Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Importer des meubles et de l´équipement au maroc
A
15 septembre 2017 14:33
Salam,

Je vais construire une maison au Maroc inshallah, et je vais devoir importer certains équipements (fenêtres, robinets, équipement de salle de bain, portes, etc.), car je n'aime pas la qualité des offres au Maroc. Est-ce que quelqu'un sait si cela est possible et si je dois payer des frais de douane et combien?

Comment est le processus à la douane de Tanger lorsque je porte les choses dans une camionnette?

Merci pour vos conseils.
15 septembre 2017 14:38
Wa3alayka Salam.
Tu as deja etait a Ikea a Casa?
Moi je pense qu'il y'as tout au Maroc faut l'argent c'est tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/17 14:41 par AhmadAllah.
A
15 septembre 2017 14:41
Salam,
Le plus simple, si tu habites Paris et sa région, est de les faire transporter par une compagnie de car qui assure des liaisons hebdomadaires. Tu paies le transport au kilo entre 1€ et 1,50€ le kilo. Arrivé au Maroc, tu paies un mec qui a une camionnette pour te les livrer à domicile.
y
15 septembre 2017 14:42
Salam

soit tu passes toi même la douane, et la faudra justifier que c'est pour ton usage personnel (donc avant tout pas de grandes quantité à la fois) donc plusieurs allers retours et pas que ça dans tes "bagages" (en gros comme faisaient nos parents à l'époque en mode famille ou tisites à la rigueur la doune va te taxer un petit billet)

soit ben faudra payer des frais de douanes si c'est important surtout au niveau du prix et tout en état neuf (car il vont supposer que c'est dans un but commercial déjà) mais niveau prix aucune idée à voir ur le site des douanes

soit tu passes par un importateur directement
S
15 septembre 2017 15:10
Tu as des super artisans au Maroc ,du travail de qualité .
Si tu cherches bien ,tu trouves tout ce que tu veux ,
En achetant au Maroc ,tu participes au développement du pays .

Si les douaniers marocains faisaient leur travail ,ça éviterait aux gens de ramener toutes leurs poubelles au Maroc .

Bon courage
15 septembre 2017 15:17
Salam
Comme t a dit Ahmadallah, il y a tout ici, de la bonne qualité aussi mais il faut casquer. Vous avez porcelanosa, jura , Roca aussi que je trouve pas mal et moins cher qu en Europe puisk c fabriqué au Maroc. Pour les portes y a 10 Rajeb, renseignes toi tu seras pas deçu.
15 septembre 2017 15:37
Salam

Il y a tout au Maroc effectivement mais à quel prix ?
Pour certains éléments ça revient moins cher de les acheter en France et de les faire transporter.

Et parfois tu ne trouve pas facilement tous les modèles au Maroc (c'est le cas pour certains articles de plomberie par exemple). Dc si tu veux une installation comme celles que t'as l'habitude de voir en France bah tu vas devoir ramener certains éléments avec toi.

Après avec un transporteur la facture flambe vite le mieux c'est de transporter ça toi même mais comme dit plus haut en quantité raisonnable pour qu'ils sachent que c'est pr tn usage perso.
Citation
suha333 a écrit:
Salam
Comme t a dit Ahmadallah, il y a tout ici, de la bonne qualité aussi mais il faut casquer. Vous avez porcelanosa, jura , Roca aussi que je trouve pas mal et moins cher qu en Europe puisk c fabriqué au Maroc. Pour les portes y a 10 Rajeb, renseignes toi tu seras pas deçu.
15 septembre 2017 16:23
Salam

De la France tu exportes vers le Maroc. Il serait plus intéressant de t'adresser aux
services consulaire du Maroc. Sinon tu t'adresses au Service Public (idarati)


[www.service-public.ma]

Citation
Abdi1977 a écrit:
Salam,

Je vais construire une maison au Maroc inshallah, et je vais devoir importer certains équipements (fenêtres, robinets, équipement de salle de bain, portes, etc.), car je n'aime pas la qualité des offres au Maroc. Est-ce que quelqu'un sait si cela est possible et si je dois payer des frais de douane et combien?

Comment est le processus à la douane de Tanger lorsque je porte les choses dans une camionnette?

Merci pour vos conseils.
15 septembre 2017 17:22
Effectivement, c pr ça j ai parlé que de quelques elements qu il pourrait acheter sur place ( vasque , meuble vasque , colonne de douche , cabine de douche , porte , parquet, carrelage ... ) s il a les moyens prq se casser la tete à les faire transporter, sachant que ca peut lui revenir plus cher s il les ramenes en très grande quantité psk il s agit de la construction d une maison quand même.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Il y a tout au Maroc effectivement mais à quel prix ?
Pour certains éléments ça revient moins cher de les acheter en France et de les faire transporter.

Et parfois tu ne trouve pas facilement tous les modèles au Maroc (c'est le cas pour certains articles de plomberie par exemple). Dc si tu veux une installation comme celles que t'as l'habitude de voir en France bah tu vas devoir ramener certains éléments avec toi.

Après avec un transporteur la facture flambe vite le mieux c'est de transporter ça toi même mais comme dit plus haut en quantité raisonnable pour qu'ils sachent que c'est pr tn usage perso.
T
16 septembre 2017 13:40
Salut je peux te renseigner un peu avec mon expérience personnel et ce que je vois des mes oncles. Ils descend avec le camion mais sans trop chargée il montre que il descend en mode camping et qu'il a pris son temps Après il préfère aller à la douane a mlelia car a tanger c'est un peu plus compliquer il veulent rembourser leur scanner tout neuf
Et petite a petite il a meubler sa grande maison
A
18 septembre 2017 17:08
Merci a vous por vos conseils. Je vais parler au transpoteurs et je vais aussi parler au douaniers la prochaine fois je suis a la douane.
i
18 septembre 2017 21:48
.


Tu trouveras meilleurs qualité au Maroc que ce soit en menuiserie Alu, PVC ou bois double vitrage ou Stadip renseigne toi auprès des français qui investissent au Maroc eux au moins ils ont des idées, ils achètent le tout au Maroc.

Personnellement je n'ai jamais rien ramené de la France. Depuis 45 ans en France je n'ai jamais acheté un fourgon ou une galerie de voiture et je suis à ma troisième maison.

la majorité des robinets sont fabriqués au Maroc pour les grandes marques
Saint Gobin fait faire ses verres au Maroc : verre stadip ou pare brise etc
Le gros de l'alu se fait au Maroc

Pourquoi acheter un produit en France fabriqué au Maroc

.


.



.


Citation
Abdi1977 a écrit:
Salam,

Je vais construire une maison au Maroc inshallah, et je vais devoir importer certains équipements (fenêtres, robinets, équipement de salle de bain, portes, etc.), car je n'aime pas la qualité des offres au Maroc. Est-ce que quelqu'un sait si cela est possible et si je dois payer des frais de douane et combien?

Comment est le processus à la douane de Tanger lorsque je porte les choses dans une camionnette?

Merci pour vos conseils.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/17 22:08 par imtiyaz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook