Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce important
L
8 juin 2021 08:13
Tu peux pas reprendre ?
Citation
Begayeur a écrit:
je regrette d'avoir arrêter l'école j'aurais pu sûrement faire de grandes études j'étais vraiment très doué au final tu veux arrêter pour faire quoi ? c'est plutôt ça la question à se poser mdr
8 juin 2021 08:46
quand tu etudie tu fais ce que tu veux
le monde du travail c'est pas trop la joie
pourquoi tu as choisi pfizer
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Des fois je me dis si je pouvais retourner une année en cours. C'était la belle vie lol.

Oui c'est moi qui ai choisit Pfizer, je laisse personne m'imposer un truc surtout quand ça concerne ma santé.
8 juin 2021 09:47
Quand tu travailles, tu fais ce que tu veux et en même temps non.
Tu gérés tes horaires comme tu veux mais en contrepartie tu as des objectifs à atteindre et des responsabilités.

Le monde du travail c'est des fois la joie des fois non. En ce moment, c'est la joie pour moi, toute mon équipe est revenu et je peux souffler Zen

Pourquoi Pfizer ?
Astra je l'ai éliminé quand j'ai vu l'état de mes parents... et après ils l'ont interdit au moins de 50 ans

J'ai choisi Pfizer, parce qu'il est arrivé sur le marché en premier, il y a eu plus d'injection de Pfizer que des autres. Tu as un peu plus de recul.
Le Pfizer peut être injecté à tous le monde, il y a pas de catégorie d'âge.
Le Pfizer est efficace à 95%.
J'ai aussi observé mon entourage quand ils se sont vaccinés pour savoir les effets qu'ils allaient avoir.
Quand j'ai discuté avec des gens travaillant dans la santé (chercheurs, médecin et infirmière), ils ont confirmé mes interrogations.


Citation
loste a écrit:
quand tu etudie tu fais ce que tu veux
le monde du travail c'est pas trop la joie
pourquoi tu as choisi pfizer
B
8 juin 2021 10:11
non plus la motivation et ça fait déjà 3 ans c'est trop
Citation
Antigone* a écrit:
Tu peux pas reprendre ?
L
8 juin 2021 10:12
Trois ans, c'est rien, mdr...

T'aurais voulu faire quoi comme études ?
Citation
Begayeur a écrit:
non plus la motivation et ça fait déjà 3 ans c'est trop
B
8 juin 2021 10:16
celles qui paient le plus donc sûrement dans la finance/maths
Citation
Antigone* a écrit:
Trois ans, c'est rien, mdr...

T'aurais voulu faire quoi comme études ?
.
8 juin 2021 10:17
Slm oui bien-sûr cest important continue

Ce n'est pas seulement pr le travail.
Citation
loste a écrit:
salam

vous coyez que les etude sont importantes?
j'ai d'excellentes note mais je veux pas continuer
les etude ça fait pas tout non
L
8 juin 2021 10:25
Si c'est juste pour l'argent, je comprends pourquoi tu manques de motivation eye rolling smiley
Citation
Begayeur a écrit:
celles qui paient le plus donc sûrement dans la finance/maths
B
8 juin 2021 10:41
pour les hommes l'argent est une passion en lui même eye rolling smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Si c'est juste pour l'argent, je comprends pourquoi tu manques de motivation eye rolling smiley
L
8 juin 2021 11:17
J'avoue ptdr
Citation
Begayeur a écrit:
pour les hommes l'argent est une passion en lui même eye rolling smiley
Y
8 juin 2021 11:58
Mais t'es jeune ! Qu'est-ce qui t'empêche de reprendre ?
Go ! C'est le moment de postuler en plus winking smiley
Citation
Begayeur a écrit:
je regrette d'avoir arrêter l'école j'aurais pu sûrement faire de grandes études j'étais vraiment très doué au final tu veux arrêter pour faire quoi ? c'est plutôt ça la question à se poser mdr
Y
8 juin 2021 12:03
Salam,

Si tu as de bonnes notes, continue le plus loin possible. Et si vraiment à la fin tu ne souhaites pas exercer le métier pour lequel tu as étudié, tu pourras te tourner vers une autre formation pour un métier manuel, par exemple.
Mais au moins, tu auras toujours ce diplôme qui te permettra de rebondir en cas de soucis. Et qu'on se le dise, plus ton niveau d'études est élevé, plus me salaire l'est également, généralement.

Je connais une femme qui avait fait des études de lettres et était devenue professeure mais son rêve avait toujours été d'être esthéticienne. Finalement, elle a réalisé son rêve et cela ne s'est pas passé comme prévu. Elle a eu des périodes où il lui était difficile de trouver du travail. Donc elle a pu compter sur ses études pour rebondir en attendant de trouver de meilleures opportunités.
8 juin 2021 12:10
tu es contente dans ton travail c'est le principal
j'ai deja passé des stage et j'ai pas aimé
si je devrais continuer inchaallah c'est juste pour le salaire
j'ai la flem
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Quand tu travailles, tu fais ce que tu veux et en même temps non.
Tu gérés tes horaires comme tu veux mais en contrepartie tu as des objectifs à atteindre et des responsabilités.

Le monde du travail c'est des fois la joie des fois non. En ce moment, c'est la joie pour moi, toute mon équipe est revenu et je peux souffler Zen

Pourquoi Pfizer ?
Astra je l'ai éliminé quand j'ai vu l'état de mes parents... et après ils l'ont interdit au moins de 50 ans

J'ai choisi Pfizer, parce qu'il est arrivé sur le marché en premier, il y a eu plus d'injection de Pfizer que des autres. Tu as un peu plus de recul.
Le Pfizer peut être injecté à tous le monde, il y a pas de catégorie d'âge.
Le Pfizer est efficace à 95%.
J'ai aussi observé mon entourage quand ils se sont vaccinés pour savoir les effets qu'ils allaient avoir.
Quand j'ai discuté avec des gens travaillant dans la santé (chercheurs, médecin et infirmière), ils ont confirmé mes interrogations.
8 juin 2021 12:25
Fais un métier qui te plaît, ne fais pas un métier juste pour le salaire.
Si tu fais un métier juste pour le salaire, tu vas être triste et fatigué h24.

Pose toi ces questions :
Qu'est ce que tu aimes faire dans la vie ?
Peux tu rester une journée entière derrière un écran ?
Es tu manuelle ou pas ?
As tu la tchatche ?
Préfères tu avoir des directives ou en donner ?
Es tu diplomate?
Préfères tu être autonome ou encadré ?
...

Citation
loste a écrit:
tu es contente dans ton travail c'est le principal
j'ai deja passé des stage et j'ai pas aimé
si je devrais continuer inchaallah c'est juste pour le salaire
j'ai la flem
8 juin 2021 13:20
j'aime ma filiere mais je me trouve dans une situation ou j'ai pas envie de faire quoi que ce soit
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Fais un métier qui te plaît, ne fais pas un métier juste pour le salaire.
Si tu fais un métier juste pour le salaire, tu vas être triste et fatigué h24.

Pose toi ces questions :
Qu'est ce que tu aimes faire dans la vie ?
Peux tu rester une journée entière derrière un écran ?
Es tu manuelle ou pas ?
As tu la tchatche ?
Préfères tu avoir des directives ou en donner ?
Es tu diplomate?
Préfères tu être autonome ou encadré ?
...
8 juin 2021 13:28
je faisais du manuel et la je fais du litteraire
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Si tu as de bonnes notes, continue le plus loin possible. Et si vraiment à la fin tu ne souhaites pas exercer le métier pour lequel tu as étudié, tu pourras te tourner vers une autre formation pour un métier manuel, par exemple.
Mais au moins, tu auras toujours ce diplôme qui te permettra de rebondir en cas de soucis. Et qu'on se le dise, plus ton niveau d'études est élevé, plus me salaire l'est également, généralement.

Je connais une femme qui avait fait des études de lettres et était devenue professeure mais son rêve avait toujours été d'être esthéticienne. Finalement, elle a réalisé son rêve et cela ne s'est pas passé comme prévu. Elle a eu des périodes où il lui était difficile de trouver du travail. Donc elle a pu compter sur ses études pour rebondir en attendant de trouver de meilleures opportunités.
S
8 juin 2021 15:09
Ce qui est important c'est de faire quelque chose qui nous procure du bien. C'est ça qui est important.

Que se soit étude, rester au foyer, travailler. Il faut faire ce qui nous donne l'impression d'être utile et d'avoir un sens d'être.



Citation
loste a écrit:
salam

vous coyez que les etude sont importantes?
j'ai d'excellentes note mais je veux pas continuer
les etude ça fait pas tout non
8 juin 2021 16:21
Tu déprimes pas plutôt ?
Citation
loste a écrit:
j'aime ma filiere mais je me trouve dans une situation ou j'ai pas envie de faire quoi que ce soit
8 juin 2021 17:19
voila
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Tu déprimes pas plutôt ?
8 juin 2021 17:30
Tu veux en parler ?
Citation
loste a écrit:
voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook