Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Import export France Maroc
m
16 février 2015 16:53
Bonjour à tous

Après quelques années me revoilà de retour pour la création de navette marchandises France Maroc a partir de Juin ! Et je souhaitais avoir des infos des contacts des idées et surtout des échanges entre vous et moi.

Je suis à l’écoute pour le développement de mon activité,étant marié au Maroc et ayant habité 3 ans la bas mais je suis Français, donc de bonne connaissances de ce pays mais
vos conseils seront les bienvenus

Merci à tous
P
16 février 2015 17:46
Hi miguel4485,

Si tu es marocain sa sera plus pratique de créer ta société au maroc car tu as beaucoup moins de charges à payer.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
z
16 février 2015 18:12
Bonjour miguel4485

Je suis en train de monter une activité de distributeur au Maroc, donc j'achète ici et j'envoie au Maroc.


Pour le moment j'ai un distributeur à envoyer nous pouvons parler de ça.
16 février 2015 19:15
Citation
miguel4485 a écrit:
Bonjour à tous

Après quelques années me revoilà de retour pour la création de navette marchandises France Maroc a partir de Juin ! Et je souhaitais avoir des infos des contacts des idées et surtout des échanges entre vous et moi.

Je suis à l’écoute pour le développement de mon activité,étant marié au Maroc et ayant habité 3 ans la bas mais je suis Français, donc de bonne connaissances de ce pays mais
vos conseils seront les bienvenus

Merci à tous


Salamalikum,

J'apprecie ta façon de travailler, c'est plutôt rare au Maroc que quelqu'un se soucie de la pensée du client. Tu es sur la bonne voie en tout cas.

Qu'Allah te facilite ton affaire ! Bon courage.
m
16 février 2015 19:20
Merci de ton message mais je pense qu"etant marié au maroc je peux facilement avoir la carte de resident et ouvrir ma structure au maroc ? non ?
P
16 février 2015 20:25
Miguel,

Aucune idée sur ce sujet. mais tu peux déclarer au nom d'un marocain (ou ta conjointe).
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
17 février 2015 13:52
Merci de vos conseils et concernant les véhicules je pensais utiliser poids ou soit des petits utilitaires ! il y a il solutions pour les vendent comme ca ou il y a t il toujours l'histoire du dédouanement! comment cela se passe en ayant une activité déclaré au Maroc ?

Merci

De plus quel genre de marchandises vous pouvez me conseiller d' apporter de France et inversement du Maroc?

Avez vous des contacts ? Endroits etc...

Merci
P
17 février 2015 15:31
Miguel,
Tu parles de deux activités en même temps, le transport et le commerce.
Dans ce cas c'est ton activité commerciale qui déterminera quel type de véhicule qu'il te faut.
Mais tu doit savoir que le transport est un métier réglementé et que tu doit avoir une licence pour pouvoir exercer ce métier, pour faire la demande il faut déjà avoir une attestation de capacité de transport (tu peux l'obtenir soit en passant un examen ou par équivalence d'une diplôme en transport).
Pour le type de marchandises il faut voir à qui et comment tu souhaite vendre.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
17 février 2015 16:16
Merci de ta réponse
La licence de transport je l ai depuis 2001 ( transport de marchandises < 3t5 ) je ne sais pas si elle est toujours valide , de plus j ai tout mes permis jusqu au 40 tonnes lol,
puis je conduire tout type de véhicule ( poids lourd par exemple ) si ma société est basé au Maroc et que j utilise mon permis marocain et pas mon permis français. et pour cela je dois demander carte de résident

Etant marié au Maroc avec ma femme marocaine est ce un atout ou pas et puis je créer ma structure au Maroc a mon nom ou celui de mon épouse puisque nous sommes tout les deux salarié en France

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook