Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
importer une voiture d' Allemagne mode d'emploi svp
l
4 mars 2010 23:24
salamoalaykom
voila je cherche a acheter une voiture en Allemagne
je voudrais savoire si parmi vous y a des connaisseurs
_ sur le lieu,un garagiste , un particulier ,ou bien au marcher.
_le mode de paiement chèque, banque française,ou espèce
_papier a fournire en Allemagne et en France après l'achat.
_merci pour vous reponse.
s
5 mars 2010 14:11
salam,

pour ma part quand j'achète une voiture en allemagne, je vais à saarlouis, pres de la frontiere (metz)
sache que ces petits garages sont pour la plupart tenue par des albanais, qui te demanderont de l'espèce
il faut savoir qu'en allemagne ils te vendent la voiture sans plaque, donc soit tu t'arrange avec le garage pour qu'il te trouve des plaque qu tu paie, soit tu apporte tes propre plaques.
pour les papier à fournir en allemagne rien de particulier, juste pièce d'identité.
par contre n'oublie pas de demander le certificat de conformité de la voiture, le garage peut l'avoir rapidement, par contre si tu doit le demander de tout meme en france, il faut compter environ 150 € voir plus en fonction du nombre de CV de la voiture et sans ce certificat tu ne pourras jamais faire ta carte grise, ce qui signifie que ta voiture reste immobilisé pendant tout ce temps.

si ta d'autres questions n'hésite pas
l
5 mars 2010 22:58
salam. sofia57
_je te remercie pour tes reponse.Welcome
_pense tu qu'il a aucun risque de de se faire arnaquer la bas sur tout si il sajait d'albanie
_commbien tu croie que sa pourais me couter en voyage en sachant que j'habite dans le sud de la france,les plaque ,l'assurance
_et ca pourais me prendre combien de temps pour tout ces papier,en allemagne.
5 mars 2010 23:21
Citation
sofia57 a écrit:
salam,

pour ma part quand j'achète une voiture en allemagne, je vais à saarlouis, pres de la frontiere (metz)
sache que ces petits garages sont pour la plupart tenue par des albanais, qui te demanderont de l'espèce
il faut savoir qu'en allemagne ils te vendent la voiture sans plaque, donc soit tu t'arrange avec le garage pour qu'il te trouve des plaque qu tu paie, soit tu apporte tes propre plaques.
pour les papier à fournir en allemagne rien de particulier, juste pièce d'identité.
par contre n'oublie pas de demander le certificat de conformité de la voiture, le garage peut l'avoir rapidement, par contre si tu doit le demander de tout meme en france, il faut compter environ 150 € voir plus en fonction du nombre de CV de la voiture et sans ce certificat tu ne pourras jamais faire ta carte grise, ce qui signifie que ta voiture reste immobilisé pendant tout ce temps.

si ta d'autres questions n'hésite pas

Salam, tes réponses me font rire/sourireptdr

Alors, le paiement en espéces outre-rhin, chose trés trés courante.
Ensuite, le garage te trouve pas des plaquesNo no, mais allez ensemble en préfecture et bureaux d'assurance pour une demande de plaque export à bande rouge sur le coté.
Cet interdit de mettre ses plaques Are you crazy tu as vu sa ou?
Par exemple en France, tu as une Peugeot 307 , et t'enléve ses plaques et tu les montes sur ta nouvelle voiture sur place en AllemagneBye
Tu es méme pas assuré, et surtout maintenant avec le nouveau systéme d'immatriculation Française, le numéro est attribué à vie à ton auto, et toi tu veux enlevais ses plaques ou tu le conseille à d'autres, et tu les monte sur ta nouvelle voiture sur place en Allemagnesmoking smileyAre you crazy
Si ta un controle de police méme en étant frontaliére, cet immobilisation, garde à vue, car défaut de plaques, pas d'assurance,car les plaques ne corresponde pas à ce véhicule et j'en passe...SOS
Et aussi, une fois arrivée en France, faut passer le controle technique, tu vas prendre ta voiture avec quel plaques d'immatriculation? celle enlevais de ton véhicule Français...Are you crazy
Ensuite pour le certificat de conformité , le prix varie selon le constructeur et non selon les chevaux du véhicule, cela varie de 120 à 170 euros à peu prés.
Sache aussi, que si tu n'a pas le certificat de conformité, comme beaucoup de fois d'ailleurs, tu peux faire une demande d'homologation/conformité auprés de la DRIRE de ta ville pour 70 euros environ, et au bout d'une à 3 semaines tu a la conformité du véhicule.
Pour une frontaliére tu es trés bien renseigné je trouve, chapeau...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
5 mars 2010 23:32
Citation
barek83 a écrit:
salam. sofia57
_je te remercie pour tes reponse.Welcome
_pense tu qu'il a aucun risque de de se faire arnaquer la bas sur tout si il sajait d'albanie
_commbien tu croie que sa pourais me couter en voyage en sachant que j'habite dans le sud de la france,les plaque ,l'assurance
_et ca pourais me prendre combien de temps pour tout ces papier,en allemagne.

Salam, l'arnaque est partout en France en Allemagne au Maroc et ailleurs, à toi de connaitre les papiers pour pouvoir l'immatriculais une fois de retour en France.
Tu parle d'Albanais,mais beaucoup de garagistes en Allemagne sont Turk/Afghan/Iraniens/Libanais, cet un pays ou l'immigration des pays du moyen et proche orient sont forte, ya des bons et mauvais comme partout et comme chez nous au Maroc, des escrocs et des gens biens, faut savoir faire le tri.
Mais si tu connais pas le marché Allemand, laisse tombais, et si tu parle pas un bon Anglais , reste chez toi, sinon tu vas ramenais une "merguez" tout rouillé.
Et comme d'aprés tes questions t'y connais rien, reste chez toi.
Regarde le boncoin.fr, tu trouveras des affaires...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
6 mars 2010 21:25
Citation
angelo a écrit:
Citation
barek83 a écrit:
salam. sofia57
_je te remercie pour tes reponse.Welcome
_pense tu qu'il a aucun risque de de se faire arnaquer la bas sur tout si il sajait d'albanie
_commbien tu croie que sa pourais me couter en voyage en sachant que j'habite dans le sud de la france,les plaque ,l'assurance
_et ca pourais me prendre combien de temps pour tout ces papier,en allemagne.

Salam, l'arnaque est partout en France en Allemagne au Maroc et ailleurs, à toi de connaitre les papiers pour pouvoir l'immatriculais une fois de retour en France.
Tu parle d'Albanais,mais beaucoup de garagistes en Allemagne sont Turk/Afghan/Iraniens/Libanais, cet un pays ou l'immigration des pays du moyen et proche orient sont forte, ya des bons et mauvais comme partout et comme chez nous au Maroc, des escrocs et des gens biens, faut savoir faire le tri.
Mais si tu connais pas le marché Allemand, laisse tombais, et si tu parle pas un bon Anglais , reste chez toi, sinon tu vas ramenais une "merguez" tout rouillé.
Et comme d'aprés tes questions t'y connais rien, reste chez toi.
Regarde le boncoin.fr, tu trouveras des affaires...smiling smiley

_salam. oui certainement y a des bon et des mauvaise personne
_ce que je demander c'est une fois acheter une voiture c'est quoi comme papier qui sont délivré par
_les garagiste allemand ou particulier,
_je sais bien tu essaye de m'aidée,j'ai pas dit que j y connaissais rien en voiture
je sais cas même faire la différence entre un tank et une bicyclette
_j'ai regarde sur leboncoin.fr y a pas vraiment ce que je recherche
_jette un coup d'oeil la et tu verra la différence www.mobile.de
s
22 juillet 2010 02:33
salam ,je voudrais savoir si j ai des chance de passer la douane francaise a sete et marocaine a tanger si je passe avec des plaques jaune ,sachant que je vais dedouaner ce vehicule au maroc sur le nom de mon pere qui est retraite
a
26 juillet 2010 00:34
Bonjour,
je lis de temps en temps qu ils y a quelque yabis qui aimeraient venir en Allemagne pour acheter une voiture par contre ils sont confronte a des difficultés par rapport a la langue ou les démarches alors j ai pense a créer ce service pour ceux qui décident
d´acheter une voiture dans le marche de Frankfurt de me mettre a leur disposition le samedi jour du marche sachant que je ne suis ni vendeur ni acheteur ni conseiller, je répète juste par rapport a la traduction ou les démarches contre un 100€ pendant cette journee.

mon adresse email. est : [email protected]
26 juillet 2010 02:26
Citation
alhadra a écrit:
Bonjour,
je lis de temps en temps qu ils y a quelque yabis qui aimeraient venir en Allemagne pour acheter une voiture par contre ils sont confronte a des difficultés par rapport a la langue ou les démarches alors j ai pense a créer ce service pour ceux qui décident
d´acheter une voiture dans le marche de Frankfurt de me mettre a leur disposition le samedi jour du marche sachant que je ne suis ni vendeur ni acheteur ni conseiller, je répète juste par rapport a la traduction ou les démarches contre un 100€ pendant cette journee.

mon adresse email. est : [email protected]


Salam, le marché autokino Gravenbruch 'Frankfurt" (MTK)grinning smiley ya pas beaucoup de choix et pas beaucoup de voitures , une centaine et encore ça dépend des samedis...moody smiley
Le mieux, c'est mobile ou autoscout , et le top, les journaux locaux/régionaux par exemple de la Rhur qui regorgent d'annonces de particulier et non de "semsarra" qui se trouvent dans les automarkt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 02:28 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
23 novembre 2014 20:37
J'ai acheté une mercedes b200 à sarlouis chez un garagiste albanais.
Je l'ai rapatrié en France avec assurance 5 jours.
j'ai fait le quitus fiscal mais à la préfecture de Marseille on m' a demandé la facture de vente entre le garage du Luxembourg qui a vendu le véhicule à sarlouis et ce garagiste.
le l'ai appelé pour qu'il me fasse le papier il a refuse.
que dois je faire?
pourrais JE LUIS RENDRE LE VÉHICULE ET COMMENT?
Et si je pourrais déposer plainte auprès de la police de sarlouis?
La voiture est bloquée.
D
2 janvier 2015 19:01
Bonjour
Je voudrais aller acheter une voiture en Allemagne et je voudrais savoir ce c'ait possible mettre la langue du GPS en Français ainsi que le ordinateur de bord ?
M
30 mai 2015 23:13
Salam a tout le monde

quelqun peut me connecter avec un revendeur de machines pour travailler la tole de 16mm..? je pensse a une rouleuse de 3000x16mm et machines de soudure et bien sure si je viens en allemagne acheter et assurer un vehicule .je suis de nationalitee americaine et j irais au maroc bien sure...!Salam a Tous..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook