Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
important d'avoir vos avis
b
9 novembre 2015 11:32
Slamo alaikom,
agée de 41 ans, j'avais une expériences de 7 ans comme adjointe du gérant d'une société d'import et export et, actuellement je suis acheteuse dans une société du batîment, à cet âge là j'aimerais bien me sentir indépendante professionnelement, je me suis dis pourquoi ne pas améliorer mon espagnol dans le centre culturel CERVANTES, ou apprendre l'anglais dans un institut bien reconnu et donner des cours du soir ou dans des écoles professionnelles, qu'est ce que vous en pensez.
Impatience, j'attend vraiment vos avis.
Merci d'avance pour vos réponses.
n
9 novembre 2015 11:42
Fonce ! Toi au moins du tu as des projets !

N'écoute pas les gens du forum on a tous des vies de merde...


Bon courage !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
9 novembre 2015 12:01
Salam,
Tu veux monter ta societe, ou juste arrondire tes fins de mois?
Pour moi l'Anglais et plus important que l'espagnole, d'un point de vue professionnel.
De plus tu as droit à un fongecif, tu pourras te detacher de ton actuel travail, toucher une bonne partie de ton salaire et faire une formation!
Je te donne un conseil tres logique, si tu veux monter une boite tu a tt interet a monter ta societe dans un domaine que tu maitrises, se former a un tout nouveau metier pour ensuite creer sa propre societe et a mon avis risqué...Tu devras si tu choisi, un nouveau domaine passer par une case "apprentissage, debutant" qu'il vaudrait mieux vivre en tant qu'employé que patron...
As tu d'autre piste? des partenaires Pro, qui pourraient de donner du travail, si tu est a ton compte?
D
9 novembre 2015 12:10
Mdrrr ptdr
Citation
nabildeluxe a écrit:
Fonce ! Toi au moins du tu as des projets !

N'écoute pas les gens du forum on a tous des vies de merde...


Bon courage !
b
9 novembre 2015 12:22
merci Mortier,
nn je veux pas monter une société à moi, je veux faire seulement des cours du soirs pour des écoles professionnelles.
c
9 novembre 2015 12:24
tu es completement dingo mon pauvre

pour la posteuse je te conseille de te renseigner quand au modalité de pouvoir enseigner des cours du soir ou non et à ta capacité de connaitre les langues que tu souhaites faire etudier.

en affet ca ne sera pas facile mais avec de la bone volonté je reste persuader que tu y parviendras.

sinon commence par prendre des cours du soir en suivant des formations pour avoir deja un bagage et connaitre un minimum la langue ensuite si tu peux t'investir pleinement grace au formation proposée par le fongecig c'est top pour toi car tu seras payer en meme temps que tu te formes

bref renseigne toi car il y a de nombreuses demarches à faire mais comme tu es motivée tu y parviendras
Citation
nabildeluxe a écrit:
Fonce ! Toi au moins du tu as des projets !

N'écoute pas les gens du forum on a tous des vies de merde...


Bon courage !
b
9 novembre 2015 12:48
merci pour ta réponse
oui bien sur je vais me renseigner auprès des écoles, qu'est ce qu'il demandent et......
mais je veux seulement avoir vos avis et vos encouragement pour prendre le pas, car c un changement du profil et j'ai décidé de faire une formation au centre BRITISH COUNCIL
Citation
cmoi123 a écrit:
tu es completement dingo mon pauvre

pour la posteuse je te conseille de te renseigner quand au modalité de pouvoir enseigner des cours du soir ou non et à ta capacité de connaitre les langues que tu souhaites faire etudier.

en affet ca ne sera pas facile mais avec de la bone volonté je reste persuader que tu y parviendras.

sinon commence par prendre des cours du soir en suivant des formations pour avoir deja un bagage et connaitre un minimum la langue ensuite si tu peux t'investir pleinement grace au formation proposée par le fongecig c'est top pour toi car tu seras payer en meme temps que tu te formes

bref renseigne toi car il y a de nombreuses demarches à faire mais comme tu es motivée tu y parviendras
M
9 novembre 2015 13:20
Salam,
Juste une precision, c'est des cours d'anglais que tu veux donner?Ou des cours de logistique, d'achat, etc? Car si tu compte prendre des cours d'anglais, te former pour ensuite vendre de la formation en anglais, attention la concurence sera tres dur et tu t'engages dans un processus tres, tres long.
Bon courage et n'hesite pas, je suis un peu plus jeunes que toi, mais j'ai eu la chance d'apprendre plusieurs metier.
b
9 novembre 2015 13:48
oui c pour donner des cours de la langue anglaise.
merci bcp je suis là pour avoir vos avis même si vs êtes plus jeune que moi, marhba b vos avis.
M
9 novembre 2015 14:37
Salam,
Ma sœur si tu le fais pour toi pour ton plaisir (apprendre l'anglais, pour derrière donner des cours) je ni vois pas d'inconvénient et je trouve sa même noble, puisque tu as déjà un travail et que malgré tout tu cherches a enrichir ton savoir.
Par contre si tu veux faire vivre ta famille de cette activité, je crains et a moins d'avoir une vision a très longs terme, que ce n'est pas la bonne voie. Les personnes qui dispensent aujourd’hui des cours d'anglais en centre de formation pour adultes sont: des expatriés Anglos saxon, les ratés de la FAC pas suffisamment bon pour passer le CAPE ou le CAPES, ils sont souvent polyglotte maitrise plusieurs langues et leurs profils sont intéressant en terme de recrutement par les organismes de formations, tout simplement car avec une seule personne, ils peuvent proposer plusieurs langues...etc
Je ne dits pas que c'est une mauvaise idée, je dits juste qu'il ne faut pas idéaliser, la concurrence et rude, tu vas investir du temps, de l'énergie pour un résultat qui ne sera pas celui que tu attends.
Tu as travaillé dans le transport ? fait de l'import export avec la chine, tu peux investir acheter un/des container avec diffèrent article en gros volume et vendre ici, via internet, petit annonce, tes connaissances (amis, famille)... tu as déjà les bases ce sera plus intéressant pour toi, tu pourras conserver ton travail et faire du buziness.Il y aussi les métiers de bouche, boulangerie, pâtisserie, un bon créneaux la pâtisserie orientale pour les mariages et cérémonie ici c'est tellement cher que certain acheté au bled!!!
Dans tous les cas fonce et ne regrette rien!
b
9 novembre 2015 17:26
merci infiniment Mortier pour tes réponses,

certainement, je veux bien me faire plaisir en apprenant l'anglais et j'ai commencé, il y a 2 semaines, à le faire sur internet, mais je te caches pas que j'aimerais bien changer mon carrière surtout que l'entreprises marocaine ne s’intéresse pas à satisfaire ses salariés au niveau social ce qui est un droit qui nous poussera à donner plus, alors travailler independament des autres nous donnera un peu de temps libre pour pouvoir pratiquer ces ambitions et se rafraichir de temps à l'autre
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Ma sœur si tu le fais pour toi pour ton plaisir (apprendre l'anglais, pour derrière donner des cours) je ni vois pas d'inconvénient et je trouve sa même noble, puisque tu as déjà un travail et que malgré tout tu cherches a enrichir ton savoir.
Par contre si tu veux faire vivre ta famille de cette activité, je crains et a moins d'avoir une vision a très longs terme, que ce n'est pas la bonne voie. Les personnes qui dispensent aujourd’hui des cours d'anglais en centre de formation pour adultes sont: des expatriés Anglos saxon, les ratés de la FAC pas suffisamment bon pour passer le CAPE ou le CAPES, ils sont souvent polyglotte maitrise plusieurs langues et leurs profils sont intéressant en terme de recrutement par les organismes de formations, tout simplement car avec une seule personne, ils peuvent proposer plusieurs langues...etc
Je ne dits pas que c'est une mauvaise idée, je dits juste qu'il ne faut pas idéaliser, la concurrence et rude, tu vas investir du temps, de l'énergie pour un résultat qui ne sera pas celui que tu attends.
Tu as travaillé dans le transport ? fait de l'import export avec la chine, tu peux investir acheter un/des container avec diffèrent article en gros volume et vendre ici, via internet, petit annonce, tes connaissances (amis, famille)... tu as déjà les bases ce sera plus intéressant pour toi, tu pourras conserver ton travail et faire du buziness.Il y aussi les métiers de bouche, boulangerie, pâtisserie, un bon créneaux la pâtisserie orientale pour les mariages et cérémonie ici c'est tellement cher que certain acheté au bled!!!
Dans tous les cas fonce et ne regrette rien!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook