Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imposer des choses
k
17 juin 2006 11:22
Salam à toutes et à tous,

Comment réagirez-vous si vous sentez qu'une personne essaie de vous imposer certaines choses surtout d'une manière indirecte ?
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
O
17 juin 2006 11:25
je les ignore tant k elles sont pas fait de maniere directsmiling smiley
k
17 juin 2006 11:55
Pour ne pas partir dans la mauvaise direction, je m'explique un peu plus smiling smiley :

Dimanche dernier, j'ai assisté à une projection d'un film marocain organisée par une association, j'ai fait la connaissance d'une fille.. une fois la projection fini, il me demande si je peux l'accompagner pour changer son téléphone qui est en panne..j'ai dit sans pb, et on a discuté un peu entre nous, elle m'a raconté un peu sa vie et moi de même.. (je precise, elle habite chez sa soeur, ce qui cré certaines tensions de temps en temps entre elle et son beau frere)..

bref, hier, on s'est revue à l'association et c'était prévue avant car on a echangé qlq mail au cours de la semaine..jeudi il me dit qu'il y a une amie qui se joindr à nous.. jusqu'au là tout est ok..

on s'est donnée rdv hier là ou elle va récupérer son portable pour aller par la suite ensemble à l'association..elle me dit que finalement sa copine ne vient pas.. apparemment, elle a prévue de dormir chhez elle hier..qlq minutes apres, elle me dit que sa copine lui a laissé les clé de chez elle dans un endroit qu'elles connaissent ttes les deux..je dis pourquoi pas..je la laisse ds le magasin pour qlq minutes et en revenant, elle me dis que finalement sa copine a oubilé de lui laisser les clefs.. comment elle va faire..qu'elle va entré chez sa soeur vers 10h30, 11h et qu'elle aura encore droit à des reproches de son beau frere..


ce que moi j'ai ressenti c'est qu'elle voulait que je lui propose de venir chez moi..chose auquelle j'ai pensé avnt meme qu'on se oit ce soir.. finalement, je ne lui avait pas proposé parce que j'ai présenti que c'était déja programmé de sa part.;

je l'ai invité à prendre un café et je lui ai posé la question suivante : dis moi franchement, l'histoire de ta copine, est-elle vrai ou c'est toi qui l a inventé"..je l'ai senti géné et surprise de ma question et elle m'a juré que c'était vrai.. malgré cela, à chaque moment que je dis je vais lui proposer de passer la nuit chez moi, de toute manière, y a de la place chez moi et ma famille ne me dira pas porkoi je l'ai ramené avec moi..mais je n'ai pas pu le faire.. j'ai senti un bloquage en moi qui m'empêché de lui proposer..


J'avoue que ça m'a travaillé une partie de la nuit, je me demandai si elle n'a pas eu de pb avec la famille de sa soeur.. et au même temps, je me dis que la fille, je l'a connais à peine et que j'ai bien fait de ne pas l'invité chez moi.. surtout qu'on est sensé se voir ds le cadre de cette association et que si à chaque fois, elle doit venir à la maison, ça va devenir lourd par la suite..
S
SLR
17 juin 2006 16:12
salut,

tu as bien fait! Laisses venir les choses d´abord et vois qui elle est en réalité. Il y a des gens vraiment sans gene et manipulateurs, tu t´en mordrais les doigts si vous deviez en arriver à ne plus vous fréquenter si elle devenait trop pesante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook