Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l aîd a de l importance a vos yeux?
w
20 décembre 2006 11:19
des fois je me demande si nous sommes sur un forum marocain tellement on ne parle que des sujet sur noel, reveillon etc etc
alors je demande aussi si nous sommes encore attaché a nos racines et nos traditions?
3
20 décembre 2006 11:23
Citation
wahed mustapha a écrit:
des fois je me demande si nous sommes sur un forum marocain tellement on ne parle que des sujet sur noel, reveillon etc etc
alors je demande aussi si nous sommes encore attaché a nos racines et nos traditions?


oui l'aid est le plus important pour moi!!
si le soir de nouvel an ne tombe pas avec l'occasion de l'annif d'un cousin et je ss invitée, je ne le feterais jamais!
c'est vrai en plus, dans mon entourage, j'entends les gens parler que de noel, cadeau, nouvel an pour l'aid, ils ont achetés les moutons depuis longtemps et basta , ils en parlent plus!!
iwa lah ydina f daw comme disait ma grande mère!
A
20 décembre 2006 11:31
salam


wahed je te respecte
P
20 décembre 2006 11:45
Citation
wahed mustapha a écrit:
des fois je me demande si nous sommes sur un forum marocain tellement on ne parle que des sujet sur noel, reveillon etc etc
alors je demande aussi si nous sommes encore attaché a nos racines et nos traditions?

Salam khoya,

tu as raison, malheureusement c'est le cas, Allah idi3oum.

Pour moi, l'Aïd a beaucoup d'importance à mes yeux. C'est aussi un moment de festin, de rencontre où on se retrouve tous en famille / voisins.

Il ne faut jamais oublier ses racines et ses traditions.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
o
20 décembre 2006 11:45
pardon pour mon language mais noel jen é strictement rien a foutre, 2pui ke jsui ptite on ne la jamé faité jai jamé cru au père noel et kan jdisé a mes ptits camarade de classe ke le père noel il éxisté pa il me traité de menteuse bref pour moi laid ça a une grande importance parce ke ya tte la mifa le michoui lodeur ya plein de truc ke jkiffe on rigole ta plein de gens ki vienne ché toi c ça ke jaime dans nos tradition tt ça.......(tm)
r
20 décembre 2006 11:49
Citation
wahed mustapha a écrit:
des fois je me demande si nous sommes sur un forum marocain tellement on ne parle que des sujet sur noel, reveillon etc etc
alors je demande aussi si nous sommes encore attaché a nos racines et nos traditions?

Pour moi l'aïd et aussi toutes les autres fêtes de notre religion islam, est très importante pour moi hamdullah
b
20 décembre 2006 12:02
Citation
wahed mustapha a écrit:
des fois je me demande si nous sommes sur un forum marocain tellement on ne parle que des sujet sur noel, reveillon etc etc
alors je demande aussi si nous sommes encore attaché a nos racines et nos traditions?

Salam
Tu a raison ici au Maroc il ya des gens trés pauvre et portant il font l'impossible pour fêter et d'aprés se que je voi il des gens qui ont bcp d'argent et portant les fête musulumun ne leur dit rien kaynkzou ghire 3ella les fêtes limachi deyalhoume ghire les fêtes deyale lemouhramatte
Allah yester j'espére que vous apprenez a vous enfants se que vous prents vous a laisser
20 décembre 2006 12:02
Biensur que l'aid est d'une importance primordiale à d'autres fetes payennes ou d'autres religions!

Mais bon forum marocain ne veut pas forcément dire "tous musulmans"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
20 décembre 2006 12:53
Salam,

Oui l'aid t toutes les autres fete musulmanes ont une importance majeurs pour moi. On ne peut en aucun cas y deroger, en tout cas je peux pas l'imaginer.

thumbs up Wahed Mustapha
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
20 décembre 2006 12:57
L'aid est irremplacable smiling smiley
p
20 décembre 2006 13:02
Salam


Pour moi c'est la meilleur fete de l'année

Je n'ai que de bons souvenirs de l'Aid smiling smiley


PS : je suis tata depuis hier !!! Le saba7 de ma nièce aura lieu quelques petits jours avant l'Aid inch'Allah In love

c'est une suuuuper periode en ce moment smiling smiley smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
20 décembre 2006 13:08
Salam,

L'aïd, l'aid et encore l'aid avant tout.
b
20 décembre 2006 13:31
Citation
petit chat a écrit:
Salam


Pour moi c'est la meilleur fete de l'année

Je n'ai que de bons souvenirs de l'Aid smiling smiley


PS : je suis tata depuis hier !!! Le saba7 de ma nièce aura lieu quelques petits jours avant l'Aid inch'Allah In love

c'est une suuuuper periode en ce moment smiling smiley smiling smiley

Mabrouk Allah yesselah en dit aussi "Le3akika"
r
20 décembre 2006 13:36
oui on se prepare ts à passer un bel Aid insh'allah smiling smiley


par contre mes idées cados sont tombés à l'eau, sad smiley



mais je trouverais , quitte à leur offrir mon sourire


faites plaisir aux enfants winking smiley les yabis, notamment, des paniers de hassantes vs attendent, vs allez voir,





ps pour notre petit chat : ALFFFFFFFFFFFFF mabrouk, pour cette nvelle venue ds votre famille, que Dieu la préserve ains que el jami3 smiling smiley "amine"
l
20 décembre 2006 13:51
moi les deux sont les bienvenus du moment que je fais la fete et le nouvelle an alors?????? ça fait 3 fete cette anneesClapClapClap

ATTENTION LES KILOS!!!!!!!!!!!!!spinning smiley sticking its tongue out
0
20 décembre 2006 14:00
Salam

Bien sur que ca a de l'importance c'est un jour de fete dans mon quartier et surtout surtout dans ma famille ou tout le monde se réuni tous ensemble autour d'un bon mechoui.

smiling smiley
l
20 décembre 2006 14:06
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Bien sur que ca a de l'importance c'est un jour de fete dans mon quartier et surtout surtout dans ma famille ou tout le monde se réuni tous ensemble autour d'un bon mechoui.

smiling smiley
ben moi en vrai ça fait des annees qu on se reunis plus dans ma famille crying(

on est loin les uns des autres mais cette annee mes freres on demenager pres de mes parents je suis la seule qui habite a 600 km et ca fait tres longtemps que je ne fait plus l aide avec eux confused smiley

en esperant pouvoir y aller cette annee sad smiley

je vous souhaite a tous et a toute de passer un bon aide et d en profiter de vos parentssmiling smiley
D
20 décembre 2006 20:56
Citation
petit chat a écrit:
PS : je suis tata depuis hier !!! Le saba7 de ma nièce aura lieu quelques petits jours avant l'Aid inch'Allah In love

c'est une suuuuper periode en ce moment smiling smiley smiling smiley


Salam,

Mabrouk 3lik petit chat Clap Clap
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
20 décembre 2006 21:09
c est quand exactement ? perplexe
20 décembre 2006 21:15
Citation
princess819 a écrit:
c est quand exactement ? perplexe

Sur un calendrier musulman des heures de prières (que l'on trouve souvent chez les bouchers), il est noté le 31 décembre inchallah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook