Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
important multiplier vos priéres sur Rassoul Mohamed le vendredi
s
14 juin 2006 10:02
salam alaycoum

L'Imam Ahmad a rapporté, d'aprés Aws ibn Aws, que le Messager de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui a dit: "Le meilleur de vos jours, c'est le vendredi.Adam que le salut soit sur Lui y a était créé et y est mmort.C'est ce jour là que l'on soufflera dans le nafkh et que les créatures seront foudroyées.Alors multipliez vos priéres sur moi ce jour là, car on me présente vos priéres."
Ils dirent:"Et comment se fait il que nos priéres sur toi te seront présentées alors que ton corps ne sera plus que poussiére?" Il répondit:"Dieu a interdit à la terre de manger les corp des prophétes sur eux la paix."

Ce hadith a été aussi rapporté par el Hakim, et an Nawawi l'a considéré authentique.Quant à al Bayhaqi, il a dit a son sujet:"Il a été rapporté par abu Dawud as Sijistani dans le livre des Sunan et il y a d'autre hadiths qui confirment son contenu." Puis il a rapporté parmi ces derniers un hadith avec sa chaine de transmission d'aprés Abu Mas'ud al Ansari ou le Messager de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui a dit: "Multipliez vos priéres sur moi lors du jour du vendredi.Il n'y a personne qui prie sur moi le vendredi sans que sa priére ne me soit présentée."

Al Bayhaqi a rapporté également un autre hadith avec sa chaine de transmission d'aprés Abu Umama, le messager de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui a dit :"Multipliez vos priéres sur moi chaque vendredi.Les priéres de ma communauté sur moi me sont présentées tous les vendredis.Celui qui le plus de priéres sur moi, occupera la place la plus proche de moi le jour de la résurection."

"Que la personne soit proche ou éloignée du tombeau du prophéte que la paix et le salut soit sur Lui, sa priére parvient toujours à celui ci.En effet, al Bayhaqi et al Asbahani ont rapporté d'aprés abu Horeira que le messager de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui a dit: "J'entendrai celui qui priera sur moi prés de ma tombe; et celui qui prie sur moi de loin, sa priére me parviendra."

Dans ce sens, l'Imam al Bukhari a rapporté aussi d'aprés 'Ammar: "J'ai entendu le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui dire:"Dieu a un ange à qui il a confié les noms des créatures; il se tient debout prés de ma tombe.Il n'est pas de personne qu prie sur moi dont il ne me transmet sa priére."

L'imam al Qushayri a prouvé la réalité de la vie des prophétes en citant à l'appui de nombreux hadiths dont celui de Abdullah ibn Masud ou le Prophéte que la paix et le salut soit sur Lui dit : " Dieu a des anges qui voyagent de par la terre.Ils me font parvenir le salut de ma communauté."


Par ailleurs, Ibn Majah a rapporté avec une chaine de transmetteurs, d'aprés Abu addarda que le Prophéte que la paix et le salut soit sur Lui a dit : " Multipliez vos priéres sur moi lors du jour du vendredi ou les anges assistent à la priére.Pas une personne ne prie sur moi sans que sa priére ne me soit présentée jusqu'à ce qu'elle soit terminée."
Abu addarda a demandé: Méme quand vous serez mort? Il répondit:"Dieu a interdit à la terre de manger le corp des prophétes."

Dieu dit:"Leur invocation y est :" Gloire à Toi notre Seigneur! " Et leur salut y est :" Paix! " Et la fin de leur invocation est : " Que les louanges soient à Dieu le seigneur des mondes."

ouallahou a3lam

Allah est le plus savant

oua salam alaycoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/06 10:03 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
16 juin 2006 07:49
aujourdhui c'est vendredi profitons en inchallah smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
16 juin 2006 09:12
salamou3alikoum


baraAllahoufik pour ce merveilleux rappel ma soeur

que Allah te protege et protege tout les musulamans

AMINE
s
16 juin 2006 09:47
Citation
eauderose a écrit:
salamou3alikoum


baraAllahoufik pour ce merveilleux rappel ma soeur

que Allah te protege et protege tout les musulamans

AMINE


salam alaycoum

oua fik elbaraka

et amineeee pour ta dou3a
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
16 juin 2006 09:56
BarakaAllah o fik pour ce merveilleux rappel

smiling smiley
s
16 juin 2006 10:00
Citation
srnit a écrit:
BarakaAllah o fik pour ce merveilleux rappel

smiling smiley

oua fik elbaraka smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
21 juillet 2006 11:23
smiling smiley

aujourdhui c'est vendredi

malheuresement il n'y a eu qu'une dizaine de lectures sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/06 11:24 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
21 juillet 2006 11:30
Salat wa salam 3ala Saïdina Muhamed !
l
21 juillet 2006 11:48
Citation
siham69 a écrit:
smiling smiley

aujourdhui c'est vendredi

malheuresement il n'y a eu qu'une dizaine de lectures sad smiley

Ouai sad smiley...Et je devrait être à la mosquée en train de lire le Coran au lieu d'avoir des réunion de travail la journée...
C'est pas facile de gérer sa religion en tant qu'étudiant en france, en sachant que louper trois prières de vendredi de suite, t'as un point noir en plus dans le coeur !!!!!
s
4 août 2006 10:41
C'est vendredi
N
4 août 2006 12:58
allahoumma salli oua sallime aala sayiouna Moahmmad oua aala alihi oua sahbihi ajmaiine
allaouhoumma irfire lana khtayana oua toube aaanna mine anfoussina oua mina alqaoumi addalimine
allahoumma farrije hamma oua karaba koulli mousslimine
allahouma a3inna aaala dounyana ila ane nalqaka ya Rabba Al3alamine
allahouma ihdi oummata Mohammade Salla Allah 3alyhi oua Sallam
allahoumma taqabbale mina salatana oua dou3aana ou tilaoutatana ou sadaqatina
allahouma ijaaaale oummata Mohammade Salla Allahou Alyahi oua Sallama faouqa koulli mayoudounouna oua la toudilanna ya arahama arrahimine
AMINE
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
s
11 août 2006 08:38
Vendredi
s
18 août 2006 10:12
C'est encore vendredi
F
18 août 2006 11:48
yawning smiley Hé, c'est Vendredi!!!spinning smiley sticking its tongue out
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
s
25 août 2006 10:59
Et oui, encore vendredi
s
1 septembre 2006 10:36
Comme d'habitude, le vendredi arrive une fois par semaine
s
8 septembre 2006 09:51
Le up du vendredi
S
8 septembre 2006 12:29
O toi qui donne largement! O toi qui est le maître de le grâce incommensurable! O toi qui est le maître
des dons et de la générosité! O toi le Tres-Bon et plein de graces. o Seigneur, le Clément! C'est de toi
qu'on demande aide. O le généreux, celui qui est plein de majesté et de munificence. Toi, tu es, en
verité, notre Seigneur le plus généreux et le plein de majesté et de munificence! Accorde-nous ce que tu
as donné à notre Prophéte et maitre Muhammad, un don qui soit incommensurable dont tu aimes et dont tu
en seras satisfait, en nous souriant et en étant satisfait de nous, un don sans fin, un don inéouisable,
un don qui soit digne de toi! Toi qui est le plus digne d'être craint, et qui détient le pardon.




"lâ'ilâha 'illa-l-lâhu, wa'astagfiru-l-lâha lidanbî wali-l-mu'minîna wal mu'minâti 'adada

halqihi'a nafsihi, wazinata 'arsihi, wamidâda kalimâtih".


AMINE.



C'est Vendredismiling smiley
s
15 septembre 2006 09:45
l
22 septembre 2006 10:51
Salam,

Ya 3achi9ine rassoul Allah, sallou 3aleh ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook