Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL EST IMPORTANT POUR MOI DE VOUS FAIRE CONNAITRE CETTE INITIATIVE QUE JE...
S
18 septembre 2006 00:29
Salam, Bonjour,

Il est trés important pour moi de faire ce poste pour vous faire connaitre et peut être partager mon implication à l'intérieur d'un collectif qui se bouge énormément aujourd'hui pour une cause qui me semble extrémement importante et capitale.
Cette initiative se nomme "AUX URNES ETC..."
L'un des objectifs de ce collectif est d'éviter la déferlante Sarkozy / Le Pen aux prochaines élections.
Le collectif "aux urnes etc..." regroupes des groupes issus du milieu alternatif...rock mais pas seulement!! Il est important de préciser qu'à l'intérieur de ce collectif il n'y a pas de consigne de vote, sinon stop les libéraux/fachos.
Le but : faire prendre conscience que même si voter c'est chiant, on a plus vraiment le choix et le faire c'est éviter le pire !! Faire circuler l'info dans et hors les concerts à travers les groupes et les acteurs qui font vivre la scène musicale (culturelle) alternative. Amener des infos, des liens, créer des débats et des échanges afin que chacun prenne conscience de l'importance de la situation.
Beaucoup de thèmes peuvent être abordés, au delà des éléctions, comme l'environnement, l'éducation, la culture, la santé, les droits de l'homme, liberté d'expression.... et tout ce qui oeuvre pour le progrés social. Le collectif doit pouvoir éclairer certains des plus jeunes (les autres aussi !) sur ce qui se trame dans les coullisses de l'élysée et dans quelle direction nous ménent les dirigeants en place. Nous avons peu de moyens, pas de représentation institutionnelle, nous sommes parfois un peu maladroit, mais nous avons l'énergie que l'on retrouve dans tous les groupes Rock !! Nous essaierons donc de faire circuler les infos et de mobiliser les énergies pour faire avancer les choses à notre manière : Rock'n'Roll , on se refait pas !!!!

C'est pourquoi il est important pour moi de vous faire connaitre cette initiative qui est extrémement motivante et ambitieuse à travers deux petites vidéos d'un artiste qui avec son groupe est à l'origine de cette initiative:


VIDEO 1 : [www.youtube.com]

VIDEO 2 : [www.youtube.com]

A l'occasion du départ de la tournée des chapiteaux Latcho drom pour le projet AUX URNES ETC, soirée de concerts avec des membres du collectif


MOUSS ET HAKIM / LES OGRES DE BARBACK / LES HURLEMENTS D'LEO /
UN AIR 2 FAMILLES / MARCEL ET SON ORCHESTRE / LA PHAZE

Zénith de Paris le 16 octobre 2006 à 18h
S
18 septembre 2006 00:35
w
18 septembre 2006 01:23
super de secouer les gens.
certains ont besoin aussi d etre orienté.
f
18 septembre 2006 10:28
j'aime beaucoup le texte de la video 3, les mots qui font sourire (solidarité, turc accueillant les armeniens), it's wonderfull
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook