Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imposer le hallal pour reconnaitre son enfant
p
12 juin 2010 10:02
Salam,

J'espere avoir des reponses franche et si possible soutenu par des versets du Coran.
Je frequente un homme depuis 2ans, entre temps au bout de 6 mois, j'ai appris qu'il avait une fille de 8 mois avec une française . Il m'a quitté est partir vivre avec elle 3mois, puis il revenu vers moi, il m'a dit qu'il m'aimait et voilait vivre avec moi et qu'il avait peur de perdre sa fille, car il ne la pas reconnu à la mairie.
Entre temps j'ai beaucoup de douté et je l'ai donc quitter car je supportais plus cette double vie.
Il ma jurait qu'il n'avait aucune relation avec femme, qu'il preparait sa separation. Il ma offert une bague pour preuve et j'ai annoncé mon amour pour cet homme à frere Allah y Lahmo en fin de vie (cancer), il etait si content et ma donné son accord car il faut savoir que mon pere est egalement décédé (Allah y Lahmo), moins de un mois plutard mon frere décéde, je me refugie dans cette amour.
Désormais, cest sa famille qu'il l'oblige à faire le Hallal car ils disent que son enfant est une "Bent harram et que le seul moyen d'être Hallal est de faire le Hallal.

Mais je ne comprend pas, faire le >>Hallah, s'est bien s'unir devant Hallah et lui montrer la femme que l'on cherir dans la religion l'amour... non? s'il vous plait aidez moi à lui repondre a savoir si c'est la bonne solution.
12 juin 2010 12:13
Faire le hallal avec qui? Avec toi ou avec son ex??

Excuse-moi mais je ne comprends pas.... Ill
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
12 juin 2010 12:19
Oui, imposer avec son ex.

Pour perdu84, laisses le tomber, IL SE MOQUE DE TOI. Il va se marier avec elle, et toi tu seras sa copine en plus de sa femme. C'est n'importe quoi son plan foireux.

De base c'est pas une bonne idée de te lancer dans une histoire tordue avec un homme déja marié, mais pas vraiment marié, qui a un enfant, mais qu'il a pas reconnu, etc... Il vaut mieux te trouver une personne normale, saine, qui a pas un passé tortueux.
G
12 juin 2010 15:36
Encore toi!!!! Tu es effectivement très perdu....!
a
12 juin 2010 15:40
complétement perché Ill
P
12 juin 2010 15:59
Qu'est ce que c'est que ces histoires ? moody smiley

2 ans de relations, entre temps tu apprends qu'il a une fille, il te quitte pour revenir etc..... Et tu persistes à vouloir continuer avec lui ? Ca t'apporterait quoi de plus de savoir s'il doit faire un hlal ou pas ? Le fait est là, il est versatile et s'il faut il se sert de ça justement pour t'endormir.

Je joue le jeu Angel

Citation
perdu84 a écrit:
Salam,

J'espere avoir des reponses franche et si possible soutenu par des versets du Coran.
Je frequente un homme depuis 2ans, entre temps au bout de 6 mois, j'ai appris qu'il avait une fille de 8 mois avec une française . Il m'a quitté est partir vivre avec elle 3mois, puis il revenu vers moi, il m'a dit qu'il m'aimait et voilait vivre avec moi et qu'il avait peur de perdre sa fille, car il ne la pas reconnu à la mairie.
Entre temps j'ai beaucoup de douté et je l'ai donc quitter car je supportais plus cette double vie.
Il ma jurait qu'il n'avait aucune relation avec femme, qu'il preparait sa separation. Il ma offert une bague pour preuve et j'ai annoncé mon amour pour cet homme à frere Allah y Lahmo en fin de vie (cancer), il etait si content et ma donné son accord car il faut savoir que mon pere est egalement décédé (Allah y Lahmo), moins de un mois plutard mon frere décéde, je me refugie dans cette amour.
Désormais, cest sa famille qu'il l'oblige à faire le Hallal car ils disent que son enfant est une "Bent harram et que le seul moyen d'être Hallal est de faire le Hallal.

Mais je ne comprend pas, faire le >>Hallah, s'est bien s'unir devant Hallah et lui montrer la femme que l'on cherir dans la religion l'amour... non? s'il vous plait aidez moi à lui repondre a savoir si c'est la bonne solution.
L
12 juin 2010 16:22
Fait chier, je me suis fait avoir, encore un troll. Heureusement que Pika est la. J'étais en train d'écouter ca:
[www.dailymotion.com]
donc forcément ma méfiance et ma vigilance étaient endormies.

Personne n'aurait fait la faute d'orthographe en bleu, sauf un non musulman qui vient se moquer de nous.

Ca prolifère en ce moment les trolls. C'est pas grave, je vais ressortir les détecteurs de troll et recommencer la traque aux trolls.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/10 16:25 par LeVraiPersonne.
i
12 juin 2010 17:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Fait chier, je me suis fait avoir, encore un troll. Heureusement que Pika est la. J'étais en train d'écouter ca:
[www.dailymotion.com]
donc forcément ma méfiance et ma vigilance étaient endormies.

Personne n'aurait fait la faute d'orthographe en bleu, sauf un non musulman qui vient se moquer de nous.

Ca prolifère en ce moment les trolls. C'est pas grave, je vais ressortir les détecteurs de troll et recommencer la traque aux trolls.

J'ai aussi été frappée par cette faute, c'est pas possible.
p
14 juin 2010 13:16
je suis vraiment attérée par le manque de respect de certain, non "je ne suis pas revenu" je me suis inscrire y a seulement quelque jours je cherchais des réponses, je ne suis pas non plus "perché", ni un "troll", c'est une faute d'orthographe dû à une inattention, je vous écrivais ce que je ressentais mon désespoir, je n'ai pas fait attention ( je m'excuse pour ceux que cela à outré).
Mais, je ne laisse personne qu'Allah pour me juger ou me qualifier de non musulmane.

Maintenant, si vous souhaitez répondre ou me donner des conseils c'est avec beaucoup d'attention que je les lirai.

Merci
N
14 juin 2010 18:10
bé moi je n'ai pas compris grand-chose à ton histoire, ce n'est pas clair. En paout cas, s'il est déjà marié, laisse tomber. Et qu'il régle ses histoires de halal tout seul.

qu'est-ce que ça veut dire faire hallal ? faire l'amour ? se marier ?....
m
14 juin 2010 19:56
Citation
perdu84 a écrit:
je suis vraiment attérée par le manque de respect de certain, non "je ne suis pas revenu" je me suis inscrire y a seulement quelque jours je cherchais des réponses, je ne suis pas non plus "perché", ni un "troll", c'est une faute d'orthographe dû à une inattention, je vous écrivais ce que je ressentais mon désespoir, je n'ai pas fait attention ( je m'excuse pour ceux que cela à outré).
Mais, je ne laisse personne qu'Allah pour me juger ou me qualifier de non musulmane.

Maintenant, si vous souhaitez répondre ou me donner des conseils c'est avec beaucoup d'attention que je les lirai.

Merci


bizarrement tu fais moins de faute que dans ton premier message perplexe
il y a une grande difference de "parler" entre ton premier message et celui ci....
vous êtes 2 à vous moquez de nous?? ou alors tu es schyzophrene,,??eye popping smiley
k
14 juin 2010 22:02
l'histoire de se garcon n'es pas net, jai bien peur que tu ty attache, et quil te quitte!
l'autre c'est la mere de son enfant, tu fait pas le poids a coté, a savoir qu'a tout moment, elle peux le ramené a elle, par chantage, fait attention !!!
p
15 juin 2010 08:58
Merci, c'est vraiment ce qui me faire peur.

Je confirme, il n'est pas marié ni administrativement, ni religieusement . Pour tout vous dire c'est un enfant apparue à 4 mois de grossesse, mais sur ce sujet je ne peut rien dire car avortement est Harram aussi. même si (Allah, excuse moi) je pense que c'est un enfant fait pour le retenir.

Faire le Hallal, c'est bien s'unir devant Allah avec témoins familles et Imam pour promettre de chérir l'autre et vivre dans la religion musulmane ?

Si c'est le cas, je ne vois pas le rapport avec la reconnaissance de sa fille qui est née hors mariage car même si cette petite est née dans le Harram, Allah je pense ne lui en tiendra pas rigueur car ce n'est pas sa faute mais celle de ses parents. de plus dans mes recherches, dite moi c'est si vrai, s'il decide de faire le Hallal avec une autre (peut être moi, Inchallah) ça fille sera hallal car mon demeure serait dans le Hallah ?

Vous avez peut être raison ! Il prend cette raison pour nous garder toutes les deux ou la garder elle ....? je ne sais guère j'ai peur et je souffre déjà avant la rupture.

PS : message à MIMIAM, la personne la plus dérangé je pense que c'est toi, car au début on me reproche mes fautes ("je serai une troll, voir pire, une non musulmane"winking smiley puis mon manque de faute et mon langage soutenue ("schizophrène"winking smiley. Personnellement abstient toi de me répondre s'il te plait, je demande des conseils, je ne suis en aucun cas parfaite, je cherche des réponses et non des critique qui n'ont aucun rapport avec mon sujet de discussion.

Merci
d
15 juin 2010 12:31
ecoute ma soeur g vecu la meme chose et un consEIl que je peux te donner oubllie le et fais ta vie rien que cela prouve que ce nest pa un homme!!!
si il a fait unE fois il le refera je sais de quoi je te parle.
alors tourne la page un conseil.
BON COURAGE
N
15 juin 2010 19:12
Merci perdu pour ton explication de mot halal, ça veut dire le mariage musulman.

Sinon non y a trop de risques qu'il te garde comme maîtresse en plus de sa femme. Et chez les européens, le mariage n'est pas vraiment obligatoire, les couples vivent souvent ensemble en faisant des enfants, et ça ne change rien. Donc à moins d'accepter d'être sa deuxième femme, quitte-le tout le suite, enfin c'est mon humble avis.
p
17 juin 2010 07:32
merci, je sais ce que je dois faire (rompre) mais j'ai mal avant de le faire, j'ai peur de souffrir et de le voir s'épanouir . Avoir l'impression que notre histoire était un mensonge, qu'il ma pris pour une idiote. J'ai tellement peur de souffrir
17 juin 2010 10:55
cette petite a été conçu dans le hram c trop tard je pense en plus la mere et non musulmane donc meme en faisant le hallal sa ne ser a rien le hram et fait
f
17 juin 2010 12:35
Bonjour

Je en sais pas pkoi au lieu de donenr conseils aux autres et surtt essayer à les comprendre, on les atatque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perdu84 est perturbée et c'est à nous de les aider et de l'ecouter, pas de al sous estimer et de la rendre encore plus amlade.

====> et ben mon conseil Perdu84, tu dois être courageuse et prendre ton mal comme il el faut, son problème c'est qu'il av épouser cette autre femme et c'est là le problème, où est tu ds tt cas? qu'est ec que tu vas gagner?? tu en seras qu'une maitresse à part, tu vas encore plus souffrir, le mal est fait, et il est déjà là, tôt ou tard il va te quitetr, vaux mieux que tu le quittes mnt même et s'il t'aime sufisemment il fera tout pr t'avoir.........c'est ac mon seil

Bon courage
p
17 juin 2010 12:36
Citation
nadiamohammed a écrit:
cette petite a été conçu dans le hram c trop tard je pense en plus la mere et non musulmane donc meme en faisant le hallal sa ne ser a rien le hram et fait

T'as parfaitement raison nadiamohammed.

Monsieur ne doit pas prendre la petite pr excuse, elle est déjà là.

Tt ce qui lui reste à faire pr l'instant c'est choisir entre les deux femmes, ou bien elle ou bien toi.

A mon avis, tu perds ton temps pr rien. ça se trouve il va s'attacher à la petite qu'il va sacrifier sa vie avec toi. Ne t'attends pas à grand chose d'un homme avec de tels problèmes. Et si es plus compréhensive, quittes-le comme ça tu laisseras la chance à cette petite d'avoir une vie normale avec ses parents(sous réserve que monsieur n'aille pas chercher ailleurs) car toi tu peux trouver l'amour de ta vie mais elle n'a qu'un seul papa.

Essaies de faire la part des choses, de concevoir tous les problèmes qui peuvent résulter d'une relation pareille. Bref tt ce que tu peux gagner et perdre si te remets avec lui. Sois toi mm l'arbitre objectif de ta cause.

Dis-toi bien qu'en le quittant, tu gagnes plus et tu t'épargnes d'énormes problèmes ds l'avenir et figures-toi que la souffrance que tu crains subir si tu le quittes n'aura rien à voir avec celle qui t'attend si tu continues avec lui.

Tu seras d'ailleurs pas la première ni mm la dernière à souffrir. Au contraire, ça te servira de leçon et t'apprendra à faire le bon choix après.
m
17 juin 2010 13:38
Salam

il se moque de toi, sa fille a 8 mois et c'est apres tout ce temps la que sa famille veut le forcer a epouser la mere de l'enfant?
Foutaises.... en general les parents font tout pour que ca se passe avant l'arriver de l'enfant en question.

il te mène en bateau, te fait perdre ton temps, quoi que tu fasse il ne quittera jamais son ex pour toi, je ne pense pas que l'enfant soit la raison qui le retienne vraiment, il aurait pu la quitter quand même, ca arrive beaucoup de gens.

Bref, lâche l'affaire avec ce gars ou tu va t'en mordre les doigts....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook