Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imposer la religion en Europe
30 novembre 2014 18:57
Slm
Je voudrais savoir, en Belgique ya quelque année il ya eu scandale parce que a Bruxelles il y a un sapin de noel geant et les musulmans de Bruxelles on voulut qu'il soit enlever.... je trouve ca mal
mais est ce que c'est permi pour un musulman de faire ca? un non-musulman doit se plier a nos regles dans le monde musulman(payer jizyah par exemple) mais est ce que un musulman peut s'enerver pour un sapin de noel que les gens mettent sur une place a bruxelles?
F
30 novembre 2014 19:07
Salam
La Belgique est comme la France un pays de tradition chrétienne non ?
Si ça les dérange ils n'ont qu'à aller vivre dans un pays musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 19:07 par Clothilde33.
m
1 décembre 2014 22:17
Les Belges sont libres de faire ce qu'ils veulent dans leur pays. Ceux qui ont voulu les empêcher de fêter la Noël, sont soit des imbéciles soit des islamophobes, pour semer la haine et le désordre en Belgique. L'islam est pour la liberté du culte et la tolérance en matière de religion.
1 décembre 2014 22:37
non il ne peut pas, il n est pas dans un pays musulman, c'est nimporte quoi de faire ça, il sait pertinemment que ça va engendrer des conflits. ah la la ils nous foutent une sale image de l'islam ceux la a croire bien faire!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
o
2 décembre 2014 15:46
je suis très étonnée par vos réponses

alors dejà noel ce n est pas une fete chretienne mais paienne
de plus,il n existe aucun pays musulman...ou alors je suis très très mal informée

petit rappel:
en tant que musulman,nous avons l OBLIGATION de propager l islam partout sur Terre...et le devoir de condamner tout ce qui lui est étranger

Abou Saïd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu’il a entendu le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :
(Celui d’entre vous qui voit un acte blâmable, qu’il le change avec sa main ; s’il ne peut pas, qu’il le change avec sa langue ; et s’il ne peut pas, qu’il le change avec son coeur, et c’est le degré le plus petit de la foi)
Rapporté par Mouslim.

chacun agit comme il le souhaite alors...
o
2 décembre 2014 15:52
et réfléchissez comment le prophète(asw) a propagé l islam...il a été humilié insulté baffoué et pourtant il a toujours su être le garant du message

je vous rappelle qu il est notre modèle

qu un musulman s oppose à la célébration de pseudo fêtes vous dérange....et, ce que les mécréants inculquent à vos enfants ça ne vous choque pas?ici en France,en Belgique et partout partout ailleurs?vous êtes à l aise dans ce monde de décadence que nourrissent les mécréants?
parce qu on est musulman,on doit rester discret c est ça?il ne faut surtout pas qu on parle de nous?faut la jouer super intégrés?

non,vraiment,je ne vous comprends pas
2 décembre 2014 16:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
La Belgique est comme la France un pays de tradition chrétienne non ?
Si ça les dérange ils n'ont qu'à aller vivre dans un pays musulman.

Ben oui: tu aimes la Belgique ou tu te casses dans ton bled tout pourri.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
F
2 décembre 2014 17:15
Citation
oumyouyou a écrit:
et réfléchissez comment le prophète(asw) a propagé l islam...il a été humilié insulté baffoué et pourtant il a toujours su être le garant du message

je vous rappelle qu il est notre modèle

qu un musulman s oppose à la célébration de pseudo fêtes vous dérange....et, ce que les mécréants inculquent à vos enfants ça ne vous choque pas?ici en France,en Belgique et partout partout ailleurs?vous êtes à l aise dans ce monde de décadence que nourrissent les mécréants?
parce qu on est musulman,on doit rester discret c est ça?il ne faut surtout pas qu on parle de nous?faut la jouer super intégrés?

non,vraiment,je ne vous comprends pas
Salam aleikoum
Je crois qu'on s'est en effet mal compris oum youyou, la question n'est pas de se faire discret pour ne pas qu'on parle de nous, mais seulement de respecter les traditions et religions de nos concitoyens lorsqu'on ne vit pas en pays musulman.
Je n'ai pas connaissance que le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) ait détruit les lieux de cultes ( sauf la destruction des idoles de la Kaaba) ou qu'il ait empêché des manifestations religieuses en terre d'Islam, si je me trompe corrigez moi.

Aussi je ne trouve pas que cet acte contribue à la propagation de l'Islam.
o
2 décembre 2014 17:54
1 on parle d un sapin de noel...pas d un quelconque lieu de culte
2 quelqu un peut il enfin me dire où se trouve ce fameux pays musulman dont tout le monde parle,svp?
3 respecter les croyances religieuses,ok...mais dans quelles mesures? et dans quelles mesures respecte t on les notres,de croyances?

ne pas conforter les gens dans l erreur de leur croyance,ne peut il pas être considérer comme une contribution à la propagation de l islam,au rétablissement de la vérité?

en toute amitié,yawning smiley
b
2 décembre 2014 20:49
Citation
laryf64 a écrit:
Les Belges sont libres de faire ce qu'ils veulent dans leur pays. Ceux qui ont voulu les empêcher de fêter la Noël, sont soit des imbéciles soit des islamophobes, pour semer la haine et le désordre en Belgique. L'islam est pour la liberté du culte et la tolérance en matière de religion.
Tu dis un mensonge sur l'islam ! le musulman ainsi que notre religion ne tolère pas le shirk d'ailleurs pourquoi Allah a envoyé des messagers alayhim salem ???

Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout"

Le taghout c'est tous ce qui est suivit , obeit , adoré en dehors d'Allah.

D'ailleurs celui qui ne se desavoue du taghout n'est pas musulman :

Donc, quiconque mécroît au Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.

Allah a d'abord mis en avant le desaveu du taghout avant la croyance en Lui-Même l'Unique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 20:51 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
2 décembre 2014 20:54
Citation
oumyouyou a écrit:
1 on parle d un sapin de noel...pas d un quelconque lieu de culte
2 quelqu un peut il enfin me dire où se trouve ce fameux pays musulman dont tout le monde parle,svp?
3 respecter les croyances religieuses,ok...mais dans quelles mesures? et dans quelles mesures respecte t on les notres,de croyances?

ne pas conforter les gens dans l erreur de leur croyance,ne peut il pas être considérer comme une contribution à la propagation de l islam,au rétablissement de la vérité?

en toute amitié

Après moi oukhty je suis d'accord tu vois que c'est n'importe quoi mais bon faut dire que c'est le gouvernement en place la-bas est non musulman alors bon que l'islam s'impose en europe j'y crois pas une seconde.

Deja rien que dans les pays maghébins si tu fais la même chose tu as des problemes.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
2 décembre 2014 21:27
oumyouyou: en quoi faire un sapin de noel en tant que chrétien est blamable? chacun sa religion n'est ce pas? espèce de sale ordure intolérante! on doit propager l'islam avec amour et pas avec force. un chrétien a droit à pratiquer sa religion, peut importe ou il est dans le monde. c 'est quoi cette mentalité. à eux leur religion, a nous la nôtre , qui t'es , pauvre salope, pour dire si un chrétien peut pratiquer sa religion ou non? t'es Dieu peut etre? pauvre enculer!
J'ai été voir un Imam et m'a dit que cet acte et une insulte a l'islam!
o
2 décembre 2014 22:39
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
oumyouyou: en quoi faire un sapin de noel en tant que chrétien est blamable? chacun sa religion n'est ce pas? espèce de sale ordure intolérante! on doit propager l'islam avec amour et pas avec force. un chrétien a droit à pratiquer sa religion, peut importe ou il est dans le monde. c 'est quoi cette mentalité. à eux leur religion, a nous la nôtre , qui t'es , pauvre salope, pour dire si un chrétien peut pratiquer sa religion ou non? t'es Dieu peut etre? pauvre enculer!
J'ai été voir un Imam et m'a dit que cet acte et une insulte a l'islam!

t es allé voir un imam toi?pour demander comment considérer un chretien? ptdr...mr se veut tolérant,mr veut respecter des mécreants et ne respecte même pas une soeur fillah....il t a rien dit ton imam la dessus?

tu m attribues des propos que je n ai pas tenus...où vois tu que je défends à quiconque de pratiquer sa religion,hein?
les chretiens ils font ce qu il veulent partout sur la terre...ah mais ça vous gêne pas de dire à des musulmans de dégager s ils sont pas contentsAre you crazy
je cherche juste à vous aider à raisonner un peu...vous condamnez des frères et des soeurs (remarque toi,t as pas la notion de ce lien,c est comme si je te parlais chinois) dont vous ne connaissez même pas la niya...t en sais quoi toi,de comment Allah considèrera leur acte...et s il s avérait que leurs actions leur soient compter comme des hassanates le jour du Jugement Dernier...?tu tiendrais les même propos orduriers?c est à Allah qu appartient le jugement...pas à Radwan et son imam!

et arrete de me gonfler avec ton sapin...QUI N A RIEN DE CHRETIEN,pauvre ignorant....et franchement,tu serais pas un frère,je te donnerais bien une idée d où tu peux le ranger ton sapin

et au lieu de te répandre en injures,relis le post de bboyblood sur le taghout...et si tu captes pas,va voir ton imam....
o
2 décembre 2014 22:41
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
Slm
Je voudrais savoir, en Belgique ya quelque année il ya eu scandale parce que a Bruxelles il y a un sapin de noel geant et les musulmans de Bruxelles on voulut qu'il soit enlever.... je trouve ca mal
mais est ce que c'est permi pour un musulman de faire ca? un non-musulman doit se plier a nos regles dans le monde musulman(payer jizyah par exemple) mais est ce que un musulman peut s'enerver pour un sapin de noel que les gens mettent sur une place a bruxelles?


pi si tu sais pourquoi tu viens poser tes questions ici?
z
2 décembre 2014 22:46
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
oumyouyou: en quoi faire un sapin de noel en tant que chrétien est blamable? chacun sa religion n'est ce pas? espèce de sale ordure intolérante! on doit propager l'islam avec amour et pas avec force. un chrétien a droit à pratiquer sa religion, peut importe ou il est dans le monde. c 'est quoi cette mentalité. à eux leur religion, a nous la nôtre , qui t'es , pauvre salope, pour dire si un chrétien peut pratiquer sa religion ou non? t'es Dieu peut etre? pauvre enculer!
J'ai été voir un Imam et m'a dit que cet acte et une insulte a l'islam!

Salam Alaykoum ,

C'est quoi cette vulgarité ?

Franchement un peu de respect envers ceux avec qui tu échanges et ceux pour ceux qui te lise.

Petit rappel Dieu n'aime pas la vulgarité.
b
2 décembre 2014 22:47
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
oumyouyou: en quoi faire un sapin de noel en tant que chrétien est blamable? chacun sa religion n'est ce pas? espèce de sale ordure intolérante! on doit propager l'islam avec amour et pas avec force. un chrétien a droit à pratiquer sa religion, peut importe ou il est dans le monde. c 'est quoi cette mentalité. à eux leur religion, a nous la nôtre , qui t'es , pauvre salope, pour dire si un chrétien peut pratiquer sa religion ou non? t'es Dieu peut etre? pauvre enculer!
J'ai été voir un Imam et m'a dit que cet acte et une insulte a l'islam!
Critiqué une muslimet l'insulté et défendre les "crétins" olalala ..

Et les imams c'est pas des prophètes alayhim salem ils sont pas infaillibles
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
o
2 décembre 2014 22:49
Citation
bboyblood a écrit:
Après moi oukhty je suis d'accord tu vois que c'est n'importe quoi mais bon faut dire que c'est le gouvernement en place la-bas est non musulman alors bon que l'islam s'impose en europe j'y crois pas une seconde.

Deja rien que dans les pays maghébins si tu fais la même chose tu as des problemes.

tu vois mon frère,qu on y croit ou pas notre devoir est tout de même d y oeuvrer...juste de faire un pas sur ce chemin
Le musulman a une finalité : gagner l'agrément de Dieu absolu par l'obéissance inconditionnelle à Sa loi, et mériter ainsi le bonheur de la vie éternelle.
Cette grande finalité est faite d'objectifs partiels :
- connaître l’islam pour mieux le pratiquer ;
- apprendre la langue arabe pour pouvoir accéder directement aux textes de la Révélation (Coran et Sounna) ;
- se préoccuper du devenir de l'islam et des musulmans ;
- se concerter avec ses frères de foi au sujet des affaires de la ’Oummah ;
- agir systématiquement de façon collective ;
- s'intéresser à la politique intérieure et extérieure pour percevoir les manœuvres que les ennemis de Dieu trament contre l'islam et les musulmans, etc.

« Vous connaîtrez l’avènement de la Mission prophétique le temps que Dieu voudra ; ensuite ce sera un Khalifat éclairé ; puis viendra un pouvoir rigide ; par la suite, ce sera une dictature ; enfin viendra un Khalifat qui suivra la voie tracée par la Mission prophétique. »

certes,un départ en europe serait un non sens,neanmoins on ne sait ni où,ni quand...
b
2 décembre 2014 22:55
Citation
oumyouyou a écrit:
tu vois mon frère,qu on y croit ou pas notre devoir est tout de même d y oeuvrer...juste de faire un pas sur ce chemin
Le musulman a une finalité : gagner l'agrément de Dieu absolu par l'obéissance inconditionnelle à Sa loi, et mériter ainsi le bonheur de la vie éternelle.
Cette grande finalité est faite d'objectifs partiels :
- connaître l’islam pour mieux le pratiquer ;
- apprendre la langue arabe pour pouvoir accéder directement aux textes de la Révélation (Coran et Sounna) ;
- se préoccuper du devenir de l'islam et des musulmans ;
- se concerter avec ses frères de foi au sujet des affaires de la ’Oummah ;
- agir systématiquement de façon collective ;
- s'intéresser à la politique intérieure et extérieure pour percevoir les manœuvres que les ennemis de Dieu trament contre l'islam et les musulmans, etc.

« Vous connaîtrez l’avènement de la Mission prophétique le temps que Dieu voudra ; ensuite ce sera un Khalifat éclairé ; puis viendra un pouvoir rigide ; par la suite, ce sera une dictature ; enfin viendra un Khalifat qui suivra la voie tracée par la Mission prophétique. »

certes,un départ en europe serait un non sens,neanmoins on ne sait ni où,ni quand...

Sahih tfason les français , belges aussi c'est la même c'est des faibles wallahi...
Suffit de voir dans les différents conflits mondiaux quelle a été leur attitude vis à vis de leur ennemis ils causent du tord vis à vis de la parole pas plus.

Après voila qu'Allah nous fasse quitter ce pays au plus vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 23:05 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
z
2 décembre 2014 23:04
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
Slm
Je voudrais savoir, en Belgique ya quelque année il ya eu scandale parce que a Bruxelles il y a un sapin de noel geant et les musulmans de Bruxelles on voulut qu'il soit enlever.... je trouve ca mal
mais est ce que c'est permi pour un musulman de faire ca? un non-musulman doit se plier a nos regles dans le monde musulman(payer jizyah par exemple) mais est ce que un musulman peut s'enerver pour un sapin de noel que les gens mettent sur une place a bruxelles?


Salam Alaykoum ,

Le titre est un peu exagéré , tu nous parles d'un cas en Belgique avec un titre parlant de l'Europe. Bref.

On pourrait avoir une source qui dit que des musulmans on souhaité qu'on enlève le sapin ?

Certes un musulman doit se plier aux lois d'un pays , mais pas que le musulman , on ne pas par exemple pour la France , brandir aux musulmans la laïcité et pour les autres nous parler de tradition ou culture judéo-chrétienne , il y a pas derrière cela de tradition ou de culture mais bien la religion chrétienne et juive.

Ou on met tout le monde sous le même régime ou personne.
o
2 décembre 2014 23:16
non mais @radwan
le 18 novembre tu postes ça
Salammm alaykoum
Je m'interesse a l'islam depuis des années , depuis que j'ai 13ans, maintenant j'en ai 17, pendant ces années , il y a eu des moments ou je pratique , des moments non, et ce jusque aujourd hui et la je suis dans une longue période ou je pratique pas, je n'arrive pas a me remettre dans l'islam, j'ai essayé , mais je relache a chaque fois. Que faire?::::


et tu viens me donner des leçons?me dire comment considerer les chrétiens?et tout et tout...

stp, garçon (tu permets,je t appelle comme ça,t as l age de mon fils)...occupe toi de toi et après t iras faire la daawa
si t as besoin d aide,que psychologiquement t es mal parce que t as visiblement un petit problème d attachement à la foi...on est là pour t aider
lesson one: je n adore que Allah....tout le reste,t oublies
lesson two: je respecte mes freres et soeurs fillah...
lesson three: je ne parle pas sans science
lesson four:je reprends les bases de la aqida
lesson five: je vis comme si j allais mourir à chaque instant...en ne recherchant que la satisfaction de mon Createur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook