Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Important. Moi et ma famille ré... Hélp...
16 avril 2013 23:03
Salam 3likoum wa ramatoulah wa barakatou..

Je vous écrit de nouveau aujourd'hui au sujet de ma famille, je serais toujours perdu c pas possible de gérer c choses la... Je ne vous répète pas tou voyez mon dernier post à ce sujet.
Actuellement mon papa est très malade il est à l'hôpital, il m'a demander de lui faire plaisir et de parler normalement avec mon frère et ma sœur puisk sa fesai déjà quelque mois qu'on ne se parler plus à cause de trop nombreuses histoires. J'ai fai l'effort on se reparle mais nous n'avons tous pas la même pensée puisk pas élever ensemble..je ne peut pas admettre leur façon de vivre, la on s'entend sa va mais je pense à plus tard à comment sa va se passer, si Allah subhano wa ta'ala m'accorde des enfants, comment sa va se passer este je v accepter qu'il voi des choses qui me débecte ( ex: mon frère buver bocou ya pas si longtemps que sa et la subhannallah il a trouver du travail mais par ex sa ne le dérange pas le soir de boire un verre ou deux et pour moi c niet ou le fai qu'il vi non marié avec une femme, encore sa c son problème ce qui me gêne le plus c qu'il nya aucune pudeur, il s'embrasse devan moi, je dis à mon frère que sa me gêne et il me di que pour lui c normal qu'il l'aime et s'il lui montre son affection g bo lui dire que san sa elle sera tjrs la son affection ke le temp que je soi la il peuvent se retenir mais non...
Ou pour ma sœur le fai que je la voi tous les week sortir en boîte s'amuser, faire garder c enfant juste pour s'éclater alor qu'elle ne le fai pas pour se déplacer voir mon père... Le fait quelle fume devan c enfant ou autre) mais sa c des micros exemple mais sa me bouffe tous le temp dans ma tête je me dis mais y'a forcément un jour ou sa va clasher, psk sa je ne supporterais pas pour mes enfants ou devant mon mari, astghfiroullah mais j'en est honte, que feriez vous a ma place? S'il vous plaît j'ai besoin de conseil très sincère même si c moi qui est en tord de penser ainsi s'il vous plaît !!!
Tout avis est bon à prendre
Barrak allahou fikoum
16 avril 2013 23:17
J'ai vraiment besoin d'aide, c une grande souffrance au quotidien !!
17 avril 2013 01:13
Salam,

Pourquoi ca te bouff autand?? Chacun fais ses choix dieu jugera.

Ton frere embrasse sa copine, ca te gene...pourquoi? Tu es pudique, ok. ..bah tu changes de piece.

Je trouve sans te vexer que tu es pleine de jugements.

tu as fais le choix d'etre dans le dine, eux ils s'egare plutot que de les blamer fais des douaas pour eux. plutot que d'aller au clash vis ton dine qui sera inch allah un exemple pour eux...avec du temps.

On est pas mieux qu'une personne parcequ'on ne boit pas, fume pas, sort pas etc.... Il faut que tu commences par arreter de les critiquer et de les juger.


Inch'allah que vous vous rapprochiez pour avoir de bonne relation.

Sache que de bonne relation cela se construit et s'entretien il faut juste le vouloir... et ce que tu veux reprendre à zero avec eux ou le fais tu que pour ton pere?

Allah y chafi ton papa.
17 avril 2013 01:17
Aleikoum salam,

A partir du moment où tes frères et soeurs sont grands, tu ne peux plus rien faire, d'autant plus que vous n'avez pas été élevés ensemble donc il y a forcément de grosses différences. Tu as raison de dire (dans les bons termes) que tel ou tel comportement te gêne et il faut que tu exige le respect que ton frère te doit. De manière générale, je dirais qu'ils gèrent leur vie librement, tout comme toi.

Quant à ce que tu redoutes quand tu fonderas une famille inchaallah... C'est très délicat. A ta place, je garderais un lien avec mes frères et soeurs mais je préserverais au maximum mes enfants de leur influence (par exemple, je demanderais à ma soeur de s'abstenir de fumer devant eux, à mon frère d'éviter de boire de l'alcool sous leurs yeux etc.).

Le plus important pour le moment, c'est de les inciter à rendre visite à votre père plus souvent.

Qu'Allah soub7hanou nous guide.
17 avril 2013 02:08
Citation
honey77 a écrit:
Salam,

Pourquoi ca te bouff autand?? Chacun fais ses choix dieu jugera.

Ton frere embrasse sa copine, ca te gene...pourquoi? Tu es pudique, ok. ..bah tu changes de piece.

Je trouve sans te vexer que tu es pleine de jugements.

tu as fais le choix d'etre dans le dine, eux ils s'egare plutot que de les blamer fais des douaas pour eux. plutot que d'aller au clash vis ton dine qui sera inch allah un exemple pour eux...avec du temps.

On est pas mieux qu'une personne parcequ'on ne boit pas, fume pas, sort pas etc.... Il faut que tu commences par arreter de les critiquer et de les juger.


Inch'allah que vous vous rapprochiez pour avoir de bonne relation.

Sache que de bonne relation cela se construit et s'entretien il faut juste le vouloir... et ce que tu veux reprendre à zero avec eux ou le fais tu que pour ton pere?

Allah y chafi ton papa.

Salam, merci d'avoir prit la peine de me répondre et d'être aussi franche quelque part sa me fais aussi du bien de lire kil y a un avis contraire effectivement je les juge mais pas forcément dans le sens ou tu l'entend mais plus psk je les voi s'égarer. Pour eux g une mentalité d'arriérés, de reculer, je pense que c just du respect ce ke je demande c tt. Honnêtement si je ne penser pas à l'avenir je me dirai c leur vi c pa moi je m'en fou mai c des que je pense à l'exemple kil pourrait donner à mes enfant a ce que mon mari pourrai en penser aux problème ke sa pourrai poser avec la famille ke moi je v créer tu voi. J'ai besoin de savoir cmt d'autres le gérerai...
Hum je les aime bocou donc quelque par ce n'est pas uniquement pour mon père
Choukran oukhti pour ton intervention et ta dou'a...
17 avril 2013 02:17
Citation
District25 a écrit:
Aleikoum salam,

A partir du moment où tes frères et soeurs sont grands, tu ne peux plus rien faire, d'autant plus que vous n'avez pas été élevés ensemble donc il y a forcément de grosses différences. Tu as raison de dire (dans les bons termes) que tel ou tel comportement te gêne et il faut que tu exige le respect que ton frère te doit. De manière générale, je dirais qu'ils gèrent leur vie librement, tout comme toi.

Quant à ce que tu redoutes quand tu fonderas une famille inchaallah... C'est très délicat. A ta place, je garderais un lien avec mes frères et soeurs mais je préserverais au maximum mes enfants de leur influence (par exemple, je demanderais à ma soeur de s'abstenir de fumer devant eux, à mon frère d'éviter de boire de l'alcool sous leurs yeux etc.).

Le plus important pour le moment, c'est de les inciter à rendre visite à votre père plus souvent.

Qu'Allah soub7hanou nous guide.

Barak allahou fik pour ton intervention

Le seul souci que j'ai enfaite c ke kan je dis quelque chose sr de Tél comportement devan moi bien sur gentiment dans la compréhension de l'autre avec douceur Ben g ke des retours négatif puiskil ne considere pa ke c grave il continu donc et moi Ben c bien sa ki me fai peur....
C moi ki est réussi à ce kil s'occupe un minimum de leur père je suis présente tous les jrs auprès de lui je m'occupe de lui g arrêter mon travail je suis la plus jeune et c moi ki gère tou je peus vous dire que c pas vraiment vivable ce ke je vis en ce momen
17 avril 2013 02:21
Wa fik el baraka

Qu'Allah te facilite et qu'Il guérisse ton père.

S'il n'y a pas moyen de le faire comprendre à ton frère, alors prends sur toi quand vous vous voyez. Par contre, une fois que tu auras ta propre famille inchaallah, rien ne t'empêche de la diriger comme tu le souhaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/13 02:21 par District25.
17 avril 2013 03:30
Citation
honey77 a écrit:
Salam,

Pourquoi ca te bouff autand?? Chacun fais ses choix dieu jugera.

Ton frere embrasse sa copine, ca te gene...pourquoi? Tu es pudique, ok. ..bah tu changes de piece.

Je trouve sans te vexer que tu es pleine de jugements.

tu as fais le choix d'etre dans le dine, eux ils s'egare plutot que de les blamer fais des douaas pour eux. plutot que d'aller au clash vis ton dine qui sera inch allah un exemple pour eux...avec du temps.

On est pas mieux qu'une personne parcequ'on ne boit pas, fume pas, sort pas etc.... Il faut que tu commences par arreter de les critiquer et de les juger.


Inch'allah que vous vous rapprochiez pour avoir de bonne relation.

Sache que de bonne relation cela se construit et s'entretien il faut juste le vouloir... et ce que tu veux reprendre à zero avec eux ou le fais tu que pour ton pere?

Allah y chafi ton papa.
salam , le fait que son frère boit , c'est une chose mais elle a pas a changer de pièce car son frère embrasse sa copine , attend on est ou la !!!Un peu de respect pour sa soeur , c'est a son frère de ne pas embrasser sa copine devant sa soeur
17 avril 2013 08:31
C est un manque de respect d'embrasser son mari ou sa femme devant quelqu'un?????? non non je ne pense paas!!! C est surtout que c'est comme des codes, une education qui fait que quand ca s embrasse ca change de chaine a la tv ou autre mais pas un manque de respect faut arreter!!!

Assister a des embrouille ca c est un manque de respect.

Et si lui disait ah quand tu fais ta priere j ai honte, j ai honte quand tu porte le hijab...ca choque et ca fait mal mais dans l effet inverse aussi.
y
17 avril 2013 11:12
embrasser sa femme devant quelqu'un c'est un manque de pudeur...et dans notre religion la pudeur est très recommandée....donc oui ca peut etre assimilé a un manque de respect!

la posteuse fais ta vie comme toi tu l'entends, occupe toi de ton père , garde un lien avec ton frère et ta soeur....et ne te mange pas le cerveau pour ca , tu n'es pas responsable d'eux!

quand tu feras ta vie, fais en sorte que ca n'ait aucune influence sur ta vie de famille: genre si tu les recois chez toi, ils respectent tes règles de vie et basta....arrete de te casser la tete!
S
17 avril 2013 12:17
Citation
fatiha14 a écrit:
Salam 3likoum wa ramatoulah wa barakatou..

Je vous écrit de nouveau aujourd'hui au sujet de ma famille, je serais toujours perdu c pas possible de gérer c choses la... Je ne vous répète pas tou voyez mon dernier post à ce sujet.
Actuellement mon papa est très malade il est à l'hôpital, il m'a demander de lui faire plaisir et de parler normalement avec mon frère et ma sœur puisk sa fesai déjà quelque mois qu'on ne se parler plus à cause de trop nombreuses histoires. J'ai fai l'effort on se reparle mais nous n'avons tous pas la même pensée puisk pas élever ensemble..je ne peut pas admettre leur façon de vivre, la on s'entend sa va mais je pense à plus tard à comment sa va se passer, si Allah subhano wa ta'ala m'accorde des enfants, comment sa va se passer este je v accepter qu'il voi des choses qui me débecte ( ex: mon frère buver bocou ya pas si longtemps que sa et la subhannallah il a trouver du travail mais par ex sa ne le dérange pas le soir de boire un verre ou deux et pour moi c niet ou le fai qu'il vi non marié avec une femme, encore sa c son problème ce qui me gêne le plus c qu'il nya aucune pudeur, il s'embrasse devan moi, je dis à mon frère que sa me gêne et il me di que pour lui c normal qu'il l'aime et s'il lui montre son affection g bo lui dire que san sa elle sera tjrs la son affection ke le temp que je soi la il peuvent se retenir mais non...
Ou pour ma sœur le fai que je la voi tous les week sortir en boîte s'amuser, faire garder c enfant juste pour s'éclater alor qu'elle ne le fai pas pour se déplacer voir mon père... Le fait quelle fume devan c enfant ou autre) mais sa c des micros exemple mais sa me bouffe tous le temp dans ma tête je me dis mais y'a forcément un jour ou sa va clasher, psk sa je ne supporterais pas pour mes enfants ou devant mon mari, astghfiroullah mais j'en est honte, que feriez vous a ma place? S'il vous plaît j'ai besoin de conseil très sincère même si c moi qui est en tord de penser ainsi s'il vous plaît !!!
Tout avis est bon à prendre
Barrak allahou fikoum

Aleykoum Salem Wa ramatoullah wa barakatouh

Tu ne devrais pas te Bouffer l Esprit avec ca , Tu as été Guidé et Eux font partis Des Ignorants , Des égarés Donc ils ne peuvent pas Comprendre Tes Points de Vue et Tes Valeurs
Quand on est égaré , On a la Vie Sous une Autre Perspective , Une Vision différente , Des Objectifs Différents !

Si ta peur concerne Tes enfants , je te comprend a 100% c est bien quand il sont Petits qu on les éduque , qu on leur apprend les Valeurs , le Respect , Faire la Différence entre le MAL ET LE BIEN , Taches de faire ce qui au mieux avec Eux quitte a ne pas Leur faire partager des Moments avec Tante et Oncle , ca peut paraitre Vache et sans Coeur mais je suis sans Pitié concernant mes Enfants
Soit ils se soumettent a Certaines de mes Demandes ou ils verront pas le Bout de Leur Cheveux !!
( l alcool et bisou devant mes enfants )

LE MIEUX QUE TU PUISSES FAIRE POUR EUX CE SONT DES DOU3A POUR QU ALLAH SWT LES GUIDE
TOUT LE MONDE N A PAS CETTE CHANCE D ETRE MUSULMAN

Il faut bien intégrer dans sa tete que quelqu un qui n est pas musulman qui est athée qui est mécréant , ne verra pas les CHOSES DE LA MEME MANIERE Alors les Blamer est Inutile , apportes leur plutot Ton aide par des Dou3a
n
17 avril 2013 13:11
Citation
honey77 a écrit:
C est un manque de respect d'embrasser son mari ou sa femme devant quelqu'un?????? non non je ne pense paas!!! C est surtout que c'est comme des codes, une education qui fait que quand ca s embrasse ca change de chaine a la tv ou autre mais pas un manque de respect faut arreter!!!

Assister a des embrouille ca c est un manque de respect.

Et si lui disait ah quand tu fais ta priere j ai honte, j ai honte quand tu porte le hijab...ca choque et ca fait mal mais dans l effet inverse aussi.

Tu raconte n'importe koi. Ta rien compris a la vie toi
17 avril 2013 17:26
Salam NOur... pour connaitre la vie il faut au moins passer le salam...apprend la moi tiens!!

Ma vision n'est pas la tienne soit! Mais s'il te plait apprend à t'exprimer... en quoi je me trompe??

Parce que je dis qu'il faut tolerer les autres avec leurs differentes facon de vivre? dans ce cas apprend le coran qui te preconise la tolerance et ne pas juger les autres .

Il est est vrai que le fait d embrasser sa moitier devant tous peut etre percu comme sun manque de pudeur mais je ne l'assimile pas au manque de respect!!!

sur ce ... chacun son avis quand à comprendre la vie mieux qu'un tiers j'm en moque ce qui compte c'est ma famille et allah!! lui seul nous jugera car nos actions comptes mais nos intentions aussi!!

il faut parfois ce mettre dans les pompe de l autre pour ce remettre en question... ca aide!!!

Salam!!
17 avril 2013 17:34
Citation
honey77 a écrit:
Salam NOur... pour connaitre la vie il faut au moins passer le salam...apprend la moi tiens!!

Ma vision n'est pas la tienne soit! Mais s'il te plait apprend à t'exprimer... en quoi je me trompe??

Parce que je dis qu'il faut tolerer les autres avec leurs differentes facon de vivre? dans ce cas apprend le coran qui te preconise la tolerance et ne pas juger les autres .

Il est est vrai que le fait d embrasser sa moitier devant tous peut etre percu comme sun manque de pudeur mais je ne l'assimile pas au manque de respect!!!

sur ce ... chacun son avis quand à comprendre la vie mieux qu'un tiers j'm en moque ce qui compte c'est ma famille et allah!! lui seul nous jugera car nos actions comptes mais nos intentions aussi!!

il faut parfois ce mettre dans les pompe de l autre pour ce remettre en question... ca aide!!!

Salam!!
Embrasser sa femme devant sa soeur est un manque de respect envers sa soeur tout simplement ,
17 avril 2013 17:41
Salam fatiha14,

C'est bien que tu veuilles te rapprocher d'eux pas que pour ton pere. Relativise car ce n'est pas parce qu'ils sont differents de toi que cela signifie qu'ils sont mauvais.

Il t accepte comme tu es, comme tu fais....faisant de meme.

Pour ce qui est des enfants, ca sera toi la mere donc tu imposeras ton educations aupres de ton frere et de ta soeur... ca m arrive souvent de dire a mes soeurs quand elle gardent mes fils fait attention a votre facon de parler les petits enregistre tout... elle le respecte.

Tu sais ma meilleure amie aussi s'egard dans la religion, elle m a carrement dis je ne me sens plus musulmane... j etais choquee sur coup puis j etais triste pour elle. Des que je parle du dine ca la saoul... donc ca m agace... alors je lui ai dis je respect que tu ais des idees diffrrentes des miennes alors respecte mes idees. Je l'adore toujours autand je lui souhaite de revenir dans le dine mais je ne lui tourne pas.le dos parce que nous sommes differente au sujet de la religion.
17 avril 2013 17:44
Salam merouane,

c est ta vision des choses mais pas la mienne!!
17 avril 2013 17:52
Respect Définition de respect Etymologie : du latin respectumus égard, considération. Le respect est le sentiment de considération, d'égard, voire de vénération que l'on peut avoir envers un individu ou quelque chose. Il se manifeste par une attitude dedéférence  et le souci de ne pas porter atteinte à l'objet du respect, ni le heurter inutilement. Le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarrassé de toute hypocrisie. Le respect mutuel constitue l'un des fondements de la paix sociale et des relations interpersonnelles.  Le respect suppose une compréhension et un partage des valeurs d'une personne ou d'une idée. La tolérance , quant à elle, sous-entend le fait de supporter quelqu'un ou quelque chose indépendamment de l'opinion  ou du jugement qui lui est porté. On peut haïr ce que l'on tolère. Synonyme : considération, déférence, égard, civilité , estime, révérence.
17 avril 2013 17:54
Biensure la definition n est pas de moi...lol

Encore une fois quand je lis la definition je n y trouve pas de rapport avec un manque de respect....par contre la posteuse manque de tolerance...enfin je pense!
m
18 avril 2013 09:54
Slm tank que toi tu n es pas dansle péché ces le principal laisse les faire ce qu il veulent et fait tout simplement plaisir a ton pere la ichafi ton pere desoler pour l orthographe arabe
20 avril 2013 22:08
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
fatiha14 a écrit:
Salam 3likoum wa ramatoulah wa barakatou..

Je vous écrit de nouveau aujourd'hui au sujet de ma famille, je serais toujours perdu c pas possible de gérer c choses la... Je ne vous répète pas tou voyez mon dernier post à ce sujet.
Actuellement mon papa est très malade il est à l'hôpital, il m'a demander de lui faire plaisir et de parler normalement avec mon frère et ma sœur puisk sa fesai déjà quelque mois qu'on ne se parler plus à cause de trop nombreuses histoires. J'ai fai l'effort on se reparle mais nous n'avons tous pas la même pensée puisk pas élever ensemble..je ne peut pas admettre leur façon de vivre, la on s'entend sa va mais je pense à plus tard à comment sa va se passer, si Allah subhano wa ta'ala m'accorde des enfants, comment sa va se passer este je v accepter qu'il voi des choses qui me débecte ( ex: mon frère buver bocou ya pas si longtemps que sa et la subhannallah il a trouver du travail mais par ex sa ne le dérange pas le soir de boire un verre ou deux et pour moi c niet ou le fai qu'il vi non marié avec une femme, encore sa c son problème ce qui me gêne le plus c qu'il nya aucune pudeur, il s'embrasse devan moi, je dis à mon frère que sa me gêne et il me di que pour lui c normal qu'il l'aime et s'il lui montre son affection g bo lui dire que san sa elle sera tjrs la son affection ke le temp que je soi la il peuvent se retenir mais non...
Ou pour ma sœur le fai que je la voi tous les week sortir en boîte s'amuser, faire garder c enfant juste pour s'éclater alor qu'elle ne le fai pas pour se déplacer voir mon père... Le fait quelle fume devan c enfant ou autre) mais sa c des micros exemple mais sa me bouffe tous le temp dans ma tête je me dis mais y'a forcément un jour ou sa va clasher, psk sa je ne supporterais pas pour mes enfants ou devant mon mari, astghfiroullah mais j'en est honte, que feriez vous a ma place? S'il vous plaît j'ai besoin de conseil très sincère même si c moi qui est en tord de penser ainsi s'il vous plaît !!!
Tout avis est bon à prendre
Barrak allahou fikoum

Aleykoum Salem Wa ramatoullah wa barakatouh

Tu ne devrais pas te Bouffer l Esprit avec ca , Tu as été Guidé et Eux font partis Des Ignorants , Des égarés Donc ils ne peuvent pas Comprendre Tes Points de Vue et Tes Valeurs
Quand on est égaré , On a la Vie Sous une Autre Perspective , Une Vision différente , Des Objectifs Différents !

Si ta peur concerne Tes enfants , je te comprend a 100% c est bien quand il sont Petits qu on les éduque , qu on leur apprend les Valeurs , le Respect , Faire la Différence entre le MAL ET LE BIEN , Taches de faire ce qui au mieux avec Eux quitte a ne pas Leur faire partager des Moments avec Tante et Oncle , ca peut paraitre Vache et sans Coeur mais je suis sans Pitié concernant mes Enfants
Soit ils se soumettent a Certaines de mes Demandes ou ils verront pas le Bout de Leur Cheveux !!
( l alcool et bisou devant mes enfants )

LE MIEUX QUE TU PUISSES FAIRE POUR EUX CE SONT DES DOU3A POUR QU ALLAH SWT LES GUIDE
TOUT LE MONDE N A PAS CETTE CHANCE D ETRE MUSULMAN

Il faut bien intégrer dans sa tete que quelqu un qui n est pas musulman qui est athée qui est mécréant , ne verra pas les CHOSES DE LA MEME MANIERE Alors les Blamer est Inutile , apportes leur plutot Ton aide par des Dou3a

Salam oukhti,
Merci de ta réponse, mais sache que nous somme musulmans mais que soi disant il n'y a que moi qui pratique.
Ce sont des musulmans des temp moderne lol!!! Vous savez le genre qui ne mange pas de porc qui font ramdan et qui ne calcul pas le reste, le genre qui dise que la foi est avant tout dans le cœur et que c'est le principal.
Hum je vois que tu me comprend, psk moi aussi concernant mes enfants je serais intransigeante et c'est bien pour sa que je m'en inquiète des maintenant. Et eux je pense n'accepteront pas si je leur donne la raison pour laquelle il ne voit pas mes enfants, ils vont se sentir mépriser et donc sa clasher à tôt ou tard...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook