Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossibilité de prier, jeune converti
S
4 décembre 2014 09:19
Salam alikoum,
je suis devenu musulman depuis le 7 octobre, je suis heureux d'être dans la vraie religion, mais j'ai vraiment des problèmes.. Ma mère est islamophobe, je ne peux pas prier, ni rien de tout ça.. J'essaie de ne plus manger de porc, et manger que de la viande licite (poisson), mais le problème est la pratique, je ne peux pas pratiquer.. si ma mère le sait que je suis devenu musulman, je sais pas comment elle réagira vu comment elle parle des musulmans, j'ai vu que lorsqu'on ne priait pas, on allait devoir le rattraper, comment je vais rattraper mes prières non faîtes ?... Je n'ose toujours pas le dire à ma mère.. que je suis converti
S
4 décembre 2014 15:06
Aucune réponse...
C
4 décembre 2014 15:38
Salam aleikoum

Ne peux tu pas discuter avec elle petit à petit ? Ne peux tu pas prier en cachette dans ta chambre ?

Tu peux dire à ta mère que tu as 16 ans et tua s besoin d'une intimité et qu'elle te fasse une clé dans ta chambre et de ce fait tu pourras prier tranquillement.

C'est une épreuve mon petit frère, et Cheytane veut te faire détourner du rappel d'Allah car tu fais partie de la communauté. Allah te teste pour voir ta sincérité. Courage, fais les bonnes causes et place ta confiance en Allah.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
b
4 décembre 2014 16:10
Citation
Samii59 a écrit:
Salam alikoum,
je suis devenu musulman depuis le 7 octobre, je suis heureux d'être dans la vraie religion, mais j'ai vraiment des problèmes.. Ma mère est islamophobe, je ne peux pas prier, ni rien de tout ça.. J'essaie de ne plus manger de porc, et manger que de la viande licite (poisson), mais le problème est la pratique, je ne peux pas pratiquer.. si ma mère le sait que je suis devenu musulman, je sais pas comment elle réagira vu comment elle parle des musulmans, j'ai vu que lorsqu'on ne priait pas, on allait devoir le rattraper, comment je vais rattraper mes prières non faîtes ?... Je n'ose toujours pas le dire à ma mère.. que je suis converti

wa alaykoum salem essaye de faire les prières dans ta chambre , ou en son absence , dehors ou autre.
Puisque apart la contrainte ou la folie ou le faite de ne pas avoir atteint l'age de raison y'a pas d'excuses pour ne pas prier
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
M
4 décembre 2014 19:45
Citation
Samii59 a écrit:
Salam alikoum,
je suis devenu musulman depuis le 7 octobre, je suis heureux d'être dans la vraie religion, mais j'ai vraiment des problèmes.. Ma mère est islamophobe, je ne peux pas prier, ni rien de tout ça.. J'essaie de ne plus manger de porc, et manger que de la viande licite (poisson), mais le problème est la pratique, je ne peux pas pratiquer.. si ma mère le sait que je suis devenu musulman, je sais pas comment elle réagira vu comment elle parle des musulmans, j'ai vu que lorsqu'on ne priait pas, on allait devoir le rattraper, comment je vais rattraper mes prières non faîtes ?... Je n'ose toujours pas le dire à ma mère.. que je suis converti

Juste un conseil, ne part pas en Syrie, ça ne sert à rien, Dieu converti tous les pêchés en bonne action donc tu en auras un bon paquet, pas besoin d'aller gâcher sa vie en Syrie pour rien.
b
4 décembre 2014 19:48
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Juste un conseil, ne part pas en Syrie, ça ne sert à rien, Dieu converti tous les pêchés en bonne action donc tu en auras un bon paquet, pas besoin d'aller gâcher sa vie en Syrie pour rien.
Ton conseil bizarre tu crois que tous les converties sont comme ça ?

Il a du mal à faire la salat toi tu lui conseilels ça .

Bref ramene lui versets et ahadiths sur la salat plutôt et son importance
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
M
4 décembre 2014 20:10
Citation
bboyblood a écrit:
Ton conseil bizarre tu crois que tous les converties sont comme ça ?

Il a du mal à faire la salat toi tu lui conseilels ça .

Bref ramene lui versets et ahadiths sur la salat plutôt et son importance

Vaut mieux prévenir que guérir, on ne sait jamais, le prophète a dit dans un hadith que si on a encore nos parents alors ce qui est obligatoire pour nous c'est de s'occuper d'eux et pas d'aller faire le Djihad, alors ce qui partent en Syrie me font rire en étant persuadés qu'ils sont les vrais musulmans, les plus croyants etc... d'autant plus que le Djihad dont parlait le prophète n'est probablement pas celui qu'on connait aujourd'hui.
b
4 décembre 2014 20:33
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Vaut mieux prévenir que guérir, on ne sait jamais, le prophète a dit dans un hadith que si on a encore nos parents alors ce qui est obligatoire pour nous c'est de s'occuper d'eux et pas d'aller faire le Djihad, alors ce qui partent en Syrie me font rire en étant persuadés qu'ils sont les vrais musulmans, les plus croyants etc... d'autant plus que le Djihad dont parlait le prophète n'est probablement pas celui qu'on connait aujourd'hui.
pour porter un jugement sur tel et tel djihad faut connaitre ses conditions.
Quoi qu'il en soit il est à un stade ou le prie même pas conseille le sur ça et contente toi de ça.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook