Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de me consoler depuis le décès de ma mère
23 novembre 2011 23:21
Salam

voila j'ai perdu ma maman il y a deja 2 mois et demi ALLAHIRMA d'un cancer foudroyant à l'âge de 55 ans, nous avions un relation tres fusionnelle de même avec mes enfants mais voila je ne pense qu'a elle jour et nuit

je la pleure tous les jours elle me manque à en mourir rien ni personne n'arriver à me consoler même lors de ma priere en lui fesant des Dohas je la pleure je l'aimais comme pas possible je me sens seul vous allez me dire que j'ai mes enfants et mon mari mais je vous assure n'y peuvent rien j'en veux a personne et à la fois à tout le monde

en plus de ca je rencontre des problèmes avec mon mari avant qu'on aprenne la maladie de ma mère nous etions au maroc (au mois de mars) en train de preparer le mariage de ma soeur ma mère m'avait avancer de l'argent pour l'achat d'une maison au maroc (elle avai vendu son or) malheureusement en rentrant du maroc elle est tombe malade on s'est battu aupres d'elle on a mis nos vies de côté pour elle et par amour pour elle sur son lit de mort elle m'avait dis n'oublie pas d'aller racheter la maison au maroc mais mari etait totalement d'accord mais il y a 15 jours il s'est retracter et je le vit tres mal au point de ne plus lui adresser la parole et même envisager de le quitter ce qui m'a fait est horible c'est comme si il la tuer une deuxieme fois il s'avait comment cette maison lui tenait a coeur car tout les ans je vais chez ma belle famille qui sont pas sympas du tout avec moi et mes enfants l'image qu'à garder ma mere de moi c'est quand une année il m'ont mise dehors avec mon fis de 6mois dans les bras parce que on etait sorti avec mon mari et ma belle mere a etai vexe


aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sad smiley

que faire?????????????
M
24 novembre 2011 00:11
salam ma soeur,

je te présente mes sincères condoléances,
qu'ALLAH fasse miséricorde à ta mère et lui offre le paradis,
qu'il te donne la patience et te récompense dans ton épreuve,
pour ce qui est de ton mari, pourquoi s'est-il rétracté ?
ne le quitte pas ma soeur, tu a vécu beaucoup d'épreuve ces derniers temps,
tu es bouleversée et c'est tout à fait normal
maladie+ décès de ta mère ALLAHyarhamha,
tu es à bout ne te précipites pas,
et n'agit pas sous le coup de l'émotion et de la colère
24 novembre 2011 00:17
IL MA TANT FAIT MAL IL NE MA MEME PAS PRESENTER SES EXCUSES C EST UN HOMME D UNE FIERTE QUI LE PERDRA

C FOU COMME ON PEUX AIMER UN HOMME ET DE LE DESTESTER COMME SI S ETAIT UN ETRANGER

JE LE HAIE POUR CA QU IL MA FAIT
M
24 novembre 2011 03:17
salam Narjisse,

je sens beaucoup de chagrin et de colère,
vu ce que tu traverses c'est compréhensible,
je vais etre dure mais ton mari devrait etre moins égoïste,
tu as besoin de lui dans cette période difficile, et j'ai l'impression qu'il ne se rend même pas compte de ce que tu vis,
il n'y as pas moyen qu'il change d'avis pour le projet que ta mère voulait réaliser pour toi ?
et l'argent qu'elle vous avait avancé, n'était pas à lui !!!
n'y a t-il pas quelqu’un qui puisse lui parler ou lui faire changer d'avis, un frère ou un autre membre de la famille ?
24 novembre 2011 06:31
salam

allah i rhamha, une de mes eleves vients de perdre sa maman il y a 2semaines de ce foutu cancer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

anyway, pense a tous les moments de joie que tu as passés avec elle, a ses sourires, a ses gestes, rappelle toi que le meilleure ma soeur, elle reste présente dans vos esprits et vos coeurs, seule sa présence physique n'est plus la, mais hada houwa kadar allah et nous ne pouvons allez a l'encontre de la volonté de dieu.

tu sais le deuil commence par les larmes de souffrance etccc pour arriver a des larmes de joies lorsque ton ame s'adoucit petit à petit car il est dur d'accepter la mort meme si vous n'etiez pas preparé on ne s'attends jamais a ca.

Pense a toi, aurait-elle voulu te voir pleurer ? non je ne le crois pas tu es maman comme nous et tu sais combien le mal de nos enfants nous aimerions le supporter a leurs places, alors d'ou elle est elle n'aimerait pas te voir ainsi khti, quant a ton mari c'est hyper grave ce qu'il fait, comme tu disais entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ...

courage narjis
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 novembre 2011 09:42
salam, Narjiss,
Je suis d'accord avec Mariama, ma soeur arrete de souffrir, tu vas faire souffrir tes gosses, ne croit pas qu'ils comprennent pas, ton mari oublie pour le moment se qu'il te fait résigne toi aupres de dieu, et n'oublie pas que nous sommes nés pour mourir, le jour de notre naissance, il est écris le jour de notre mort, c'est donc ca, que les etres humains ne peuvent pas découvrir qui que ce soit, ni savant, ni pretre, ni medecines sauf dieu, c'est pour cela que dieu existe, je banis les atés qui ne peuvent pas comprendre cet argument, ma soeur, essaie de positivés tu sais que dieu a crée l'oublie, petit a petit tu oublieras je sais tu vas me dire, non pas possible, mais ma cherie la vie continue, essaie de te dire que t'as un mari et tes enfants qui ont besoin de toi, pour l'instant ce ne sont que des paroles en l'air pour toi ce que l'on te dis, mais sache bien au fil des jours tu trouveras que nous avons raison, en ce qui concerne la maison, essaie de le prendre gentiment, et discutez autour d'une bonne ambiance, tu vas surement me dire que ce n'est pas le cas, et bien oui ce sera le cas, parcequ'un homme c'est comme un bb, prend le gentiment et soigneusement, si tu lui offre tout dont ce qu'il a envie penses tu qu'il trouvera mieux que toi, donc, regarde, autour de toi, et demande toi ce qui ne va pas.
qd ta maman ALLAH I RHAMA WI WASSE3 AALLIHA, ds le coran, on dit qu'il ne faut pas pleurer bessaf,choufi lmassihyen mayibkiouch dima rappelle toi les bons moments et j'en suis sur haut de la, tu l'as rend triste de te voir comme ca, dis toi que je fais du mal a ma maman on etant triste que dieu t'aide ma cherie, si tu as besoin de quoi que ce soit n'esite pas bisou ma tres chere
24 novembre 2011 17:57
MERCI MES SOEURS DE VOTRE SOUTIEN MAIS LE MAL ET LA DOULEUR SONT LA JE ME DIS QUE SI MON MARI NE MA PAS SOUTENU DANS CETTE PERIODE DE MA VIE DIFFICILE IL NE VAUT PLUS RIEN A MES YEUX ET DANS MON COEUR
COMME VOUS DISIEZ DE L'AMOUR A LA HAINE IL N'Y A QU'UN PAS ET IL LA FRANCHI.

JE LE DETESTE

MAIS HEUREUSEMENT QUE J'AI DU SOUTIEN DES PERSONNES QUI ME DISENT TU TRAVAILLE VAS RACHETER LA MAISON REALISE CE QUE TA MERE VOULAIS POUR TOI ET JE ME DECIDE A PARTIR REJOINDRE MON PERE ALLER SUR LA TOMBE DE MA MERE LUI PARLER ME CONFIER A ELLE COMME SI ELLE ETAIT TOUJOURS LA

SI ELLE ETAIT ENCORE EN VIE RIEN DE CELA NE SERAIT ARRIVE

MAMAN JE T'AIME TU ME MANQUE ALLAHIRHMA
E
24 novembre 2011 18:24
Allah y rhamha.


Ton mari as toujours était comme il est seulement quand on traverse des périodes difficiles c'est différent on pardonne pas.
25 novembre 2011 00:28
Narjisse, tu vas pas qd meme divorcés avec des enfants essaies de revoir l'historique de ton cas, et arrange si tu peux encore faire des consessions, excuses les fautes de francais, je pense que tu me comprend tache de voir en face les choses avec ton mari, je pense que c'est toi qui est marié depuis 10 ans a ton mari, est ce que c, bien toi, car je ne veux pas en parlé pour autre chose, si c'est le cas, trouve une solution a ton couple ne dechire pas les tant d'années, et ne deprime pas, car cela pourait primer ton couple courage
d
25 novembre 2011 08:54
salam,

inna lillah wa inna ilayhi raji3oun, allah irhamha.

Ma soeur, ta mère a t-elle vendu son or pour faire une avance dans cette maison? a-telle contracté un crédits qui est en cours? si oui, alors travaille et que ta motivation principale soit le remboursement de cette dette qu'elle a laissé derrière elle, cela est très très important.

si elle n'a pas laissé de crédit derrière, alors prend ton temps, fais ton deuil, et achète cette maison une fois que tu sera prête à faire face à la vie, ne deteste pas ton mari, tes sentiments sont mélangés, essai de savoir pourquoi il ne veut pas l'acheter? essai de lui faire des rappel inchallah tu trouvera plein de hadith sur les gens qui font une promesse et ne la tiennent pas, c'est grave et il aura à rendre des compte devant allah, s'il refuse car ne veut pas assumer un crédit pour causes religieuse...tu ne peut pas l'obliger, ceci dit il a quand même fait une promesse et devra se repentir pour cela .

écoute, ta mère voulai cette maison pour toi, alors travaille et met la à ton nom où celui de tes enfants, sait on jamais...même si les maison d'ici bas ne comptent pas, et que c'est celle de l'au delàs qu'il faut viser.
le fruit de ton travail n'appartient pas à ton mari sauf si tu le décide, alors protège tes bien, sois patiente, ne pleure pas trop ma soeur car cela fait du mal au mort, qu'allah t'aide dans cette épreuve.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
25 novembre 2011 13:23
Ma mère a vendu son or pour moi et hamdoullah elle n'avait aucun credit derriere elle c'était une femme pieuse aimante qui a tout fait pour ses enfants ma mari ne veux pas acheter car c'est un lache un egoiste dans la vie de tout les jours on me dit d'être patiente je le suis depuis bien lomgtemps en perdant ma mère j'ai tout perdu mon coeur saigne depuis qu'elle m'a laissée et encore plus depuis ce que me fait vivre l'homme qui me sert de mari

je ne peux que le hair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je le laisse a dieu

dans mes prieres je demande a Allah et ma mere de m'aider de lui infliger un correction vous allez me dire pourquoi tant de haine c'est un sentiment normal un homme qui ne respecte pas dans une t'elle epreuve ne vous respectera jamais j'en suis convaicue le pire tant tout ca il n'a jamais presenter ses excuses

il a fait du mal a beaucoup de monde en me faisant du mal a moi " sa femme"
f
25 novembre 2011 14:58
Citation
NARJISE95 a écrit:
Ma mère a vendu son or pour moi et hamdoullah elle n'avait aucun credit derriere elle c'était une femme pieuse aimante qui a tout fait pour ses enfants ma mari ne veux pas acheter car c'est un lache un egoiste dans la vie de tout les jours on me dit d'être patiente je le suis depuis bien lomgtemps en perdant ma mère j'ai tout perdu mon coeur saigne depuis qu'elle m'a laissée et encore plus depuis ce que me fait vivre l'homme qui me sert de mari

je ne peux que le hair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je le laisse a dieu

[[color=#FF0099]b]dans mes prieres je demande a Allah et ma mere de m'aider[/b][/color] de lui infliger un correction vous allez me dire pourquoi tant de haine c'est un sentiment normal un homme qui ne respecte pas dans une t'elle epreuve ne vous respectera jamais j'en suis convaicue le pire tant tout ca il n'a jamais presenter ses excuses

il a fait du mal a beaucoup de monde en me faisant du mal a moi " sa femme"

salemalikom

qu'Allah te soulage ta peine ,car c'est une epreuve tres difficile la perte de ceux qu on aime ,mais ne dis pas je demande à Allah et à ma mere ;ta mere ne peut rien pour toi aujourdhui et les prieres sont uniquement à Allah et on demande uniquement à Allah

eteint ta colere contre ton mari inchallah,la colere et la rancune ajoutée à ta peine ,ne font qu'accroitre ton désarroi
o
25 novembre 2011 21:32
SALAM

je trouve que tu vas trop loin avec ton mari , peut etre qu'il ne te comprend pas en général ils sont moins sentimentale que les femmes

donc fais ton deuil , attend un peu et vous reparlerai de ton projet d'achat de maison calmement
ta mere est morte aLLAH IRHMAA reprend ta vie en main est ce que tu pense qu'elle voudrais que vous ayez des problèmes avec ton mari et que tu le haissent a ce point
réfléchis bien et fais le vide dans ta tete meme si 'est dur
m
26 novembre 2011 00:01
alah yrhamha mais c pas en pleurant comme ca que tu va ten sortir
M
26 novembre 2011 02:29
Citation
mwadar a écrit:
alah yrhamha mais c pas en pleurant comme ca que tu va ten sortir

chacun fait et vit son deuil à sa manière et à son rythme,
ça fait que deux mois, c'est tout récent ce qu'elle traverse, il faut du temps pour accepter et avancer,
on ne gère pas tous cette épreuve de la meme façon,
et e elle était trés trés proche de sa mère et elles s'aimaient trés fortement,
t'imagines la douleur et le vide qu'elle doit ressentir,
en plus dans l'histoire , son mari ne la soutient pas beaucoup et fait tout le contraire de ce que voulait la mère de la posteuse Allah yarhamha !!
c'est à ce moment précis qu'il doit etre à ses cotés, la réconforter, meme s'il ne la soulage pas, mais au moins qu'il l'écoute,
qu'il la soutienne dans ce moment difficile
wallah, certains hommes sont pires que les hommes des cavernes, à se demander si vous avez un coeur,
hacha li mestehlouch( avec tout le respect que j'ai pour ceux qui n' appartiennent pas à cette catégorie)
quant à la posteuse, remets toi en Dieu, car il en vérité celui qui ne lèse personne et celui dont ne sera jamais déçu,
qu'ALLAH soit à tes cotés ma soeur et qu'il guide ton mari

salam
P
26 novembre 2011 15:37
Salam
Allah yarhamha

Tu n'as pas la haine envers ton mari, ne pense pas ça. La colère, froide.
As-tu pensé qu'il ait pu avaoir du mal également de cette perte ? C'est ton époux donc obligé d'être touché, il ne montre rien parce que c'était ta maman.

Tu n'arrêtes pas de parler du sacrifice qu'a fait ta mère, beau geste pour toi sa fille, elle voulait ton bien. Maintenant, et prends le comme tu veux, je veux que tu réfléchisses : penses-tu que ta mère, de là où elle est, soit sereine de voir que son sacrifice te coûte tant de peine ? Voire pire, que son sacrifice te coûte ta vrai maison (celle qui est constituée de ton époux et des enfants).

Les murs, la maison conjugale, a quoi te servirait-elle si tu l'achètes pour te retrouver seule ? Ce n'est pas, je pense, ce que voudrait ta mère.
Ta colère domine la, elle est vraiment la pire de tes conseillères, ton deuil tu ne l'as pas fait au minimum, tu peux très bien attendre pour acquérir ce bien, d'autant plus qu'il est fort probable que ce soit la raison qui pousse ton époux à ne pas acheter : trop tôt, donc le voir comme un manque de respect envers ta mère.


Citation
NARJISE95 a écrit:
Salam

voila j'ai perdu ma maman il y a deja 2 mois et demi ALLAHIRMA d'un cancer foudroyant à l'âge de 55 ans, nous avions un relation tres fusionnelle de même avec mes enfants mais voila je ne pense qu'a elle jour et nuit

je la pleure tous les jours elle me manque à en mourir rien ni personne n'arriver à me consoler même lors de ma priere en lui fesant des Dohas je la pleure je l'aimais comme pas possible je me sens seul vous allez me dire que j'ai mes enfants et mon mari mais je vous assure n'y peuvent rien j'en veux a personne et à la fois à tout le monde

en plus de ca je rencontre des problèmes avec mon mari avant qu'on aprenne la maladie de ma mère nous etions au maroc (au mois de mars) en train de preparer le mariage de ma soeur ma mère m'avait avancer de l'argent pour l'achat d'une maison au maroc (elle avai vendu son or) malheureusement en rentrant du maroc elle est tombe malade on s'est battu aupres d'elle on a mis nos vies de côté pour elle et par amour pour elle sur son lit de mort elle m'avait dis n'oublie pas d'aller racheter la maison au maroc mais mari etait totalement d'accord mais il y a 15 jours il s'est retracter et je le vit tres mal au point de ne plus lui adresser la parole et même envisager de le quitter ce qui m'a fait est horible c'est comme si il la tuer une deuxieme fois il s'avait comment cette maison lui tenait a coeur car tout les ans je vais chez ma belle famille qui sont pas sympas du tout avec moi et mes enfants l'image qu'à garder ma mere de moi c'est quand une année il m'ont mise dehors avec mon fis de 6mois dans les bras parce que on etait sorti avec mon mari et ma belle mere a etai vexe


aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sad smiley

que faire?????????????
26 novembre 2011 16:11
Citation
NARJISE95 a écrit:
Salam

voila j'ai perdu ma maman il y a deja 2 mois et demi ALLAHIRMA d'un cancer foudroyant à l'âge de 55 ans, nous avions un relation tres fusionnelle de même avec mes enfants mais voila je ne pense qu'a elle jour et nuit

je la pleure tous les jours elle me manque à en mourir rien ni personne n'arriver à me consoler même lors de ma priere en lui fesant des Dohas je la pleure je l'aimais comme pas possible je me sens seul vous allez me dire que j'ai mes enfants et mon mari mais je vous assure n'y peuvent rien j'en veux a personne et à la fois à tout le monde

en plus de ca je rencontre des problèmes avec mon mari avant qu'on aprenne la maladie de ma mère nous etions au maroc (au mois de mars) en train de preparer le mariage de ma soeur ma mère m'avait avancer de l'argent pour l'achat d'une maison au maroc (elle avai vendu son or) malheureusement en rentrant du maroc elle est tombe malade on s'est battu aupres d'elle on a mis nos vies de côté pour elle et par amour pour elle sur son lit de mort elle m'avait dis n'oublie pas d'aller racheter la maison au maroc mais mari etait totalement d'accord mais il y a 15 jours il s'est retracter et je le vit tres mal au point de ne plus lui adresser la parole et même envisager de le quitter ce qui m'a fait est horible c'est comme si il la tuer une deuxieme fois il s'avait comment cette maison lui tenait a coeur car tout les ans je vais chez ma belle famille qui sont pas sympas du tout avec moi et mes enfants l'image qu'à garder ma mere de moi c'est quand une année il m'ont mise dehors avec mon fis de 6mois dans les bras parce que on etait sorti avec mon mari et ma belle mere a etai vexe


aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sad smiley

que faire?????????????






Ma pauvre on guérie jamais de la perte d une mère ou d un père on vie avec…
Avec le temps le chagrin devient moins lourd à porter et apaise la douleur laisse toi aller ne retient pas les larmes laisse les couler sa finira pas arrêté sa te videra l impression d injustices qui ta privé de celle avec qui tout à tout partager
Ta mère ta donner de l argent pour acheter la maison au Maroc respecte sa volonté que ton mari veuille ou pas c est à toi qu’elle a fait la demande et ne reproche rien à ton mari à toi de faire les démarche bon courageyawning smiley
27 novembre 2011 23:20
bonsoir narjis
je compatis avec toi.. ta maman allah irhamha.
elle est entre de bonnes mains maintenant.. entre les mains d'Allah le tout miséricorde le tout miséricordieux..
je compatis avec toi parce que moi aussi j'ai perdu mon mari à l'âge de 54 ans il y'a un an et demi.subitement. et je peux te dire que la souffrance et la douleur sont toujours là. j'ai du mal à accepter, mais je pense à la colère de Dieu qui nous témoigne assabr ou le contraire.. j'évite de beaucoup le pleurer parce que je ne veux pas que mes larmes le brûlent dans sa tombe.. je sais que c'est dur ce qu'on te demande: sabri ma soeur. Dieu seul est capable de te soutenir dans ton épreuve et de te sortir de ton gros chagrin..
mon cas est pareil au tien, sauf que moi c'est les amis (e) de mon mari qui m'ont complètement délaissée. ils sont même allés raconter des méchancetés à propos de moi à ma belle-mère qui m'a rejetée au bout de 5 jours de séjour chez elle. je n'ai pas de famille en france. heureusement que ma belle-soeur était là et une copine à moi.. sinon j'aurais craqué.
j'ai passé des moments difficiles.. trop dûrs.. mais hamdoullah 3ala kolli hal..
je te souhaite beaucoup de sabr ma soeur.. tu en as besoin.. et quant à ton mari, attends encore un peu avant de te décider. ne prends pas de décision en état de colère..
rabbi m3ak
s
28 novembre 2011 10:51
pika a tout dit prend du recul fait ton deuil ( j' ai mis pratiquement un et demi pour attenuer ma douleur de la perte de mon pere mais on souffre de toute maniere toujours ) pense a tes enfants recul la promesse faite a ta mere tu as le temps et pense a ta mere allah rama que dieu lui accorde une place au paradis n' aimerait pas cette situation ALORS LAISSE TOI LE TEMPS DE FAIRE TON DEUIL tu sais en cas de déce les beau freres et soeurs ont la mauvaise place chez on les a zapper et on était souder q'entre freres et soeurs bon courage et laisse le temps faire
1 décembre 2011 22:10
bonsoir Narjiss,

comment vas tu ma belle, est ce que cela s'arrange pour toi,
ou t'en ai?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook