Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Important: Partir en Belgique sans validation OFII
J
3 juillet 2015 09:47
Bonjour,

Je viens de m’installer en France pour un long séjour. Mon employeur m’a demandé d’assister à une conférence dans leur siège à Bruxelles pour une durée d’une semaine.
Est-ce que j’ai le droit d’y aller avant la validation de mon visa par l’OFII ? Je pense que personne va me demander mais juste au cas où.

Merci d'avance
J
3 juillet 2015 11:14
Je viens de remarquer que sur le formulaire OFII il ya :

TRES IMPORTANT :
1) Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger dans u n pays de la zone Schengen : votre visa de long séjour à entrées multiples vous
suffit pour circuler dans l’Espace Schengen.
2) Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger hors zon e Schengen ou effectuer un séjour dans votre pays d’origine :
- Pendant les 3 premiers mois de votre arrivée en France : circulation autorisée sans vignette OFII ou sans attestation de dépôt
de dossier OFII avec visa de long séjour à entrées multiples,
- Au-delà de 3 mois : obtention obligatoire de la vignette OFII ou à d éfaut, de l’attestation de dépôt de dossier OFII p our circuler
hors de France. Si vous n’avez pas effectué les formalités OFII dans le délai imparti (3mois) une nouvelle demande de visa de long
séjour devra être déposée à la représentation diplo matique ou consulaire de votre pays d’origine.

Donc pas de soucis !
D
7 juillet 2015 00:03
Citation
JoeMM1987 a écrit:
Je viens de remarquer que sur le formulaire OFII il ya :

TRES IMPORTANT :
1) Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger dans u n pays de la zone Schengen : votre visa de long séjour à entrées multiples vous
suffit pour circuler dans l’Espace Schengen.
2) Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger hors zon e Schengen ou effectuer un séjour dans votre pays d’origine :
- Pendant les 3 premiers mois de votre arrivée en France : circulation autorisée sans vignette OFII ou sans attestation de dépôt
de dossier OFII avec visa de long séjour à entrées multiples,
- Au-delà de 3 mois : obtention obligatoire de la vignette OFII ou à d éfaut, de l’attestation de dépôt de dossier OFII p our circuler
hors de France. Si vous n’avez pas effectué les formalités OFII dans le délai imparti (3mois) une nouvelle demande de visa de long
séjour devra être déposée à la représentation diplo matique ou consulaire de votre pays d’origine.

Donc pas de soucis !

Bonsoir,

J ai vu la meme information mais apres les personnes travaillant a l ofii disent qu il y a un risque d etre bloquee ... On sait plus quoi croire
m
15 février 2020 12:59
Bonjour tous le monde .
s il vous plait besoin plus informations sur cette association .
je suis jeune marocaine 25 ans célibataire plommée en gestion . j ai venu au France pour visa tourisme mais j ai décider installer ici . est ce que OFII peu m aider de sa voir un visa de 1 ans au moins . et de vivre tranquille dans espace Français . rep moi merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook