Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L importance de dire Si Dieu le veut
Z
19 octobre 2016 19:37
Salam alikom wa rahmatullah wa barrakatuh
Bismillah..
Se rendre compte que tout se fait par la volonté de notre créateur est très important .
Chez les non musulman cela peut interroger d entendre sans cesse grinning smiley inchAllah .

Que veut il dire . Oui , non ,peut etre ???

Expliquons leur simplement que nous ne savons pas ce qui est écrit dans la seconde suivante . Dieu est tout puissant et décideur ..

Rappelons nous que le prophéte Mohammad que la paix et la benediction de Dieu soit sur lui , lui même c est retrouvé confronté à cela .

Pendant la periode Mecquoise, les quraich voulant absolument le discrediter allèrent voir des rabin de Yathrib ( Medine) . Ils leurs conseillèrent de lui poser 3 questions pour vérifier la véracité de la révélation .
De retour a la Mecque ils allèrent le trouver pour l interroger .
Mohammad que la paix et la benediction de Dieu soit sur lui après écoute des questions leur dit .
Je vous répondrais demain ..
Pendant environ 14 jours l ange Djibril que la paix soit sur lui , n apparut aucune fois .
Les Quraich sur d avoir trouvé une faille jubilait .

C est alors que descendit cette révélation . ( s18.v.23)

" ne dis jamais à propos d une chose , certes je le ferais demain sans ajouter si Dieu le veut "

Puis Mohamed que la paix et la benediction de Dieu soit sur lui eu ses 3 réponses.

J ai moi même un exemple personnel qui démontre la puissance de cette phrase , je vous l explicite en dessous inch Allah
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
Z
19 octobre 2016 19:48
Je suis quelqu un de très stréssé anxieux avec un certain penchant agoraphobe . Les réunions contenant beaucoup de gens me sont difficile .

Du coup je n avais jamais mis les pieds dans une mosquée .

Je parlais avec une personne importante pour moi, je lui explique ça ( quelqu un qui habite a plusieurs centaine de km) cette personne me dit vazy ce week end . Au debut je blablate .. je suis pas pret .. c est trop dur .. bla bla bla .
Au bout d un moment par soucis de tranquilité , peut etre , je lui dis oui ok je vais essayer d y aller ce week end ( persuadé que je n irais pas ( oui je sais c est moche ))
Elle me repond dis inchAllah .
Je le dis ...
Sucession d evenement incontrolable pour moi .. le Dimanche je me retrouve à la mosquée la plus proche de chez moi ....
Dieu est tous puissant et guide qui il veut, comme il veut, quand il veut .

Soyons modeste et humble et n oublions jamais de préciser que nous ferons les choses .... si Dieu le veut ..

Salam alikom
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
19 octobre 2016 20:12
salam
Dire inchallah, Si Allah, si Dieu le veut Smiley إن شاء الله

Sourate 18 : Al-Kahf - La caverne, verset 22 et 23 :
Et ne dis jamais, à propos d’une chose: «Je la ferai sûrement demain», (23) sans ajouter: «Si Allah le veut», et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis: «Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct»

وَلَا تَقُولَنَّ لِشَيْءٍ
إِنِّي فَاعِلٌ ذَلِكَ غَداً
إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ وَاذْكُر رَّبَّكَ
إِذَا نَسِيتَ وَقُلْ عَسَى أَن يَهْدِيَنِ رَبِّي لِأَقْرَبَ مِنْ هَذَا رَشَداً


Dire InchALLAH, prouve au croyant qu'il s'en remet à son Créateur l'unique et le Suprême.

Car personne ne détient son avenir et n'y ses lendemains, la personne qui refuse de dire InchALLAH en disant moi je suis sure de telle et telle chose ce comporte en mécreant!!!!!
F
19 octobre 2016 20:14
Bonsoir,

c'est pour cela que nous croyons au destin.
19 octobre 2016 20:27
C'est immonde le destin. Ça rabaisse l'homme a un pion.
Citation
François75016 a écrit:
Bonsoir,

c'est pour cela que nous croyons au destin.
F
19 octobre 2016 20:41
Bonsoir,

ce n'est pas la vision de l'Islam.

Bonne soirée.
Citation
LoLecomte a écrit:
C'est immonde le destin. Ça rabaisse l'homme a un pion.
6
19 octobre 2016 22:30
Al hamdou li-Llâh, Qu'Allh te facilite pour y aller assez souvent.

C'est vrai quand ont est réserver ou un peu agoraphobe c'est une misère !
Aller faire les courses c'est chaud, mosquée trop de monde donc c'est chaud!

Et meme quand tu prendre l'initiative d'y aller eh ben tu as un comportement de fuite...

Tu a tendance à éviter les gens, les fuire sans faire exprès .. Ne pas oser leurs dires "Assalâmou 'alaykoum" discuter un peu, s'enrichir faire de nouvelles rencontres etc.

Mais la bon'e nouvelles c'est que tout ce travail al hamdou li-Llâh.


Citation
Airoxygene a écrit:
Je suis quelqu un de très stréssé anxieux avec un certain penchant agoraphobe . Les réunions contenant beaucoup de gens me sont difficile .

Du coup je n avais jamais mis les pieds dans une mosquée .

Je parlais avec une personne importante pour moi, je lui explique ça ( quelqu un qui habite a plusieurs centaine de km) cette personne me dit vazy ce week end . Au debut je blablate .. je suis pas pret .. c est trop dur .. bla bla bla .
Au bout d un moment par soucis de tranquilité , peut etre , je lui dis oui ok je vais essayer d y aller ce week end ( persuadé que je n irais pas ( oui je sais c est moche ))
Elle me repond dis inchAllah .
Je le dis ...
Sucession d evenement incontrolable pour moi .. le Dimanche je me retrouve à la mosquée la plus proche de chez moi ....
Dieu est tous puissant et guide qui il veut, comme il veut, quand il veut .

Soyons modeste et humble et n oublions jamais de préciser que nous ferons les choses .... si Dieu le veut ..

Salam alikom
Z
19 octobre 2016 22:43
Salam alikom .
Amine mon frere .
Depuis , grace a Dieu ça va . J y vais tres regulierement .
Je m y sens serein meme quand la salle est remplie et ça m as meme aider a surmonter cette phobie dans d autre endroit .
Il n y as de force et de puissance qu en Dieu .
Al hamdoulillah
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Al hamdou li-Llâh, Qu'Allh te facilite pour y aller assez souvent.

C'est vrai quand ont est réserver ou un peu agoraphobe c'est une misère !
Aller faire les courses c'est chaud, mosquée trop de monde donc c'est chaud!

Et meme quand tu prendre l'initiative d'y aller eh ben tu as un comportement de fuite...

Tu a tendance à éviter les gens, les fuire sans faire exprès .. Ne pas oser leurs dires "Assalâmou 'alaykoum" discuter un peu, s'enrichir faire de nouvelles rencontres etc.

Mais la bon'e nouvelles c'est que tout ce travail al hamdou li-Llâh.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
6
19 octobre 2016 23:01
Al hamdou li-Llah.

Sa fait plaisir.
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam alikom .
Amine mon frere .
Depuis , grace a Dieu ça va . J y vais tres regulierement .
Je m y sens serein meme quand la salle est remplie et ça m as meme aider a surmonter cette phobie dans d autre endroit .
Il n y as de force et de puissance qu en Dieu .
Al hamdoulillah
p
20 octobre 2016 08:01
C'est se déresponsabiliser completement , pour se permettre de ne pas tenir sa promesse et ne pas faire l'effort, et ca sera toujours la faute de quelqu'un d'autre si non c'est la faute de dieu. Ce qui explique les comportements de ces individus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook