Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMPORTANT ! UN HOMME qui veut se marier mais qui ne veut RIEN dépenser dans...
P
4 juillet 2014 21:10
Hello les filles,

J'espère que vous allez bien...! Mabrouk ramadan bachma tmenitou inchallah et surtout s7i7a w salama inchallah. Lah ykemel bikhir à toutes les 3rayssates...

Alors le soucis est le suivant : L'homme est encore jeune, il vient de commencer à bosser il y a 2 ans..il a 25 ans..!! Il veut du sérieux et tout..il veut carrement venir demander ma main mais il est CONTRE le fait de ramener quelque choses f les fiançailles!! Pour lui, uniquement dfou3..pour le mariage et voilà ! Dans les fiançailles, Rien de rien juste les deux petites familles ils se connaissent...3cha...voilà mais lui il veut même pas ramener un bracelet ou bague pour rchime quoi c'est logique !! Pour lui, déjà les trucs dial dfou3 f le mariage c'est assez, 3ad les fiançailles...c'est trop pour lui galek !!! Sachant qu'il est quand même issu d'une bonne famille et tout..3endhoume quand même genre il aurait pu dire que sa mère ou son père l'aide..chwiya!!!! En plus, galek sa soeur a eu sa bague de mariage et voilà c'était le grand investissement..ils ont fait une petite faite de drib sda9 et voilà elle a eu sa bague de mariage qu'elle voulait voilà..!!! c'était moderne za3ma...bref!!!!!!!!!!!!!

Bref, ma question c'est est ce que c'est normale ou pas?? Je suis d'accord qu'il est encore débutant..côté budget c'est un peu restreint pour le mariage..mais voilà ne rien ramener f les fiançailles c'est infaisable je trouve et puis c'est l9ima qu'il te donne aussi dés le début...!!

Merci de me dire ce que vous en pensez les filles?!???

Gros bisouuss et bon appétiiiit
d
4 juillet 2014 21:33
Coucou !
Qu'il ne ramène rien pendant la rencontre des parents ça passe, si ça n'est que la 1ère rencontre le chocolat et les fleurs sont suffisants. Par contre si vous faites une fête de fiançaille il devra te ramener au moins ta bague de fiançailles...
Qu'il ne te compare pas à sa soeur, si elle ne voulait QUE la bague c'est son choix, il ne doit pas te l'imposer. Mais essaie toutefois de ne pas être brusque avec lui et de faire passer le message gentiment, raconte lui pour les filles de ta famille et tes amies...
l
4 juillet 2014 22:19
Salam alayki moi ma réponse te conviendra pas , sa sert à rien les bagues et les fetes c même pas légiféré , donc tu jette l'argent par la fenêtre c pareille ! Mais bon fait ce que tu veux !
P
5 juillet 2014 03:17
Dragusta : C'est déjà fait et monsieur te dit que non pour lui c'est du matérialisme en disant ça...alors que c'est juste TON PLEIN DROIT et c'est partout ainsi !! C'est les traditions...!!!! Enfin bref ché plus trop..!!
d
5 juillet 2014 10:18
et en gros il prévoit de t'offrir quoi ? Selon lui que dois t'il ramener / faire ?
5 juillet 2014 18:24
Bonjour,

Ah bon, parce que l9ima dyalk se limite dans une bague ou un bracelet? Franchement, je ne comprends pas les filles qui veulent tout obtenir juste pour faire comme tout le monde ou se vanter devant la famille: mon fiancé m'a ramené ceci, mon fiancé m'a ramené cela. Le mariage ce n'est pas seulement des bagues, des tissus et de l'or. Si son budget est limité, ne lui fais pas la pression pour qu'il te ramène des choses juste pour faire plaisir à ta famille, il va pas prendre un crédit ou braquer une banque pour t'acheter ce que tu veux. Si tu veux, vous pouvez reporter vos fiancailles à une date ultérieure, le temps qu'il soit prêt à subvenir à tes besoins matériels. Mais sinon, si tu cherche à fonder une famille, twekli 3la lah w 9en3i bli 9sem lah w bdaw petit à petit hta yshel 3likom lah, l'or et les bijoux kaymchiw, c le sérieux qui compte dans tout cela.
d
5 juillet 2014 19:20
Citation
nuagerose a écrit:
Bonjour,

Ah bon, parce que l9ima dyalk se limite dans une bague ou un bracelet? Franchement, je ne comprends pas les filles qui veulent tout obtenir juste pour faire comme tout le monde ou se vanter devant la famille: mon fiancé m'a ramené ceci, mon fiancé m'a ramené cela. Le mariage ce n'est pas seulement des bagues, des tissus et de l'or. Si son budget est limité, ne lui fais pas la pression pour qu'il te ramène des choses juste pour faire plaisir à ta famille, il va pas prendre un crédit ou braquer une banque pour t'acheter ce que tu veux. Si tu veux, vous pouvez reporter vos fiancailles à une date ultérieure, le temps qu'il soit prêt à subvenir à tes besoins matériels. Mais sinon, si tu cherche à fonder une famille, twekli 3la lah w 9en3i bli 9sem lah w bdaw petit à petit hta yshel 3likom lah, l'or et les bijoux kaymchiw, c le sérieux qui compte dans tout cela.

Je suis tout à fait daccord avec toi nuagerose, mais si j'ai bien compris le message de la posteur, elle dit qu'il a de l'argent juste il n'a pas envie de lui offrir des trucs, auquel cas je trouve ça anormal, mais s'il n'a pas d'argent, biensur le sérieux et bonne entente priment sur tout.
5 juillet 2014 19:36
Citation
dragusta a écrit:
Citation
nuagerose a écrit:
Bonjour,

Ah bon, parce que l9ima dyalk se limite dans une bague ou un bracelet? Franchement, je ne comprends pas les filles qui veulent tout obtenir juste pour faire comme tout le monde ou se vanter devant la famille: mon fiancé m'a ramené ceci, mon fiancé m'a ramené cela. Le mariage ce n'est pas seulement des bagues, des tissus et de l'or. Si son budget est limité, ne lui fais pas la pression pour qu'il te ramène des choses juste pour faire plaisir à ta famille, il va pas prendre un crédit ou braquer une banque pour t'acheter ce que tu veux. Si tu veux, vous pouvez reporter vos fiancailles à une date ultérieure, le temps qu'il soit prêt à subvenir à tes besoins matériels. Mais sinon, si tu cherche à fonder une famille, twekli 3la lah w 9en3i bli 9sem lah w bdaw petit à petit hta yshel 3likom lah, l'or et les bijoux kaymchiw, c le sérieux qui compte dans tout cela.

Je suis tout à fait daccord avec toi nuagerose, mais si j'ai bien compris le message de la posteur, elle dit qu'il a de l'argent juste il n'a pas envie de lui offrir des trucs, auquel cas je trouve ça anormal, mais s'il n'a pas d'argent, biensur le sérieux et bonne entente priment sur tout.


Si cet homme a de l'argent et qu'il ne souhaite rien lui offrir, il ne faut pas tout de même se focaliser sur ce point et laisser les choses importantes de côté, qu'ils fassent d'abord le premier pas w dik sa3a yhen, lah. En insistant, il va finir par croire que c'est une matérialiste. Il faut qu'elle en parle avec luii sans mêler ses parents dans cette affaire. S'il n'est pas capable de lui ramener une bague, elle peut par exemple de lui proposer d'autres choses pour ne pas venir les mains vide, genre lait, henné, tarte, fleurs, pas seulement la bague ou le bracelet. Qui sait? peut être qu'il veut la tester? on c jamais!
P
5 juillet 2014 20:22
Chhui TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI !! Tkt chui loin d'être ce genre de filles ( Matérialisete..) Je m'en fiche de ça mais le comble c'est que le mec il peut bien se permettre un eptit truc pour les fiançailles c'est pas ça qui va l'empêcher..je demande pas unt ruc waw f les fiançailles mais un truc symbolique yb9a comme souvenirs de nos fiançailles voilà c'est simple!! Si je le voulais pour son argent koun ga3 j'accepterai pas qu'il vienne demander ma main....!!!!!! c'est aps ça qui dure ma chérie..comme tu as dit c'est le sérieux et lma39ol bel 3arbya voilàà !!! On verra bien..Merci en tout cas puce pour ton avis...
6 juillet 2014 00:22
Citation
Princesse24 a écrit:
Chhui TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI !! Tkt chui loin d'être ce genre de filles ( Matérialisete..) Je m'en fiche de ça mais le comble c'est que le mec il peut bien se permettre un eptit truc pour les fiançailles c'est pas ça qui va l'empêcher..je demande pas unt ruc waw f les fiançailles mais un truc symbolique yb9a comme souvenirs de nos fiançailles voilà c'est simple!! Si je le voulais pour son argent koun ga3 j'accepterai pas qu'il vienne demander ma main....!!!!!! c'est aps ça qui dure ma chérie..comme tu as dit c'est le sérieux et lma39ol bel 3arbya voilàà !!! On verra bien..Merci en tout cas puce pour ton avis...

Dans ce cas là, tu peux lui proposer gentiment de ramener quelques trucs symboliques (sans parler de la bague ni du bracelet). Mais tu sais, il se peut qu'il change d'avis, je ne pense pas que ses parents vont venir les mains vides chez-vous! ghir sebri, n'insiste pas et tu verras qu'il va finir par ramener quelque chose! tiens nous au courant smiling smiley
s
6 juillet 2014 13:13
j ss passé par une histoire semblable
tt ce que les filles tont dit est vrai et a prendre en consideration comme tu la si bien prouvé dailleurs
mais quant meme fais gaffe...il risque de finir par timposer dautres choses... et le mot tu es materialiste est un mot pour ne pas appuyer sur le fait quil est contre
vraiment prend du temps pour savoir tt ce que tu veux, tt ce que tu peux vraiment sacrifier et tt ce qui restera gravé dans ta memoire ( c pas question de copine et cousine etc mais c question de toi et lui)
tu es la fille quil a choisi, si pour eux c pas class et pour vous c tradition et swab, alors au moins iched la3sa men ness...wlah sa se repercute sur ttes les autre chose et c domage
koun tchoufi ana dans mon histoire achnou dert et felekher wlit mamzianach
dis toi une chose ( tu es prete à faire quoi pour lui??? je vais aller plus loin, t prete à travailler le restant de tes jours si jamais un jour il fait un accident???????) alors pose toi la meme question: quest ce quil peut faire pour toi (si la réponse hia 50% dial ce que tu peux faire alors fonce)
sois calme zen et sérieuse, et si tu as vraiment envie de cette bague de fiançailles c pas un déli que tu as comis: c le signe de ton engagement, il peu en trouver à moins de 1000 dh,
derniere chose: si tu sors avec lui et tu vois un jour quil tombe amoureux dun costume ou un jean ou des chaussures en passant a coté... tu ne fera pas les mains et les pieds pour le lui acheter???? alors c pas grave sil pense a ton bonheur et quil essai de convaincre sa famille dun truc simple ( a supposer quil sont contre) c sa ta valeur, pas le cadeau mais lamour et le respect quil te donne et comment il te considere.
si tu parle du choix de sa soeur il te dira ana mes parents nont rien demandé et ce sont les autres qui ont fait les chose a leur maniere alors stp demande lui juste le détail et tu verra que ce que sa soeur a eu est au dela de ce que tu demande
m
7 juillet 2014 01:39
pr moi hadchi dyal ta9alid khassna ntb3oh mais ndiro b hsab l budget de chacun c est vrai ila kan siyd 3ndo o mafkhbaroch nwrih o n3lmo mais ila kan kay3rf o mabaghich hadi hdra khra o hta hia ghadi n3lmo o nwrih tri9 libghit ana ila khtarni ana khtar mabadi2i khtar ta9afti o kola wahd ghadi ykml fina lakhor machi ana mwalfa n3ich b wahd lmabadi2 f wahd niveau o yji howa yhbtni ola ydelni khaso yfehm had lmasa2il hado ila bghiti zwaj rah kolchi b 9wa3do ana je ne suis pas obligé anani ntb3 khto hit howa la9i l9adia mslkah c'est mon avis o lah ywf9k fserilih o hto kolchi sur table c'est le plus important
P
9 juillet 2014 05:18
Merci les filles semam et Hajar !! vous avez raison !! Et comme tu as dit hajar je ne suis pas du tout obligé de suivre ce que sa soeur a fait malgré tout !! enfin bref on verra bien...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook