigrinning smiley


Oh

t as vu un fantôme?ptdr

pourquoi tu me demandes '' t'es là toi '' ?
d
17 juillet 2011 17:39
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
je pense que ton epouse a été claire, et d'apres tes dires, elle est heureuse sans toi .....

si il y a difference de caractère et qu'elle le vit mal c'est pas des cadeaux qui vont changer ça, l'amour et la confiance ca ne s'achete pas avec des cadeaux , les femmes ne sont ps toutes materialistes !!!!!!!!

la rendre jalouse aussi ca ne servira pas, elle te dit qu'elle est mieux sans toi...

Tu devrais plutot te faire a l'idée de la voir refair sa vie un jour


ce qui le plus triste, c'est les enfants les pauvres qui esperent je les plainds !
T es là toigrinning smiley


Oh

t as vu un fantôme?ptdr

pourquoi tu me demandes '' t'es là toi '' ?
EUHHHHHHHHHHHHHHHH c ' est sur le ton de la plaisanterie................ hummmmmmmmmHeu
L
17 juillet 2011 17:43
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
je pense que ton epouse a été claire, et d'apres tes dires, elle est heureuse sans toi .....

si il y a difference de caractère et qu'elle le vit mal c'est pas des cadeaux qui vont changer ça, l'amour et la confiance ca ne s'achete pas avec des cadeaux , les femmes ne sont ps toutes materialistes !!!!!!!!

la rendre jalouse aussi ca ne servira pas, elle te dit qu'elle est mieux sans toi...

Tu devrais plutot te faire a l'idée de la voir refair sa vie un jour


ce qui le plus triste, c'est les enfants les pauvres qui esperent je les plainds !
T es là toigrinning smiley


Oh

t as vu un fantôme?ptdr

pourquoi tu me demandes '' t'es là toi '' ?
EUHHHHHHHHHHHHHHHH c ' est sur le ton de la plaisanterie................ hummmmmmmmmHeu

Je pensais que tu t'attendais a ce que je te reponde ailleurs ! Oups
d
17 juillet 2011 17:47
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
je pense que ton epouse a été claire, et d'apres tes dires, elle est heureuse sans toi .....

si il y a difference de caractère et qu'elle le vit mal c'est pas des cadeaux qui vont changer ça, l'amour et la confiance ca ne s'achete pas avec des cadeaux , les femmes ne sont ps toutes materialistes !!!!!!!!

la rendre jalouse aussi ca ne servira pas, elle te dit qu'elle est mieux sans toi...

Tu devrais plutot te faire a l'idée de la voir refair sa vie un jour


ce qui le plus triste, c'est les enfants les pauvres qui esperent je les plainds !
T es là toigrinning smiley


Oh

t as vu un fantôme?ptdr

pourquoi tu me demandes '' t'es là toi '' ?
EUHHHHHHHHHHHHHHHH c ' est sur le ton de la plaisanterie................ hummmmmmmmmHeu

Je pensais que tu t'attendais a ce que je te reponde ailleurs ! Oups
oki oki! grinning smiley
L
17 juillet 2011 17:48
p
17 juillet 2011 17:51
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
Maalikaa a écrit:
Faire des efforts pour essayer de changer de caractère pour qu'il n'y ait plus de disputes, mais ça me semble difficile.

je ne comprends pas comment on peut demander a quelqu'un de changer de caractère pour se faire aimer !

soit elle l'accepte comme il est soit elle s'en va

aimer quelqu'un c'est pas le changer.

non, mais changer pour quelqu'un : ça c'est l'aimer !!!

aprés c'est pas forcement dit que ça marche, mais si il dit encore l'aimer, vouloir la retrouver et qu'en même temps sans changer ils se sont pas entendu, ils devraient peut étre voir si l'un et l'autre ne pourrait pas faire un effort, un essai pour le bien de leur couple et de leur famille !
au mieux ça marche, au pire, ils restent comme ils sont !

mais l'histoire est trop mimi je trouve In love
:D
N
17 juillet 2011 17:53
pour Kamir77: j'essaie de passer et penser à autre chose mais c'est pas evident
ça part et ça revient
pour Darkeb:en 10 ans de mariage on se disputait regulierement car en desaccord sur certains points
M
17 juillet 2011 17:55
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
Maalikaa a écrit:
Faire des efforts pour essayer de changer de caractère pour qu'il n'y ait plus de disputes, mais ça me semble difficile.

je ne comprends pas comment on peut demander a quelqu'un de changer de caractère pour se faire aimer !

soit elle l'accepte comme il est soit elle s'en va

aimer quelqu'un c'est pas le changer.

A la base elle était amoureuse, donc c'est qu'il a des qualité qui lui plaise.
Après quand je dis changer, je parle des défauts. Par exemple s'il est trop égoïste, impulsif, violent, ne l'aide pas au ménage, jaloux, il devrait essayer de faire des efforts. C'est normal de faire des efforts dans un couple, et d'essayer de s'améliorer surtout si on est croyant. On ne peut pas vivre de manière égoïste, sinon c'est normal qu'elle s'en aille.
Après il faudrait savoir ce qu'elle lui reproche.
1
17 juillet 2011 17:56
N'écoute pas le conseil des filles sur ce forum. Quand une nana quitte son mec, les filles du forum ont tendance à prendre parti pour la fille, donc elles vont te demander de la laisser.

Je pense pour ma part que ton coeur est encore imprégné de ta femme. Alors bats toi pour la ramener à la maison et lui montrer que tu as changer.

Lui écrire régulièrement des SMS et faire l'amoureux fou ne lui donnera pas envie de revenir. Une femme aime se battre pour une personne qu'elle ne peut pas avoir. Et toi, par tes gestes d'amour, tu lui montres que tu es à ses pieds. Pas dans ses bras, à ses pieds.

Lâche la un peu, sors, bouge, fais comme si de rien n'était et montrer lui que tu es heureux. Evite de lui parler de vous deux, et voit ce que cela peut donner. Mais une chose est certaine, faire le toutou ne mène à rien.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook