Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMPORTANT:L'histoire de celui qui s'était moqué du Siwak
s
12 novembre 2005 13:33
L'histoire de celui qui s'était moqué du Siwak



Sources : (Ceci est un résumé d'une Qissat se trouvant dans) Qawoul l-Moufid Fi Adilati At-tawhid p 107 ainsi que dans Al Bidayat Wa Nihayat d’Ibn Kathir.




Des gens étaient entrain de parler du Siwak et de ses nombreux mérites, en entendant leur discussion un homme se mit à dénigrer le siwak et a dit :


«Wallah ! je n’utiliserais pas le Siwak excepté pour mon derrière »


Aussitôt l'homme prit un Siwak et le rentra dans son derrière puis le ressorti.

Après cela, cet homme eu pendant 9 mois des douleurs au ventre et au derrière.

A la fin des 9 mois, il mis au monde un enfant ayant notamment l’aspect d’un rat avec 4 pattes, une tête semblable à celle d’un poisson, une queue et un derrière semblable à celui du lapin.

Après l’avoir mis au monde, la bête poussa trois cries, lorsque la fille de cet homme entendit les cries, elle s'emmena et tua la bête.

L’homme vécu deux jours et mourût au troisième jour, avant de mourir il ne cessait de dire : « Cette bête ma tuer »

Beaucoup de gens virent cette bête vivant et d’autres la virent une fois morte.




Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
h
12 novembre 2005 13:45
histoire intéréssante mais c'est koi siwak???
s
12 novembre 2005 13:55
salamu aleikoum


C’est un morceau de bois d’Araq avec lequel ont se frotte les dents ou bien le fait de se frictionner les dents avec un morceau de bois d’Araq, afin de les blanchir et de les nettoyer. Et aussi afin de purifier la bouche et d’obtenir une récompense, et ceci fait partie des Sounan des ablutions. Il ramène des bienfaits tels que la propreté, l’hygiène, le fait de purifier l’haleine de la bouche, il permet d’obtenir une récompense, de suivre le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-et de satisfaire Allah.

Le Siwak est recommandé (moustahab) dans tous les cas et il est très recommandés (Mou-akkada) dans les cas suivant et cela est confirmé par les paroles du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- : - Lors des ablutions : D’après abou Houreyra, le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Si je ne craignais pas de trop charger ma communauté je leur ordonnerais le Siwak avec les ablutions ».
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook