Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c est important de savoir oui ou non il faut............
19 septembre 2009 17:26
salam 3alaykoum wa 3wachir moubarika inchaallah,

je veux savoir une chose importante dans notre religion j ai dejà entendu il faut pas manger ou

faire cuire dans des elements ou dejà on a cuit le cochon , mais j ai jamais cherché pourquoi et

chercher cette verité bon je pose cette question aujourd hui car j ai une amie francaise cad une

collegue du boulot j ai jamais mangé chez elle, elle va demenager au canada , elle m a proposé un

service des elements de la cuisine en inox cad un ensemble mais comme j ai dejà ce doute je veux

savoir ce qui concerne les plats les marmites voilà vous m avez compris est ce on peut les ituliser

ou non merci d avance
k
20 septembre 2009 13:51
salam
perplexe evite surtout les restaurant alors heu les medicaments heu le pain aussi
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
L
20 septembre 2009 14:37
Si tu les prends et les nettoies, tu peux les utiliser, il faut juste veiller à bien les laver.
20 septembre 2009 19:15
salam

merci je veux bien etre certaine je me ss dis c est vrai qd tout est bien lavé rien ne reste mais je veux etre sur de ce doute car j ai mm entendu qu une femme juive ne mange pas chez sa voisine ou meme si elle lui donne quelque chose elle a dit a sa voisine elle peut pas accepter c est pourquoi je me ss rappelée que je l ai dejà entendu , voilà eid moubarak said
b
21 septembre 2009 11:57
Salam aleikoum wa rahmato wa baratou

Aid moubarak said à tous les musulmans

Salima,

Je me permets de réagir à ta dernière citaton sur ton amie juive. Je travaille également avec des juifs et une des mes collégues que j'apprécie est de confession juive.
Le casher est bien plus exigeant que le hallal, la nourriture cacher ne doit pas etre cuisinées dans des ustensiles utilisés pour du non cacher.

En Islam c'est différent, la viande doi etre hallal mais rien est évoqué quant aux accessoires de cuisines. Donc si les casseroles ou autre ssont bien propres et qu'ils ne restent aucun résidus de porc c'est OK.

J'espere t'avoir aidé.
21 septembre 2009 21:30
salam merci bebekaw que faire c est dur d etre sur mais come tu as dis tant que c est propre pas de residu , c est faisable , j evite de manger ds les restos car on sait pas ce qui ce passe ds le cuisine, meme si pour un plat de poisson allah yasma7lina si on est pas au courant comme g lu que les frites de macdo sont croustillante par la graisse de porc bon on est pas ds un pays musulman on ne peut tout controler car presque tout les trucs y a une trace du porc , merci encore a plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook