Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Importantes règles pour les jeûneurs
i
13 août 2009 04:48
Un ensemble de conseils pour les jeûneurs du Cheikh Mohamed Hissan

1/8

[www.youtube.com]

Désolée pour les non arabophones
i
13 août 2009 04:50
i
13 août 2009 04:51
i
13 août 2009 05:03
i
13 août 2009 05:20
i
13 août 2009 05:44
i
13 août 2009 05:52
i
13 août 2009 06:01
13 août 2009 12:36
Salam,

Le devoir d'ordonner au jeûneur de préserver sa langue et ses autres organes de tous les actes interdits ainsi que des injures et autres grossièretés

1240. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu a dit: «Quand l'un de vous est dans son jour déjeune, qu'il s'abstienne de dire des grossièretés et d'élever la voix. Si quelqu'un l'injurie ou le provoque au combat, qu'il dise: «Je suis enétat de jeûne». (Unanimement reconnu authentique)

1241. Selon lui encore, le Prophète a dit: «Celui qui ne s'abstient pas de mentir et d'agir en pur mensonge. Dieu n'a
que faire de son renoncement à son manger et à son boire». (Rapporté par Al Boukhàri)

Quelques questions se rapportant au jeûne

1242. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète a dit: «Quand l'un de vous mange ou boit par oubli, qu'il poursuive quand même son jeûne car c'est uniquement Dieu qui l'a alimenté et l'a abreuvé». (Unanimement reconnu authentique)

1243. Laqit Ibn Sabira (das) rapporte: «J'ai dit: «O Messager de Dieu! Informe-moi à propos des ablutions». Il dit: «Fais tes ablutions en lavant entièrement toutes les parties à laver. Nettoie bien l'espace entre tes doigts et insiste sur le rinçage du nez sauf si tu es en état de jeûne». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhî)

1244. Selon 'Âisha (das), le Messager de Dieu se trouvait parfois à l'aube en état d'impureté rituelle à la suite de rapports avec sa famille. Il faisait alors les grandes ablutions et commençait son jeûne. (Unanimement reconnu authentique)

1245. Selon 'Àisha (das) et Ommou Salma (das), le Messager de Dieu i se levait parfois le matin en état d'impureté rituelle (pas simplement à la suite d'un rêve) et commençait malgré cela son jeûne. (Unanimement reconnu authentique)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 août 2009 12:37
[sajidine.com]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
13 août 2009 15:20
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/ramadan/index.php

Merci Marocaine pour ta participation smiling smiley
h
13 août 2009 15:22
mohamed hassan, .. machallah ce cheikh,
assalam o alykoum
N
15 août 2009 22:45
tres instructif !

baarakallahoufiiki,
i
15 août 2009 23:31
Citation
casatoulouse a écrit:
tres instructif !

baarakallahoufiiki,

Ameen,
wa fika baraka Allah
16 août 2009 23:31
salam
baraka allaho fikoum jami3ane

Que Allah nous facilite et nous accepte notre jêune et notre hassanates!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook