Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
important à savoir avant d'aller faire une echographie !
26 février 2007 23:10
Salam alikoum à toutes,

J'ai eu une echographie aujourd'hui et le medecin obstétricien m'a appris qu'il ne fallait pas se mettre de la creme ou une huile sur le ventre au moins 10 jours avant l'examen. No no

Le saviez-vous ?

Il parait qu'avec ces produits de beauté, les parois ne sont plus aussi receptives et donc, les images pour voir bébé ne sont pas très nettes.........

Du coup, le medecin était un peu embeté.... mais el hamdoullilah l'examen a pu se faire mais ça été long !

Alors les filles, donnez vous et donnez aux medecins les moyens de pouvoir effectuer ces echographies dans les meilleurs conditions.

smiling smiley

Bonne grossesse à toutes ! thumbs up
n
27 février 2007 08:51
c vrai, je savais mais 10 jours ! c trop non ? on m'avait dit seulement d'éviter le jour même.
N
27 février 2007 09:59
Je savais, mais juste 2-3 jours c bon
i
27 février 2007 10:16
salam,

éviter d'aller faire pipi avant (sauf urgence...) car c'est bien que la vessie soit pleine on voit mieux , je pense corrigez moi
a
27 février 2007 14:45
tu as tout a fait raison pour ma premiere echo j'ai du boire 1 litre en 30 min j'allais explose je n'arrivai plus a me retenir mais hamdoulah le medecin m'avait annoncer la bonne nouvelle que j'attendai depuis plus de 6 mois
27 février 2007 19:24
Salam alikoum,

Alors pour la durée des 1O jours c est ce que m'a dit le medecin obstétricien mais je vois ma gyneco demain inch'Allah et je lui demanderais son avis, ce qui m'a semblé bizarre c'est qu'elle ne m'a rien dit la dessus pourtant elle me fait tous les mois une echo ?!

Pour ce qui est de boire je ne savais pas du tout....
N
27 février 2007 20:00
invitée pour l'histoire d'aller a l'écho vessie pleine, c'est vrai, moi je ne le savais pas et je me suis fait avoir sad smiley
En faite le médecin a du passer sa caméra a l'intérieur du vagin pour voir car ma vessie était vide du coup il ne voyait rien.
s
28 février 2007 12:07
a bon je savais pas le 8mars j'ai mon éco je le serai merci
a
28 février 2007 15:14
Citation
saf. a écrit:
a bon je savais pas le 8mars j'ai mon éco je le serai merci
moi je parlais de la premiere echo celle ou le medecin m'a annocer que j'etais enceinte mais des que le bébé est la pas besoin de boire bcp d'eau
s
28 février 2007 20:01
ok anissa33 mais moi je pensais a ne pas mettre de la créme sur le ventre comme disait tlse avant léco merci quand mème
N
28 février 2007 20:17
dans tous les cas, c clair qu'il faut boir beaucoup d'eau grinning smiley
a
5 mars 2007 12:36
coucou les filles!

alors moi j'étais un peu deçue pour ma 2e echo car, comme je l'ai lu sur ce poste, il fallait boire beaucoup d'eau avant !!!
hé ben c'est pas tt à fait vrai ! effectivement, pour la premiere echo: oui il faut boire car on a pas beacoup de liquide amniotique, mais pour le reste il ne faut surtout pas venir avec la vessie pleine, parce qu'à l'ecran on ne distingue pas trop le bébé, ce qui m'est arrivé et donc je n'ai pas pu savoir plus précisément le sexe du bébé sad smiley mais fiha khir inchallah

voili voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook