Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re important
m
10 novembre 2015 16:32
Salam tt le monde,
Alors je reviens vous donner des nouvelles pour celles qui m'ont suivi et demandée .
Alors j'ai bcp de nvelles, la première c'est que monsieur celui qui avait demander ma main et avec qui il y a eu le malentendu, est revenu vers moi il m'a recontacter et il veut tjs(lol) continuer avec moi il me parle déjà de voyage de noces In love
Et d'un autre côté nous allons avoir une visite d'un autre prétendant il a déjà parlé à mon père .
en effet mon père est parti au bled et ils ont fait connaissance là-bas c'est pas un bledard lol ms qqun de France qui était en vacance au bled. et ils comptent venir chez nous des leurs retour, mon père en a parler à ma mère par téléphone car il est encore là-bas.
c'est un homme divorcé avec un enfant.
mes parents cela n'a pas l'air de leur posé prm.
seulement moi j'aime mon "fiancé"

le hic c'est que av tte l'affaire d'état qu'on a eu jai des doutes, alors je suis perdu .Ma mère me met la pression elle me fait l'éloge du futur prétendant et me dis de réfléchir.
j'aime énormément l'homme qui est venu me khteb, mais j'ai peur que notre mariage ne fonctionne pas j'ai peur de faire le mauvais choix .
c'est pas que j'écoute mais ma mère me dis qu'il faut que je le vois qd ils viendront chez nous et que après je fasse mon choix.
vos avis m'intéresse car cela met tomber dessus je ne m'y attendais pas .alors je me dis peut être c'est un signe .j'ai tellement mal de pensé que je pourrais me séparer de celui que j'aime et me marier av un autre .
s
10 novembre 2015 16:38
je n'ai pas lu tes post precedents mais moi je pense que si tu aimais vraiment la premiere personne tu ne te poserais même la question...


m
10 novembre 2015 16:41
avec la première personne après qu'il soit venu me khteb on a commencé à se disputé et or des broutilles .alors la ds ma tête je sais que je l'aime ms je me dis que Allah yster c'étais peut être des signes négatifs pr que je ne me marie pas av lui .
ôlala c'est compliqué le mariage la peur de regretter et de se dire que j'ai perdu mn tps av qqun moi va me tue.
alors ça me travaille
Citation
samira57 a écrit:
je n'ai pas lu tes post precedents mais moi je pense que si tu aimais vraiment la premiere personne tu ne te poserais même la question...
z
10 novembre 2015 16:50
Re salut
heu moii je dit le prétendant divorcé avec en plus un enfant ces trop à mon avis ces un mauvais choix t'es jeune ta jamain êtes mariee alor reflechii!!!
10 novembre 2015 17:05
Salam,

J'avoue que ce n'est pas évident de gérer un enfant qui n'est pas le sien !! Je ne sais pas quel âge tu as mais réfléchie bien !!!
m
10 novembre 2015 17:05
Salam,

Je pense que le mariage est trop important pour se marier "par défaut"
Ce n'est pas Parce que il y a eu des soucis avec ton premier prétendant que tu dois te marier avec le premier homme qui se présente à toi...

Le premier prétendant tu le connais depuis 4 ans , vous avez une histoire et dernièrement le malentendu que vous avez eu était futile , meme si son comportement par la suite à ete quelque peu discutable, je pense que tu ne devrais pas tout jeter pour cette histoire, après a toi de voir ét de pousser un peu plus l'argumentaire ét parler sérieusement avec lui...

Le second prétendant à ete marié ét a un enfant...
Tu te vois avec un homme qui a partage des choses avec une femme avant toi, et il faut l'accepter son enfant aussi... Et puis tu ne l'as jamais vu, tu ne peux pas faire des plans sur la comète sur un inconnu...

Je pense que tu devrais te poser les bonnes questions , et ne pas te précipiter pour avoir le statut de mariée ma sœur...

Fais la prière de consultation , inchallah ca te faciliteras...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 17:06 par myr4.
d
10 novembre 2015 17:06
Salam,

excuse moi de te dire ça mais tes parents et toi (si tu cautionnes) êtes malhonnêtes... Je trouve que vous faites preuve d'un manque flagrant d'éducation et de savoir vivre.

En résumé ça se fait pas!


Soit c'est un NON définitif avec l'autre prétendant peu importe les raisons et on reçoit le second .

Soit c'est oui pour le premier et l'autre ne doit pas venir.
10 novembre 2015 17:07
Salamo3alaykoum
islamiquement parlant tu ne peux avoir 2 pretendant a la fois.
tu decides pr le premier
mais ca tire en longueur chez toi lol

As tu fais salate istikhara?
10 novembre 2015 17:10
Mariage de raison ou d'amour finalement ?

Je ne vois pas en quoi la réponse est dure à trouver ^^

Bon courage
10 novembre 2015 17:47
Quand tu as raconté ton histoire de demande qui approche, j'avais des étoiles dans les yeux pour toi... je trouvais ça trop mignon, et avais hate d'etre à ta place inchallah.
quand il t'as vexé, je trouvais ça triste mais ce n'était rien pour moi, juste une erreur d'hommes (ils disent ce qu'ils pensent sans reflechir à la forme et la conséquence!!): pour moi ça allait se regler en moins de 2!!
J'ai commmencé à trouvé que t'étais à coté de la plaque, immature et pas prête à te marier après ton scandale et tes positions ambivalantes avec monsieur: un jour tu lui courrais après, un jour tu fasais la fière mais le pleurais à côté en esperant qu'il revienne!! et un jour tu n'en voulais plu du tout!!
et avec le recule et toutes les peripéties qui ont suivi: je suis extremement déçu de ton comportement!! là, tu vas trop loin! ce n'est plus de la gaminerie mais DE LA TROMPERIE, de la malhonnêteté et de l'hypocrisie!!!
Vous n'êtes, certes, pas mariés, mais vous vous êtes engagés.. vous avez déjà prévu de vous fiancer, rencontres faites avec la famille etc etc! tu ne peux pas voir qqun d'autre sans avoir dit refuser et dit au revoir à celui là! c'est malhonnete! et j'hallucine de voir ta famille qui t'encourage là dedans!!! aucune sagesse..
Bref, là, tu me fais clairement pitié. on dirait une fille desesperée qui veut se marier à tout prix quitte à courrir sur plusieurs lièvres à la fois!!
tu te perds... ou plutôt, je perds l'image probablement eronée que je m'étais faite de toi.

La même situation pour un homme et tous les yabis l'aurait lynché.. mais là ça ne les choque pas...
S
10 novembre 2015 18:13
Il me semble avoir lus que normalement doit pas y avoir de concurrence entres musulmans donc avant de passer ou pas au deuxième prétendant faut que tu prennes une décision vis à vis du prétendant actuel.
z
10 novembre 2015 18:58
slm,
tu ne c'est pas ce que tu veux à te lire. tu ma lair d'etre très jeune et pas mature du tout! dsl d'être honnête mais je le sent comme sa. jai mm pas besoin de te voir pour savoir comment tu est. juste a te lire c suffisant.
le premier prétendant a fais ce qu'il voulait et même pas au revoir quand il est parti au bled et toi comme une folle tu lui reparle. donc il pe faire ce quil veut de toi sa ne te fera rien! ah wili réveille toi. et le 3éme prétendant c'est pour quand? mdr
m
10 novembre 2015 19:03
vu ta réponse ma chère, tu n'a pas l'air d'être mûre nn plus , ta réponse est tte immaturité, sache que tu ne m'apporte rien du tt av ton commentaire inutile.
que je soit stupide ou folle cela nest pas la question va t'amuser sur un autre poste
Citation
zinaserieuse a écrit:
slm,
tu ne c'est pas ce que tu veux à te lire. tu ma lair d'etre très jeune et pas mature du tout! dsl d'être honnête mais je le sent comme sa. jai mm pas besoin de te voir pour savoir comment tu est. juste a te lire c suffisant.
le premier prétendant a fais ce qu'il voulait et même pas au revoir quand il est parti au bled et toi comme une folle tu lui reparle. donc il pe faire ce quil veut de toi sa ne te fera rien! ah wili réveille toi. et le 3éme prétendant c'est pour quand? mdr
10 novembre 2015 19:07
salam
donc tes parents cautionnent le fait de jouer sur 2 tableaux, c'est du joli
je maintiens mon commentaire sur ton autre post: profite de ta jeunesse, on se marie quand on est mature, d'ici la il vaut mieux s'abstenir de frequenter et de faire des khotba a tour de bras
m
10 novembre 2015 19:11
en postant ms sujets je m'adresse à la population de gens intelligents et ouvert et musulmans , je ne m'adresse pas à des filles qui juge sans savoir à longueur de journée d'ailleurs je comprends sur d'autres postes pk on les a traité de jalouses.
mn but étant davoir des avis religieux ou non mais sincères sur ma situation.
Certes c'est délicat pr moi , je ne joue pas sur plusieurs lièvres car j'ai prévenu khatibi je lui ai dis que des gens allait venir ns voir profil moi.
Ma famille n'est pas ingrate comme certaine ont osé écrire , car mn fiancé les as pas prévenu dès changement ont devait faire les bigs fiançailles 15 jours après leurs visite chez nous .ms je leurs ai dis que il va revenir.
je voulais juste des points de vu des ptits conseils pk pas .
Ms de la a lire des gamineries certaines. . Allah yahdina ajma3in .
z
10 novembre 2015 19:11
mdr je suis plus mature que toi et inteligente hmd. jai suivi ton histoire et franchement jai limpression qu c une gamine de 16ans qui raconte sa. et je pense que une fille de 16ans est plus mature que sa.
tu court a gauche a droite tu ne c pas ce que tu veux. la preuve de ton immaturité tu viens pleuré sur yabi et demander de l'aide. a croire qu'on peut décider à ta place!
tes parents veulent se debarassé de toi je pense. le moindre prétendant qui débarque tu accepterais.
Citation
mimicicu a écrit:
vu ta réponse ma chère, tu n'a pas l'air d'être mûre nn plus , ta réponse est tte immaturité, sache que tu ne m'apporte rien du tt av ton commentaire inutile.
que je soit stupide ou folle cela nest pas la question va t'amuser sur un autre poste
10 novembre 2015 19:21
le souci c'est que religieusement parlant le deuxième prétendant qui veut venir de demander ne peut pas puisqu'un autre est déjà venu te proposer mariage, Allah Oua3lem j'avais lu ça quelque part. J'essaierai de retrouver la réf.

en tout cas une chose est sûre tu dois donner une réponse ( ainsi que ton tuteur surtout) par rapport à ton première prétendant avant de faire quoique ce soit d'autre après.

il faut te décider.
p
10 novembre 2015 19:57
Désolée mais tu as complément tort.

En islam tant que il n'y a pas l'acceptation de la demande, la jeune fille à le droit légitime de recevoir autant de propositions de prétendants qu'elle souhaite et faire son choix.

Alors il n'y a ici présent aucun manque de savoir vivre.

A la posteuse, je te conseille de recevoir le second prétendant et d'étudier sa demande. Tu ne sais jamais d'oú la grâce d'Allah peut venir.

Un homme ème divorcé avec un enfant peut être une bénédiction.

Fait salât istikhara. Allah swt Seul connaît Ses créatures.

Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

excuse moi de te dire ça mais tes parents et toi (si tu cautionnes) êtes malhonnêtes... Je trouve que vous faites preuve d'un manque flagrant d'éducation et de savoir vivre.

En résumé ça se fait pas!


Soit c'est un NON définitif avec l'autre prétendant peu importe les raisons et on reçoit le second .

Soit c'est oui pour le premier et l'autre ne doit pas venir.
m
10 novembre 2015 20:12
toi tu viens ici lire la vie des autres tes tellement intelligente va jouer au bac à sable mongolienne.

Citation
zinaserieuse a écrit:
mdr je suis plus mature que toi et inteligente hmd. jai suivi ton histoire et franchement jai limpression qu c une gamine de 16ans qui raconte sa. et je pense que une fille de 16ans est plus mature que sa.
tu court a gauche a droite tu ne c pas ce que tu veux. la preuve de ton immaturité tu viens pleuré sur yabi et demander de l'aide. a croire qu'on peut décider à ta place!
tes parents veulent se debarassé de toi je pense. le moindre prétendant qui débarque tu accepterais.
m
10 novembre 2015 20:15
Salam ma soeur esce que tu as des sources stp, baraka lah ô fik.

Citation
perledecume781 a écrit:
Désolée mais tu as complément tort.

En islam tant que il n'y a pas l'acceptation de la demande, la jeune fille à le droit légitime de recevoir autant de propositions de prétendants qu'elle souhaite et faire son choix.

Alors il n'y a ici présent aucun manque de savoir vivre.

A la posteuse, je te conseille de recevoir le second prétendant et d'étudier sa demande. Tu ne sais jamais d'oú la grâce d'Allah peut venir.

Un homme ème divorcé avec un enfant peut être une bénédiction.

Fait salât istikhara. Allah swt Seul connaît Ses créatures.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook